Restockage en mun que nous dit la loi?
+4
Gilou
CzSTR
Maousse
MacKenzie
8 participants
Page 1 sur 1
Restockage en mun que nous dit la loi?
Mon butin de 1000 cartouches s'est vite épuisé , il est temps de se réapp. Je m'y retrouve pas dans les textes, mais si j'ai bien compris, en gros, on a le droit de conserver 1000 mun chez soi dans une période donnée, c'est ça? (Récemment un confrère m'a parlé de 2000? Est-ce vrai?)
Donc là, s'il m'en reste 300, j'ai le droit, de toute évidence, de m'en racheter 700?
Après, me faut-il une authorisation pour ceci ou je peux juste passer chez mon armurier avec ma carte FFTIR?
Désolé de vous embêter avec ces questions un peu connes, n'hésitez pas à me renvoyer vers des conversations précédentes ou un article approprié, merci
El Mac de la Kenzie
Donc là, s'il m'en reste 300, j'ai le droit, de toute évidence, de m'en racheter 700?
Après, me faut-il une authorisation pour ceci ou je peux juste passer chez mon armurier avec ma carte FFTIR?
Désolé de vous embêter avec ces questions un peu connes, n'hésitez pas à me renvoyer vers des conversations précédentes ou un article approprié, merci
El Mac de la Kenzie
MacKenzie- sergeant-major
Loisirs : redacted
Re: Restockage en mun que nous dit la loi?
1000 munitions par arme au maximum chez toi à un instant t
quota d'achat annuel à la date anniversaire de la date d'acquisition de l'arme : 2000 munitions par arme
quota d'achat annuel à la date anniversaire de la date d'acquisition de l'arme : 2000 munitions par arme
Maousse- hors classe
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
MacKenzie a écrit:Mon butin de 1000 cartouches s'est vite épuisé , il est temps de se réapp. Je m'y retrouve pas dans les textes, mais si j'ai bien compris, en gros, on a le droit de conserver 1000 mun chez soi dans une période donnée, c'est ça? (Récemment un confrère m'a parlé de 2000? Est-ce vrai?)
El Mac de la Kenzie
Il faut à chaque fois que tu ais l'original de ton autorisation avec toi si tu souhaites racheter des munitions qui requièrent une autorisation. Le nombre acheté, la date et le cachet de l'armurerie seront inscrits sur cette dernière.
Et oui, c'est 1000/arme en même temps au coffre, d'ou l'intérêt d'avoir plusieurs armes du même calibre si on tire beaucoup
Le nombre de munitions autorisées est indiqué sur ton autorisation...soit 1000 pour avant 2017 et 2000 pour après, mais toujours 1000/arme au coffre.
Donc si tu n'as qu'une arme dans ce calibre et même si tu as le droit à 2000/an et que tu as déjà acheté 300 cartouches il y a moins d'un an, tu ne peux quand même qu'en reprendre que 1000 d'un coup, ce qui ferait 1300 au total, en partant du principe que tu a déjà tiré les 300 que tu avais acheté auparavant.
Par contre si tu n'as le droit qu'à 1000 cartouches, tu ne peux qu'en racheter 700.
CzSTR- brigadier-general
CzSTR a écrit:MacKenzie a écrit:Mon butin de 1000 cartouches s'est vite épuisé , il est temps de se réapp. Je m'y retrouve pas dans les textes, mais si j'ai bien compris, en gros, on a le droit de conserver 1000 mun chez soi dans une période donnée, c'est ça? (Récemment un confrère m'a parlé de 2000? Est-ce vrai?)
El Mac de la Kenzie
Il faut à chaque fois que tu ais l'original de ton autorisation avec toi si tu souhaites racheter des munitions qui requièrent une autorisation. Le nombre acheté, la date et le cachet de l'armurerie seront inscrits sur cette dernière.
Et oui, c'est 1000/arme en même temps au coffre, d'ou l'intérêt d'avoir plusieurs armes du même calibre si on tire beaucoup
Le nombre de munitions autorisées est indiqué sur ton autorisation...soit 1000 pour avant 2017 et 2000 pour après, mais toujours 1000/arme au coffre.
Donc si tu n'as qu'une arme dans ce calibre et même si tu as le droit à 2000/an et que tu as déjà acheté 300 cartouches il y a moins d'un an, tu ne peux quand même qu'en reprendre que 1000 d'un coup, ce qui ferait 1300 au total, en partant du principe que tu a déjà tiré les 300 que tu avais acheté auparavant.
Par contre si tu n'as le droit qu'à 1000 cartouches, tu ne peux qu'en racheter 700.
cool merci l'ami!
Maousse a écrit:1000 munitions par arme au maximum chez toi à un instant t
merci beaucoup!
achat de 2000 munitions par an et par arme
mais 1000 uniquement en stock
Gilou- admin
Gilou a écrit:achat de 2000 munitions par an et par arme
ok merci
je déplace ce post dans la bonne section
Gilou- admin
Et si on consomme plus de 2000 et ne recharge pas, possible de réassort avec la préf. ?
TSV oblige .....
TSV oblige .....
lu1900- lieutenant-general
Pas de possibilité de les acheter au club ?????
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
lu1900 a écrit:Et si on consomme plus de 2000 et ne recharge pas, possible de réassort avec la préf. ?
TSV oblige .....
Non, plus possible de faire un recomplement, si tu as dépensé ton quota annuel de 2000.
desmoul- lieutenant-general
Emploi : Retraité de la Royale
Loisirs : Harley,armes,chasse,rugby...la vie,quoi!
lu1900 a écrit:Et si on consomme plus de 2000 et ne recharge pas, possible de réassort avec la préf. ?
TSV oblige .....
Je ne sais pas si c'est encore possible depuis le passage aux 2000, le plus simple c'est de demander plusieurs auto et avoir donc plusieurs armes dans le même calibre, seul moyen si on tire beaucoup et que l'on ne recharge pas ou...
Pas de possibilité de les acheter au club ?????
...les acheter au club. C'est possible bien entendu et elles ne seront pas comptabilisées, mais les munitions achetées dans un club restent au club. On ne peut pas garder les douilles et les munitions non tirées seront gardées au club. Les clubs qui ont de nombreuses permanences ce n'est pas un problème, mais ceux qui ne sont ouverts que 1 ou 2 jours dans la semaine, c'est plus délicat pour ceux qui tirent beaucoup ou qui ne veulent pas faire la queue aux postes.
CzSTR- brigadier-general
Certaines préf sont souples et accordent , je ne sais pourquoi une extension , certains de mes collègues de tsv en profitent ...
lu1900- lieutenant-general
Les clubs sont eux même soumis au quota des munitions en cat B.charlemagne a écrit:Pas de possibilité de les acheter au club ?????
Celui-ci varie en fonction du nombre de licenciés. Ce n est pas la solution à long terme.
Si tu fait du TSV tu n as pas le choix que d acheter une petite usine à cartouche.
Karipulai- private first class
Page 1 sur 1