Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Controle de tir

+12
KOLEKTOR
LEICACECILIA
jumpil
Chris09
Laurent C33
LUG67
charlemagne
Gilou
Brady Spade
h trois
Fringant
Cargese
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Controle de tir Empty Controle de tir

Message par Cargese Lun 15 Oct 2018 - 8:34

Bonjour à tous
Nous instituons cette année dans mon club des vrais contrôles de tir( je pense que nous sommes pas le seul club en France à mettre des tampons sans contrôle Smile ).

Le règlement de la Fédération dit: ….un tir de 40 coups minimum sera effectué sur les cibles…..Pour moi c'est 40 coups et 40 impacts dans la cible. On vient me dire que le tireur peut utiliser 50 cartouches….Voir plus.....!!! Pour avoir les 40 impacts dans la cible…..?????
Comment ce font les contrôles de tir dans vos clubs respectif? Vos Présidents ont-ils adaptés le règlement de la Fédé?

Merci pour vos réponses.
Cargese
Cargese
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 414
Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Donateur de l'Etat Francais
Loisirs : des trous...Et du vélo
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Controle de tir Empty Re: Controle de tir

Message par Fringant Lun 15 Oct 2018 - 8:40

Je préfère pas répondre, je veux pas faire de tord à mon club. Very Happy
Fringant
Fringant
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 257
Age : 64
Localisation : Au Sud du Nord
Emploi : Ramasser les douilles
Loisirs : Tirer les balles
Date d'inscription : 28/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Controle de tir Empty Re: Controle de tir

Message par h trois Lun 15 Oct 2018 - 8:45

Comment fait on dans mon club?

Ben on fait comme il faut, voilà voilà.
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Controle de tir Empty Re: Controle de tir

Message par Invité Lun 15 Oct 2018 - 8:48

chez moi et l'ayant deja vu ,l-ont depose son carnet de tir au club,1 boite de 20 mun minimum tirées suffit et aprés c'est tampon,peut etre d'autres clubs c'est plus,mais generalement peut de personnes tire ses 20 cartouches et s'en va,c'est bien plus,je veut dire que l'on ne fait pas seulement juste un "passage" pour avoir son tampon,ca tire ,ca discute,ca rigole,y en a pour une matinée en géneral.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Controle de tir Empty Re: Controle de tir

Message par Brady Spade Lun 15 Oct 2018 - 8:53

le tir de contrôle n'a aucune obligation de résultat
après chaque club président fait sa sauce...
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Controle de tir Empty Re: Controle de tir

Message par Gilou Lun 15 Oct 2018 - 9:33

Tir de 40 cartouches minimum
tu peux donc faire tiré une boite entière ,
en général ca arrange tous les monde , plutôt que de repartir avec 10 cartouches restantes

par contre aucune obligation de résultat , ni comptage de points

lorsque j'encadre , je fait une tir de 50 cartouches
une partie précision et une partie en vitesse ( 3/7)
et chacun y trouve " son compte " , jamais entendu un tireur se plaindre .

cela permet de découvrir pour certains la vitesse en 3/7 ,
c'est sympa aussi

la seule chose obligatoire est le respect des règles de sécurité



Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33189
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Controle de tir Empty Re: Controle de tir

Message par charlemagne Lun 15 Oct 2018 - 10:55

Arrêtons d'emm..... les tireurs, avant 98 pas de carnet de tir ni de tir contrôlé, et pourtant, c'était moins la "zone" que maintenant, alors soit, les tir de contrôle sont obligatoire et le carnet de tir est obligatoire (pour ceux qui ont des B ou qui en veulent),mais le président et les gens qui valident les tirs contrôlés connaissent les tireurs et n'imposeront pas plus de contraintes qu'actuellement, au moins dans mon club.
Le gus vient au stand et donne son carnet, peu importe qu'il tire 5,25 ou 50 cartouches, l'important n'est pas là.
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5078
Age : 79
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Controle de tir Empty Re: Controle de tir

Message par Cargese Lun 15 Oct 2018 - 11:17

Merci pour vos réponses...
Merci à Gilou ....Toujours aussi précis.
Le contrôle de tir n'est pas là pour emmerder les tireurs, nous avons un stand couvert avec des portiques électrique et pivotants et malheureusement quand un tireur sur 50 cartouches tirées ne met que trois balles dans la cible et que les 47 autres partent dans le moteur, les actionneurs, les câbles cela a un coût et il faut quelques bonnes âmes pour réparer les dégâts. Un mauvais tireur est souvent dut à un manque d'assiduité et d'entrainement. Or comme vous le savez les autorités peuvent vérifier sur le cahier d'émargement l'assiduité des licenciés.
Cargese
Cargese
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 414
Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Donateur de l'Etat Francais
Loisirs : des trous...Et du vélo
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Controle de tir Empty Re: Controle de tir

Message par Brady Spade Lun 15 Oct 2018 - 11:27

un "mauvais" tireur vient surtout d'un fâcheux manque de formation de la part du club...
peut être une piste de réflexion..
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Controle de tir Empty Re: Controle de tir

Message par Gilou Lun 15 Oct 2018 - 11:42

Brady Spade a écrit:un "mauvais" tireur vient surtout d'un fâcheux manque de formation de la part du club...
peut être une piste de réflexion..

La formation n'est pas toujours en cause....
il y a aussi des tireurs qui ne viennent que trois fois dans l'année.....

MAIS c'est aussi leur droit c'est vrai

mais pour moi,  un tireur qui ne viens que trois fois , ne peux pas connaitre son arme
et apprendre a s'en servir correctement

Charlemagne tu dis :
je cite "Le gus vient au stand et donne son carnet, peu importe qu'il tire 5,25 ou 50 cartouches, l'important n'est pas là."

bien sur que l'important n'est pas là ,
mais il y a une législation qui impose 3 tirs contrôlés de 40 cartouches ( par séance ) dans l'année , espacée au minimum de 2 mois
donc .......

ensuite c'est au club , de faire en-sorte d'avoir des séances attractives et plaisantes
et pour ma part une partie du tir contrôlé en précision et l'autre partie en vitesse , en plus sympa et dynamique
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33189
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Controle de tir Empty Re: Controle de tir

Message par Brady Spade Lun 15 Oct 2018 - 11:57

les tireurs "tampons", c'est un peu du pain béni pour les clubs
ils font rentrer un peu d'argent et n'encombrent pas trop les pas de tir...
perso, j'ai été pendant quelques années considéré comme un tireur "tampon" pour raisons professionnelles, et mon ex club ne validait les tirs qu'une fois par mois...
maintenant je suis dans un club où l'on ne parle plus de tireur "tampon", mais "d'arme de table de nuit"...
le discours na pas beaucoup évolué, les mentalités encore moins...
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Controle de tir Empty Re: Controle de tir

Message par charlemagne Lun 15 Oct 2018 - 14:55

La législation impose 3 tampons par an sur le carnet de tir, c'est tout, le reste est un réglement de la FFTir, moi j'estime que la majorité des tireurs du club tirent plus de 120 cartouches dans l'année, alors les 3X40 des tirs de contrôle......Les tireurs tampons ou de table de nuit, ce n'est pas mon problème, ce ne sont pas des tireurs mais des gens qui ont été forcés de rejoindre les clubs de tir à cause de la législation actuelle, mais c'est vrai depuis que je fréquente les stands (1967), je constate le changement de mentalité et ça ne va pas en s'arrangeant.
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5078
Age : 79
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Controle de tir Empty Re: Controle de tir

Message par LUG67 Lun 15 Oct 2018 - 15:26

la loi disant 3 tirs de 40 munitions, tout autre contrainte est le fait du club et un membre qui mettrait 39 coups à côté ou auquel on demanderait autre chose (en tirer 50, faire partie précision partie vitesse etc..) pourrait se retourner contre le club et exiger le tampon.

La loi est stupide mais c'est la loi
LUG67
LUG67
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 144
Age : 69
Localisation : BAS-RHIN
Loisirs : tir cuisine
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Controle de tir Empty Re: Controle de tir

Message par Laurent C33 Lun 15 Oct 2018 - 17:24

LUG67 a écrit:la loi disant 3 tirs de 40 munitions, tout autre contrainte est le fait du club et un membre qui mettrait 39 coups à côté ou auquel on demanderait autre chose (en tirer 50, faire partie précision partie vitesse etc..) pourrait se retourner contre le club et exiger le tampon.

La loi est stupide mais c'est la loi

L'esprit de la loi, c'est le contrôle du respect de la sécurité et celui qui met le tampon engage sa responsabilité et celle du Président du club.
Si un tireur venait à se retourner contre un club, après que celui-ci lui ai refusé le tampon, le club aurait beau jeu d'expliquer au juge qu'il refuse d'engager sa responsabilité vis à vis de la sécurité, pour un tireur incapable de tenir au moins la cible.
Bien sûr, tu vas me dire les 4 règles et puis c'est tout, mais je suis certain que le juge aura une vision plus étendue de la sécurité et donnera raison au club.
D'ailleurs, il n'y aura jamais de procès, car le mec auquel on refusera un tampon dans un hypothétique club rigoriste l'obtiendra facilement dans un autre club.
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1303
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Controle de tir Empty Re: Controle de tir

Message par Gilou Lun 15 Oct 2018 - 17:49

LUG67 a écrit:la loi disant 3 tirs de 40 munitions, tout autre contrainte est le fait du club et un membre qui mettrait 39 coups à côté ou auquel on demanderait autre chose (en tirer 50, faire partie précision partie vitesse etc..) pourrait se retourner contre le club et exiger le tampon.

La loi est stupide mais c'est la loi

Encore une fois , le tir contrôlé est fait dans la bonne ambiance et avec l'accord des tireur pour une partie précision / vitesse
et personnes ne s'en plaint

apres dire que les tireurs qui viennent uniquement pour les 3 tirs annuels rapporte un peu au club ....
Là j'ai un gros doute , un club ne comptent pas sur ceux là pour vivre
et encore une chance

Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33189
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Controle de tir Empty Re: Controle de tir

Message par Chris09 Lun 15 Oct 2018 - 17:51

Dans mon club, c'est 40 tirs par série de 10, dans une absolue sécurité, y compris au niveau des chargeurs( Par exemple ceux ci ne doivent pas êtres chargé en cartouches, même posés à coté de l'arme non approvisionnée. Ensuite, tous les dix tirs, la personne habilitée à valider les tirs de contrôles regarde les cibles, et aide les tireurs vraiment pas bons à faire un meilleur carton. Le carnet de tir doit être bien sur présenté, avec la licence signée, et tamponnée par le medecin. C'est tout. Si on veux tirer 50 cartouches, on en tir 50, ou même plus si on veut. Perso, dans une séance, je tire au minumum 80 cartouches tous les 15 jours, et beaucoup plus si les aléas de la vie m'empêche de me rendre au stand sur une longue période.
Chris09
Chris09
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Controle de tir Empty Re: Controle de tir

Message par jumpil Lun 15 Oct 2018 - 18:03

Le tir de contrôle est surtout un moyen de vérifier que les régles de sécurité sont respectées et que le tireur a une attitude calme.
Peu importe qu'il soit mauvais et qu'il arrose la cible.
jumpil
jumpil
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 233
Age : 54
Localisation : Loire-Atlantique ou 13000 pieds au dessus de Vannes
Date d'inscription : 14/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Controle de tir Empty Re: Controle de tir

Message par LEICACECILIA Lun 15 Oct 2018 - 18:16

jumpil a écrit:Le tir de contrôle est surtout un moyen de vérifier que les régles de sécurité sont respectées et que le tireur a une attitude calme.
Peu importe qu'il soit mauvais et qu'il arrose la cible.
Exactement, c'est le seul but de ce contrôle, pas de faire des mouches ou de tirer rapidement. LA SECURITE.
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10584
Age : 72
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Controle de tir Empty Re: Controle de tir

Message par Gilou Mar 16 Oct 2018 - 6:38

nous sommes bien tous d'accord sur ce point là
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33189
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Controle de tir Empty Re: Controle de tir

Message par KOLEKTOR Mar 16 Oct 2018 - 12:44

LUG67 a écrit:la loi disant 3 tirs de 40 munitions, tout autre contrainte est le fait du club et un membre qui mettrait 39 coups à côté ou auquel on demanderait autre chose (en tirer 50, faire partie précision partie vitesse etc..) pourrait se retourner contre le club et exiger le tampon.

La loi est stupide mais c'est la loi

Aucune loi ne précise un nombre de munitions a utiliser.
Il ne faut pas confondre les lois, avec des conseils méthodologiques donnés par la fftir.

Le tir contrôlé est basé sur l'observation du comportement. Uniquement. C'est n'est pas une épreuve sportive reposant sur un score.
On peut faire des scores olympiques tout en étant un connard fini n'ayant aucune considération pour son environnement humain, et représenter un danger rédhibitoire.

Il s'agit uniquement de savoir si une personne est apte a user d'une arme de façon appropriée, autant pour sa sécurité que celle des autres membres.
Alors 40 tir, ou 50 ou 100, ou seulement 10, ça n'a aucune importance en soi, il est question de comportement, et cette connaissance du comportement des membres n'est pas restreinte a un moment T spécifique.

KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Controle de tir Empty Re: Controle de tir

Message par privatery Mar 16 Oct 2018 - 14:40

séances contrôlées - pratique du tir

Le «Carnet de Tir», accompagné des autres titres de transport, est obligatoire pour tout transport d'une arme de catégorie B.

Il doit, au cours de l'année, participer à au moins trois séances contrôlées de pratique du tir. Ces séances doivent être obligatoirement espacées d'au moins deux mois.
Pour participer à une séance contrôlée de pratique du tir, le tireur doit être en possession de sa licence  en cours de validité et du carnet de tir.

Lorsque le licencié est titulaire d'autorisations de détention pour des armes classées en catégorie B, le tir de contrôle est pratiqué avec une arme classée en catégorie B. L'arme utilisée lors de la séance doit présenter les mêmes caractéristiques que celle(s) détenue(s) par le tireur.
La séance de tir sera effectuée dans un stand déclaré (définition des stands déclarés : décret 93-110 du 3/09/93), sous le contrôle du Président du club ou d'une personne désignée par lui (de préférence parmi les diplômés d'État ou fédéraux ainsi que les arbitres).

La liste des personnes habilitées à valider les séances de tir sera portée à la connaissance des tireurs par voie d'affichage sur le panneau réglementaire du club dans le stand.

Modalités de tir
•Tir sur cibles papier, cibles métalliques ou d'argile : un tir de 40 coups minimum sera effectué sur les cibles correspondantes sous le contrôle de la personne habilitée.Une fois le tir effectué, le responsable du contrôle valide le carnet de tir en y apposant son nom, sa signature, la date, le cachet du club et remplit le registre journalier. Ce registre, indiquant les nom, prénom et domicile de toute personne participant à une séance contrôlée de pratique du tir, demeure en permanence sur le stand et doit pouvoir être présenté à toute réquisition des autorités compétentes.

Toute participation à un championnat ou à une compétition officielle organisée sous le contrôle de la FFTir peut donner lieu à validation du carnet de tir, sous réserve de remplir les conditions définies au paragraphe 2.
je n'ai trouvé que ça (site FFT) donc…..
y a-t-il d'autres modalités légales, j'insiste sur légales, pas des décisions de présidents de clubs en mal d'autorité.

privatery
captain
captain

Nombre de messages : 504
Age : 64
Localisation : avignon
Date d'inscription : 31/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Controle de tir Empty Re: Controle de tir

Message par KOLEKTOR Mar 16 Oct 2018 - 15:18

Ces dispositions ne sont pas légales.
Elles citent des éléments légaux pour leur construction, qui se mélangent a des dogmes méthodologiques, et constituent un base de travail pour des personnes qui ne connaissent pas le sujet et ne veulent pas faire l'effort d'y remédier.
C'est utile, mais ça n'a aucune valeur légale, et ne devrait pas conduire a des interprétations qui débouchent sur des réglementations internes absurdes et inutiles appliquée dans certains clubs...

Le texte légal est ici
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000029658857&cidTexte=LEGITEXT000025503132&dateTexte=20181014

Les modalité des séances de tir contrôlé, fixées par arrêté, sont ici
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000558312&categorieLien=id
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Controle de tir Empty Re: Controle de tir

Message par privatery Mar 16 Oct 2018 - 18:02

pour les modalités le truc date de 1998 et parle de 1ere et 4eme cat.
du réchauffé non ??

privatery
captain
captain

Nombre de messages : 504
Age : 64
Localisation : avignon
Date d'inscription : 31/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Controle de tir Empty Re: Controle de tir

Message par KOLEKTOR Mar 16 Oct 2018 - 19:29

Il faut cliquer sur la version mise a jour qui est en vigueur... Qui est encore plus concise et qui était censée être celle qui devait apparaître en lien, et non la version initiale de 98...
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000005627120&dateTexte=20181016
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Controle de tir Empty tir

Message par privatery Mar 16 Oct 2018 - 20:24

donc les modalités légales se résument a :
-3 tirs espacés chacun de 2 mois
-arme utilisée de meme caractéristique que celle détenue
et basta
pas de 40 cartouches etc....et les modalités de la FFT ne reposent donc sur rien.
interessant
c'est ça ou non ?


Dernière édition par privatery le Mer 17 Oct 2018 - 8:28, édité 3 fois

privatery
captain
captain

Nombre de messages : 504
Age : 64
Localisation : avignon
Date d'inscription : 31/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Controle de tir Empty Re: Controle de tir

Message par Nicko28 Mar 16 Oct 2018 - 20:46

Dans mon club, je tire le nombre de cartouches que je veux, personne ne surveille, après ma petite séance je vais faire simplement tamponner mon carnet par l'instructeur (qui est aussi arbitre officiel fft ... comme quoi ils peuvent être très cool ... mrgreen )

Nicko28
general
general

Nombre de messages : 2035
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Controle de tir Empty Re: Controle de tir

Message par Laurent C33 Mar 16 Oct 2018 - 21:07

privatery a écrit:donc les modalités légales se résument a :
-3 tirs espacés chacun de 2 mois
-arme utilisée de meme caractéristique que celle détenue
et basta
pas de 40 cartouches etc....et les modalités de la FFT ne reposent donc sur rien.
interessant

Sauf que comme c'est la FFTir qui donne les consignes aux clubs adhérents, son règlement est incontournable (sauf à se mettre en porte à faux avec ledit règlement et ladite fédération).
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1303
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Controle de tir Empty Re: Controle de tir

Message par KOLEKTOR Mar 16 Oct 2018 - 21:07

40 cartouches,ou tirs, ça signe seulement le logiciel de celui qui a rédigé cette ''méthodologie'' sans avoir été capable de comprendre a quoi pouvait réellement servir le ''tir contrôlé'', fantasme sportif qui remonte a presque 50 ans...

Il y a 50 ans, déjà, plusieurs clubs sportifs (notamment un versaillais) se sont mis a imposer des carnets de tir de contrôle, mensuels, qui consistaient a valider des séances de tir en se soumettant aux conditions d'un tir de ''compétition''... Sinon... Pas d'avis favorable...
Il n'était pas question de sécurité, mais seulement de soumettre des ''tireurs loisir'' a une domination ''sportive'', pour asseoir la puissance d'une fédération dont la majorité n'avait pas besoin .
Il n'a jamais été question de sécurité... Mais d'esprit ''sportif'' façon amat...

Le carnet actuel est un héritage de cette époque, et qui n'a jamais été demandé par le législateur... Ce sont les héritiers de ces carnets originels qui ont fini par vendre et imposer cette vieille ''idee''... Et c'est finalement le législateur qui en a fait un outil de sécurité, uniquement, au désespoir de ceux qui voulaient uniquement un moyen de contrainte et de soumission aux pratiques ''sportives''...

Et c'est parce que la législateur a exclu la contrainte sportive dans la loi, que certains ont tenté de l'introduire de façon détournée et frauduleuse, en mélangeant du dogme a des éléments juridiques, dans une ''vulgarisation'' de la loi émise par un organisme ''organisateur''...

Dogme qui n'a aucune valeur légale, car n'étant pas même pas de l'ordre du règlement associatif, qui de toute façon, ne pourrait pas se substituer a la loi ou a la changer.
C'est le réglementaire seul qui peut traiter du cadre de cette démarche légale de tir contrôlé.les organismes, comme l'exécutif, s'exécutent, uniquement.

Mais comme les idiots utiles sont incultes, et que tous ces anti armes ''modérés'' et ordinaires ne demandent seulement que des prétextes pour inventer de nouvelles prohibitions imaginaires, mais volontaires, ils sont prêt a appliquer l'arbitraire et l'illégal avec zèle,  et le défendre bêtement, sans se poser de questions...
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Controle de tir Empty Re: Controle de tir

Message par privatery Mer 17 Oct 2018 - 8:28

privatery a écrit:donc les modalités légales se résument a :
-3 tirs espacés chacun de 2 mois
-arme utilisée de meme caractéristique que celle détenue
et basta
pas de 40 cartouches etc....et les modalités de la FFT ne reposent donc sur rien.
interessant
c'est ça ou non ?

privatery
captain
captain

Nombre de messages : 504
Age : 64
Localisation : avignon
Date d'inscription : 31/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Controle de tir Empty Re: Controle de tir

Message par KOLEKTOR Mer 17 Oct 2018 - 9:15

privatery a écrit:
privatery a écrit:donc les modalités légales se résument a :
-3 tirs espacés chacun de 2 mois
-arme utilisée de meme caractéristique que celle détenue
et basta
pas de 40 cartouches etc....et les modalités de la FFT ne reposent donc sur rien.
interessant
c'est ça ou non ?

Oui... Ce sont les seules conditions légales, fixées par décret, et arrêté, et personne n'a le droit de les modifier.

Les 40 coups, ça vient de personnes qui sont formatés aux règles du pistolet standard 10 mètres... Et sont incapable de comprendre quoi que ce soit d'autre... Et veulent donc imposer leur religion...
Le pistolet standard 10 mètres, ce sont des épreuves de 40 plombs tirés en 8 séries de 5 coups, sur des cibles fixes, avec des armes a 5 coups.
C'est aussi ce genre de personnes sportivement lobotomisées, qui sont a l'origine de règles internes a certains clubs, qui limitent le nombre de coups tires a 5 maximum, par série, pour tout le monde...
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Controle de tir Empty Re: Controle de tir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum