Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Vortex HD : utilisation correction en SFP

2 participants

Aller en bas

Vortex HD : utilisation correction en SFP Empty Vortex HD : utilisation correction en SFP

Message par Blacky92 Sam 22 Sep 2018 - 19:24


Bonjour à tous,

Étant un habitué des FFP, j'aurais besoin de vos lumières concernant l'utilisation d'une Vortex HD Razor genII 1-6x24 qui est en SFP avec un réticule VMR-2 en MRAD.

Le manuel indique que le réticule est "vrai" au grossissement maximal. Cela signifie qu'à un grossissement x6, 1 espacement entre deux graduations du réticule vaut 1 MIL, comme indiqué sur le manuel. Nous avons donc à x6 , 1 graduation de correction qui vaut 10cm à 100 mètres.

Ma question est la suivante : quel calcul dois-je faire pour pour connaitre la valeur en MIL d'une graduation à d'autres grossissements ? Est-ce une simple règle de 3 ? Exemple : à grossissement x3, une graduation équivaudrait à 1/2 MIL, soit 5cm à 100 mètres ?

Merci d'avance pour vos réponses Very Happy


Blacky92
private
private

Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vortex HD : utilisation correction en SFP Empty Re: Vortex HD : utilisation correction en SFP

Message par Blacky92 Lun 24 Sep 2018 - 10:56

Personne pour m'aider panda ?

Blacky92
private
private

Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vortex HD : utilisation correction en SFP Empty Re: Vortex HD : utilisation correction en SFP

Message par jp223 Lun 24 Sep 2018 - 19:44

Tu as donné la réponse, mais à condition que les graduations des grossissements soit justes...et que tu t’es trompé de sens...
A x3, la graduation donnera 20 cm et non pas 5cm. C’est inversement proportionnel.
jp223
jp223
major-general
major-general

Nombre de messages : 1595
Age : 69
Localisation : alpes
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vortex HD : utilisation correction en SFP Empty Re: Vortex HD : utilisation correction en SFP

Message par Blacky92 Lun 24 Sep 2018 - 22:11


Super merci pour la réponse :-) ! Effectivement je me suis trompé de sens, il est tout à fait logique que ça soit inversement proportionnel !

Blacky92
private
private

Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vortex HD : utilisation correction en SFP Empty Re: Vortex HD : utilisation correction en SFP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum