Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

TOR

+5
Gilou
zulutitan
h trois
COL2FTS
rastino
9 participants

Aller en bas

TOR Empty TOR

Message par rastino Lun 12 Nov 2018 - 18:43

Salut à tous,

Je voulais simplement savoir si certain d'entre vous utilise ce moteur de recherche et ce qu'ils en pensent en gros.

niveau sécurité fiabilité les truc à évité et d'autre astuce pour optimisé sa vie privé sur le net.

est ce bien utile d'utiliser un VPN en plus?
rastino
rastino
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 408
Age : 36
Localisation : au pays du pinard
Emploi : éléboniste
Loisirs : pétanque aquatique
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOR Empty Re: TOR

Message par COL2FTS Lun 12 Nov 2018 - 19:02

TOR c'est pas mal du tout !
Mais cela risque d'être surveillé donc un VPN me semble indispensable.
COL2FTS
COL2FTS
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1636
Age : 64
Localisation : RF
Emploi : At home
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

TOR Empty Re: TOR

Message par rastino Lun 12 Nov 2018 - 19:19

tu utilise TOR toi aussi?
rastino
rastino
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 408
Age : 36
Localisation : au pays du pinard
Emploi : éléboniste
Loisirs : pétanque aquatique
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOR Empty Re: TOR

Message par h trois Lun 12 Nov 2018 - 20:22

TOR n'est pas "un moteur de recherche" c'est un browser en "onion".
(Tout est découpé en petits bouts, envoyé à des relais différents, réassemblés, etc. Je résume...)

En gros c'est sûr.

À moins que tu ne sois  vraiment un très gros poisson, que tu veuille faire péter une bombe bactériologique sur la Maison Blanche et que tu veuilles manger un enfant migrant le même jour, et que la NSA mette de gros gros moyens pour te retrouver et que tu ne sois pas très malin.

Si tu es juste un honnête citoyen qui veut exprimer ses opinions politiques sur les rézossociaux sans être victime de fichage et de censure par des gouvernement de pays tyranniques, c'est ce qui se fait de plus simple et de plus fiable.

Et les VPN sont des services vendus par des entreprises. Et bien évidemment aucune entreprise ne refusera de partager ses données (IP, carte bleu, etc...) avec un gouvernement qui le demande de façon convaincante.

Donc les VPN, oui, si vous voulez, mais TOR en plus, bien évidemment.
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOR Empty Re: TOR

Message par rastino Mar 13 Nov 2018 - 15:23

h trois a écrit:TOR n'est pas "un moteur de recherche" c'est un browser en "onion".
(Tout est découpé en petits bouts, envoyé à des relais différents, réassemblés, etc. Je résume...)

ok donc on peut l'utiliser avec un moteur de recherche genre mozilla?...


h trois a écrit:Et les VPN sont des services vendus par des entreprises. Et bien évidemment aucune entreprise ne refusera de partager ses données (IP, carte bleu, etc...) avec un gouvernement qui le demande de façon convaincante.

tu me conseillerais quel VPN ?
rastino
rastino
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 408
Age : 36
Localisation : au pays du pinard
Emploi : éléboniste
Loisirs : pétanque aquatique
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOR Empty Re: TOR

Message par COL2FTS Mar 13 Nov 2018 - 19:55

Oui j’utilise TOR quand je veux avoir la paix et rester discret...
COL2FTS
COL2FTS
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1636
Age : 64
Localisation : RF
Emploi : At home
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

TOR Empty Re: TOR

Message par zulutitan Mar 13 Nov 2018 - 23:58

Le seul truc avec tor c'est que ça tourne pas très vite. Car cela change l'adresse IP non stop (si j'ai bien tout compris). De plus, vous ne pouvez pas vous connecter sur hotmail, fb ou ce genre de gros sites très sécurisés. Car le site détecte que vous n'arrivez pas avec un browser très casher.


zulutitan
general
general

Nombre de messages : 2053
Age : 41
Localisation : mozambique
Loisirs : couture
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOR Empty Re: TOR

Message par h trois Mer 14 Nov 2018 - 7:42

rastino a écrit:
ok donc on peut l'utiliser avec un moteur de recherche genre mozilla?...


Tu peux avoir accès à tous les moteurs de recherche que tu veux avec TOR, style DuckDuck Go, Qwant, ou même Gogole. Sauf que ce dernier n'aime pas TOR, tu m'étonnes...,  va détecter tes IP "flottantes" et te te foutre des captchas à n'en plus finir.

rastino a écrit:

tu me conseillerais quel VPN ?

Ben justement je n'en conseille pas vraiment. Soit c'est payant et l'entreprise qui héberge ton VPN a toutes tes coordonnées, soit c'est gratuit et là, comme dit le proverbe, "quand c'est gratuit c'est toi, le produit".

zulutitan a écrit:Le seul truc avec tor c'est que ça tourne pas très vite. Car cela change l'adresse IP non stop (si j'ai bien tout compris). De plus, vous ne pouvez pas vous connecter sur hotmail, fb ou ce genre de gros sites très sécurisés. Car le site détecte que vous n'arrivez pas avec un browser très casher.


Je confirme que c'est parfois longuet. C'est plutôt pour du texte ou de l'image. Pour la vidéo HD faut un peu oublier, mais ce n'est pas fait pour ça.

Sur FB je ne sais pas mais on peut se connecter sur twitter, par exemple, mais il est compliqué d'y créer un compte. Le mieux est de créer le compte  twitter, et une BAL mail.com, par exemple , sur une IP casher  mais pas chez toi (ordi d'un copain, réseau d'un hôtel) et de consulter après via TOR.


Dernière édition par h trois le Jeu 15 Nov 2018 - 7:34, édité 1 fois
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOR Empty Re: TOR

Message par zulutitan Mer 14 Nov 2018 - 23:04

après pour rentrer dans le "fond" du sujet, j'avais réussi à dégoter des adresses sur le dark...
par curiosité et voyeurisme sans doute..

bah c'est ultra glauque les trucs sur lesquels je suis tombé... on vit dans un monde de barges, mais vous le savez déjà.

Suis tombé par exemple, et par hasard, vraiment, sur un site genre blog, mais hyper sérieux, sur les animaux... (vous aurez pigé), avec des conseils et tout... mon dieu...

Ca vous fou le moral en l'air en se couchant le soir.


zulutitan
general
general

Nombre de messages : 2053
Age : 41
Localisation : mozambique
Loisirs : couture
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOR Empty Re: TOR

Message par Gilou Jeu 15 Nov 2018 - 6:53

merci de ne pas donner plus de détail ou même de lien

rien a faire de ce genre de truc sur le forum
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33116
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

TOR Empty Re: TOR

Message par h trois Jeu 15 Nov 2018 - 7:35

Moi on m'a toujours dit qu'il fallait pas jouer avec la nourriture. Et comme on mange les animaux...

h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOR Empty Re: TOR

Message par pz1965 Mar 12 Mar 2019 - 12:43

En simplifiant TOR est un navigateur VPN aléatoire qui assure votre non traçabilité sur le WEB. Les adresses IP sont fluctantes au cours de la navigation et les relais importants.
Les VPN vous donnent une localisation différente de celle où vous êtes sans chercher à vous anonymiser.

pz1965
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 291
Age : 59
Localisation : far ouest
Date d'inscription : 15/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOR Empty Re: TOR

Message par Dalloz Mer 22 Mai 2019 - 22:10

VPN + Tor est inutile voir contreproductif. 2 cas de figure sont possibles :

Soit c'est :
vous < VPN < Tor
Mais si dans cette configuration quelqu'un arrive à remonter Tor ce ne sera pas un simple VPN qui protègera de quoi que ce soit. D'autant plus que l'attaque ne sera probablement pas "frontale", mais passera plutôt au travers du téléchargement d'un logiciel, d'un PDF, d'un fichier doc ou encore du lancement d'un script qui lui se fichera éperdument du nombre de relais entre votre ordi et le net. Ensuite, c'est faire confiance à un VPN détenu par une entreprise à but lucratif pour transmettre vos recherches sur Tor... qui seront probablement bien plus en sécurité en n'étant qu'entre le premier (ou dernier) nœud et vous. Si l'accès au réseau Tor est surveillé voir interdit là où vous êtes (Iran par exemple), il vaudra mieux alors utiliser des "bridge" proposés par le TorProject - l'idée est grosso modo de faire croire à votre FAI que vous vous connectez au clear net alors que non.

Soit
vous < Tor < VPN
Vous perdez alors un des intérêts de Tor bien décrit par pz1965 : la fluctuance des adresse IP. Vous n'en avez alors plus qu'une seule de l'extérieur et traquer vos activités devient "aisée" (on connaitra l'ensemble des sites que vous avez visité mais on ne pourra toujours pas remonter jusqu'à vous - du moins pas directement).

L'utilisation de Tor de manière courante n'a pas de sens, si vous souhaitez tenez vraiment à votre vie privée passer par un VPN suffira largement.
Pour commencer, le Tor Browser doit être utilisé en mode fenêtré (on peut connaitre la résolution de votre écran à distance), aucun script ne doit être utilisé, de nombreux sites ne fonctionneront pas ou mal ou encore vous demanderont gentiment de désactiver Tor (les nœuds de sortie sont connus & publics).
Dalloz
Dalloz
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 300
Age : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 22/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

TOR Empty Re: TOR

Message par forban21 Jeu 23 Mai 2019 - 6:38

TOR c'est bien ,mais lent , et sur mon site préféré , lorsque je parcours les différents sujets du jour , Tor te renvois toujours en haut de la page , c'est assez chiant .
Mais à part cela , c'est bien . Je navigue sur Duck Duck Go (que je ne suis jamais arrivé à traduire en français , si quelqu'un a la méthode , je suis preneur ; merci )

forban21
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : dus
Date d'inscription : 15/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

TOR Empty Re: TOR

Message par Invité Ven 3 Jan 2020 - 17:30

Attention ! TOR ne rend pas anonyme, ni même un VPN (avec ou sans conservation des logs).

Le VPN permet d'éviter le "pistage commercial" pour dire ça vulgairement, TOR lui va pouvoir donner accès à des liens oignons. Mais en aucun cas cela rend anonyme.
De plus, dès qu'une personne use de TOR, elle est automatiquement fichée par le FAI, car pour un FAI vouloir être "anonyme" est suspect....(peu importe la recherche car pour le coup le FAI sait qu'une machine utilise le reseau TOR mais avec les relais ne sait pas ou elle va)

Pour surfer sur le net de façon plus discrète bah y'a pas vraiment de solutions en fait, le problème commence par le matériel (faire une recherche sur les D.D et fanny ou bien même les CPU avec Meltdown, SpectreZombie, Load, RIDL et Fallout, sans parler des virus à froid sur la RAM...)

Pour faire simple quand vous aller sur le net de façon classique avec votre OS et Firefox, vous émettez une signature (signature pour chaque composant = nouvelle signature pour la totalité du matériel), quand vous aller sur le net avec TOR vous émettez à nouveau une signature.

Une recherche et une comparaison des signatures suffit de révéler l'IP Mac d'une machine et l'ip d'un routeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOR Empty Re: TOR

Message par Dalloz Sam 4 Jan 2020 - 2:31

Le Tor browser permet d'accéder aux .onion mais il anonymise aussi, à la fois en utilisant trois "nodes" successifs (et seul l'exit node est public), mais aussi en imposant un même navigateur, de la même version, avec la même taille de fenêtre, et en bloquant les scripts pour tous les utilisateurs dudit navigateur, en principe tout du moins.

Si on habite dans un pays qui restreint l'accès (et les tentatives d'accès) au réseau Tor comme l'Iran par exemple - ou que l'on souhaite dissimuler son usage de Tor à son FAI, il est possible d'utiliser un bridge (il faut faire une demande sur le site ou par le mail du tor project), et on ne pourra voir de l'extérieur que l'on se rend sur le réseau Tor.

Dans la pratique, en France, le Tor Browser se suffit à lui-même pour accéder aux .onion et aux forums/markets - couplé à PGP/GPG pour les PM. Cependant si on souhaite faire du carding ou d'autres choses plus spécifiques il faudra aller un peu plus loin mais c'est encore un autre sujet.
Dalloz
Dalloz
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 300
Age : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 22/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

TOR Empty Re: TOR

Message par GB_2 Dim 31 Mai 2020 - 8:36

utiliser TOR vous rend suspect aux yeux de la loi, parce que peu de gens l'utilisent
si l'utilisation de TOR était généralisée, alors votre trafic passerait inaperçu

l'utilisation de TOR en général c'est essentiellement pour acheter de la drogue sur le net, livraison sous pli discret à domicile, du menu fretin

TOR n'est donc pas une solution actuellement, pour qui veut protéger sa vie privée, que ce soit par parano, ou par éthique personnelle

Il n'y a pas de solution grand public pour se protéger globalement sur internet, à part j'ai envie de dire, ne pas utiliser du tout internet, mis à part pour des activités purement administratives.

GB_2
private first class
private first class

Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOR Empty Re: TOR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum