Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Assembler un PC !!!... Ok

+5
bif
Morag
Raisehell
julo
f.g
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Assembler un PC !!!... Ok - Page 2 Empty Re: Assembler un PC !!!... Ok

Message par f.g Lun 29 Oct 2018 - 23:58

Au sujet de la CM et de ses 4 port USB,sur ma CM actuelle j'avais inclus une carte qui me rajoutait 4 port USB2 supplémentaire, mais ça c'était en 2012 ( une éternité en ce qui concerne l'informatique).
Et pour le proc, ça m'a eu l'air d’être le meilleur question qual /prix mais je n'y connait rien en ce domaine et je dit certainement une belle connerie Very Happy

f.g
general
general

Nombre de messages : 2992
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Assembler un PC !!!... Ok - Page 2 Empty Re: Assembler un PC !!!... Ok

Message par f.g Mar 30 Oct 2018 - 0:01

Sur ce, je vous tire ma révérence parce que demain faut aller gratter.
Merci pour vos interventions constructives bravo
Bonne soirée à tous.
f.g
f.g
general
general

Nombre de messages : 2992
Age : 64
Localisation : 34 béziers
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Assembler un PC !!!... Ok - Page 2 Empty Re: Assembler un PC !!!... Ok

Message par Authorized64 Mar 30 Oct 2018 - 18:37

Tout dépend aussi le format de ton boitier, la je pars sur du micro atx sans boitier donc compter entre 40€ et max 80€ sinon le matos pour moi polyvalent Intel je n'aime pas les AMD, chacun son truc , une carte mère qui va bien, un processeur sympathique+ 1 refroidissement liquide + disque dur ssd juste pour l' OS, u stockage 1T, une alimentation ( très important l' alimentation ) et 5 G de ram
Il est possible d'affiner , je viens de monter un style Barebones à mon fils , c'est un inconditionnel comme moi du mini Itx gaming
Là, tu as de quoi t'amuser et pour du jeux poussé faut ajouter une carte graphique Laughing
Assembler un PC !!!... Ok - Page 2 Pc10
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1645
Age : 63
Localisation : EUSKADI
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Assembler un PC !!!... Ok - Page 2 Empty Re: Assembler un PC !!!... Ok

Message par julo Mar 30 Oct 2018 - 19:22

Il faut que tu précises ton budget l'ami.
Réfléchir une config, c'est un poil long pour être sûr de chaque composant, alors autant avoir tous les éléments dès le départ.

Si vraiment short niveau budget, changer le couple carte-mère - processeur pour du très bon, puis changer la ram le mois suivant, puis rajouter un SSD, puis etc...

@Mapomme : pour les ssd, que ce soit de la TLC, de la MLC, de la SLC, ou de la 3D nand, en pratique ça ne change pas grand chose. Dans tous les cas, on est soit limité par le débit du port SATA, soit on écrira jamais assez pour tuer un pauvre SSD basique en TLC.
Alors sur le principe oui, je suis d'accord avec toi, mais le souci c'est qu'en pratique ça ne change rien. Et vu que dans le cas présent on semble limités par le budget, je ne pense pas que ça soit nécessaire d'aborder le sujet. Après, si le prix n'entre pas en ligne de compte, évidemment que j'éviterais le TLC.
Et Crucial est une très bonne marque effectivement. Le pc de ma chambre en est équipé.
julo
julo
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 01/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Assembler un PC !!!... Ok - Page 2 Empty Re: Assembler un PC !!!... Ok

Message par julo Mar 30 Oct 2018 - 19:44

Quelques réflexions en vrac...

Tu ne veux pas gamer sérieusement, ne prends pas de carte graphique. Garde les sous que tu y aurais mis et mets les dans le processeur. Les processeurs ont une puce graphique intégrée, relativement puissantes sur les dernières générations. De plus, il y a un port hdmi sur la carte mère, donc tu passeras par elle pour l'affichage.

Les disques durs : ils tournent à des vitesses différentes selon celui que tu choisis. Généralement, on choisit un 5400 ou 5900 tours pour du stockage, et un 7200 tours pour les applis (en plus du ssd, pour économiser sur sa taille lors de l'achat vu qu'il revient cher au gigaoctets). Pour le stockage, prend les le plus gros possible plutôt que de les multiplier, ça fait économiser de l'argent, et de la place.

La carte-mère : c'est elle qui détermine le type de processeur que tu vas pouvoir y mettre (le socket), mais aussi le type de ram, et de port usb. C'est elle qui contient la puce audio et la carte réseau. Il faut la prendre fiable et adaptée à tes besoins.

Le processeur : c'est lui qui va tout faire, c'est de lui que dépend la puissance et la réactivité de ton pc. Si tu économises dessus, il y a de fortes chances que tu ais à le changer à terme, et le plus souvent il faut changer aussi la carte mère parce que le socket n'est plus le même. Ce couple, c'est ta base.
Pour pouvoir comparer les processeurs, il y a des tas de comparatifs sur le net. Perso je me base sur ça pour choisir. Un exemple : https://www.tomshardware.fr/articles/comparatif-cpu-amd-intel-processeurs,2-8-2.html

La ram, c'est de la ram. Pour de la ddr4, prendre au moins du 2133mhz. Plus, c'est mieux. Mais il faut voir si ta carte mère le supporte. Toutes les marques connues font du bon, ça sort plus ou moins de la même usine.
julo
julo
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 01/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Assembler un PC !!!... Ok - Page 2 Empty Re: Assembler un PC !!!... Ok

Message par maxon Mer 31 Oct 2018 - 15:53

J'ai vu que les processeurs AMD avient été évoqués.
Si le jeu n'est pas une priorité, un ryzen 2200G ou 2400G , avec une partie graphique (GPU) Vega donne des résulats excellents pour un prix et une consommation électrique maitrisée.
Le 2200G est aux environs de 100€, pas mal pour un processeur et une puce graphique performante.

Attention, il faut de la DDR4 rapide pour tirer parti du processeur, ça alourdit un peu la note côté mémoire.
maxon
maxon
private first class
private first class

Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Assembler un PC !!!... Ok - Page 2 Empty Re: Assembler un PC !!!... Ok

Message par I love French fries Dim 2 Déc 2018 - 4:43

Qd j'ai changé de conf, j'ai pris un Ryzen 7 avec un CM chipset X370 pour du gaming, couplé à 16Go de RAM DDR4 et çà tourne nickel. Bon j'avoue que j'ai investi ds un DD Samsung M2 512 Go comme disque système et c'est le jour et la nuit avec mon ancien SSD
I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 13439
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Assembler un PC !!!... Ok - Page 2 Empty Re: Assembler un PC !!!... Ok

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum