Là, je cale sur une panne
+6
Karipulai
mapomme
seth49
Olivier13
adrien1980
Authorized64
10 participants
:: Le club-house :: Informatique
Page 1 sur 1
Là, je cale sur une panne
J'ai le pc de mon association de judo qui a lâché d' un coup, symptôme :
Le pc démarre puis s' éteint, puis démarre, s' éteint xxxxx fois , etc.....???? l' Écran reste moins de 1 seconde allumé puis noir ensuite !!!
J'ai pensé en 1/ à l' Alimentation HS :→ Test alimentation trombone, le ventilo tourne, donc pas alimentation
il y à pas de carte graphique additionnelle mais vu que l'affichage s' allume sur écran même partiellement pas cela
Pile CMOS ????? Mémoire? CM?
Là, je cale, si quelqu' un à une idée
Merci
Le pc démarre puis s' éteint, puis démarre, s' éteint xxxxx fois , etc.....???? l' Écran reste moins de 1 seconde allumé puis noir ensuite !!!
J'ai pensé en 1/ à l' Alimentation HS :→ Test alimentation trombone, le ventilo tourne, donc pas alimentation
il y à pas de carte graphique additionnelle mais vu que l'affichage s' allume sur écran même partiellement pas cela
Pile CMOS ????? Mémoire? CM?
Là, je cale, si quelqu' un à une idée
Merci
Authorized64- lieutenant-general
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Re: Là, je cale sur une panne
Ton écran n'affiche rien du tout? Ou il affiche l'analyse de départ?
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
juste le début logo gygabite puis rien par moment avec Gygabite UEFI BIOS en haut de l'écran puis il s'éteint et redémarre 3 à 4 fois puis ensuite s'éteint et ne parvient plus a démarrer comme s' il toussait?adrien1980 a écrit:Ton écran n'affiche rien du tout? Ou il affiche l'analyse de départ?
J'ai changé la pile, idem, j'ai sortie une ram de mémoire idem, j'ai déplacé les mémoires une à une ou les deux en inversant idem, juste parfois s'affiche 10 seconde Gygabute UEFI BIOS
j'ai essayé autre disque dur idem, hélas je n'ai pas une autre alimentation ou mémoire en DDR3
La je cale complet
Jette un coup d oeil fur les condos de la carte mère, il se peut qu' ils aient gonflé...
Olivier13- corporal
Emploi : oui
Loisirs : tir , observation astronomique, detection de loisir
Oui vérifie les condos, je viens de changer les 3 de l'alime de ma pompe a Bière ca se voit nettement si ils sont gonflé, surtout sur le dessus
adrien1980- hors classe
t'as essayé voir s'il démarre en "sans echec" ?
seth49- major-general
Emploi : apprenti Pharaon À LA RETRAITE
Loisirs : chasse, tir, lecture et.... Madame
il ne peut pas demarrer en mode sans echec car il n'a pas le bios complet
Change l'alim, meme si le ventirad tourne tu peux avoir une partie des sorties qui sont nases
Bien sur tu as tout debranché, HDD, CD, periph usb etc
Si idem avec Alim ok AMHA tu as une CM en rade !
j' ai eu la meme Mercredi, il commence a booter, puis cale, bootloop. Je changes le PC. primitif, efficace et rentable (pour moi).
A+
Change l'alim, meme si le ventirad tourne tu peux avoir une partie des sorties qui sont nases
Bien sur tu as tout debranché, HDD, CD, periph usb etc
Si idem avec Alim ok AMHA tu as une CM en rade !
j' ai eu la meme Mercredi, il commence a booter, puis cale, bootloop. Je changes le PC. primitif, efficace et rentable (pour moi).
A+
mapomme- general
La carte mere te lache.
Karipulai- private first class
Bonjour, je le pense aussi maintenant après x et x testKaripulai a écrit:La carte mere te lache.
Merci à vous tous
Mais regarde les condos sur la carte mère si le probleme vient de la ca va très vite a changer!
adrien1980- hors classe
Bon voilà un retour et encore merci de votre aide, mon statut de Basque me pousse parfois à l’entêtement concernant bien des choses et surtout la compréhension.
Comme on l'enseigne aux jeunes judokas, 7 fois à terre 8 fois debout
Obligé d'attendre la livraison je l'espère ce jour de mon châssis MDT, j'ai donc profité de ce temps pour poursuivre
C'est donc une carte Gygabite Dual Bios et vu qu' il y à un problème de Bios corrompu, il va forcément booter en permanence sur le mauvais, Mais à coté il existe toujours la version initiale et effectivement après recherche fofo USA, j'ai trouvé comment y parvenir ...ouf déjà un bon point
Une fois localisé, j'ai vu que le bios était en version F2, en cherchant sur le site du constructeur la dernière version connue F4, j'ai donc téléchargé la version F3 et F4, puis j'ai booté sur la clef usb, flashé mon bios à deux reprises et Yahoooooooo enfin il tourne .
J'ai pris soin de faire les MAJ , pile bios neuve, pâte thermique neuve, tout est propre et à jour coté pilote.
A cette heure, toujours pas l' ombre du facteur et du châssis SNIF
Comme on l'enseigne aux jeunes judokas, 7 fois à terre 8 fois debout
Obligé d'attendre la livraison je l'espère ce jour de mon châssis MDT, j'ai donc profité de ce temps pour poursuivre
C'est donc une carte Gygabite Dual Bios et vu qu' il y à un problème de Bios corrompu, il va forcément booter en permanence sur le mauvais, Mais à coté il existe toujours la version initiale et effectivement après recherche fofo USA, j'ai trouvé comment y parvenir ...ouf déjà un bon point
Une fois localisé, j'ai vu que le bios était en version F2, en cherchant sur le site du constructeur la dernière version connue F4, j'ai donc téléchargé la version F3 et F4, puis j'ai booté sur la clef usb, flashé mon bios à deux reprises et Yahoooooooo enfin il tourne .
J'ai pris soin de faire les MAJ , pile bios neuve, pâte thermique neuve, tout est propre et à jour coté pilote.
A cette heure, toujours pas l' ombre du facteur et du châssis SNIF
BIOS corrompu, ce n'est pas courant.
Jamais vu, et pourtant, on en a des PC à gérer au taf.
Tu as pitêt choppé un malware qui voulait se mettre dans le BIOS.
En tout cas, félicitations pour avoir trouvé, ça valait de coup de chercher.
Tu es bon pour reflasher le BIOS avec une version récente prise uniquement sur le site du constructeur.
Jamais vu, et pourtant, on en a des PC à gérer au taf.
Tu as pitêt choppé un malware qui voulait se mettre dans le BIOS.
En tout cas, félicitations pour avoir trouvé, ça valait de coup de chercher.
Tu es bon pour reflasher le BIOS avec une version récente prise uniquement sur le site du constructeur.
Maousse- hors classe
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
C' est fait, bios a jour , moi non plus jamais confronté a cela, c 'est le pc du dojo donc effectivement peut être un malaware ? il ne sert qu'au licence et un peu de recherche google, mais bon
Oui suis fier d 'avoir pu réparer
Par contre toujours pas mon facteur et mon châssis MDT pour ma Bergara qui va avoir new look
Oui suis fier d 'avoir pu réparer
Par contre toujours pas mon facteur et mon châssis MDT pour ma Bergara qui va avoir new look
patience patience, tu as pris des chargeurs en plus, il me semble ?
Maousse- hors classe
J'aime.
Plus qu'a lui faire donner de la voix he he he
Maousse- hors classe
Maousse a écrit:J'aime.
Merci Maousse, je recherche des colliers pour remplacer ces " merdes" ils sont haut, weaver et je me demande si des fixations rapides sont réellement bien?
La, j’essaie de trouver quoi acheter , sans me ruiner non plus , pas envie de mettre 150€ ou plus pour l instant
Revenons a nos moutons, le sujet est "Là, je cale sur une panne "
christman / modo
christman / modo
christman- modo
Le Bios, moi je pensais aux barrettes mémoires, un virus qui attaque le bios, c'est du lourd non?
A moins que ce soit une erreur du bios original incompatible avec les mises à jour windows
A moins que ce soit une erreur du bios original incompatible avec les mises à jour windows
Hugo83- major-general
Emploi : Bombeur de verre
Loisirs : carpe diem
Hugo83 a écrit:Le Bios, moi je pensais aux barrettes mémoires, un virus qui attaque le bios, c'est du lourd non?
Hugo83 je pense erreur Bios/ Windows 10
Salut Authorized64, je viens d'effacer les photos ! ecran bleu, je viens de renvoyer le tout neuf acer de mon cadet en sav, lors d'une maj windows 10, le ddr à planté !
impossible de booter à coté une live usb linux ubuntu !
Heureusement sous garanti 2ans, acheté en aout de cette année ( 2018). Un " super " cadeau de noel !
J'espere qu'il sera de retour justement pour fin décembre ! je l'ai acheté dans un super-marché L-C ! j'aurais mieux fait de l'acheter sur amazone qui rembourse directe sans faire chier sur une hypothétique réparation.
Là, le sav Acer a " analysé " au tél un remplacement du ddr, il m'a été proposé de replacer le ddr et de transférer " si c'est possible " les données! j'ai dit non ! réinstaller windows à neuf ! Nan , mais !
Bref, ça sent une obsolescence programmée trop hâtive ! mais pour moins de 300 eur, aujourd'hui " on a droit à ça " !
Heureusement sous garanti 2ans, acheté en aout de cette année ( 2018). Un " super " cadeau de noel !
J'espere qu'il sera de retour justement pour fin décembre ! je l'ai acheté dans un super-marché L-C ! j'aurais mieux fait de l'acheter sur amazone qui rembourse directe sans faire chier sur une hypothétique réparation.
Là, le sav Acer a " analysé " au tél un remplacement du ddr, il m'a été proposé de replacer le ddr et de transférer " si c'est possible " les données! j'ai dit non ! réinstaller windows à neuf ! Nan , mais !
Bref, ça sent une obsolescence programmée trop hâtive ! mais pour moins de 300 eur, aujourd'hui " on a droit à ça " !
navarre74- hors classe
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
navarre74 a écrit:Salut Authorized64, je viens d'effacer les photos ! ecran bleu, je viens de renvoyer le tout neuf acer de mon cadet en sav, lors d'une maj windows 10, le ddr à planté !
Erf désolé pour toi Navarre74 et ton cadet concernant ce pc, c'est drôle je parlais ce jour de toi à un ami au stand qui a des problèmes en rechargement 38Sp WC, qui n'est pas mon domaine vu que je n'ai pas encore essayé , je l'ai invité à suivre ton tutoriel.
Pour les PC écran bleu attention j 'ai eu parfois pile du bios trop âgée ou usée et hop sous W10 prob écran bleu, maintenant écran bleu souvent la ram ou DD mais pas que cela
Es tu en dual Bios sur le pc? sinon il y à toujours la possibilité de boot.,
Pas forcément pour programmation obsolescence , j'ai un petit Acer acheté il y à 3 ans chez RDC dont je me sers pour des formations - de 300€ j'ai ajouté 4 GB de ram de plus et il fait le taf pour du powerpoint sans problème
J'espère que tu auras une réponse favorable, si je peux t'aider par teamwiever n' hésite pas , je ferais mon max
Pour le pc que j'ai réparé il tourne depuis sans problème, j'ai vu le propriétaire hier en sortant du taf.
Et ton AR, satisfait?