Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Restockage en mun que nous dit la loi?

+4
Gilou
CzSTR
Maousse
MacKenzie
8 participants

Restockage en mun que nous dit la loi? Empty Restockage en mun que nous dit la loi?

Message par MacKenzie Jeu 13 Sep 2018 - 9:03

Mon butin de 1000 cartouches s'est vite épuisé redevil redevil , il est temps de se réapp. Je m'y retrouve pas dans les textes, mais si j'ai bien compris, en gros, on a le droit de conserver 1000 mun chez soi dans une période donnée, c'est ça? (Récemment un confrère m'a parlé de 2000? Est-ce vrai?)
Donc là, s'il m'en reste 300, j'ai le droit, de toute évidence, de m'en racheter 700?
Après, me faut-il une authorisation pour ceci ou je peux juste passer chez mon armurier avec ma carte FFTIR?
Désolé de vous embêter avec ces questions un peu connes, n'hésitez pas à me renvoyer vers des conversations précédentes ou un article approprié, merci pouce

El Mac de la Kenzie
MacKenzie
MacKenzie
sergeant-major
sergeant-major

Loisirs : redacted

Revenir en haut Aller en bas

Restockage en mun que nous dit la loi? Empty Re: Restockage en mun que nous dit la loi?

Message par Maousse Jeu 13 Sep 2018 - 9:10

1000 munitions par arme au maximum chez toi à un instant t
quota d'achat annuel à la date anniversaire de la date d'acquisition de l'arme : 2000 munitions par arme
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle

Restockage en mun que nous dit la loi? Empty Re: Restockage en mun que nous dit la loi?

Message par CzSTR Jeu 13 Sep 2018 - 15:34

MacKenzie a écrit:Mon butin de 1000 cartouches s'est vite épuisé redevil redevil , il est temps de se réapp. Je m'y retrouve pas dans les textes, mais si j'ai bien compris, en gros, on a le droit de conserver 1000 mun chez soi dans une période donnée, c'est ça? (Récemment un confrère m'a parlé de 2000? Est-ce vrai?)
Donc là, s'il m'en reste 300, j'ai le droit, de toute évidence, de m'en racheter 700?
Après, me faut-il une authorisation pour ceci ou je peux juste passer chez mon armurier avec ma carte FFTIR?
Désolé de vous embêter avec ces questions un peu connes, n'hésitez pas à me renvoyer vers des conversations précédentes ou un article approprié, merci pouce

El Mac de la Kenzie

Il faut à chaque fois que tu ais l'original de ton autorisation avec toi si tu souhaites racheter des munitions qui requièrent une autorisation. Le nombre acheté, la date et le cachet de l'armurerie seront inscrits sur cette dernière.

Et oui, c'est 1000/arme en même temps au coffre, d'ou l'intérêt d'avoir plusieurs armes du même calibre si on tire beaucoup mrgreen
Le nombre de munitions autorisées est indiqué sur ton autorisation...soit 1000 pour avant 2017 et 2000 pour après, mais toujours 1000/arme au coffre.

Donc si tu n'as qu'une arme dans ce calibre et même si tu as le droit à 2000/an et que tu as déjà acheté 300 cartouches il y a moins d'un an, tu ne peux quand même qu'en reprendre que 1000 d'un coup, ce qui ferait 1300 au total, en partant du principe que tu a déjà tiré les 300 que tu avais acheté auparavant.
Par contre si tu n'as le droit qu'à 1000 cartouches, tu ne peux qu'en racheter 700.

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Message par MacKenzie Jeu 13 Sep 2018 - 16:49

CzSTR a écrit:
MacKenzie a écrit:Mon butin de 1000 cartouches s'est vite épuisé redevil redevil , il est temps de se réapp. Je m'y retrouve pas dans les textes, mais si j'ai bien compris, en gros, on a le droit de conserver 1000 mun chez soi dans une période donnée, c'est ça? (Récemment un confrère m'a parlé de 2000? Est-ce vrai?)

El Mac de la Kenzie

Il faut à chaque fois que tu ais l'original de ton autorisation avec toi si tu souhaites racheter des munitions qui requièrent une autorisation. Le nombre acheté, la date et le cachet de l'armurerie seront inscrits sur cette dernière.

Et oui, c'est 1000/arme en même temps au coffre, d'ou l'intérêt d'avoir plusieurs armes du même calibre si on tire beaucoup mrgreen
Le nombre de munitions autorisées est indiqué sur ton autorisation...soit 1000 pour avant 2017 et 2000 pour après, mais toujours 1000/arme au coffre.

Donc si tu n'as qu'une arme dans ce calibre et même si tu as le droit à 2000/an et que tu as déjà acheté 300 cartouches il y a moins d'un an, tu ne peux quand même qu'en reprendre que 1000 d'un coup, ce qui ferait 1300 au total, en partant du principe que tu a déjà tiré les 300 que tu avais acheté auparavant.
Par contre si tu n'as le droit qu'à 1000 cartouches, tu ne peux qu'en racheter 700.

cool merci l'ami! 2pouces 2pouces 2pouces 2pouces
MacKenzie
MacKenzie
sergeant-major
sergeant-major

Message par MacKenzie Jeu 13 Sep 2018 - 16:49

Maousse a écrit:1000 munitions par arme au maximum chez toi à un instant t
quota d'achat annuel à la date anniversaire de la date d'acquisition de l'arme : 2000 munitions par arme

merci beaucoup!
MacKenzie
MacKenzie
sergeant-major
sergeant-major

Message par Gilou Sam 15 Sep 2018 - 2:13

achat de 2000 munitions par an et par arme

mais 1000 uniquement en stock
Gilou
Gilou
admin

Message par MacKenzie Sam 15 Sep 2018 - 19:37

Gilou a écrit:achat de 2000 munitions par an et par arme

mais 1000 uniquement en stock

ok merci
MacKenzie
MacKenzie
sergeant-major
sergeant-major

Message par Gilou Dim 16 Sep 2018 - 5:20

je déplace ce post dans la bonne section
Gilou
Gilou
admin

Message par lu1900 Dim 16 Sep 2018 - 14:58

Et si on consomme plus de 2000 et ne recharge pas, possible de réassort avec la préf. ?
TSV oblige .....
lu1900
lu1900
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par charlemagne Dim 16 Sep 2018 - 15:05

Pas de possibilité de les acheter au club ?????
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses

Message par desmoul Dim 16 Sep 2018 - 15:16

lu1900 a écrit:Et si on consomme plus de 2000 et ne recharge pas, possible de réassort avec la préf. ?
TSV oblige .....

Non, plus possible de faire un recomplement, si tu as dépensé ton quota annuel de 2000.
desmoul
desmoul
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : Retraité de la Royale
Loisirs : Harley,armes,chasse,rugby...la vie,quoi!

Message par CzSTR Dim 16 Sep 2018 - 15:19

lu1900 a écrit:Et si on consomme plus de 2000 et ne recharge pas, possible de réassort avec la préf. ?
TSV oblige .....

Je ne sais pas si c'est encore possible depuis le passage aux 2000, le plus simple c'est de demander plusieurs auto et avoir donc plusieurs armes dans le même calibre, seul moyen si on tire beaucoup et que l'on ne recharge pas ou...

Pas de possibilité de les acheter au club ?????

...les acheter au club. C'est possible bien entendu et elles ne seront pas comptabilisées, mais les munitions achetées dans un club restent au club. On ne peut pas garder les douilles et les munitions non tirées seront gardées au club. Les clubs qui ont de nombreuses permanences ce n'est pas un problème, mais ceux qui ne sont ouverts que 1 ou 2 jours dans la semaine, c'est plus délicat pour ceux qui tirent beaucoup ou qui ne veulent pas faire la queue aux postes.

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Message par lu1900 Mar 18 Sep 2018 - 1:54

Certaines préf sont souples et accordent , je ne sais pourquoi une extension , certains de mes collègues de tsv en profitent ...
lu1900
lu1900
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Karipulai Mar 18 Sep 2018 - 7:43

charlemagne a écrit:Pas de possibilité de les acheter au club ?????
Les clubs sont eux même soumis au quota des munitions en cat B.
Celui-ci varie en fonction du nombre de licenciés. Ce n est pas la solution à long terme.
Si tu fait du TSV tu n as pas le choix que d acheter une petite usine à cartouche. handgun
Karipulai
Karipulai
private first class
private first class

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé