Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

Méthode Perrotti

3 participants

Aller en bas

Méthode Perrotti Empty Méthode Perrotti

Message par Authorized64 Mar 30 Oct 2018 - 12:35

Bonjour, y aurait il une personne possédant la méthode développer par P.Perrotti concernant le tir épaule, le réglage lunette avec sa méthode à 25m , etc.
Si oui → merci de mp

Voici ce que j'ai lu et qui m' adonné envie de lire :
méthode, connue sous l’appellation de MAT (Méthode d’Appréhension du Tir) a bientôt 30 ans. Je l'ai développée afin de réduire le temps d’apprentissage tout en gardant la qualité d’une méthode classique, m'appuyant sur deux constats :
- il est plus simple de trouver un champ de tir de 25 mètres qu’un de 100 mètres.
- tout le monde tire des groupements plus petits à 25 mètres qu’à 100 mètres, sauf peut-être les mythomanes et les menteurs, alors forcément le zéro sera plus juste à 25 mètres.

Il est ainsi possible à cette distance de régler votre lunette pour avoir un point visé - point touché à 100 mètres et ceci sans impact de la température, de la pression atmosphérique, du vent ou encore de la météo. Pour cela, il faut une ciblette dédiée au couple arme/optique. Dans le cas contraire je ne garantis pas le résultat. C’est peut-être l’une des raisons qui font dire à certains que ça ne fonctionne pas.

A titre d’exemple, ma méthode est utilisée depuis 2002 notamment par l’armée suisse qui l'utilise toujours sur le TRG42 et l’Hécate II. Ce sont des milliers de militaires qui ont été ainsi formés depuis 16 ans. De plus, chaque année, lors des cours de coopération franco-suisse, des personnels de nos armées y sont formés et les retours sont plus que positifs.
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1643
Age : 63
Localisation : EUSKADI
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Méthode Perrotti Empty Re: Méthode Perrotti

Message par Ultimaratio95 Mer 31 Oct 2018 - 0:29

De mémoire, les Suisses peuvent régler leur FASS 90 (= STGW 90 ) à 50 m car le point d'impact sera le même à 200m, pour du 5,56mm.

Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3991
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Méthode Perrotti Empty Re: Méthode Perrotti

Message par yannray Sam 3 Nov 2018 - 13:07

Bonjour,
j'ai le bouquin de Perrotti mais de mémoire il ne donne pas la taille de la ciblette effectivement dédiée au couple arme/munition.
Je dégrossi mes réglages à 25m en utilisant la version gratuite de Strelok qui me donne une table de tir avec un zéro de mon choix ( 200m pour moi) ensuite je dessine ma ciblette, un triangle pour prendre ma visée et un petit carré en dessous pour la zone d'impact.
Bien sûr cela ne me donne pas un point visé/point touché parfait au premier tir à 200m
mais c'est largement suffisant pour affiner ensuite.

Yann
yannray
yannray
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 106
Age : 51
Localisation : Var
Date d'inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Méthode Perrotti Empty Re: Méthode Perrotti

Message par yannray Sam 3 Nov 2018 - 18:00

Méthode Perrotti 20181110

Crédit: P. Perrotti dans " de 1 à 1000"
yannray
yannray
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 106
Age : 51
Localisation : Var
Date d'inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Méthode Perrotti Empty Re: Méthode Perrotti

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum