j'achete ou pas ?
+6
daura
marco81500
Billyjoe
privatery
Gilou
corsehumain
10 participants
Page 1 sur 1
j'achete ou pas ?
Salut,
Un copain me propose une 22 lr de Marque : Webley & Scott Modèle : Steel Barrel,
Vous pensez que je devrais la prendre ?
J'aurai bien fait un sondage avec 2 réponses oui ou non, mais j'ai besoin de vos arguments pour mon apprentissage dans le domaine du tir sportif.
Merci d'avance
Un copain me propose une 22 lr de Marque : Webley & Scott Modèle : Steel Barrel,
Vous pensez que je devrais la prendre ?
J'aurai bien fait un sondage avec 2 réponses oui ou non, mais j'ai besoin de vos arguments pour mon apprentissage dans le domaine du tir sportif.
Merci d'avance
Dernière édition par corsehumain le Mar 16 Oct 2018 - 0:18, édité 7 fois
corsehumain- sergeant
Emploi : comptable et webmaster
Loisirs : composition musicale, ju-jitsu, tir et culture général
Re: j'achete ou pas ?
C'est pour débuter au 50 m ?
il est vendeur a quel prix ?
il est vendeur a quel prix ?
Gilou- admin
je possede une carbon barrel
tres precise, mais n'accepte pas toutes les munes (ejection)
mais génial avec les CCI standard
faut juste voir le prix.
tres precise, mais n'accepte pas toutes les munes (ejection)
mais génial avec les CCI standard
faut juste voir le prix.
privatery- captain
Et la détente! De nombreuses .22 sont pourvus d'une détente trop lourde pour faire de beaux cartons...privatery a écrit:
faut juste voir le prix.
Donc à essayer
Billyjoe- lieutenant-general
merci pour vos réponses
280 euros
@gilou c'est pour débuter tout court
manque que le silencieux mais il m'a dit ça coute dans les 30 euros un potable neuf et j'en aurai pas besoin en stand, de plus il ma filer un casque 3m peltor optime III neuf.
pour la détente et ne l'ayant pas encore essayer, j'ai chercher sur internet et je crois qu'elle est réglable sur ce modèle ...j'en sait pas plus ! ...
et il s'occupe des frais chez l'armurier.
je vous avoue que ma carte bleue vibre d'impatience , je l'a fait patienter j'ai peur de regretter car après c'est trop tard
280 euros
@gilou c'est pour débuter tout court
manque que le silencieux mais il m'a dit ça coute dans les 30 euros un potable neuf et j'en aurai pas besoin en stand, de plus il ma filer un casque 3m peltor optime III neuf.
pour la détente et ne l'ayant pas encore essayer, j'ai chercher sur internet et je crois qu'elle est réglable sur ce modèle ...j'en sait pas plus ! ...
et il s'occupe des frais chez l'armurier.
je vous avoue que ma carte bleue vibre d'impatience , je l'a fait patienter j'ai peur de regretter car après c'est trop tard
Dernière édition par corsehumain le Mar 16 Oct 2018 - 15:29, édité 2 fois
corsehumain- sergeant
Billyjoe a écrit:Et la détente! De nombreuses .22 sont pourvus d'une détente trop lourde pour faire de beaux cartons...privatery a écrit:
faut juste voir le prix.
Donc à essayer
exact ,je lui ai mis un ressort "poussmouss"
privatery- captain
Au vu de ce que tu indiques, lâche la cb! Et amuse toi avec cette jolie petite carabine
marco81500- hors classe
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
marco81500 a écrit:Au vu de ce que tu indiques, lâche la cb! Et amuse toi avec cette jolie petite carabine
elle me brule les doigts
corsehumain- sergeant
Elle a pas l'air mal du tout visuellement (je ne connait pas qualitativement) cette carabine W&S.
Par contre, tu dis "achat pour débuter" mais en ce qui me concerne et ce n'est que mon avis, je préférerais maintenant vue de ma petite expérience, acheter directement une carabine réputée pour la garder, pouvoir l'exploiter et la connaitre a fond tout en faisant durer le plaisir (je ne suis pas collectionneur! ), ce que tu trouveras peut être avec celle vers laquelle tu te dirige et puis pour le prix ou tu l'auras, si elle est en bon état, ça vaut le coup.
Par contre, tu dis "achat pour débuter" mais en ce qui me concerne et ce n'est que mon avis, je préférerais maintenant vue de ma petite expérience, acheter directement une carabine réputée pour la garder, pouvoir l'exploiter et la connaitre a fond tout en faisant durer le plaisir (je ne suis pas collectionneur! ), ce que tu trouveras peut être avec celle vers laquelle tu te dirige et puis pour le prix ou tu l'auras, si elle est en bon état, ça vaut le coup.
daura- second lieutnant
c'est bon j'ai craqué la cb
merci à tous pour votre aide.
c'est prêt de mon coté
j le vois à l'entrainement vendredi, il la ramènera avec lui du coup
j’espère qu'il l'aura pas vendu à quelqu'un d'autres
merci à tous pour votre aide.
c'est prêt de mon coté
j le vois à l'entrainement vendredi, il la ramènera avec lui du coup
j’espère qu'il l'aura pas vendu à quelqu'un d'autres
corsehumain- sergeant
Tu vas te régaler bon achat et bons tirs
herve24- general
donc c'est pour débuter en tir au 50 m
je prendrais moi aussi directement un autre modèle ,
je ne dis pas que celle ci est " mauvaise "
mais je partirais sur une CZ
après bien évidement ca dépends de ce que tu recherche ,
c'est uniquement pour du récréatif ou plus pour faire quelques concours par exemple ?
je prendrais moi aussi directement un autre modèle ,
je ne dis pas que celle ci est " mauvaise "
mais je partirais sur une CZ
après bien évidement ca dépends de ce que tu recherche ,
c'est uniquement pour du récréatif ou plus pour faire quelques concours par exemple ?
Gilou- admin
Je possède une carbon barrel, dont je suis hyper satisfait.
Pour tout dire, j'en ai acheté une 2 eme qui hélas m' a été vendu par un bricolo de mauvaise foi et un arnaqueur , certes il a modifié pour soit disant l'améliorer mais à détruit détente, percuteur,j'attends verdict de la maison mère , l'arme est actuellement chez le fabricant en réparation car elle tire un coup sur 10, je la récupère semaine prochaine après 2 mois.
Je vais la récupérer prochainement en ÉTAT et la revendre car madame Hurle avec 2 chargeurs un poil plus chers avec bipied et lunette.
Ce sont de très bonnes , très précises et je préfère ma webley à ma CZ american red
Pour tout dire, j'en ai acheté une 2 eme qui hélas m' a été vendu par un bricolo de mauvaise foi et un arnaqueur , certes il a modifié pour soit disant l'améliorer mais à détruit détente, percuteur,j'attends verdict de la maison mère , l'arme est actuellement chez le fabricant en réparation car elle tire un coup sur 10, je la récupère semaine prochaine après 2 mois.
Je vais la récupérer prochainement en ÉTAT et la revendre car madame Hurle avec 2 chargeurs un poil plus chers avec bipied et lunette.
Ce sont de très bonnes , très précises et je préfère ma webley à ma CZ american red
Authorized64- lieutenant-general
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
@gilou ok au départ j’étais parti sur les cz (ne connaissant de toute façon aucune marque) en suivant un message sur un forum , qui disait que c’était "the" référence.... (en europe hein ! pas dans le monde) mais les CZ, j'ai été saoulé (pourtant je suis quelqu'un de zen et très patient) par les revendeurs neuf (cher et pas super design pour les premiers prix) et d'occaz (souvent plus cher que le neuf ... des malades)...
un jour peut être... quand ça me passera et que j'aurais préparé le budget pour ça.
En attendant je sent que je vais me faire plaisir au stand avec une arme qui me plait bien.
En effet je suis compétiteur dans l’âme, je ferais volontiers de la compétition mais je dois rester humblement à ma place, je débute à peine.... par ex il y a une compétition bientôt mais même si mes carton sur le plomb à air comprimé est pas très différents de personnes qui sont la depuis plus d'une années et que eux vont s'inscrire ou sont déjà inscrit, je ne pense pas faire de compét ma première année.
Je pense même que les clubs devrait interdire la compétition la première année pour les adultes ça ferait du bien à leur égo et ça éviterait à des "anciens (genre 4 ans de licence)" d'essayer (oui essayer car quand ça se voit ça marche pas, car on réagit de façon adéquates et c'est encore mieux quand on ne lui dit pas qu'on l'à mis à jour, ce con tente et retente en vain ) de leurs faire des crasses en se croyant très malins, invisible et discret à ces débutants qui ferait de l'ombre à leur égo, désolé je parle que de mon vécus,
Je généralise pas, mes cartons sont médiocres je ne me prend pas pour ce que je ne suit pas mais si c’était interdit réglementairement au moins ma première année, je n'aurais pas directement repéré ces mauvais camarades en quelques semaines .
@Authorized64 je te dit un grand merci pour ton témoignages de poids car tu sait de quoi tu parle.
ça me conforte dans mon futur achat qui sera au final PAS un produit de piètre qualité , c'est déjà ça, après les gouts les couleurs...
Pour avoir une cz qui me plait au niveau design autant que la webley, je crois que j'aurais déboursé beaucoup beaucoup plus, environ le double
au départ je regardais les magasins de vente en ligne dans les 22lr et j’étais attiré par le design de la Mossberg Plinkster 802 avec crosse "évidée", et le prix était top, mais après quelques commentaires sur la précision moyenne mais pas médiocres, j'avais continué à chercher mieux.
et j'ai trouvé avec des prix d'occasion et des jugements plutôt positifs
d'ici à ce que je fasse pas 10 à tout les coups soit disant à cause de l'arme je pense que j'ai largement le temps de me faire plaisir au stand. j'ai lu plusieurs fois que la webley taquinait de prés les cz voire pas de différence.
après être bien renseigné pour savoir , peut être avoir essayé d'autres armes pour sentir une différence et effectivement là je mettrait une relativement grosse somme pour une cz qui me plairait.
un jour peut être... quand ça me passera et que j'aurais préparé le budget pour ça.
En attendant je sent que je vais me faire plaisir au stand avec une arme qui me plait bien.
En effet je suis compétiteur dans l’âme, je ferais volontiers de la compétition mais je dois rester humblement à ma place, je débute à peine.... par ex il y a une compétition bientôt mais même si mes carton sur le plomb à air comprimé est pas très différents de personnes qui sont la depuis plus d'une années et que eux vont s'inscrire ou sont déjà inscrit, je ne pense pas faire de compét ma première année.
Je pense même que les clubs devrait interdire la compétition la première année pour les adultes ça ferait du bien à leur égo et ça éviterait à des "anciens (genre 4 ans de licence)" d'essayer (oui essayer car quand ça se voit ça marche pas, car on réagit de façon adéquates et c'est encore mieux quand on ne lui dit pas qu'on l'à mis à jour, ce con tente et retente en vain ) de leurs faire des crasses en se croyant très malins, invisible et discret à ces débutants qui ferait de l'ombre à leur égo, désolé je parle que de mon vécus,
Je généralise pas, mes cartons sont médiocres je ne me prend pas pour ce que je ne suit pas mais si c’était interdit réglementairement au moins ma première année, je n'aurais pas directement repéré ces mauvais camarades en quelques semaines .
@Authorized64 je te dit un grand merci pour ton témoignages de poids car tu sait de quoi tu parle.
ça me conforte dans mon futur achat qui sera au final PAS un produit de piètre qualité , c'est déjà ça, après les gouts les couleurs...
Pour avoir une cz qui me plait au niveau design autant que la webley, je crois que j'aurais déboursé beaucoup beaucoup plus, environ le double
au départ je regardais les magasins de vente en ligne dans les 22lr et j’étais attiré par le design de la Mossberg Plinkster 802 avec crosse "évidée", et le prix était top, mais après quelques commentaires sur la précision moyenne mais pas médiocres, j'avais continué à chercher mieux.
et j'ai trouvé avec des prix d'occasion et des jugements plutôt positifs
d'ici à ce que je fasse pas 10 à tout les coups soit disant à cause de l'arme je pense que j'ai largement le temps de me faire plaisir au stand. j'ai lu plusieurs fois que la webley taquinait de prés les cz voire pas de différence.
après être bien renseigné pour savoir , peut être avoir essayé d'autres armes pour sentir une différence et effectivement là je mettrait une relativement grosse somme pour une cz qui me plairait.
Dernière édition par corsehumain le Dim 14 Oct 2018 - 17:03, édité 2 fois
corsehumain- sergeant
Écoute toi avant tout, regarde ton budget, en conseil sur la Webley, en entrainement je suis au munition SK Standard et déja de très beaux cartons y compris à 100 m, sinon CCi et SK violette
Moi je l'aime ma W&S et il n ' y à pas que CZ non plus car hormis l ' aspect bois Hêtre rouge de mon American Red, je préfére ma petite W& Scoot
Moi je l'aime ma W&S et il n ' y à pas que CZ non plus car hormis l ' aspect bois Hêtre rouge de mon American Red, je préfére ma petite W& Scoot
Authorized64 a écrit:Écoute toi avant tout, regarde ton budget, en conseil sur la Webley, en entrainement je suis au munition SK Standard et déja de très beaux cartons y compris à 100 m, sinon CCi et SK violette
je l'ai trouve magnifique toutes les deux avec une préférence pour la webley niveau design, et la cz niveau touché, je fait confiance à mon imagination et le souvenir du touché d'un bois verni ou pas
pour les munitions, j'en ai pas encore acheté, j'avais prévu de poser la question pour avoir des conseils et bien graçe à toi, j'en ai plus l'utilité et je vais simplement me prendre :
-" munition SK Standard, CCi et SK violette."
et voir venir,
si au stand j'ai l'occasion d'essayer des munitions je m'en priverait pas mais au moins je part sur une bonne base
corsehumain- sergeant
après quelques recherches pour les munitions, je crois avoir trouvé, donc ça serait ça ? :
- sk violette :
- sk standard :
- et les cci en général :
j'ai bien compris ?
- sk violette :
- sk standard :
- et les cci en général :
j'ai bien compris ?
corsehumain- sergeant
Oui , les SK standart, je les prends en boite de conserve, moins couteuses pour s'entrainer sa suffit amplement et aucun problème à ce jour coté éjection contrairement à d'autres, juste savoir qu' elles sont un peu grasse en les sortant de la boite ( perso, j'ai des petites boites carré de transport contenant 100 cartouches, cela me permet de les essuyer et de comptabiliser mes séances) mais ensuite dans le canon sa va bien coté nettoyage:D
Les SK violette et les CCI , je m'en sers quand je veux être plus régulier, ceci dit parfois je fais des cartons pire qu'avec les standard
Les jours se suivent mais ne sont pas identiques.
Apprends surtout à connaitre ton arme, ensuite le travail à mon avis est dans la respiration et le lâché
Les SK violette et les CCI , je m'en sers quand je veux être plus régulier, ceci dit parfois je fais des cartons pire qu'avec les standard
Les jours se suivent mais ne sont pas identiques.
Apprends surtout à connaitre ton arme, ensuite le travail à mon avis est dans la respiration et le lâché
Authorized64 a écrit:Oui , les SK standart, je les prends en boite de conserve, moins couteuses pour s'entrainer sa suffit amplement ...
tu parle bien de cette boite ? :
le prix est selon les shop intéressant
merci pour les tuyaux de trucs à travailler, venant des arts martiaux ça me parait logiquement et intuitivement extrêmement important !
en général "sans trop de détails" :
Arme chargé , prête à tirer, moi en position avec arme horizontale et dans le creux de mon biceps-épaule , je respire profondément , lentement pour reprendre mon souffle car c'est un cycle....
quand je sent que je suis prêt à faire un peu d’apnée je met mon œil dans la lunettes et je vise, j'expire à 80-70 % et je reste en apnée le temps du tir qui doit être à peu prés 7 secondes maximum, si je dépasse, je retire mon œil de la lunette et je reprend mon souffle,
si je dépasse pas donc j'ai tiré pendant le laps de temps pas trop long, je recharge et reprend mon souffle tout en me replaçant en position de tir, ainsi de suite...
je tire depuis 1 mois et je commence à physiquement prendre mes repères, j’espère juste ne pas prendre des mauvaises habitudes qui seront difficiles à perde.
corsehumain- sergeant
j'ai pas pu m’empêcher en surfant sur le web de remarquer des balles décathlon 35 euros les 500, les 10 boites de 50.
vous en pensez quoi ?
INFORMATIONS TECHNIQUES
Poids
2.56 g / 40 grains
Vitesse
V5=325 m/s et V50=295 m/s
Energie
E5=135J et E50=112J
Restrictions d'usage
Utiliser uniquement dans des armes au calibre correspondant. Assurez-vous toujours avant le tir que le canon n'est pas obstrué. Ne pas tirer sur des surfaces métalliques
vous en pensez quoi ?
INFORMATIONS TECHNIQUES
Poids
2.56 g / 40 grains
Vitesse
V5=325 m/s et V50=295 m/s
Energie
E5=135J et E50=112J
Restrictions d'usage
Utiliser uniquement dans des armes au calibre correspondant. Assurez-vous toujours avant le tir que le canon n'est pas obstrué. Ne pas tirer sur des surfaces métalliques
corsehumain- sergeant
Pour 10€ de plus, tu as des vrais munitions précises, genre RWS Target Rifle. Pourquoi se faire ch*er avec ça ?
Ces RWS sont le meilleur rapport qualité-rpix que j'ai trouvé (pour ma 455, et aussi pour la Savage).
Ces RWS sont le meilleur rapport qualité-rpix que j'ai trouvé (pour ma 455, et aussi pour la Savage).
julo- first sergeant
corsehumain a écrit:Authorized64 a écrit:Oui , les SK standart, je les prends en boite de conserve, moins couteuses pour s'entrainer sa suffit amplement ...
tu parle bien de cette boite ? :
Oui, c'est bien cette boite
Ne prends pas des décathlon, tu vas te dégouter comme les fédéral .
moi aussi issue des arts martiaux judo ju-jitsu
julo a écrit:Pour 10€ de plus, tu as des vrais munitions précises, genre RWS Target Rifle. Pourquoi se faire ch*er avec ça ?
je vais surement finir par prendre des parts à la bourse pour rws
corsehumain- sergeant
Si je peux me le permettre, chaque canon ou arme à une munition qui lui convient!!! Je n'ai rien contre RWS mais le seul conseil que je peux apporter est de tester différentes munitions et voir avec lesquelles le groupement est le mieux sans problème non plus lors de l' éjection.
Tester une munition ne se résume pas à mon Humble avis à une boite de 50
Tester une munition ne se résume pas à mon Humble avis à une boite de 50
Authorized64 a écrit:... le seul conseil que je peux apporter est de tester différentes munitions et voir avec lesquelles le groupement est le mieux ...Tester ne se résume pas à mon Humble avis à une boite de 50
va falloir vraiment que je m'applique à évaluer les munitions ! si je veut vraiment voir la différence rapidement !
ca tombe bien j'allais au tir avec un agenda, je savait pas trop quoi y inscrire, la j'ai une petite idée
corsehumain- sergeant
c'est bizarre je ne trouve pas Carabine 22LR Webley Scott Steel Barrel sur le site officiel de webley scott
Dernière édition par corsehumain le Dim 14 Oct 2018 - 20:33, édité 2 fois
corsehumain- sergeant
https://www.webleyandscott.com/collections/rimfire-firearms/products/xocet-rifle-bull-barrelcorsehumain a écrit:c'est bizarre je ne trouve pas Carabine 22LR Webley Scott Steel Barrel sur le site officiel de webley scott
merci
qu'est ce que c'est loin vendredi ....bon y'a plus qu'a attendre !
qu'est ce que c'est loin vendredi ....bon y'a plus qu'a attendre !
corsehumain- sergeant
@ corsehumain
Vous n'avez pas a changer le titre de votre sujet, comme bon vous semble.
Le titre du topic n'a plus de sens, et par la même occasion, je vous demande de réduire votre "signature", merci.
christman / modo
Le titre du topic n'a plus de sens, et par la même occasion, je vous demande de réduire votre "signature", merci.
christman / modo
christman- modo
christman a écrit:@ corsehumain
christman / modo
Voila :
- j'ai enlevé du titre la mention "résolu"
- et j'ai enlever les espaces entres les éléments de ma signature.
Cela vous plait comme cela christman / modo ?
corsehumain- sergeant
Page 1 sur 1