Quelle alternative à l'AR15 ?
+22
Clax
nok
Ultimaratio95
I love French fries
Le Ponk
L’avocat du diable
marco81500
ShotgunFR
X_dead3
Doberman
sixgalon
Syckse
K-Member
patpat
zulutitan
suricate
titain30
rom1 des vignes
flo66
Ptitesouris
AMNET
chocoantoine
26 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quelle alternative à l'AR15 ?
Bonjour à tous,
Je me permets de me tourner vers votre votre expertise, pour une question à laquelle je n'ai encore pas trouvé de réponse !
Je suis à la recherche d'une carabine semi-automatique. Jusque là, ça va
J'ai naturellement orienté mes recherches vers le classique AR 15, mais ce qui me gène dans ça, c'est justement le côté classique...
J'aimerais trouver quelque chose de plus original, ou tout du moins de mois répandu.
J'ai eu l'occasion de tirer une fois au FASS 90, et j'ai adoré l'arme, mais elle n'est maintenant plus accessible avec la nouvelle réglementation...
Si on enlève les ancienne arme de guerre dont le mode automatique a été neutralisé, j'ai l'impression qu'il ne reste plus grand chose.
Voilà dont la 1ère question : quelle alternative à l'AR15 ?
Ou, quel AR15 "original" ?
La 2eme question, c'est que je ne suis même pas forcement calé sur le calibre..
J'hésite entre 223 et 308. J'ai une CZ550 en 308, et j'adore ce calibre. Je me demande néanmoins si ce ne sera pas trop fatiguant à la longue pour une carabine semi-automatique...
Vos avis ?
Quant à l'utilisation :
Tirer à 100-200m, pourquoi pas un jour à 300m (le stand la permet)
J'aimerais pouvoir admirer mon arme également, le coté esthétique rentre toujours en ligne de compte dans le choix des armes.
J'aimerais aussi pouvoir tirer en visée ouverte, mais pourquoi pas y fixer une optique pour le côté un peu plus "fun" et la prise de visée plus rapide.
Enfin, côté budget, tout s'étudie, on va dire que 2500-300 euros max c'est deja bien...
Merci à vous pour vos avis et connaissances !
Je me permets de me tourner vers votre votre expertise, pour une question à laquelle je n'ai encore pas trouvé de réponse !
Je suis à la recherche d'une carabine semi-automatique. Jusque là, ça va
J'ai naturellement orienté mes recherches vers le classique AR 15, mais ce qui me gène dans ça, c'est justement le côté classique...
J'aimerais trouver quelque chose de plus original, ou tout du moins de mois répandu.
J'ai eu l'occasion de tirer une fois au FASS 90, et j'ai adoré l'arme, mais elle n'est maintenant plus accessible avec la nouvelle réglementation...
Si on enlève les ancienne arme de guerre dont le mode automatique a été neutralisé, j'ai l'impression qu'il ne reste plus grand chose.
Voilà dont la 1ère question : quelle alternative à l'AR15 ?
Ou, quel AR15 "original" ?
La 2eme question, c'est que je ne suis même pas forcement calé sur le calibre..
J'hésite entre 223 et 308. J'ai une CZ550 en 308, et j'adore ce calibre. Je me demande néanmoins si ce ne sera pas trop fatiguant à la longue pour une carabine semi-automatique...
Vos avis ?
Quant à l'utilisation :
Tirer à 100-200m, pourquoi pas un jour à 300m (le stand la permet)
J'aimerais pouvoir admirer mon arme également, le coté esthétique rentre toujours en ligne de compte dans le choix des armes.
J'aimerais aussi pouvoir tirer en visée ouverte, mais pourquoi pas y fixer une optique pour le côté un peu plus "fun" et la prise de visée plus rapide.
Enfin, côté budget, tout s'étudie, on va dire que 2500-300 euros max c'est deja bien...
Merci à vous pour vos avis et connaissances !
chocoantoine- corporal
Re: Quelle alternative à l'AR15 ?
Il ya des SIG 550 civils d'origine.
AMNET- hors classe
https://www.stmilitaria.com/fusils-sig-sauer/1112-sig-550.html
Ptitesouris- corporal
Tout ce qui est ce moderne c'est mort avec la nouvelle directive je suppose.
Dommage j'adore le Bren.
Dommage j'adore le Bren.
flo66- general
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Saiga en 223 ou 7.62 popov
AR10 ou FN FAL en 308
AR 15 en 300 AAC
<et je dois en oublier pleins ( enfin maintenant moins qu'avant ... )
AR10 ou FN FAL en 308
AR 15 en 300 AAC
<et je dois en oublier pleins ( enfin maintenant moins qu'avant ... )
rom1 des vignes- lieutenant-general
Emploi : clown
Loisirs : Filer la main à doc satan
Depuis que je suis tombé sur ça j'aimerai trop en avoir un mais je crois pas que ça soit importé en france (déjà que leurs armes de poings c'est très rare d'en voir) :
HS PRODUKT VHS-2 (sous ses diverses déclinaisons)
http://hs-produkt.hr/proizvodi/vhs/
titain30- sergeant-major
Merci pour vos réponses !
En effet, bien vu pour le SIG 550 civil d'origine. Quand j'ai vu l'annonce sur ST Militaria, je pensais à une erreur, je ne savais pas qu'il y avait des versions civils.
C'est tentant, je n'en ai jamais entendu de mal...
Quant au SAIGA, je suis pas fan :/
AR 10, à voir. J'arrive toujours pas à me décider sur un des 2 calibres. Je pense néanmoins que le 223 serait plus raisonnable quand même.
En effet, bien vu pour le SIG 550 civil d'origine. Quand j'ai vu l'annonce sur ST Militaria, je pensais à une erreur, je ne savais pas qu'il y avait des versions civils.
C'est tentant, je n'en ai jamais entendu de mal...
Quant au SAIGA, je suis pas fan :/
AR 10, à voir. J'arrive toujours pas à me décider sur un des 2 calibres. Je pense néanmoins que le 223 serait plus raisonnable quand même.
chocoantoine- corporal
titain30 a écrit:Depuis que je suis tombé sur ça j'aimerai trop en avoir un mais je crois pas que ça soit importé en france (déjà que leurs armes de poings c'est très rare d'en voir) :
Belle bête !
Sinon chez Kel-Tec, il y a :
Le modèle RDB en .223 : https://www.keltecweapons.com/rifles/rdb
et le RFB en .308 : https://www.keltecweapons.com/rifles/rfb18
J'aime bien le P90 de FN Herstal mais ne correspond pas aux critères (https://fr.wikipedia.org/wiki/FN_P90).
suricate- sergeant
De mon petit côté, je n'en ai pas essayé 50 mais voilà mes retours, sans parler de précision car j'ai essayé ça vite fait :
J'adore, mais vraiment, la Ruger mini 14. J'avais eu l'occasion d'en avoir une entre les mains à une époque, la même que dans agence tout risque, la crosse pliante, chargeurs 40, tout... j'ai adoré ce jouet. Le look (bois métal), les sensations. Un peu lourde, Bref. Et faut celle avec la crosse pliable c'est sûr, en crosse normale, le look est plus classique. Après j'ai cru comprendre que les crosse pliables c'est fini...
Le Tavor
Original, mais je ne suis pas bullpup. J'ai de grands bras, et ça faisait "petit" à épauler. Après ça marchait fort comme truc. Mais bon c'est vraiment tout polymère, look d'airsoft. (chacun ses goûts...). En plus j'avais essayé un couleur "tan"...
L'AK
Géniale. Des sensations à la clef. Pas cher. Un look d'enfer. Après c'est pas le calibre que tu souhaites.
Pour ma part j'aime beaucoup tirer avec les AR15 d'amis, c'est fiable (selon la marque et la qualité du canon), et le truc c'est une barbie tu peux customiser à l'infini. Mais bon ça ne te branche pas apparemment.
Mais en 223 une mini 14 me brancherait, je l'ai toujours dans un coin de ma tête.
en 308 j'ai toujours eu ça aussi en tête... :
le springfield M1, y'a plein de versions, ici la SOCOM. Belle gueule. Après faut le trouver...
J'adore, mais vraiment, la Ruger mini 14. J'avais eu l'occasion d'en avoir une entre les mains à une époque, la même que dans agence tout risque, la crosse pliante, chargeurs 40, tout... j'ai adoré ce jouet. Le look (bois métal), les sensations. Un peu lourde, Bref. Et faut celle avec la crosse pliable c'est sûr, en crosse normale, le look est plus classique. Après j'ai cru comprendre que les crosse pliables c'est fini...
Le Tavor
Original, mais je ne suis pas bullpup. J'ai de grands bras, et ça faisait "petit" à épauler. Après ça marchait fort comme truc. Mais bon c'est vraiment tout polymère, look d'airsoft. (chacun ses goûts...). En plus j'avais essayé un couleur "tan"...
L'AK
Géniale. Des sensations à la clef. Pas cher. Un look d'enfer. Après c'est pas le calibre que tu souhaites.
Pour ma part j'aime beaucoup tirer avec les AR15 d'amis, c'est fiable (selon la marque et la qualité du canon), et le truc c'est une barbie tu peux customiser à l'infini. Mais bon ça ne te branche pas apparemment.
Mais en 223 une mini 14 me brancherait, je l'ai toujours dans un coin de ma tête.
le springfield M1, y'a plein de versions, ici la SOCOM. Belle gueule. Après faut le trouver...
zulutitan- general
Loisirs : couture
La Mini14 offre l'avantage de disposer de presque autant d'accessoires et pièces custom que l'AR15.
On peut en faire ca
La Kalashnikov aussi elle est vraiment sympa, avec plein de possibilités de modifications.
Sinon le STEYR AUG est très original mais peu modifiable.
On peut en faire ca
La Kalashnikov aussi elle est vraiment sympa, avec plein de possibilités de modifications.
patpat- sergeant-major
zulutitan a écrit:De mon petit côté, je n'en ai pas essayé 50 mais voilà mes retours, sans parler de précision car j'ai essayé ça vite fait :
Le Tavor
L'AK
Hello !
Merci pour ta réponse complète !
Bon, par contre, je vais etre pénible, mais il n'y a rien qui me tape dans l'oeil.
La ruger mini 14 rappel en effet l'agence tout risque, mais j'ai peur de m'en lasser. Son look "dépouillé" me plait moyen :/
Le taro, je suis comme toi, assez grand et grands bras, j'aime moyen...
Et comme tu l'as dit, le calibre de l'AK doit être sympa à tirer, mais il fait parti un peu des calibres "maudits", je redoute une restriction encore plus sévère dans les mois / années à venir.
Et on en revient à l'AR15, toujours l'AR15. Je n'ai jamais rien lu de négatif au sujet de cette arme, incroyable.. !
Quant au springfield M1, il est joli, c'est clair !
Bref, je suis difficile n'est ce pas ?
chocoantoine- corporal
patpat a écrit:La Mini14 offre l'avantage de disposer de presque autant d'accessoires et pièces custom que l'AR15.
On peut en faire ca
Hello !
Merci aussi pour ta réponse.
Idem, la Mini 14, je la trouve vraiment trop "épurée" et simple...
Quant au Steyr Aug, pour le coup c'est original ! Mais j'accroche pas
On va y arriver !
Je reste toujours fixé sur le SIG 550, je lis quelques comparatif avec l'AR15, et beaucoup disent qu'il n'y a pas plus précis, fiable, et simple qu'un AR15. C'est peut etre pour ça que tout le monde le possède !
chocoantoine- corporal
zulutitan- general
Loisirs : couture
Bonjour,
Même si l'AR15 a beaucoup d'avantage, notamment le prix et le choix des accessoires disponibles, j'ai cherché aussi une autre alternative à l'AR15, avec un look moins classique et plus compacte.
J'ai opté pour un modèle bullpup et j'ai choisi le Tavor X95.
Même si l'AR15 a beaucoup d'avantage, notamment le prix et le choix des accessoires disponibles, j'ai cherché aussi une autre alternative à l'AR15, avec un look moins classique et plus compacte.
J'ai opté pour un modèle bullpup et j'ai choisi le Tavor X95.
K-Member- corporal
Norinco fait un bull pup sympa en 223 vpir les occaze
Syckse- brigadier-general
J'ai l'impression que les bullpup sont d'avantage faits pour le tir dynamique, et non le tir statique, je me trompe ?
chocoantoine- corporal
C'est peut-être parce que les bullpup sont des armes plus courtes, (sans pourtant avoir un canon plus court), que l'on peut avoir cette impression.
K-Member- corporal
Pour info j’ai essayé le sig 550, c’est super doux, très précis avec les organes de visées d’origine.
Je pense ma prochaine a avoir!!
Je pense ma prochaine a avoir!!
sixgalon- colonel
Pour moi le top c'est le SIG55X. J'ai des AR15, AUG, FAMAS,... ils sont tous sympas pour différentes raisons. Mais le top ce sont les SIG, quelque soit leur longueur de canon. C'est une fabrication vraiment top et au tir c'est incomparable.
Et j'avoue préférer de plus en plus le calibre 7.62x39. J'adore tirer cette munition et elle est un magnifique compromis entre la .223 et la .308. De ce fait j'ai commandé un SIG 553R que je dois recevoir ces prochains jours. Je me réjouis !!! Pour moi sans doute la meilleure arme/calibre du moment.
Doberman- general
La Ruger mini 14 existe-elle en B, en 222 rem?
X_dead3- sergeant
oui part exemple https://www.armurerie-douillet.com/ruger-mini-14-calibre-222-occasion-cat89-p6653.html
ShotgunFR- first sergeant
http://www.carmauxloisirs.fr/accueil/1329-carabine-benelli-mr1-crosse-telescopique.html
marco81500- hors classe
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
ShotgunFR a écrit:oui part exemple https://www.armurerie-douillet.com/ruger-mini-14-calibre-222-occasion-cat89-p6653.html
Ca m'a tout l'air d'être une alternative sympa si l'on veut pas être limité par les quotas de munitions.
Vous connaissez d'autres armes dans le genre? B, chargeurs 20/30 coups, calibre hors quota?
X_dead3- sergeant
Ruger avait fait une semi auto en 44mag avec un look d’usm1, a voir du côté des occasions...
L’avocat du diable- sergeant-major
Emploi : Affûtage industriels
Loisirs : Tuteur fédéral 2/ initiateur
Avec, selon les modèles, magasin tubulaire de 5 cartouches ou chargeur rotatif de 4.
On est assez loin du cahier des charges du copain ... Même si c'est une très belle et bonne arme !
On est assez loin du cahier des charges du copain ... Même si c'est une très belle et bonne arme !
marco81500- hors classe
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
marco81500 a écrit:Avec, selon les modèles, magasin tubulaire de 5 cartouches ou chargeur rotatif de 4.
Je sais c’était pour Dead 3
L’avocat du diable- sergeant-major
Emploi : Affûtage industriels
Loisirs : Tuteur fédéral 2/ initiateur
Hello,
Merci à tous pour vos réponses.
Ce que je retiens, c’est que si on ne souhaite pas aller vers un bullpup (désolé, je n’accroche pas) ni vers une Ruger mini 14, et qu’on souhaite rester dans le calibre 223 (finalement, je me fais une raison sur l’intérêt du calibre 308 sur ce type d’arme) le choix n’est pas infini.
J’accroche vraiment sur le Sig 550, et vos retours ne font que confirmer ce choix. Il faut tout de même que je me penche sur les accessoires, leur prix, et leur disponibilités.
L’idee n’etant pas d’attendre 1 an et de débourser 3 fois le prix de l’arme si je souhaite l’equiper un peu !
Les recherches continuent, merci en tout cas pour vos réponses !
Merci à tous pour vos réponses.
Ce que je retiens, c’est que si on ne souhaite pas aller vers un bullpup (désolé, je n’accroche pas) ni vers une Ruger mini 14, et qu’on souhaite rester dans le calibre 223 (finalement, je me fais une raison sur l’intérêt du calibre 308 sur ce type d’arme) le choix n’est pas infini.
J’accroche vraiment sur le Sig 550, et vos retours ne font que confirmer ce choix. Il faut tout de même que je me penche sur les accessoires, leur prix, et leur disponibilités.
L’idee n’etant pas d’attendre 1 an et de débourser 3 fois le prix de l’arme si je souhaite l’equiper un peu !
Les recherches continuent, merci en tout cas pour vos réponses !
chocoantoine- corporal
Ce qu'il y a de bien avec SIG c'est qu'il n'est pas nécessaire de dépenser une fortune pour qu'il tire droit. Pas besoin de garde main qui alourdit l'arme inutilement, pas besoin de kit détente pour que l'arme soit performante. C'est une arme qui est 100% opérationnelle à sa sortie du carton. J'ai n'ai même pas mis de lunette sur les miens. L'arme ne sort pas de la grandeur d'un poing à 300m et shoot à tous les coups une cible jockey à 600m avec ses organes de visée d'origines que je trouve géniaux (attention ce n'est pas une arme magique, il faut savoir tirer, mais ça même avec une lunette c'est le cas).
Quant-au calibre regarde quand-même le 7.62x39. Calibre génial et que SIG propose avec son 553R
Doberman- general
Un Cz 805 223 en 14"??? (11" dans le lien)
https://www.alfaprecision.com/cz-bren-805-11.htm
https://www.alfaprecision.com/cz-bren-805-11.htm
Le Ponk- lieutenant-general
CZ805, ça n’a pas l’air d’être trop mal en effet. Après, ça coûte presque aussi cher qu’un Sig 550 finalement ...
Tu l’utilises toi même ?
Quant au Sig 553R, j’ai peur que le 7,62x39 devienne un jour un calibre interdit... Comme une crainte d’investir pour rien ...
Tu l’utilises toi même ?
Quant au Sig 553R, j’ai peur que le 7,62x39 devienne un jour un calibre interdit... Comme une crainte d’investir pour rien ...
chocoantoine- corporal
Page 1 sur 2 • 1, 2