Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Avis de prix et confirmation de références sur un S&W

5 participants

Avis de prix et confirmation de références sur un S&W Empty Avis de prix et confirmation de références sur un S&W

Message par SCOOT Ven 24 Aoû 2018, 10:07

Bonjour,
J'ai vu une roulette S&W en vente. Je ne connais pas ce modèle et ne m'y étais pas intéressé au moment où je l'avais sous les yeux, je l'ai à peine regardé.
Je n'ai donc pas "inspecté" l'arme.
A la réflexion, vu le prix modique...je me laisserais peut-être tenter.

J'aurais donc besoin de vos avis partiaux ou pas sur cette arme. Je n'ai pas la possibilité de le prendre en photo et le vieux qui le possède...l'informatique, charger des tofs d'un appareil numérique (un koa???  Suspect ) et envoyer par Internet = MDR...

D'après le vendeur, il serait de 1995 : je ne sais pas comment il peut affirmer ça car il n'en est pas le 1er proprio et l'arme a eu visiblement plusieurs possesseurs (un minimum de 2 avant lui), mais admettons.
Il y aurait écrit F15 comme référence dans la carcasse. Le F m'interpelle. Neutral
Le modèle 15, je l'ai trouvé dans mon Guillaume Tell (Combat Masterpiece?)
Le N° de série commence par 33X suivi de 2 chiffres. Je ne suis pas habitué, ça vous semble ok? Ca ne ressemble pas aux numérotations des S&W que j'ai déjà vu.

Il est bronzé, crosse bois et 4" visiblement.
Je n'ai pas remarqué de gros défauts sur le bronzage, il n'est pas rouillé/piqué. Il n'a pas l'air neuf, mais c'est pas une merguez non plus.
Je pense qu'il aurait besoin d'un bon nettoyage/astiquage pour lui redonner un peu de "lustre" car le proprio actuel n'est pas du genre maniaque sur l'esthétique.
Techniquement : 0 soucis d'après le proprio.

Si je comprends bien, ça ne tire que du 38SP. Pas de +P ou autres?
Mme a tiré avec un GP100 4" en 38 sp et...elle trouve ça "juste vivant" Laughing . Le WC, elle pense que c'est du 22LR et le 357 ça ne lui plaît pas. Mais un GP100 ça possède un canon avec un contre-poids total...
Le 38SP pourrait être un juste compromis pour elle (j'aimerais qu'elle se prenne une licence et qu'elle ait "son" arme à terme), c'est bientôt Noël ( clown )...voyez l'plan?

Je m'interroge sur les qualités d'endurance de cette arme (car son historique n'étant pas maîtrisé, on va éviter les machins "fragiles" ou "délicats") et sa réputation.
Il a une allure assez frêle (les apparences ne veulent pas tout dire) et j'ai eu l'impression d'un truc un peu "light"/fragile (?). Ca fait pas mastoque, c'est sûr.
Je pense que le 38SP doit donc être plus "brutal" VS un GP100 de la même longueur de canon?

Egalement, et surtout, j'aimerais vos avis sur un prix pour un "bon état" et non un truc concours ou sorti de la naphtaline/vitrine sous vide. Sleep
Il y aura un lot de 4 boîte de 38 sp avec, mais je ne pense pas que ça change la valeur du deal...
Pas de boîte d'origine, pas de livret, d'outil...rien. Il est nu.

Merci!
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

Avis de prix et confirmation de références sur un S&W Empty Re: Avis de prix et confirmation de références sur un S&W

Message par Maousse Ven 24 Aoû 2018, 10:24

C'est un modèle 15, utilisé entre autre par la sécurité des bases aériennes US au Vietnam.
C'est un vrai 38SPL, normalement pas de +P, mais si le tien est vraiment de 1995, il bouffe le +P

En parfait état (bronzage, canon, mécanique) je dirais que ça vaut 300 euros.

Ta femme peut commencer par les pêts de souris (38 WC) puis prendre du 38 SPL light, genre Winchester 38 SPL 130 grains
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle

Avis de prix et confirmation de références sur un S&W Empty Re: Avis de prix et confirmation de références sur un S&W

Message par SCOOT Ven 24 Aoû 2018, 10:42

Merci de ton avis. La lettre F avant le 15 signifie quelque chose (à la façon du dernier chiffre après le tiret sur des S&W modernes genre 629-5)?
Je me demande si le vieux a bien vu car la vue ça n'a plus l'air d'être ça (d'où la vente en fait...).

Elle a bonne réputation cette arme à part ça? Si j'avais besoin de quelques pièces (on sait jamais), ça se trouve encore?
Comment je sais s'il peut bouffer plus que du 38SP sans avoir de date confirmée?
Non pas qu'on ait l'intention d'en tirer, mais surtout pour savoir ce qu'on peut ou ne peut pas faire avec si la situation se présentait.

Vu qu'il n'est pas en parfait état, je retire 20/30% des 300€?
Il est actuellement autour de 250€ (vente façon bouche à oreille et mes oreilles traînaient dans l'coin justement...) mais rien de fixe ou précisément déterminé d'après ce que j'ai compris.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Maousse Ven 24 Aoû 2018, 11:16

250 € avec 4 boites de munitions, c'est un bon prix.
Faut bien regarder les jeux (comme pour toute roulette) et l'état du canon, voir si il n'est pas gonflé
C'est une bonne arme et avec un kit allégé, un vrai plaisir à tirer
C'est un carcasse K, il y a plein de pièces.

Aucune idée pour le F
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle

Message par SCOOT Ven 24 Aoû 2018, 11:31

Ok, merci. C'est vrai qu'il me faut aussi faire le contrôle des jeux et cie et pas me contenter de l'aspect...
Je vais cogiter un peu.
J'attends une confirmation de la datation de cette arme quand même. De toutes façons, y'a pas foule dessus vu que l'ancien procède à l'ancienne par son entourage de tireurs...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Doudou45 Ven 24 Aoû 2018, 18:11

Franchement, AMHA, à 250€ moins 50 € environ de munitions, tu ne prends pas de risque s'il est fonctionnel, et esthétiquement correct.

Doudou45
general
general

Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite

Message par Gilou Ven 24 Aoû 2018, 18:52

Mod. 15 :
Version à guidon sur rampe et hausse micrométrique réglable.
Fut en service dans l'US Air Force et le Los Angeles Police Department.
Les US Marines en usèrent aussi en Corée (1950-1953). Canon de 5,10 ou 15 cm.

Mle 15 .38 SP 23,65 cm 5-10 – 15 cm 918 g 6 cartouches

350 / 400 € suivant l'état bien sur
Gilou
Gilou
admin

Message par SCOOT Ven 24 Aoû 2018, 19:57

Bon, je vais voir avec le vendeur s'il est ok pour me faire une fleur pour sa vieillerie qui ne lui servira plus de toutes façons... clown
C'est l'occasion qui fait le larron car je ne courrais pas forcément derrière ce modèle.
Ce F avant le 15 m'interpelle toujours en revanche. Ca vous paraît normal? Possible qu'il ait mal vu car comme je l'ai dit..."c'est plus ça".
Je sais qu'à une époque certains S&W ont été rappelés par l'usine et ils ont mis un "caractère" devant ou derrière la version frappée sur la carcasse. Me souviens plus où j'ai lu ça ni les détails. C'était pour prouver que l'arme avait été vérifiée par leurs soins (rappel usine).
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Seabird44 Dim 26 Aoû 2018, 10:16

Ask a question to :
https://www.smithandwessonforums.com/forum/
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Emploi : C'est enfin terminé !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé