Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

Schmidt & Bender 5-25 x 56 mm PMII LP/MTC/LT Reticule P4FL

+2
powerpomme
PhilippeK
6 participants

Aller en bas

Schmidt & Bender 5-25 x 56 mm PMII LP/MTC/LT Reticule P4FL Empty Schmidt & Bender 5-25 x 56 mm PMII LP/MTC/LT Reticule P4FL

Message par PhilippeK Sam 1 Sep 2018 - 18:23

Montée sur Mini Hécate 2 PGM

Que pensez-vous de cette association ?
L'un des membres peut-il nous faire profiter de ses observations et remarques concernant cette lunette S&B ?

Dans l'attente de vous lire
Cordiales salutations
Philippe

PhilippeK
private first class
private first class

Nombre de messages : 36
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Schmidt & Bender 5-25 x 56 mm PMII LP/MTC/LT Reticule P4FL Empty Re: Schmidt & Bender 5-25 x 56 mm PMII LP/MTC/LT Reticule P4FL

Message par powerpomme Sam 1 Sep 2018 - 19:01

Je pense que ton post n’eet pas au bon endroit.

Tu auras plus de vues et de réponses dans « lunettes de tir et télescopes »
powerpomme
powerpomme
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 307
Age : 55
Localisation : Lyon
Loisirs : Guns and bikes
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Schmidt & Bender 5-25 x 56 mm PMII LP/MTC/LT Reticule P4FL Empty Re: Schmidt & Bender 5-25 x 56 mm PMII LP/MTC/LT Reticule P4FL

Message par adrien1980 Sam 1 Sep 2018 - 19:21

tu as déjà tiré? Par ce que depuis que tu es la tu demandes plein de truc mais en clair quelle sera ton utilisation?
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10674
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Schmidt & Bender 5-25 x 56 mm PMII LP/MTC/LT Reticule P4FL Empty Re: Schmidt & Bender 5-25 x 56 mm PMII LP/MTC/LT Reticule P4FL

Message par powerpomme Sam 1 Sep 2018 - 19:31

@ Adrien

Pas sûr, vu qu’il projetait d’acheter son Hécate en suisse !
powerpomme
powerpomme
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 307
Age : 55
Localisation : Lyon
Loisirs : Guns and bikes
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Schmidt & Bender 5-25 x 56 mm PMII LP/MTC/LT Reticule P4FL Empty Re: Schmidt & Bender 5-25 x 56 mm PMII LP/MTC/LT Reticule P4FL

Message par adrien1980 Sam 1 Sep 2018 - 21:12

powerpomme a écrit:@ Adrien

Pas sûr, vu qu’il projetait d’acheter son Hécate en suisse !


Lol je sais c'est la qu'on voit que c'est un novice mais je suis curieux car il parle d'acheter une Schmidt et bender, la semaine dernière c'était une vortex Razor HD 2...

En tout cas une chose est sur il est argenté lol mais perso je ne dépenserai pas 15000euros dans un truc sans savoir si ça va me plaire... Car une PGM H2 toute équipée avec ses accessoires, on fleurte avec les 15000
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10674
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Schmidt & Bender 5-25 x 56 mm PMII LP/MTC/LT Reticule P4FL Empty Re: Schmidt & Bender 5-25 x 56 mm PMII LP/MTC/LT Reticule P4FL

Message par xx Sam 1 Sep 2018 - 21:36

tu as US optics aussi mrgreen
xx
xx
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1867
Age : 55
Localisation : eure
Loisirs : tir et tir
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Schmidt & Bender 5-25 x 56 mm PMII LP/MTC/LT Reticule P4FL Empty Re: Schmidt & Bender 5-25 x 56 mm PMII LP/MTC/LT Reticule P4FL

Message par adrien1980 Sam 1 Sep 2018 - 21:57

xx a écrit:tu as US optics aussi mrgreen

Je suis chauvin je préfère une scrome J10 F1 surtout pour une PGM mrgreen

https://www.naturabuy.fr/LUNETTE-SCROME-J-10-POUR-FRF2-OU-PGM-HECATE--item-3641703.html
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10674
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Schmidt & Bender 5-25 x 56 mm PMII LP/MTC/LT Reticule P4FL Empty Re: Schmidt & Bender 5-25 x 56 mm PMII LP/MTC/LT Reticule P4FL

Message par powerpomme Dim 2 Sep 2018 - 1:41

Marrant, notre ami recherche la même lunette que le vendeur de la scrome souhaiterais échanger 
mrgreen
powerpomme
powerpomme
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 307
Age : 55
Localisation : Lyon
Loisirs : Guns and bikes
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Schmidt & Bender 5-25 x 56 mm PMII LP/MTC/LT Reticule P4FL Empty Schmidt & Bender 5-25 x 56 mm PMII LP/MTC/LT Reticule P4FL

Message par PhilippeK Dim 2 Sep 2018 - 5:39

adrien1980 a écrit:tu as déjà tiré? Par ce que depuis que tu es la tu demandes plein de truc mais en clair quelle sera ton utilisation?

Bonjour Adrien

J'ai été officier dans l'armée francaise, j'ai porté le béret rouge et a ce titre j'ai non seulement tiré régulièrement avec du calibre 5.56, 9 et 12.7 mm mais ai également occupé la fonction de Directeur de tir supervisant le tir de nombreux militaires du rang, sous-officiers et officiers.
Je n'ai pas compté le nombre de cartouches tirées mais cela doit se chiffrer en milliers.

Quant à la Mini Hecate 2, elle vient de sortir il y a quelques mois et est bien évidemment disponible en Suisse puisque PGM vend à l'export.

Concernant la lunette, j'ai profité des conseils d'un armurier qui m'a recommandé d'acheter la lunette Schmidt & Bender 5-25 x 56 mm PMII LP/MTC/LT Reticule P4FL avec montage PGM  plutot que la Vortex Razor HD Gen II 4.5-27x 56 mm avec montage Monoblock Vortex.
La Schmidt & Bender 5-25 x 56 mm PMII LP/MTC/LT sera donc montée dés réception sur la TIKKA T3x TAC A1 – .308 Winchester avec montage PGM 20 MOA et sur la Mini Hécate 2 avec montage PGM 50 MOA.

L'objectif étant de pratiquer le tir à longue distance et cela aussi bien sur terrain militaire suisse que sur terrain privé en France (Domaine de Raboulet).
Je pose effectivement de nombreuses questions souhaitant profiter de l'expérience et de l'expertise de certains membres présents sur Corsiarms2.

Je ne manquerai pas de te communiquer le montant de l'offre qui sera établie par PGM pour la configuration choisie.

Enfin, lorsque tu parles de moi dans tes posts, j'apprécierai que tu le fasses avec un peu plus de réserve et de respect.


Dernière édition par PhilippeK le Dim 2 Sep 2018 - 6:39, édité 4 fois

PhilippeK
private first class
private first class

Nombre de messages : 36
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Schmidt & Bender 5-25 x 56 mm PMII LP/MTC/LT Reticule P4FL Empty Schmidt & Bender 5-25 x 56 mm PMII LP/MTC/LT Reticule P4FL

Message par PhilippeK Dim 2 Sep 2018 - 6:04

powerpomme a écrit:@ Adrien

Pas sûr, vu qu’il projetait d’acheter son Hécate en suisse !


PGM Précision vend son matériel à l'export et se trouve bien évidement présent sur le marché des armes en Suisse.

Le Mini Hécate 2 de PGM Précision est donc disponible sur le marché suisse et a un bien meilleur prix qu'en France dans la mesure ou le taux de TVA suisse appliqué est largement inférieur a celui appliqué en France.

PhilippeK
private first class
private first class

Nombre de messages : 36
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Schmidt & Bender 5-25 x 56 mm PMII LP/MTC/LT Reticule P4FL Empty Re: Schmidt & Bender 5-25 x 56 mm PMII LP/MTC/LT Reticule P4FL

Message par adrien1980 Dim 2 Sep 2018 - 7:57

PhilippeK a écrit:
powerpomme a écrit:@ Adrien

Pas sûr, vu qu’il projetait d’acheter son Hécate en suisse !


PGM Précision vend son matériel à l'export et se trouve bien évidement présent sur le marché des armes en Suisse.

Le Mini Hécate 2 de PGM Précision est donc disponible sur le marché suisse et a un bien meilleur prix qu'en France dans la mesure ou le taux de TVA suisse appliqué est largement inférieur a celui appliqué en France.

Ok mais le tarif tu ne viendras pas nous le dire ici car tu liras bien la grosse ligne sur le devis de François qui dit je cite:

Confidentialité :
Ce message et toutes les pièces jointes (ci-après le "Message") sont confidentiels et transmis à l'intention exclusive de ses destinataires. Toute modification, édition, utilisation ou diffusion non autorisée est interdite. Si vous avez recu ce Message par erreur, merci de nous en avertir immediatement soit en répondant à ce courrier, soit par téléphone au +33 (0)4 50 46 37 27. PGM PRECISION décline toute responsabilité au titre de ce Message s'il a été alteré, déformé, falsifié ou encore édité ou diffusé sans autorisation.
Confidentiality :
This message and any attachments (the "message") is intended solely for the addressees and is confidential.If you receive this message in error, please delete it and immediately notify the sender. Any use not in accord with its purpose, any dissemination or disclosure, either whole or partial, is prohibited except formal approval.
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10674
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Schmidt & Bender 5-25 x 56 mm PMII LP/MTC/LT Reticule P4FL Empty Re: Schmidt & Bender 5-25 x 56 mm PMII LP/MTC/LT Reticule P4FL

Message par adrien1980 Dim 2 Sep 2018 - 8:16

Je suis egalemént ancien militaire et je ne vois pas où ai je manqué de politesse avec toi!

La politesse c'est aussi répondre à ceux qui te parle, tu viens ici tu poses une question et tu disparais...

Pour ce qui est du tir a raboulet, il te sera impossible de passer la frontière suisse avec ta PGM, je te rappel que la Suisse n'est pas dans l'Europe... Je ne suis même pas sur que PGM veuille bien te vendre une arme a titre civile car tu es en Suisse! Par contre tu es francais ou ancien francais ou Suisse d'ailleurs on ne sait pas... Donc si tu es francais ca peut le faire mais vive la paperasse pour l'AIMG

Ce qui m'étonne c'est qu'un ex officier francais parachutiste  ne sache même pas les modalités de PGM alors que c'est notre principal matériel enfin au 1er RPIMA nous savons tous qui est Francois....

Et pour en revenir à PGM si tu arrives à t'en fournir une tu ne seras pas déçu j'en ai 2 et j'en suis très content! Par contre en Suisse tu n'oubliera pas de prendre l'anti signature car la réglementation Suisse est assez strict sur le bruit

Voilà ma mini hecate (avec tout ses accessoires) rail 50moa et montage 0moa
Schmidt & Bender 5-25 x 56 mm PMII LP/MTC/LT Reticule P4FL Image36

Je pense que tu devrais te renseigner en 1er sur les modalités d'acquisition d'une importation en Suisse et surtout sur les passages frontière suisse/France et France/Suisse
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10674
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Schmidt & Bender 5-25 x 56 mm PMII LP/MTC/LT Reticule P4FL Empty Re: Schmidt & Bender 5-25 x 56 mm PMII LP/MTC/LT Reticule P4FL

Message par PhilippeK Dim 2 Sep 2018 - 12:06

@adrien 1980

Le domaine de Raboulet accueille régulièrement des amateurs suisses de TLD.

Pour déplacer nos armes de Suisse en France et France en Suisse, il nous suffit de présenter la "Carte Européenne d'Armes à Feu" délivrée par notre canton de domicile.
Nous avons le droit de transporter jusqu'à 3 armes et réducteurs de son de notre domicile au lieu de tir en passant le trajet le plus court.
Les chargeurs ne doivent pas être approvisionnés et les munitions doivent être stockées à part.

Pour ton information, il n'est pas autorisé d'utiliser dans les stands de tir en Suisse un réducteur de son sauf a titre exceptionnel et l'achat de réducteur de son fait l'objet d'une autorisation préalable auprès de l'autorité cantonale du lieu du domicile.

Enfin je vais solliciter PGM la semaine prochaine afin d'obtenir un devis pour la Mini Hécate 2 avec lunette Schmidt & Bender dans la configuration requise et me réjouis de pouvoir échanger avec ces derniers.


PhilippeK
private first class
private first class

Nombre de messages : 36
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Schmidt & Bender 5-25 x 56 mm PMII LP/MTC/LT Reticule P4FL Empty Re: Schmidt & Bender 5-25 x 56 mm PMII LP/MTC/LT Reticule P4FL

Message par adrien1980 Dim 2 Sep 2018 - 12:38

PhilippeK a écrit:@adrien 1980

Le domaine de Raboulet accueille régulièrement des amateurs suisses de TLD.

Pour déplacer nos armes de Suisse en France et France en Suisse, il nous suffit de présenter la "Carte Européenne d'Armes à Feu" délivrée par notre canton de domicile.
Nous avons le droit de transporter jusqu'à 3 armes et réducteurs de son de notre domicile au lieu de tir en passant le trajet le plus court.
Les chargeurs ne doivent pas être approvisionnés et les munitions doivent être stockées à part.

Pour ton information, il n'est pas autorisé d'utiliser dans les stands de tir en Suisse un réducteur de son sauf a titre exceptionnel et l'achat de réducteur de son fait l'objet d'une autorisation préalable auprès de l'autorité cantonale du lieu du domicile.

Enfin je vais solliciter PGM la semaine prochaine afin d'obtenir un devis pour la Mini Hécate 2 avec lunette Schmidt & Bender dans la configuration requise et me réjouis de pouvoir échanger avec ces derniers.


Mais pour tirer à raboulet tu auras besoin d'un RDS

EQUIPEMENT OBLIGATOIRE a partir de mars 2016
Silencieux efficace
(recommandation pas de 18x100 cal 338 pour tous calibres inferieurs)
RAPPEL Silencieux tres efficace a partir du 18 juillet 2017
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10674
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Schmidt & Bender 5-25 x 56 mm PMII LP/MTC/LT Reticule P4FL Empty Re: Schmidt & Bender 5-25 x 56 mm PMII LP/MTC/LT Reticule P4FL

Message par adrien1980 Dim 2 Sep 2018 - 18:35

Par contre une chose me chagrine, tu as tiré des milliers de cartouches mais jamais essayé de Schmidt et bender PMII??? Surtout en hecate 2 comment n'a tu jamais tiré avec, c'est en dotation avec la scrome J10...

Je ne sais pas dans quel régiment tu étais mais au RPIMA les officiers savent se servir du matos
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10674
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Schmidt & Bender 5-25 x 56 mm PMII LP/MTC/LT Reticule P4FL Empty Re: Schmidt & Bender 5-25 x 56 mm PMII LP/MTC/LT Reticule P4FL

Message par PhilippeK Dim 2 Sep 2018 - 23:23

@ adrien 1980

Toi tu ne devais pas avoir grand chose sur les épaules a te lire au 1er RPIMA.

Je comprends mieux maintenant les remarques de certains membres de Corsicarms2 à ton égard !
Tu crois tout savoir mais simplement en relisant nos échanges tu pourras constater par toi même que la moitié de tes affirmations sont erronées.

Crois tu que je poserai des questions si j'avais déjà les réponses ?

Je n'ai jamais tiré avec une PGM Mini Hecate 2 et je n'ai jamais utilisé de lunette Schmidt & Bender 5-25 x 56 mm PMII LP/MTC/LT Reticule P4FL d'où mes interrogations.

Enfin, puisque les réducteurs de son sont interdits en Suisse pourquoi crois tu que j'en ai un pour chacune de mes armes ?

Peut-être que c'est pour pouvoir tirer au Domaine de Raboulet ou l'accessoire est obligatoire !

Tu me rappelles un petit caporal (il était petit de taille) que j'avais dans ma brigade, il savait tout sur tout et ne la fermait jamais jusqu'au jour ou l'un de mes sous-officiers lui a fracassé sa gueule probablement fatigué par les remarques futiles et absurdes de ce dernier.

Je dois avouer qu'avec le "service" qu'il venait de nous rendre, je ne lui ai pas même mis un jour d'arrêt et le soir même nous buvions quelques bières ensemble.

Ne sois pas chagriné pour si peu l'ami !  Laughing


Dernière édition par PhilippeK le Dim 2 Sep 2018 - 23:49, édité 3 fois

PhilippeK
private first class
private first class

Nombre de messages : 36
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Schmidt & Bender 5-25 x 56 mm PMII LP/MTC/LT Reticule P4FL Empty Re: Schmidt & Bender 5-25 x 56 mm PMII LP/MTC/LT Reticule P4FL

Message par powerpomme Dim 2 Sep 2018 - 23:27

Bon, on va se détendre là, hein...
powerpomme
powerpomme
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 307
Age : 55
Localisation : Lyon
Loisirs : Guns and bikes
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Schmidt & Bender 5-25 x 56 mm PMII LP/MTC/LT Reticule P4FL Empty Re: Schmidt & Bender 5-25 x 56 mm PMII LP/MTC/LT Reticule P4FL

Message par PhilippeK Dim 2 Sep 2018 - 23:29

powerpomme a écrit:Bon, on va se détendre là, hein...

Complétement détendu je suis mais j'avoue avoir une allergie a ce que j'appelle les "totos" qui doivent toujours la ramener.

Bonne nuit

PhilippeK
private first class
private first class

Nombre de messages : 36
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Schmidt & Bender 5-25 x 56 mm PMII LP/MTC/LT Reticule P4FL Empty Re: Schmidt & Bender 5-25 x 56 mm PMII LP/MTC/LT Reticule P4FL

Message par adrien1980 Lun 3 Sep 2018 - 7:14

PhilippeK a écrit:
powerpomme a écrit:Bon, on va se détendre là, hein...

Complétement détendu je suis mais j'avoue avoir une allergie a ce que j'appelle les "totos" qui doivent toujours la ramener.

Bonne nuit

Tu sais ici ce n'est pas toi le chef! Tu devrais rester humble car moi sur ce que tu cherches j'ai tout à t'apprendre,  je pense que tu es un troll jamais un officier des para parlerai comme cela

Je ne connais rien de la Suisse donc je ne compte rien t'apprendre sur la législation suisse  mais je vois que certains pays ont des arrangements avec l'Europe!

Sur ce qui est du tir tu es quand même contradictoire tu dis avoir tiré  des milliers de cartouche la 12,7 mais pas dans une hecate 2...

Je préfère ne pas avoir grand chose à lire sur mes épaules que d'être un officier qui bavent sur la médiocrité des soldat de rang, quand je lis ce que tu écris, l'officier est un dieu et les soldats sont des fiantes.... Avec une mentalité comme ça tu as sûrement porté le béret rouge uniquement au mess... Car un officier surtout chez les para qui ne connaît rien a l'armement de ses soldat de rang c'est juste incompréhensible

Pour les néophytes ça me fait penser un peu au capitaine sobel dans brother in arms.... Toute l'étendu du savoir de certain officier

Mais attention j'ai du profond respect pour les officiers de terrain mais pas pour les officiers de papier

Bon je passe mon tour comme je ne connais rien une autre personne se fera un plaisir d'éclairer tes lumières monsieur l'officier
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10674
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Schmidt & Bender 5-25 x 56 mm PMII LP/MTC/LT Reticule P4FL Empty Re: Schmidt & Bender 5-25 x 56 mm PMII LP/MTC/LT Reticule P4FL

Message par L’avocat du diable Lun 3 Sep 2018 - 7:58

Alors qui a la plus grosse ?
Non, parce que apparemment c’est de cela qu’il est question sur ce fil
L’avocat du diable
L’avocat du diable
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 278
Age : 40
Localisation : Limoges
Emploi : Affûtage industriels
Loisirs : Tuteur fédéral 2/ initiateur
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Schmidt & Bender 5-25 x 56 mm PMII LP/MTC/LT Reticule P4FL Empty Schmidt & Bender 5-25 x 56 mm PMII LP/MTC/LT Reticule P4FL

Message par PhilippeK Lun 3 Sep 2018 - 11:40

adrien1980 a écrit:
PhilippeK a écrit:
powerpomme a écrit:Bon, on va se détendre là, hein...

Complétement détendu je suis mais j'avoue avoir une allergie a ce que j'appelle les "totos" qui doivent toujours la ramener.

Bonne nuit

Tu sais ici ce n'est pas toi le chef! Tu devrais rester humble car moi sur ce que tu cherches j'ai tout à t'apprendre,  je pense que tu es un troll jamais un officier des para parlerai comme cela

Je ne connais rien de la Suisse donc je ne compte rien t'apprendre sur la législation suisse  mais je vois que certains pays ont des arrangements avec l'Europe!

Sur ce qui est du tir tu es quand même contradictoire tu dis avoir tiré  des milliers de cartouche la 12,7 mais pas dans une hecate 2...

Je préfère ne pas avoir grand chose à lire sur mes épaules que d'être un officier qui bavent sur la médiocrité des soldat de rang, quand je lis ce que tu écris, l'officier est un dieu et les soldats sont des fiantes.... Avec une mentalité comme ça tu as sûrement porté le béret rouge uniquement au mess... Car un officier surtout chez les para qui ne connaît rien a l'armement de ses soldat de rang c'est juste incompréhensible

Pour  les néophytes ça me fait penser un peu au capitaine sobel dans brother in arms.... Toute l'étendu du savoir de certain officier

Mais attention j'ai du profond respect pour les officiers de terrain mais pas pour les officiers de papier

Bon je passe mon tour comme je ne connais rien une autre personne se fera un plaisir d'éclairer tes lumières monsieur l'officier

Une grande frustration en toi je sens et te rappelle juste certains éléments avant de clôturer notre discussion.

J'ai le plus grand respect pour tous mes frères d'arme et cela qu'ils soient militaires du rang ou officiers supérieurs et peu importe l'arme à laquelle ils appartiennent.

Tu as certainement de multiples choses à m'apprendre en TLD car je suis novice mais je crois que je n'arriverai même pas a te supporter une demi-journée sur le terrain. Bien que si tu m'invites, je peux tenter de relever ce défi ! Very Happy

Enfin pour éclairer ta lanterne j'ai œuvré en unité de combat et n'étais pas parmi ce que tu appelles "les officiers de papier".

Maintenant prend un peu de temps et relis tes réponses, tu verras que tu affirmes de nombreuses choses erronnées et peut-etre comprendras-tu alors l'agacement que ton attitude peu générer et pas seulement chez moi.

Et pour tirer avec une 12.7 mm, il n'y a pas que le Hecate de PGM



Excellente semaine l'ami

PhilippeK
private first class
private first class

Nombre de messages : 36
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Schmidt & Bender 5-25 x 56 mm PMII LP/MTC/LT Reticule P4FL Empty Schmidt & Bender 5-25 x 56 mm PMII LP/MTC/LT Reticule P4FL

Message par PhilippeK Lun 3 Sep 2018 - 11:49

Pierre87 a écrit:Alors qui a la plus grosse ?
Non, parce que apparemment c’est de cela qu’il est question sur ce fil

C'est lui je m'avoue vaincu ! Very Happy

Dommage car je suis certain qu'il est un excellent tireur et qu'il pourrait m'apprendre beaucoup de choses.

Peut-être va-t-il m'inviter chez lui pour me transmettre une partie de son savoir. Who knows  !

Excellente semaine

PhilippeK
private first class
private first class

Nombre de messages : 36
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Schmidt & Bender 5-25 x 56 mm PMII LP/MTC/LT Reticule P4FL Empty Re: Schmidt & Bender 5-25 x 56 mm PMII LP/MTC/LT Reticule P4FL

Message par christman Lun 3 Sep 2018 - 13:38

@ PhilippeK

Merci de ne plus changer le titre du topic, lors de vos nouveaux messages, merci.

Maintenant, je vous demande de revenir uniquement au sujet "Schmidt & Bender 5-25 x 56 mm PMII LP/MTC/LT Reticule P4FL" et rien d'autre.

Vous avez la MP, pour dialoguer d'autre chose.

christman / modo
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18139
Age : 58
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Schmidt & Bender 5-25 x 56 mm PMII LP/MTC/LT Reticule P4FL Empty Re: Schmidt & Bender 5-25 x 56 mm PMII LP/MTC/LT Reticule P4FL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum