Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AR15 ADC

+11
Salva
schwarzy
Franklin69
Marianne
Le Ponk
Clax
Sudiste
Matias
mig37
SharpShoot
Authorized64
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

AR15 ADC Empty AR15 ADC

Message par Authorized64 Sam 20 Oct 2018 - 6:19

Bonjour, qui connait ou a testé AR15 ADC?
il semblerait super arme de qualité pour son prix d'après quelques test et articles

UPPER et LOWER usinés sur bati MIL SPEC, AL6061 Forgé
canon marque Lothal Walter
Double rampe d'alimentation.
Finition anodisé noir
CANON profil lourd 14’’5 cal. 223 au pas de 1/9, filetage compensateur 1/2x28
Gaz block low profile
Culasse MIL SPEC 8620 lourde phosphatée
Garde Main rond flottant avec rail Piccatiny intégral
Détente MIL SPEC
Crosse Milspec M4 rétractable avec plaque de couche basculante
Livré avec 1 chargeur, 2 rails Piccatiny supplémentaires de 75mm avec inserts et vis
Lors du démontage de l'arme, vous pouvez apprécier la qualité de chaque pièce, une arme fabriquée à l'aide de machines à commande numérique avec des réglages très précis. Léger et robuste, peut-être le AR15 avec les meilleures terminaisons jamais vues!
Le canon est complètement flottant et possède une sortie de gaz réglable. Le frein de bouche en détail est un spectacle. Vous pouvez voir l'épaisseur du protège-main, ce qui est surprenant puisqu'il ne pèse rien d'extraordinaire

ADC SITE

Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : EUSKADI
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

AR15 ADC Empty Re: AR15 ADC

Message par Authorized64 Lun 22 Oct 2018 - 8:45

Personne pour un avis, connait, ne l' a utilisé ou autres Crying or Very sad Question Question Question
La jungle des AR est tellement compliqué, les accessoires idem, les OCCASIONS  sont aux prix des neufs en général ou proches, difficile de se positionner pour un achat.

Bon, à force de chercher ST Militaria et Armurerie de la Bourse vendent se produit, sur les forums FR → le néant, sur les fofo Italien bien sur, sinon rien comme retour, très bizarre cette histoire, pourtant il semblerait que ce soit une très bonne arme en entrée de gamme au dessus du Sport 2 et du Ruger
Alors ???? Embarassed
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : EUSKADI
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

AR15 ADC Empty Re: AR15 ADC

Message par Authorized64 Ven 26 Oct 2018 - 17:04

Voila, j'ai eu de bons conseils et avis sur cette marque et j'ai passé commande pour le M5 qui est correct en tarif et qui correspond à mon budget max → la suite à venir une fois reçus.
Sinon sachez :
ADC fabrique, forge et usine ses lowers, uppers, transporteurs et culasses lui-même.
Seuls éléments extérieurs, crosses et poignées, et canon de chez Lothar Walther pour l’instant, car il est en train de mettre en place la fabrication de ses propres canons.
Ces armes sont surdimensionnées en cotes extérieures pour le renforcer.
Sachez que les Finlandais, qui sont les meilleurs tireurs au monde au Rifle en IPSC, utilisent les ADC, ce n’est pas un hasard.

Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : EUSKADI
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

AR15 ADC Empty Re: AR15 ADC

Message par SharpShoot Sam 17 Nov 2018 - 0:50

J'ai vu qu'on trouvait des AR15 à pompe en 222. A priori, c'est cher par rapport à la finition. Mais si la mode se répand ça va peut être s'améliorer.
SharpShoot
SharpShoot
private first class
private first class

Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

AR15 ADC Empty Re: AR15 ADC

Message par Authorized64 Sam 17 Nov 2018 - 4:02

SharpShoot a écrit:J'ai vu qu'on trouvait des AR15 à pompe en 222. A priori, c'est cher par rapport à la finition. Mais si la mode se répand ça va peut être s'améliorer.

Je ne sais que dire pour le 222 et je ne sais pas si ADC en fait un , pour autant le M5 en 223 c'est plutôt le contraire très bone qualité pour le prix, de plus je t' invite à lire le Cible spécial AR15 à 2 reprises on parle d' ADC.
Un mail ou un appel Armurerie de la Bourse lol! pour mieux connaitre les produits
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : EUSKADI
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

AR15 ADC Empty Re: AR15 ADC

Message par mig37 Dim 20 Jan 2019 - 17:56

Authorized64 a écrit:
SharpShoot a écrit:J'ai vu qu'on trouvait des AR15 à pompe en 222. A priori, c'est cher par rapport à la finition. Mais si la mode se répand ça va peut être s'améliorer.

Je ne sais que dire pour le 222  et je ne sais pas si ADC en fait un , pour autant  le M5 en 223 c'est plutôt le contraire très bone qualité pour le prix, de plus je t' invite à lire le Cible spécial AR15 à 2 reprises on parle d' ADC.
Un mail ou un appel Armurerie de la Bourse lol!  pour mieux connaitre les produits

bonjour je suis dans le même cas que toi pour un adc m5 pistol en 300 blk ( j'ai aussi ce cible hors serie Very Happy ) mon autorisation B devant arrivée d'ici 2 à 3 semaines je vais à la peche aux infos mais je pense que je vais prendre ce modèle deja parce que l'on ne peux pas dire que les italiens soient mauvais armuriers (je suis trés content de ma sabatti rover tac en 308) que la canonnerie est une reference , et pour un tarif qui ne peut etre battu qu'en achetant lower, upper, culasse ...en mode ikea Very Happy
si tu as des infos je suis prenneur

mig37
private
private

Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : region centre
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

AR15 ADC Empty Re: AR15 ADC

Message par Matias Dim 20 Jan 2019 - 18:43

La qualité de fabrication + canon Lothar Walther de série, et tout ça pour un tarif raisonnable, ça fait envie. On se demande ce qui reste aux marques américaines maintenant.

AR15 ADC <a href=AR15 ADC Slide-10" />

Matias
major
major

Nombre de messages : 624
Age : 40
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

AR15 ADC Empty Re: AR15 ADC

Message par mig37 Dim 20 Jan 2019 - 19:00

Matias a écrit:La qualité de fabrication + canon Lothar Walther de série, et tout ça pour un tarif raisonnable, ça fait envie. On se demande ce qui reste aux marques américaines maintenant.

AR15 ADC <a href=AR15 ADC Slide-10" />

d'autant plus que les italiens ont un passé armurier bien plus ancien que les ricains

mig37
private
private

Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : region centre
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

AR15 ADC Empty Re: AR15 ADC

Message par Sudiste Ven 1 Fév 2019 - 16:41

mig37 a écrit:
Matias a écrit:La qualité de fabrication + canon Lothar Walther de série, et tout ça pour un tarif raisonnable, ça fait envie. On se demande ce qui reste aux marques américaines maintenant.

AR15 ADC <a href=AR15 ADC Slide-10" />

d'autant plus que les italiens ont un passé armurier bien plus ancien que les ricains

Tout est une question de gouts, en ce qui concerne les finitions et spécificités, les Américains on une bonne 10aines de longueurs d'avance.
Sudiste
Sudiste
general
general

Nombre de messages : 2338
Localisation : Salon de Provence, Paca, terre,systeme solaire
Date d'inscription : 11/02/2009

http://www.ste-equip.fr/

Revenir en haut Aller en bas

AR15 ADC Empty Re: AR15 ADC

Message par Matias Ven 1 Fév 2019 - 17:49

" Tout est une question de gouts, en ce qui concerne les finitions et spécificités, les Américains on une bonne 10aines de longueurs d'avance. "

Tu as eu un ADC dans les mains?
La qualité de finition des marques américaines, oui il y en a certaines, mais à quel prix? Et surtout à quel prix pour nous en Europe après importation?

Perso pour 1200-1300e à choisir entre un AR américain moyen et un AR italien de qualité avec canon match, le choix est vite fait.

Matias
major
major

Nombre de messages : 624
Age : 40
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

AR15 ADC Empty Re: AR15 ADC

Message par Authorized64 Ven 1 Fév 2019 - 18:44

Moi j'en possède donc un et je suis Hyper satisfait des finitions, de l’arme, du résultat en cible, là les Ritals m' épatent   "sans jeu de mots" Very Happy
Bien sur j'adore le look du M16  mais bon on verra plus tard , pour l' heure mon bestiau reste léger, customisable, efficace et je ne lui reproche que le fait de ne pas avoir eu à l'achat une notice, un set pour le nettoyer.
AR15 ADC Ggg10
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : EUSKADI
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

AR15 ADC Empty Re: AR15 ADC

Message par mig37 Ven 1 Fév 2019 - 19:33

Matias a écrit:" Tout est une question de gouts, en ce qui concerne les finitions et spécificités, les Américains on une bonne 10aines de longueurs d'avance. "

Tu as eu un ADC dans les mains?
La qualité de finition des marques américaines, oui il y en a certaines, mais à quel prix? Et surtout à quel prix pour nous en Europe après importation?

Perso pour 1200-1300e à choisir entre un AR américain moyen et un AR italien de qualité avec canon match, le choix est vite fait.

je vois les choses de la même façon pouce

mig37
private
private

Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : region centre
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

AR15 ADC Empty Re: AR15 ADC

Message par Matias Ven 1 Fév 2019 - 20:16

Authorized64 a écrit:Moi j'en possède donc un et je suis Hyper satisfait des finitions, de l’arme, du résultat en cible, là les Ritals m' épatent   "sans jeu de mots" Very Happy
Bien sur j'adore le look du M16  mais bon on verra plus tard , pour l' heure mon bestiau reste léger, customisable, efficace et je ne lui reproche que le fait de ne pas avoir eu à l'achat une notice, un set pour le nettoyer.
AR15 ADC Ggg10

Tu nous feras une petite revue détaillée de ton ADC à l'occasion? Avec les cartons réalisés à plusieurs distances

nb : sur la photo il semblerait que ton guidon MBUS soit monté à l'envers

Matias
major
major

Nombre de messages : 624
Age : 40
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

AR15 ADC Empty Re: AR15 ADC

Message par Authorized64 Sam 2 Fév 2019 - 9:02

Tu nous feras une petite revue détaillée de ton ADC à l'occasion? Avec les cartons réalisés à plusieurs distances

Bonjour, concernant le petit retour détaillé, je ne connais pas bien l'arme et mis à part reprendre les données du constructeur, je ne peux ajouter grand chose,y compris coté photo domaine dans lequel je ne suis pas doué  Mad .
En perception lors de la première prise en main, comparé à un SportII, l'arme me semblait moins bling bling et plus fiable, fortement perceptible.
Possibilité de customiser le jouet, j'ai mis quelques accessoires , certains furent retirer rapidement, je prends conscience que c'est un monde réel celui des AR, on m' a également fait remarquer que le front sight était monté à l'envers ( merci l' armurier) , ceci facilement rectifiable:D
Puis vint le premier tir, surpris par la légèreté mais surtout pas le groupement avec des GGG 55 gr , j'ai tiré 10 cartouches à 50 m puis une trentaine à 100 m pour finir sur des gongs.
Aucun incident de tir, sa éjecte loin et j'apprécie cette arme nouvelle pour moi, une autre sensation et perception du tir.

La fois suivante, lunette Vortex installée, petit réglage 50m, 100m puis 200m et de nouveaux surpris par la douceur de cette arme.
Je teste également mon premier reload qui sans toucher aux réglages comme avec les GGG m' offre un résultat satisfaisant, vu que je ne suis pas encore  habitué  à cette arme,  que je teste mon reload et mon récupérateur Caldwell.
Puis pour clore à ce jour, nouveau test à 200m reload et nouveau support lunette → bon résultat dans l'ensemble mais un défaut de réapprovisionnement que je pense résoudre ce jour, j'en parlerai sur un autre sujet car je pense à cet instant que je suis fautif coté nettoyage trop imbibéEmbarassed  !!!  
En soucis, je n'ai eu que le fait des amorces CCI BR4  , là je ne connais réellement la cause.
La lunette Vortex est au top, le support GG&G également bien que je vais le revendre car il m'en faut un qui me dégage plus en avant la lunette, bien dommage car celui-ci est réellement léger, costaud et fiable.

Voilà, je poursuivrais prochainement avec quelques photos pour l' heure, premier tir reload RS40,caldwell ,  montage GG&G et dernière photo comparaison à 200 m  GGG et mon  reload 2   ( aucun réglage lunette pour le test, visée centre et go,go, go)
bon week end 2pouces
AR15 ADC Img_1114
AR15 ADC Rs4012
AR15 ADC Img_1115
AR15 ADC 15012011
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : EUSKADI
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

AR15 ADC Empty Re: AR15 ADC

Message par Clax Sam 2 Fév 2019 - 10:29

C'est vraiment pas mal.

Clax
colonel
colonel

Nombre de messages : 954
Age : 31
Localisation : *
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

AR15 ADC Empty Re: AR15 ADC

Message par Le Ponk Sam 2 Fév 2019 - 13:56

C'est un porte avion! Laughing
Le Ponk
Le Ponk
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1716
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

AR15 ADC Empty Re: AR15 ADC

Message par Matias Sam 2 Fév 2019 - 14:11

Super ton groupement à 200m sur C50! Ça démarre fort
Ta lunette Vortex tu as pris la Strike Eagle 1-6x24? (je compte acheter ce modèle, j'hésite entre la 1-4 et la 1-6)

Matias
major
major

Nombre de messages : 624
Age : 40
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

AR15 ADC Empty Re: AR15 ADC

Message par Authorized64 Sam 2 Fév 2019 - 15:42

En effet Matias la 1.6x24 après avoir reçu des conseils et lu pas mal de chose dessus, j ai pu la comparer à la dernière en 1.8x24 je la trouve moins laiteuse, par contre plus longue, je reste satisfait de mon choix en 1.6x24.
Je vais tester le 300 m prochainement , à cet instant, vu que je tire jamais avec les mêmes armes, il est vrai que je ne la maîtrise pas encore mais je reste persuadé de pouvoir resserrer mon groupement.
En tout cas c est plus précis qu un spot II
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : EUSKADI
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

AR15 ADC Empty Re: AR15 ADC

Message par Sudiste Mer 6 Fév 2019 - 17:49

mig37 a écrit:
Matias a écrit:" Tout est une question de gouts, en ce qui concerne les finitions et spécificités, les Américains on une bonne 10aines de longueurs d'avance. "

Tu as eu un ADC dans les mains?
La qualité de finition des marques américaines, oui il y en a certaines, mais à quel prix? Et surtout à quel prix pour nous en Europe après importation?

Perso pour 1200-1300e à choisir entre un AR américain moyen et un AR italien de qualité avec canon match, le choix est vite fait.

je vois les choses de la même façon pouce

Ah parce que seuls les italiens font des canons match?

1300€ Un AR avec un canon match, faudrait-il encore voir de quel type de "match" il s'agit ^^
Sudiste
Sudiste
general
general

Nombre de messages : 2338
Localisation : Salon de Provence, Paca, terre,systeme solaire
Date d'inscription : 11/02/2009

http://www.ste-equip.fr/

Revenir en haut Aller en bas

AR15 ADC Empty Re: AR15 ADC

Message par Authorized64 Mer 6 Fév 2019 - 18:23

Je pense que beaucoup d'autres font également de bons canons, par contre j'ai fais perso le test avec un SMITH & WESSON MP15 Sport II et pas aussi régulier Wink
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : EUSKADI
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

AR15 ADC Empty Re: AR15 ADC

Message par Matias Jeu 7 Fév 2019 - 14:16

Sudiste a écrit:
mig37 a écrit:
Matias a écrit:" Tout est une question de gouts, en ce qui concerne les finitions et spécificités, les Américains on une bonne 10aines de longueurs d'avance. "

Tu as eu un ADC dans les mains?
La qualité de finition des marques américaines, oui il y en a certaines, mais à quel prix? Et surtout à quel prix pour nous en Europe après importation?

Perso pour 1200-1300e à choisir entre un AR américain moyen et un AR italien de qualité avec canon match, le choix est vite fait.

je vois les choses de la même façon pouce

Ah parce que seuls les italiens font des canons match?

1300€ Un AR avec un canon match, faudrait-il encore voir de quel type de "match" il s'agit ^^

ADC équipe ses AR15 de canon Lothar Walther de série.
Comme cela est indiqué sur leur site internet (et cité précédemment dans la conversation), ils ne fabriquent pas encore leur propres canon et donc ils se fournissent chez LE fabriquant européen le plus réputé en matière de précision.

Matias
major
major

Nombre de messages : 624
Age : 40
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

AR15 ADC Empty Re: AR15 ADC

Message par Sudiste Jeu 7 Fév 2019 - 16:42

Matias a écrit:
Sudiste a écrit:
mig37 a écrit:
Matias a écrit:" Tout est une question de gouts, en ce qui concerne les finitions et spécificités, les Américains on une bonne 10aines de longueurs d'avance. "

Tu as eu un ADC dans les mains?
La qualité de finition des marques américaines, oui il y en a certaines, mais à quel prix? Et surtout à quel prix pour nous en Europe après importation?

Perso pour 1200-1300e à choisir entre un AR américain moyen et un AR italien de qualité avec canon match, le choix est vite fait.

je vois les choses de la même façon pouce

Ah parce que seuls les italiens font des canons match?

1300€ Un AR avec un canon match, faudrait-il encore voir de quel type de "match" il s'agit ^^

ADC équipe ses AR15 de canon Lothar Walther de série.
Comme cela est indiqué sur leur site internet (et cité précédemment dans la conversation), ils ne fabriquent pas encore leur propres canon et donc ils se fournissent chez LE fabriquant européen le plus réputé en matière de précision.


Bonjour Matias,

Je connais pas mal Lothar Walther, pour travailler avec Oberland depuis plus de 10ans. De ce fait, ce que je voulais simplement dire c'est qu'il peux y avoir un écart de prix assez impressionnant entre les différent canon, et même si LW fait de super canons, la différence de prix selon les specs est assez conséquente.

De ce fait, pour comparer, il vaut mieux comparer avec des canons de même spécifications.

Sudiste
Sudiste
general
general

Nombre de messages : 2338
Localisation : Salon de Provence, Paca, terre,systeme solaire
Date d'inscription : 11/02/2009

http://www.ste-equip.fr/

Revenir en haut Aller en bas

AR15 ADC Empty Re: AR15 ADC

Message par Marianne Mer 10 Avr 2019 - 23:18

Bonsoir Smile
Je regarde avec intérêt l'AR15 ADC 12,5" pour tir à max 200m, et je compte également mettre un Vortex SE 1-6x24 mrgreen Merci pour cette présentation Authorized64 !
@Sudiste tu conseilles quoi comme AR15 avec canon court pour moins de 1500€ ? Cela m'intéresse
Marianne
Marianne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3327
Age : 107
Localisation : Taïwan
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

AR15 ADC Empty Re: AR15 ADC

Message par Marianne Mer 10 Avr 2019 - 23:20

Sachant que je suis indécis sur la longueur du canon clown
Marianne
Marianne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3327
Age : 107
Localisation : Taïwan
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

AR15 ADC Empty Re: AR15 ADC

Message par Franklin69 Ven 26 Avr 2019 - 21:14

Il semble vraiment pas mal cet ar15, moi qui était parti sur le mp15 sport 2 tu me mets le doute ...
Par contre pour le Canon lothar walther je n'est pas vu cette caractéristique.
Il est certes un poil plus cher que le mp15, mais le Canon 14,5 me plaît et un fois le gaz block et garde main remplacé sur le mp15 on arrive au même tarif donc ça ce tiens
Franklin69
Franklin69
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 299
Age : 41
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 13/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

AR15 ADC Empty Re: AR15 ADC

Message par Franklin69 Ven 26 Avr 2019 - 21:20

Le Canon est 5.56 et 223 ou juste 223?
Franklin69
Franklin69
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 299
Age : 41
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 13/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

AR15 ADC Empty Re: AR15 ADC

Message par Franklin69 Ven 3 Mai 2019 - 0:09

Finalement j'ai pris le mp15.
Mais intéressé par des retours de cet ar15
Franklin69
Franklin69
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 299
Age : 41
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 13/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

AR15 ADC Empty Re: AR15 ADC

Message par Authorized64 Ven 6 Sep 2019 - 12:43

Petite news sur ADC
Adc remporte avec ses tireurs la première, deuxième et troisième place dans le championnat du monde fusil ipsc.
Un grand succès qui remarque l'excellence du made in Italie dans le monde ".

Nous sommes heureux de partager avec vous ce résultat qui récompense notre recherche et notre engagement.
AR15 ADC 69947010

Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : EUSKADI
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

AR15 ADC Empty Re: AR15 ADC

Message par Marianne Ven 6 Sep 2019 - 13:22

Intéressant !
Marianne
Marianne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3327
Age : 107
Localisation : Taïwan
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

AR15 ADC Empty Re: AR15 ADC

Message par schwarzy Dim 5 Jan 2020 - 12:41

Salut, je viens de prendre un ADC en 9mm pour faire du pcc
canon 12.5 pouces modèle compétition chargeur Glock, détente droite et plus douce que modèle standard garde main très light, frein de bouche, bouton éjecteur de chargeur plus large etc...
voici mes impressions après les premiers tirs:

au premier abord l'arme inspire confiance, belle réalisation, propre
upper et lower très bien ajusté, il y a même un petit ergot avec ressort qui limite le jeux résiduel entre les deux parties
Suite au premiers tir je me suis très vite aperçu que l'arme tirait bien à gauche en y regardant de plus près j'ai vu que le garde main n'était pas vraiment dans l'axe du reste du upper (là ou il y a la culasse qui balade) du coup le guidon était décalé vers la droite (de pas grand chose style 12 h et 2 ou 3 minutes) et mes impacts étaient vers la gauche.
Ayant acheté mon arme chez Provence tir a Aix en Provence j'ai pu compter sur leur professionnalisme et leur talentueux armurier va remettre tout cela dans l'ordre; cela ne parait pas grand chose mais le garde main étant visé à plusieurs endroit sur la bague du canon il faut enlever le canon (loctite) et le repositionner bien dans l'axe .

A part cette petite déconvenue (heureusement que je n'ai pas acheté mon arme par correspondance sur le net) je reste très content de mon achat je n'avais que les organes de visé classique pour les essais et le groupement n'était pas dégueu du tout je l'ai laissé a l'armurerie pour la rectif mais dés que je l'aurai je prendrai quelques photos
Je compte l'équiper d'un point rouge , peut etre changer la crosse fab défense qui a un peu de jeux et changer la poignée par une poignée Hogue plus moelleuse mais ces modifs ne sont vraiment pas nécessaire; juste un caprice

pour finir mon choix c'est orienté sur cet AR ADC après avoir essayé les pcc qui m'entouraient :

les Diamonbacks ne m'ont pas du tout séduit car lors du tir j'avais l'impression que la carabine allait se plier en deux, tres mauvaise sensation

les JP entreprise c'est bien c'est très bien même mais c'est 3000 € mini et à ce sujet je dois dire que ce n'est pas la somme qui m'a rebuté mais plus la manière de faire du vendeur qui s'est vu un peu trop comme incontournable et visiblement peu intéressé par les 3000€ que je comptai lui laisser. renseignement minable, je voulais de plus des options mais c'était pas possible et la première chose qu'ils m'ont dit a été :" oulllaaaa! y'en aura pas avant le premier trimestre 2020!!!" j'ai bien compris qu'ils n' avait rien a faire de ma petite personne et suis reparti tout penaud ...

j'ai essayé également une autre marque dont je ne me souvient plus le nom qui n'était pas très chère et avec laquelle j'ai eu de bonnes sensations

voila pour ces premières impressions on se revoit quand j'ai la "bestiole"




schwarzy
schwarzy
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : Aix en provence
Emploi : artisan
Loisirs : musique, guitares
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

AR15 ADC Empty Re: AR15 ADC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum