Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

conseils pour poudre A1 et ogives cam pro 148gr HBWC

3 participants

Aller en bas

conseils pour poudre A1 et ogives cam pro 148gr HBWC Empty conseils pour poudre A1 et ogives cam pro 148gr HBWC

Message par francky2A Mar 13 Nov 2018 - 16:41

voila pour rester sur la A1 que j utilise deja pour le 45 je voudrais bien quelques recettes pour les ogives precitées (jupe creuse) pour un 38sp model 15/4 ...j ai fait un essai avec 0,32 grammes et ....vu le recul je n en ai pas fait 2 ... Rolling Eyes , merci d avance
francky2A
francky2A
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 347
Age : 59
Localisation : kalisté , Aiacium
Emploi : planqué
Loisirs : moto, voitures youngtimer , tir
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour poudre A1 et ogives cam pro 148gr HBWC Empty Re: conseils pour poudre A1 et ogives cam pro 148gr HBWC

Message par Maousse Mar 13 Nov 2018 - 16:57

Sur le site de Vectan, le fabricant de ta poudre, tu verras qu'il n'y a pas de table en A1
C'est pitêt qu'elle n'est pas adaptée au WC, à fortiori en HB

http://www.vectan.fr/FR/tables-de-rechargement?type_arme=poing
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour poudre A1 et ogives cam pro 148gr HBWC Empty Re: conseils pour poudre A1 et ogives cam pro 148gr HBWC

Message par dario44 Mar 13 Nov 2018 - 17:32

francky2A a écrit:voila pour rester sur la A1 que j utilise deja pour le 45 je voudrais bien quelques recettes pour les ogives precitées (jupe creuse) pour un 38sp model 15/4 ...j ai fait un essai avec 0,32 grammes et ....vu le recul je n en ai pas fait 2 ... Rolling Eyes  , merci d avance
Bonjour francky2A. Tu as magnumisé la .38 Special Wad-cutter redevil  mais ta charge est trop forte, elle conviendrait plus à une balle SWC de 158 grains à base pleine. Pour une WC 148 grains à jupe, table sur une charge comprise entre 0,21 et 0,25 gramme de A1 dans un étui de .38 Special.
dario44
dario44
major
major

Nombre de messages : 688
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour poudre A1 et ogives cam pro 148gr HBWC Empty Re: conseils pour poudre A1 et ogives cam pro 148gr HBWC

Message par Maousse Mar 13 Nov 2018 - 18:47

Quand même pas magnumisé mais pas adapté.
C'est effectivement ma charge de 38 SWC en LOS 158 grains.
Tu as de bons resultats en A1 pour du 38 WC ?
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour poudre A1 et ogives cam pro 148gr HBWC Empty Re: conseils pour poudre A1 et ogives cam pro 148gr HBWC

Message par dario44 Mar 13 Nov 2018 - 23:21

Maousse a écrit:Quand même pas magnumisé mais pas adapté.
C'est effectivement ma charge de 38 SWC en LOS 158 grains.
Tu as de bons resultats en A1 pour du 38 WC ?
Je n'utilise plus beaucoup les balles Wadcutter. J'ai une une préférence pour les balles Semi-Wadcutter ou RN de 158 grains, plus polyvalentes.Mais ma foi, ce n'était pas trop mal. Je sais que la BA10 reste la poudre la plus recommandée pour le rechargement de la 38 Wadcutter mais la A1 fait l'affaire pour du tir sportif décontracté... On peut même utiliser d'autres poudres un poil plus lentes comme la A0, si on n'a que ça sous la main.
dario44
dario44
major
major

Nombre de messages : 688
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour poudre A1 et ogives cam pro 148gr HBWC Empty Re: conseils pour poudre A1 et ogives cam pro 148gr HBWC

Message par francky2A Mer 14 Nov 2018 - 5:31

Merci pour vos reponses en effet j ai du confondre avec des balles 158gr ...en tous cas je sais que mon 38 est +p maintenant ....je vais desamorcer les 49 balles qui reste et repartir sur vos indications ...et au cas je passerai sur la ba10 qui me fera aussi le 45 en reverifiant plusieurs fois le dosage ...bonne journée
francky2A
francky2A
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 347
Age : 59
Localisation : kalisté , Aiacium
Emploi : planqué
Loisirs : moto, voitures youngtimer , tir
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour poudre A1 et ogives cam pro 148gr HBWC Empty Re: conseils pour poudre A1 et ogives cam pro 148gr HBWC

Message par Maousse Mer 14 Nov 2018 - 8:14

francky2A : surtout pour les WCHB, il ne faut pas les pousser trop fort, sinon, tu risques que la jupe se détache et reste dans le canon. Tu t'en aperçois le coup d'après quand ...

Edit : Ah oui, pour la BA10, la règle est de faire un escalier et quand c'est bon, on ne teste PAS la charge du dessus. Cette poudre est moins souple et permissive que la A1. Mais c'est une bonne poudre, pas de souci et elle se dose très bien.
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour poudre A1 et ogives cam pro 148gr HBWC Empty Re: conseils pour poudre A1 et ogives cam pro 148gr HBWC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum