Durée moyenne de vos demande d'autorisation.
+138
Norrin Raad
oups69
tirli30
Savoia
Fa4
alex13007
wild27
juanaluca
Fiumorbacciu
unterizengald
dario44
Tracto78
Faz
lenormand
ph3nyks
alex23
sonic
tchernobyl
LEICACECILIA
sixgalon
Bluedeep
Gerfaut1
khan25
johannsson
AMNET
GuiVSR
T301
pat_1100
Le Ponk
guillaume88
FDL
philippe76
philoubetta
Doom80
jackdan57
Mola
Lerano
Roolio64
Cotonacciu
bandy
Danlmill
Weikang
sliz57
malinois
Mephisto70
DjoulZ
tapmencinq
zauni a l'idee
armetec
dubs49
korrigan73
Bernard13
Bob Laremise 69
walther2b
Nemmoss
Sebcrx83
fouldingue
Fontaine_F
Morag
h trois
redbull
rahan
Korofiev
Onchique3000
Cheri bibi
Isterios
f.g
Ourson
alain3920
lechris31
Fringant
Pom2ter
Furinkazan
CzSTR
LUG67
Tyler Durden
Arthur67
FATBOB13
Varmindt
spigaou13
sebwca
LOIC
fred.
matteu
fab7789
luison
Deuce
Hades2k
Tarnagas
LA BASTIDE
Emke78
Laurent C33
riccimer
steveat484
nchevrier
jeromi
mic57
peter2410
Godefroy84
Gilou
Clax
KidJo
charlemagne
Jibi
jumpil
Eliott
pouf1
Visit
SaTouF
Ultimaratio95
Panoramix
mezgo
JohnMcClaine
sullivanfit
Benhur
Brady Spade
SCOOT
COL2FTS
bbbtd
Olivier13
chocoantoine
vivien1246
Borisravel
serge87
Nesyou75
Carnyx
Bardamu
philout40
Bandit
Ptitesouris
bernie2b
Syrg
K-Member
ar yaouank
Seabird44
Tiaskel
Royz
titou13
142 participants
Page 16 sur 18
Page 16 sur 18 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18
Re: Durée moyenne de vos demande d'autorisation.
Ouais, du coup je vais me limiter à 6 autos max, entre les papiers, la préf, et les mesures à la con suite au Covid, la législation fluctuante, c’est bon, ça m’a saoulé. Et encore, je descendrais peut être à 3 autos.
fouldingue- brigadier-general
Versailles, demande envoyée le 8 décembre 2019, accusé de réception de la préfecture mi-janvier et depuis rien...
Ma dernière demande avait mis 4 mois, reçue début décembreTracto78 a écrit:Versailles, demande envoyée le 8 décembre 2019, accusé de réception de la préfecture mi-janvier et depuis rien...
J'ai deux potes qui ont fait des demandes ~ en même temps que toi, il est annoncé un délai de 6mois approximatif sur leur accusé de réception.
Tu dois aussi avoir le nom de la personne (ou au moins les initiales) qui traite ton dossier quelque part dessus, n'hésite pas à les contacter d'ici une quinzaine de jours, si tu n'as toujours rien.
Ils n'aiment pas trop être harcelés ou appelés trop tôt, mais là, tu arrives au bout des 6 mois
La poste qui fonctionnent plus ou moins bien peut être un bon prétexte, au moins pour être sure que ça n'a pas déjà été envoyé, et perdu ...
Lerano- sergeant
Emploi : Foreur
Loisirs : Chasse / Tir / Miniature / Enduro
Tracto78 a écrit:Versailles, demande envoyée le 8 décembre 2019, accusé de réception de la préfecture mi-janvier et depuis rien...
Je vois que tu tires au TNV. Je suis curieux de savoir comment est l'ambiance dans ce club, car j'ai entendu dire que c'était très orienté TLD (enfin TMD pour les puristes). Vous pouvez tirer un peu à l'AK à 25m par exemple, ou c'est pas trop l'esprit du club ?
Invité- Invité
Bon, 15 mois et 10 jours. Mes autos enfin reçues aujourd’hui.
Sans commentaires ...
Sans commentaires ...
fouldingue- brigadier-general
VP47 a écrit:Tracto78 a écrit:Versailles, demande envoyée le 8 décembre 2019, accusé de réception de la préfecture mi-janvier et depuis rien...
Je vois que tu tires au TNV. Je suis curieux de savoir comment est l'ambiance dans ce club, car j'ai entendu dire que c'était très orienté TLD (enfin TMD pour les puristes). Vous pouvez tirer un peu à l'AK à 25m par exemple, ou c'est pas trop l'esprit du club ?
L'ambiance est sympa, perso orienté TLD, un 300m faut en profiter; Pour l'AK pas prévu au 25m mais sans sushis au 50m... Si tu passe y faire un tour, tu peux pas me louper, si c'est ouvert j'y suis, et généralement à 300m ou à la machine à café et pour me trouver, cherche un truc à roulettes avec une casquette...
Je viens de recevoir les miennes, quasiment 11 mois.
ph3nyks- private
j'ai reçu les miennes ce vendredi 19 juin, déposées le 13 mai
guillaume88- captain
J'ai zappé un truc.
Pour les autorisations libérées, est ce qu'il y a comme par exemple pour le contrôle automobile un délai supplémentaire malgré la date échue ?
Pour les autorisations libérées, est ce qu'il y a comme par exemple pour le contrôle automobile un délai supplémentaire malgré la date échue ?
Arthur67- lieutenant-general
Quelqu'un a-t-il reçu une autorisation ou déposé une demande dans le 84, récemment? Si oui, quel était le délai?
Invité- Invité
Arthur67 a écrit:J'ai zappé un truc.
Oui, il me semble deux mois de délais supplémentaire.
Clax- colonel
quand je monte un dossier pour une demande de detention, j'attend plus longtemps a avoir ma feuille verte tamponner signer duu stand, a ma pref, j'appel pour prendre rendez vous souvent un mardi vers 16H apres mon boulot, nous faisons le point de se que j'ai et controle de mon dossier, bien souvent il me rapel le vendredi pour me dire qu'elles sont prete ou elles sont dans ma boite au lettre le samedi donc trois a quatre jours d'attente
quand je li des 11mois des 15mois abuser...
quand je li des 11mois des 15mois abuser...
Doom80- hors classe
Et dans le 69, vous savez combien de temps ça prend une demande d'auto en ce moment?
Invité- Invité
Dans le 71
demande faite début mars et je les aient reçus vendredi
demande faite début mars et je les aient reçus vendredi
tchernobyl- major-general
Renouvellement d'autorisation dans les Bouches-du-Rhône : 2 mois et 13 jours ...
bbbtd- major-general
Demande d'autorisation de catégorie B. dans le Loiret : postée le 13 juin, passage du facteur le 26 juin...
le service des armes de Pithiviers est réactif !
le service des armes de Pithiviers est réactif !
dario44- major
Ah Pithiviers... il y a un bijoutier/horloger très sympa
Faz- captain
Faz- captain
Bonjour à tous,
J'ai obtenu mon avis favorable pour ma 1ère autorisation de détention.
Pas de bol, je vais devoir déménager dans peu de temps et je ne sais pas trop quelle serait la meilleur solution pour mon cas :
Cas 1: dois je faire mes demandes d'auto à mon adresse et une fois que je les aurais reçus, prévenir la préfecture de mon déménagement?
Cas 2: refaire les papiers d'avis favorable avec la nouvelle adresse mais bon je sens que le club est pas chaud pour me refaire un carnet de tir à la nouvelle adresse + feuille verte.
A votre avis que vaut-il mieux faire?
Pour le cas 1, quels documents devrais je fournir pour informer la préf du changement de domicile?
Précision: je n'ai pas encore acquis de coffre.
J'ai obtenu mon avis favorable pour ma 1ère autorisation de détention.
Pas de bol, je vais devoir déménager dans peu de temps et je ne sais pas trop quelle serait la meilleur solution pour mon cas :
Cas 1: dois je faire mes demandes d'auto à mon adresse et une fois que je les aurais reçus, prévenir la préfecture de mon déménagement?
Cas 2: refaire les papiers d'avis favorable avec la nouvelle adresse mais bon je sens que le club est pas chaud pour me refaire un carnet de tir à la nouvelle adresse + feuille verte.
A votre avis que vaut-il mieux faire?
Pour le cas 1, quels documents devrais je fournir pour informer la préf du changement de domicile?
Précision: je n'ai pas encore acquis de coffre.
Invité- Invité
Si tu changes de département, le plus simple est d'attendre ton déménagement pour faire ta demande, si tu restes dans le département, tu peux faire ta demande maintenant et prévenir ta pref. après ton déménagement.
Dans tous les cas, tu n'as pas à refaire un carnet de tir (qui est abandonné) ni une feuille verte.....
Dans tous les cas, tu n'as pas à refaire un carnet de tir (qui est abandonné) ni une feuille verte.....
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Bonjour Charlemagne,charlemagne a écrit:Si tu changes de département, le plus simple est d'attendre ton déménagement pour faire ta demande, si tu restes dans le département, tu peux faire ta demande maintenant et prévenir ta pref. après ton déménagement.
Je te remercie pour ta réponse.
J'avais omis de préciser que je reste dans le même département.
Invité- Invité
Versailles, demande faite début novembre, récépissé reçu dans la foulée, autos la semaine dernière.Tracto78 a écrit:Versailles, demande envoyée le 8 décembre 2019, accusé de réception de la préfecture mi-janvier et depuis rien...
Patience :p
Elles m'avaient annoncée 6 mois, finalement ça en aura prit 8, vu les circonstances je m'attendais à pire...
Mola- captain
Et du coup qu'elles seraient les pièces a fournir pour un changement d'adresse ?
Invité- Invité
*Arioch a écrit:Et du coup qu'elles seraient les pièces a fournir pour un changement d'adresse ?
Il n'y a aucune pièce à fournir. Le CSI précise juste que le changement d'adresse doit être notifié au préfet du département du nouveau domicile, sous peine d'une amende de IVème classe (on notera donc que l’omission est juste contraventionnelle - de ce fait, elle ne saurait en aucun cas justifier un refus de renouvellement).
Certaines préfectures, prenant leurs désirs pour la loi, ont même un formulaire et une liste de pièces pour cela : les dispositions légales et réglementaires n'en faisant aucune mention, on peut l'imprimer et l'utiliser plus ou moins avantageusement sur le rouleau qui équipe ordinairement les lieux d'hygiènes.
Bluedeep- lieutenant-colonel
Bonsoir à tous,
C'est effectivement ce que j'ai lu sur le site de ma préf (69).
Du coup j'imagine qu'il faut le notifier au service des armes.
Désolé pour la question de noob
C'est effectivement ce que j'ai lu sur le site de ma préf (69).
Du coup j'imagine qu'il faut le notifier au service des armes.
Désolé pour la question de noob
Invité- Invité
Neuf autorisations demandées il y a dix jours (6 B1 et 3 B5).
L'année dernière je les avais en trois semaines maxi, mais avec le retard dû au Covid, ils en sont aux demandes déposées en février.
La dame du bureau des armes a été gentille et compréhensive quand je lui ai dit que j'en avais besoin pour septembre. Elle va essayer de les faire avant cette date.
L'année dernière je les avais en trois semaines maxi, mais avec le retard dû au Covid, ils en sont aux demandes déposées en février.
La dame du bureau des armes a été gentille et compréhensive quand je lui ai dit que j'en avais besoin pour septembre. Elle va essayer de les faire avant cette date.
Laurent C33- major-general
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Mola a écrit:Versailles, demande faite début novembre, récépissé reçu dans la foulée, autos la semaine dernière.Tracto78 a écrit:Versailles, demande envoyée le 8 décembre 2019, accusé de réception de la préfecture mi-janvier et depuis rien...
Patience :p
Elles m'avaient annoncée 6 mois, finalement ça en aura prit 8, vu les circonstances je m'attendais à pire...
C'est une excellente nouvelle ça, la logique voudrait que les miennes arrivent donc d'ici peu...
Préfecture du doubs :
- 1 ère demande de 3 autorisations
- Courrier RAR envoyé le 14 Mai
- Accusé de réception du recommandé reçu le 18 Mai
- Appel de la préfecture le 30 juin pour me signifier que les autos sont prêtes et que je peux venir les chercher (ce que j'ai fait) ou me les faire envoyer.
- 1 ère demande de 3 autorisations
- Courrier RAR envoyé le 14 Mai
- Accusé de réception du recommandé reçu le 18 Mai
- Appel de la préfecture le 30 juin pour me signifier que les autos sont prêtes et que je peux venir les chercher (ce que j'ai fait) ou me les faire envoyer.
unterizengald- sergeant
Renouvellement pour une arme de poing prévu pour juillet 2020 (envoyé mars 2020 avec 3 autres renouvellements prévu eux en 2021), retour 21 juillet 2020 pour la première... Pour les 3 autres, la préfecture me les à retournées sans renouvellement anticipé.
Fiumorbacciu- sergeant
Emploi : Tutt' a Santa simana é anc'a dumenica
Loisirs : Chasse; Tir; coutelier amateur.
bonjour . Pour nous en charente maritime il faut attendre entre 8 a 12 mois , et oui sous préfecture de jonzac , incroyable mais vrai , il y a du ménage a faire dans les bureaux ?
juanaluca- corporal
Emploi : retraité
Loisirs : FFTir ,
Page 16 sur 18 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18