Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Nouvelles détentes CZ p09?!

3 participants

Nouvelles détentes CZ p09?! Empty Nouvelles détentes CZ p09?!

Message par lavachquilol Dim 4 Nov 2018 - 12:11

Bonjour,

Ayant ENFIN mes autos (dont une utilisée pour un CSA VZ58 redevil ), je lorgne sur une arme de poing.

Attendant depuis maintenant plus d'un an mes autos (lacunes administratives, mauvaise foi en tout genre ect) j'ai finalement reçu le précieux sésame il y'a 2 semaines.

Durant tout ce temps, et pratiquant le TAR, je m'étais arrêté sur un choix unique et précis pour ma première arme de poing : un CZ P09, qui me séduisait par sa carcasse polymère, sa capacité, ses performances, sa forme, le prestige de la marque CZ, l'acier présent partout en interne détente comprise.

Evidemment, le jour où j'ai reçu mes autos, sur le point de commander, quelle déception quand j'ai vu que CZ à modifié la détente sur les derniers modèles, en effet, la queue de détente est beaucoup plus fine, comme prête à plier ou à casser... pale

Petite illustration:

Gen 1 Nouvelles détentes CZ p09?! Cz-p09_fde
La détente est épaisse, et angulaire en trois points.

Gen 2 Nouvelles détentes CZ p09?! 15z_CZP09UrbanGreySuppressorReady_R_91269
La détente est plus fine et la courbe moins importante, en réalité c'est la même que le 75 Omega

Savez-vous pourquoi CZ à changé cela?

Pour vous cela vous inspire t'il de la fragilité? J'ai choisi cette arme pour sa robustesse, et voir une détente si fine ça gâche tout je trouve...

Moi qui aime tant la première version, pensez vous qu'un armurier peut se procurer l'ancienne gen? (je sais cependant qu'elle est interchangeable...)

J'hésite même à m'orienter vers un SP01 Tactical (le Shadow à une détente trop sensible pour moi), mais les soucis liés au firing pin block me rebutent...

Merci,

Sportivement,
lavachquilol
lavachquilol
corporal
corporal

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles détentes CZ p09?! Empty Re: Nouvelles détentes CZ p09?!

Message par Méphistophélès Jeu 8 Nov 2018 - 21:28

Sur le site officiel le p09 a toujours la detente de ta première photo. Sur la deuxième on voit un CZ importé au USA et de plus un exemplaire fabriqué en 2015. Version custom ? Le talon de chargeur n'est pas d'origine non plus. Après une detente fragile Suspect
De plus je ne vois pas qu'elles sont les soucis avec la sûreté de percuteur. Pour info le p09 en ai équipé aussi.
Méphistophélès
Méphistophélès
corporal
corporal

Message par Heero_Yuy Ven 9 Nov 2018 - 10:41

C'est les détentes omega il me semble, ils y sont passé sur P09 et 07

J'ai un P09 avec cette détente : on est à plus de 2mm d'acier quand même, je me vois mal la plier ^_^

Pour ce qui est du talon de chargeur : c'est l'extension +2 cartouches de chez CZ (pour les chargeurs P09/07 P10c)
J'en ai eu deux avec mon P10c, je ne les utilise pas parce que je ne les trouves pas très belle :P (en plus il me semble qu'en france c'est 20cps max pour les chargeurs de PA, donc ça serait illégal sur les chargeurs P09, sans autorisation TSV).

Heero_Yuy
private
private

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé