Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

quelle différence

4 participants

quelle différence  Empty quelle différence

Message par Flessebleu Sam 29 Jan 2011 - 17:04

bonjour pouvez vous me dir la diférence entre la 300 Win Mag et la 300 WSM
merci
Flessebleu
Flessebleu
private first class
private first class

Emploi : cannalisateur
Loisirs : chasse a l'arc

Revenir en haut Aller en bas

quelle différence  Empty Re: quelle différence

Message par deed Sam 29 Jan 2011 - 17:14

La rumeur veut que le 300wsm soit plus précis avec moins de recul.
en perfs pure, le 300wsm est un peu plus lent de quelques m/s
à recharger le 300wm est plus pratique à mon avis.

Bref, c'est pratiquement du pareil au même, et de toutes façons, le brocard ne verra pas la difference.
deed
deed
" Prix Topic d'OR 2012 "

Emploi : faire des trucs
Loisirs : faire d'autres trucs

http://www.did-art.fr

Message par Invité Sam 29 Jan 2011 - 18:38

le 300 WSM rentre dans un boitier médium alors que le 300 win mag a besoin d un boitier long pour les perf ? ça doit étre du kif ...

Invité
Invité

Message par canard Mar 1 Fév 2011 - 10:25

la seule difference , etant plus court le wsm raccourci le mouvement mecanique , c'est tout !!!!!......c'est juste un coup commercial.....
canard
canard
hors classe
hors classe

Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir

Message par Flessebleu Mar 1 Fév 2011 - 12:28

bon et bien merci pour les renseignements , je viens juste d'acheter une 300wm par contre pour ne pas abîmer un chevreuil ou un chamois vous me conseillez quelle balle en sachant que le tir son de , 250 , 300 m grand maxi
Flessebleu
Flessebleu
private first class
private first class

Message par canard Mar 1 Fév 2011 - 14:27

180gr je pense que c'est le meilleurs compromis pour tout les gibiers et comme disait Coluche , compromis , chose due ciao
canard
canard
hors classe
hors classe

Message par P7 Mar 1 Fév 2011 - 19:00

Du 300WM pour du chevreuil ? T'as pas peur d'être un peu léger ? baguette

P7
sergeant-major
sergeant-major

Message par deed Mar 1 Fév 2011 - 19:04

bah l'avantage du 300wm dans ce cas c'est que même si tu rate la bestiole, elle choppe une pneumonie avec le soufle
deed
deed
" Prix Topic d'OR 2012 "

Message par P7 Mar 1 Fév 2011 - 19:56

Le chasseur avec, en plus la surdité mrgreen

P7
sergeant-major
sergeant-major

Message par deed Mar 1 Fév 2011 - 19:59

de toutes façons le chasseur est DEJA sourd...
deed
deed
" Prix Topic d'OR 2012 "

Message par Flessebleu Mar 1 Fév 2011 - 20:17

[quote="P7"]Du 300WM pour du chevreuil ? T'as pas peur d'être un peu léger ? baguette [/cote]

et disons que je ne voulais pas emporter une carabine pour le cerf une pour le sanglier une pour le chamois et une au cas ou passe un chevreuil ,car s'est lourd et très encombrant puis j'ai pas les moyens
donc j'ai pris une 300 et je vais adapter les cartouche voila le but de ma question .quelle différence  E035
Flessebleu
Flessebleu
private first class
private first class

Message par P7 Mar 1 Fév 2011 - 21:32

hello Flessebleu, je n'ai rien contre toi, mais contre l'intoxication culturelle du monde de la chasse concernant les munitions...

Déjà, le 7x64 est un magnum avant l'heure de cette appellation, mais la mode des 300magnums, c'est du grand n'importe quoi.
Les marchands de canon poussent à la consommation, les armuriers itou et ni eux ni les chasseurs n'ont la moindre notion de balistique.
Vas-y que je te présente un calibre avec des tables de vitesses et de puissance, vas-y que je te vends des balles X ou Y vachement plus top que la précédente au point que personne ne s'y retrouve dans ce qu'il y a sur le marché, le grand délire des discussions sur les poids de balles qui n'ont rien à envier à celles sur le sexe des anges....

Au final le chasseur crache trop de pognon pour une arme tirant un calibre magnum, encartouché en balles lourdes donc un max de poudre hyper lente, depuis un canon court....
Ca souffle, ça fait du bruit, l'énergie de la combustion de la poudre est en bonne partie perdue, comment avoir un 300WM qui ne marche pas plus qu'un 300Savage, et encore...
Mais, parait-il, faut bien ça pour tomber le cochon...
Et puis après on se demande quelle balle ( quel poids Rolling Eyes ) pour ne pas abimer la venaison...

Heureux les scandinaves qui tirent l'élan et l'ours avec du 6.5x55.

Une cartouche pour tout faire en 5ème, le 7.08, mait faut recharger pour avoir des balles typées chasse, si tu es plus chasse en battue jette un oeil au .338 federal qui est certainement la meilleure chose qui arrive aux chasseurs depuis longtemps, si tu tires plus en montagne, bin 7x64, quoique je connais plein de montagnards qui préfèrent se faire leurs 7.08 Wink

Si tu cherches une carabine à verrou ou un express, il y a plein de solutions.
En semi-auto, le marché est prisonnier du marketing et de la legislation française, et c'est plus difficile. Ces passages obligés sont déjà des raisons suffisantes pour choisir une autre action.

P7
sergeant-major
sergeant-major

Message par canard Mar 1 Fév 2011 - 23:10

je tire avec une remington 7600 en 35 whelen j'ai fait un chevreuil a environ 100,120 m tir sur le poitrail la bete stoppée sur place pas abimée du tout !!!!!! ogives 220gr et la meme cartouche a stopée un porc de 100 kg a 150 m pareil mort sur place ..... je privilegie les ogives lourdes mais , chacun fait come il veux ciao
canard
canard
hors classe
hors classe

Message par Flessebleu Mer 2 Fév 2011 - 6:38

P7 a écrit:hello Flesse Bleu, je n'ai rien contre toi, mais contre l'intoxication culturelle du monde de la chasse concernant les munitions...

Déjà, le 7x64 est un magnum avant l'heure de cette appellation, mais la mode des 300magnums, c'est du grand n'importe quoi.
Les marchands de canon poussent à la consommation, les armuriers itou et ni eux ni les chasseurs n'ont la moindre notion de balistique.
Vas-y que je te présente un calibre avec des tables de vitesses et de puissance, vas-y que je te vends des balles X ou Y vachement plus top que la précédente au point que personne ne s'y retrouve dans ce qu'il y a sur le marché, le grand délire des discussions sur les poids de balles qui n'ont rien à envier à celles sur le sexe des anges....

Au final le chasseur crache trop de pognon pour une arme tirant un calibre magnum, encartouché en balles lourdes donc un max de poudre hyper lente, depuis un canon court....
Ca souffle, ça fait du bruit, l'énergie de la combustion de la poudre est en bonne partie perdue, comment avoir un 300WM qui ne marche pas plus qu'un 300 Savage, et encore...
Mais, parait-il, faut bien ça pour tomber le cochon...
Et puis après on se demande quelle balle ( quel poids Rolling Eyes ) pour ne pas abimer la venaison...

Heureux les scandinaves qui tirent l'élan et l'ours avec du 6.5x55.

Une cartouche pour tout faire en 5ème, le 7.08, mais faut recharger pour avoir des balles typées chasse, si tu es plus chasse en battue jette un oeil au .338 federal qui est certainement la meilleure chose qui arrive aux chasseurs depuis longtemps, si tu tires plus en montagne, bin 7x64, quoique je connais plein de montagnards qui préfèrent se faire leurs 7.08 Wink

Si tu cherches une carabine à verrou ou un express, il y a plein de solutions.
En semi-auto, le marché est prisonnier du marketing et de la legislation française, et c'est plus difficile. Ces passages obligés sont déjà des raisons suffisantes pour choisir une autre action.

salut je suis d'accord avec toi sa fait plusieurs jour que je fouille la toile et a la sortie je ne suis pas plus avancé . il y a des balle de tous les poids blindé , se mi blindé , il y en a qui expanse d'autre non et puis d' un coté il il y a les pros 300 et d'un autre coté il y a anti 300 pas facile de sortir une opinion avec tous ça . mais bon maintenant s'est trop tard j'ai acheté la carabine donc maintenant il n'y a plus qu'a trouver la bonne munition principalement pour tirer le chamois en fin de saison .
car comme je l'ai dit sur un autre poste je suis chasseur a l'arc , et en fin de saison on doit placer les bracelets . ( les armes a feu ne me son pas familière )
quelle différence  Divers_35 quelle différence  1%20(19)

Flessebleu
Flessebleu
private first class
private first class

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé