Besoin de vos avis !
2 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 1 sur 1
Besoin de vos avis !
Bonjour,
Fraîchement inscrit au stand de tir de ma commune donc à la FFTir je désire acheter une arme qui soit en cat C pour le moment ( pas le choix ) et avec qui je pourrai me faire " plaisir " .
Aussi que je puisse tirer toutes les cartouches possibles je pensais à un Baïkal ij43 comme déjà vu ici ou un FAP qui soit aussi en cat C mais qu'il n'ait pas un canon de canne à pêche ça va être compliqué avec la loi 2018 .
Que me conseillez vous ? Sachant que cette arme aura aussi pour fonction HD .
J'aimerai tirer chevrotine, grenailles et balle slug.
Merci de vos conseils !
Fraîchement inscrit au stand de tir de ma commune donc à la FFTir je désire acheter une arme qui soit en cat C pour le moment ( pas le choix ) et avec qui je pourrai me faire " plaisir " .
Aussi que je puisse tirer toutes les cartouches possibles je pensais à un Baïkal ij43 comme déjà vu ici ou un FAP qui soit aussi en cat C mais qu'il n'ait pas un canon de canne à pêche ça va être compliqué avec la loi 2018 .
Que me conseillez vous ? Sachant que cette arme aura aussi pour fonction HD .
J'aimerai tirer chevrotine, grenailles et balle slug.
Merci de vos conseils !
Jeromevendee- private
Re: Besoin de vos avis !
bonjour
ton stand accepte le 12?
si oui cela m'étonnerait que tu puisses y tirer du plomb, mais uniquement des slugs
ton stand accepte le 12?
si oui cela m'étonnerait que tu puisses y tirer du plomb, mais uniquement des slugs
Brady Spade- hors classe
Je sais que la gendarmerie utilise le stand pour tirer aussi au FAP ... mais en stand j'aimerais plutôt tirer du slug... maintenant est ce que les FAP font le même boulot que le ij43 par exemple?
Jeromevendee- private
la gendarmerie a une convention, ce qui ne veut pas dire que toi tu puisses tirer au 12
le 12 en gendarmerie c'est fini et très peu de tir en instruction. le Browning BPS n'est plus au programme dans les formations
après un 12 qu'il soit en 2 coups juxta/superposé, semi auto ou à pompe reste un 12 et tire des cartouches identiques
le 12 en gendarmerie c'est fini et très peu de tir en instruction. le Browning BPS n'est plus au programme dans les formations
après un 12 qu'il soit en 2 coups juxta/superposé, semi auto ou à pompe reste un 12 et tire des cartouches identiques
Brady Spade- hors classe
D'accord je vois ...mais les FAP canons rayés sont moins bien qu'un Baïkal ij43 ? Dans le sens où les tirs chevrotine et/ou grenailles sont moins précis avec les FAP ?
Jeromevendee- private
cela dépend du pas des rayures
si rayé balle, la dispersion est déjà trop importante à 7/8m par rapport à un lisse. donc pas pour du petit plomb ou chevrotines
si rayé faible dispersion c'est presque comparable à un lisse car le pas est beaucoup plus long. le rayage est presque droit
si rayé balle, la dispersion est déjà trop importante à 7/8m par rapport à un lisse. donc pas pour du petit plomb ou chevrotines
si rayé faible dispersion c'est presque comparable à un lisse car le pas est beaucoup plus long. le rayage est presque droit
Brady Spade- hors classe