Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Choix de la longueur d'un canon de fusil.

3 participants

Aller en bas

Choix de la longueur d'un canon de fusil.  Empty Choix de la longueur d'un canon de fusil.

Message par Ivan Mar 11 Sep 2018 - 23:19

Bonjour à tous, étant novice en la matière je viens vers vous afin d'obtenir quelques infos concernant le choix et à forciori l'incidence de la longueur de certains canons de fusils.
En effet, je souhaite acquérir un fusil calibre 12, et j'hésite entre un canon de 66 cm et un de 71.
Le 71 a l'avantage de tiré la bille d'acier mais j'apprécie la maniabilité du 66.
Bref, que me conseilleriez vous et surtout pourquoi un 66 ne peut il pas tiré de la bille d'acier ? En quoi la longueur influe telle la dedans ?
D'avance merci.

Ivan
private first class
private first class

Nombre de messages : 35
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix de la longueur d'un canon de fusil.  Empty Re: Choix de la longueur d'un canon de fusil.

Message par Brady Spade Mar 11 Sep 2018 - 23:31

bonsoir
un passage par la case présentation serait bien venu avant verrouillage par un modo
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix de la longueur d'un canon de fusil.  Empty Re: Choix de la longueur d'un canon de fusil.

Message par Ivan Mar 11 Sep 2018 - 23:35

Louis, 19 ans.
Je suis étudiant et vis dans le nord de la France.
Je pratique le Ball-trap mais j'ai l'intention de chasser l'année prochaine...

Ivan
private first class
private first class

Nombre de messages : 35
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix de la longueur d'un canon de fusil.  Empty Re: Choix de la longueur d'un canon de fusil.

Message par Brady Spade Mar 11 Sep 2018 - 23:40

pour la présentation
sur la page d'accueil du forum, le premier bandeau "Bureau d'accueil", tu cliques sur Présentation
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix de la longueur d'un canon de fusil.  Empty Re: Choix de la longueur d'un canon de fusil.

Message par Brady Spade Mer 12 Sep 2018 - 0:10

ok
le plus important c'est que le fusil t'aille parfaitement et que la crosse soit à la bonne longueur
ensuite il serait bien de savoir quelle chasse tu comptes pratiquer le plus (plaine, sous bois, passage...)
le 71 est certainement plus polyvalent
le 66 sera plus maniable en sous bois ou pour la chasse aux lapins
mais attention, certains chasseurs ont du mal en précision avec des canons courts
on dit toujours que plus les canons sont longs, plus prêt est le gibier

quant à la bille d'acier, la longueur n'a rien à voir. des canons courts sont éprouvés acier
soit le canon est éprouvé acier, soit il ne l'est pas.
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix de la longueur d'un canon de fusil.  Empty Re: Choix de la longueur d'un canon de fusil.

Message par Ivan Mer 12 Sep 2018 - 0:23

Un grand merci ! Je pense faire un peu de tout, dans la limite du possible, c'est à dire de la plaines en grande partie mais aussi du sous bois donc je pense que le 71 est un bons compromis...
J'ai repéré le fusil franchi affinity pour gaucher (je suis gaucher) il me semble pas mal, en entré de gamme et le système inertiel, j'en entend que du bien..

Ivan
private first class
private first class

Nombre de messages : 35
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix de la longueur d'un canon de fusil.  Empty Re: Choix de la longueur d'un canon de fusil.

Message par Brady Spade Mer 12 Sep 2018 - 9:15

les retours sont bons sur cette arme
version bois ou synthétique?
point à ne pas négliger, la prise en main avant achat.
la poignée pistolet est faite pour des mains plutôt grandes. perso pour l'avoir pris en main, je n'arrivais à la détente que du bout de l'index, pas très agréable pour tirer
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix de la longueur d'un canon de fusil.  Empty Re: Choix de la longueur d'un canon de fusil.

Message par Ivan Mer 12 Sep 2018 - 9:18

En synthétique, je l'ai déjà pris en mains et ça va, il me convient plus ou moins la poignée était parfaite pour moi !

Ivan
private first class
private first class

Nombre de messages : 35
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix de la longueur d'un canon de fusil.  Empty Re: Choix de la longueur d'un canon de fusil.

Message par Brady Spade Mer 12 Sep 2018 - 10:55

alors fonce et à l'occasion présente le nous plus en détail avec des photos
ontrinque
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix de la longueur d'un canon de fusil.  Empty Re: Choix de la longueur d'un canon de fusil.

Message par malinois Mer 12 Sep 2018 - 22:56

Ivan a écrit:
J'ai repéré le fusil franchi affinity pour gaucher (je suis gaucher) il me semble pas mal, en entré de gamme et le système inertiel, j'en entend que du bien..

Je suis gaucher donc j'ai fait le tour de la question !
Le système inertiel surtout sur un premier prix a crosse classique a plus de recul que l'emprunt de gaz. Après tu as le benelli M2 inertiel avec la crosse confortech qui absorbe le recul, mais c'est 2000 euros. Ou le beretta  A 400 lite mais à emprunt de gaz dans les 1400 euros, avec un recul très faible ( emprunt de gaz + crosse absorbant le recul). Mais l'emprunt de gaz c' est plus pénible à nettoyer. Nettoyage pénible ou recul viril, il faut choisir !
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix de la longueur d'un canon de fusil.  Empty Re: Choix de la longueur d'un canon de fusil.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum