Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

TRANSFORMER CROSSE PLIANTE POUR UZI EN CROSSE FIXE .

+3
10eme
sylvain91
PIETRO
7 participants

Aller en bas

TRANSFORMER CROSSE PLIANTE POUR UZI EN CROSSE FIXE . Empty TRANSFORMER CROSSE PLIANTE POUR UZI EN CROSSE FIXE .

Message par PIETRO Jeu 16 Aoû 2018 - 17:16

Bonjour,
Aux possesseurs de PM UZI.
Quels solutions envisagez-vous pour rendre fixes vos crosses métalliques actuellement articulées?
Deux soudures aux articulations, autres?
Merci par avance.

PIETRO
major-general
major-general

Nombre de messages : 1381
Age : 82
Localisation : AUBE (10120)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

TRANSFORMER CROSSE PLIANTE POUR UZI EN CROSSE FIXE . Empty Re: TRANSFORMER CROSSE PLIANTE POUR UZI EN CROSSE FIXE .

Message par sylvain91 Jeu 16 Aoû 2018 - 17:39

soudure ou autre de toute façon la transformation dois être obligatoirement faite ou certifiée par un armurier...
un uzi crosse fixe fait plus de 60 cm ?
sylvain91
sylvain91
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 792
Age : 56
Localisation : essonne
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

TRANSFORMER CROSSE PLIANTE POUR UZI EN CROSSE FIXE . Empty Re: TRANSFORMER CROSSE PLIANTE POUR UZI EN CROSSE FIXE .

Message par 10eme Jeu 16 Aoû 2018 - 19:16

l'uzi fait 70 cm avec la crosse metal déplier ou la crosse bois donc il passe sans probleme, historiquement se serait mieux de monter la crosse bois plutot que de souder la crosse metal mais de tout facon se n'est important de faire ces modification que quand l'autorisation de l'arme arrivera a échéance en attendant il n'y a aucun problèmes à conserver l'arme tel qu'elle

10eme
major-general
major-general

Nombre de messages : 1579
Age : 35
Localisation : sealand
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

TRANSFORMER CROSSE PLIANTE POUR UZI EN CROSSE FIXE . Empty Re: TRANSFORMER CROSSE PLIANTE POUR UZI EN CROSSE FIXE .

Message par h trois Sam 18 Aoû 2018 - 9:07

Une Uuzi sans crosse du tout avec un magasin de 20 coups c'est logiquement une arme de poing, un peu comme un MAC10 ou un MAC11, non?
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

TRANSFORMER CROSSE PLIANTE POUR UZI EN CROSSE FIXE . Empty Re: TRANSFORMER CROSSE PLIANTE POUR UZI EN CROSSE FIXE .

Message par 10eme Sam 18 Aoû 2018 - 9:18

Une Uuzi sans crosse du tout avec un magasin de 20 coups c'est logiquement une arme de poing, un peu comme un MAC10 ou un MAC11, non? a écrit:

Oui mais sa change rien l'arme reste en A du fait que c'est une ex full (le fait que se soit une arme de poing ou d'epaules n'y change rien) et temp qu'ont atteint pas la fin de l'autorisation il n'y a aucune raison de se préoccuper de la taille de l'arme, il faudra faire la modification juste avant la fin de l'autor vu que seul les ex full veront leur autor renouveler mais pas les armes de moin de 60 cm

10eme
major-general
major-general

Nombre de messages : 1579
Age : 35
Localisation : sealand
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

TRANSFORMER CROSSE PLIANTE POUR UZI EN CROSSE FIXE . Empty Re: TRANSFORMER CROSSE PLIANTE POUR UZI EN CROSSE FIXE .

Message par h trois Sam 18 Aoû 2018 - 10:30

Alors, je n'ai pas très bien lu la nouvelle loi mais il me semble qu'elle évoque les ex-full pour les armes d'épaule.

Et si on considère ce type d'arme comme une arme de poing, ce qui est parfaitement envisageable vu qu'on peut tirer sans épauler car elle sont aussi faites pour ça à l'origine, elles ne seraient pas impactées.

Et quand bien même, si l'uzi ou la les MAC10/11 en question étaient concernés par la réglementation ex-full, ils passeraient en A quelque soit leur taille, crosse fixe ou non.

Je n'ai pas de certitude, "je réfléchi à haute voix".
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

TRANSFORMER CROSSE PLIANTE POUR UZI EN CROSSE FIXE . Empty Re: TRANSFORMER CROSSE PLIANTE POUR UZI EN CROSSE FIXE .

Message par 10eme Sam 18 Aoû 2018 - 10:53

Alors, je n'ai pas très bien lu la nouvelle loi mais il me semble qu'elle évoque les ex-full pour les armes d'épaule a écrit:

Ta pas tres bien lu la reglementation, le texte dit exactement 11° Armes à feu à répétition automatique transformées en armes à feu à répétition semi-automatique ; il n'est pas fait mention d'armes d'epaules ou d'armes de poing tout type d'armes est concerner

10eme
major-general
major-general

Nombre de messages : 1579
Age : 35
Localisation : sealand
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

TRANSFORMER CROSSE PLIANTE POUR UZI EN CROSSE FIXE . Empty Re: TRANSFORMER CROSSE PLIANTE POUR UZI EN CROSSE FIXE .

Message par h trois Sam 18 Aoû 2018 - 10:56

Bon, ben zut, fin de ma "super bonne idée à la con".


Par contre, tant qu'à se retrouver en A de toute façon, je vois pas l'intérêt de charcuter une pauvre Uzi en lui soudant la crosse.
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

TRANSFORMER CROSSE PLIANTE POUR UZI EN CROSSE FIXE . Empty Re: TRANSFORMER CROSSE PLIANTE POUR UZI EN CROSSE FIXE .

Message par Pollux Dim 19 Aoû 2018 - 8:49

J' ai un Uzi classique crosse pliante, classé en B1 et passant en A........

D' après les textes , je suis parti pour la garder à vie, crosse pliante ou pas, car l' auto sera renouvelée à terme...............mais l' arme devient invendable !

Visiblement ce type de problème ne concerne que les B2 pour la crosse et les moins de 60 cms pouvant tirer crosse pliée........ Pour qu' elles restent en B2 ......
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2897
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

TRANSFORMER CROSSE PLIANTE POUR UZI EN CROSSE FIXE . Empty Re: TRANSFORMER CROSSE PLIANTE POUR UZI EN CROSSE FIXE .

Message par PIETRO Sam 25 Aoû 2018 - 18:03

Oui, autant pour moi l' UZI à crosse repliable est un mauvais exemple, car effectivement un ex full passe en A quelque soit sa longueur... Embarassed
Cependant le problème est à résoudre pour les crosses repliables de B2 (non ex full) de moins de 60 cm crosse repliée.

PIETRO
major-general
major-general

Nombre de messages : 1381
Age : 82
Localisation : AUBE (10120)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

TRANSFORMER CROSSE PLIANTE POUR UZI EN CROSSE FIXE . Empty Re: TRANSFORMER CROSSE PLIANTE POUR UZI EN CROSSE FIXE .

Message par Pollux Sam 25 Aoû 2018 - 18:45

PIETRO a écrit:Oui, autant pour moi l' UZI à crosse repliable est un mauvais exemple, car effectivement un ex full passe en A quelque soit sa longueur...  Embarassed
Cependant le problème est à résoudre pour les crosses repliables de B2 (non ex full) de moins de 60 cm crosse repliée.

Bah ? Cela concerne aussi quelques B4 conçues d' origine en semi-auto je pense...... Le long cache-flamme soudé ou un RDS à demeure peuvent remplacer la crosse pour la longueur requise....... baguette
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2897
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

TRANSFORMER CROSSE PLIANTE POUR UZI EN CROSSE FIXE . Empty Re: TRANSFORMER CROSSE PLIANTE POUR UZI EN CROSSE FIXE .

Message par Proxima2b Dim 2 Sep 2018 - 18:29

Bonjour, même question à propos de mon vz61 de production 2017 ( a priori assemblé d' origine par CZ à partir de pièces de surplus en semi automatique) : la crosse pliante est totalement amovible. De fait, sur mon autorisation l' armurier a classé le Vz61 en B1.
Dans le dernier numéro de Cibles, il est précisé que les crosses pour armes de poing ( type Roni) ne sont pas concernées par la nouvelle réglementation car elles ne constituent pas des éléments d' arme même si installées, la longueur du dispositif est inférieur à 60cm.
Or, je constate que certains armuriers en ligne annoncent que les Vz61 à la vente vont être modifiés pour répondre à la règlementation ( pour certains suppression de la crosse afin de rester en B1).
Qu' en pensez-vous ?

Proxima2b
private
private

Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : Kalliste
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

TRANSFORMER CROSSE PLIANTE POUR UZI EN CROSSE FIXE . Empty Re: TRANSFORMER CROSSE PLIANTE POUR UZI EN CROSSE FIXE .

Message par sebwca Lun 3 Sep 2018 - 11:43

10eme a écrit:l'uzi fait 70 cm avec la crosse metal déplier ou la crosse bois donc il passe sans probleme, historiquement se serait mieux de monter la crosse bois plutot que de souder la crosse metal mais de tout facon se n'est important de faire ces modification que quand l'autorisation de l'arme arrivera a échéance en attendant il n'y a aucun problèmes à conserver l'arme tel qu'elle

Tu es sur que ce n'est qu'au renouvellement ? On ne se retrouve pas avec du matériel interdit entre temps ?

sebwca
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1839
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

TRANSFORMER CROSSE PLIANTE POUR UZI EN CROSSE FIXE . Empty Re: TRANSFORMER CROSSE PLIANTE POUR UZI EN CROSSE FIXE .

Message par PIETRO Mer 27 Fév 2019 - 8:23

Armurerie Arma Vitruvio (49) Saumur/Distré
https://www.facebook.com/armavitruvio/?ref=aymt_homepage_panel

Je vous recommande cet armurier , j'y ai fait transformer une crosse repliable en fixe pour 80€ frais de port retour inclus.
Facture et attestation en règle fournies pour la préfecture.

PIETRO
major-general
major-general

Nombre de messages : 1381
Age : 82
Localisation : AUBE (10120)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

TRANSFORMER CROSSE PLIANTE POUR UZI EN CROSSE FIXE . Empty Re: TRANSFORMER CROSSE PLIANTE POUR UZI EN CROSSE FIXE .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum