mauser belge
4 participants
Page 1 sur 1
mauser belge
un tireur de mon club vend un mauser belge de 1952 en parfait état:love:
calibre
765/54? je ne connais pas?? bon ou pas:?:
Tout aux numéraux, crosse marquer sous la culasse:suspect:
rare ou pas
sa valeur?? merci
calibre
765/54? je ne connais pas?? bon ou pas:?:
Tout aux numéraux, crosse marquer sous la culasse:suspect:
rare ou pas
sa valeur?? merci
henry27- general
Emploi : cultivateur
Loisirs : tir, et collection
Re: mauser belge
alors ce sont des bonners armes
MAIS
le 7,65mauserx53 belge /argentin (oui les argentins en ont eu pas mal) est très dur à trouver
ogive .313 de 155 /174/180gr donc oui on peut bricoler avec des ogives 174gr .311 de 303 brit mais bof niveau carton
le top c'est moule 318 recalibrage et AO
y a une raison pourquoi ils sont à genre 350€ sur le net..
mais ça reste un mauser donc de la bonne came
on les trouve rechambré en 7x57 7x64, 30-06 et autre
après si tu recharge et si le vendeur fournit étuis JO ogives ou mieux moules c'est good sinon prépare toi à payer 30 la boite de PPU et beaucoup plus pour les autre si tu en trouve...
EDIT EN FAIT NON
https://www.armureriedelabourse.com/Product.aspx?id=5643
90 € les 100 ici
Ps : j'ai couru après une fille qui avait la tronche de Mia Wallace, j'ai laché l'affaire de peur que Bruce willis vienne m'abattre avec mon propre flingue.
Et je dans super mal le twist aussi
MAIS
le 7,65mauserx53 belge /argentin (oui les argentins en ont eu pas mal) est très dur à trouver
ogive .313 de 155 /174/180gr donc oui on peut bricoler avec des ogives 174gr .311 de 303 brit mais bof niveau carton
le top c'est moule 318 recalibrage et AO
y a une raison pourquoi ils sont à genre 350€ sur le net..
mais ça reste un mauser donc de la bonne came
on les trouve rechambré en 7x57 7x64, 30-06 et autre
après si tu recharge et si le vendeur fournit étuis JO ogives ou mieux moules c'est good sinon prépare toi à payer 30 la boite de PPU et beaucoup plus pour les autre si tu en trouve...
EDIT EN FAIT NON
https://www.armureriedelabourse.com/Product.aspx?id=5643
90 € les 100 ici
Ps : j'ai couru après une fille qui avait la tronche de Mia Wallace, j'ai laché l'affaire de peur que Bruce willis vienne m'abattre avec mon propre flingue.
Et je dans super mal le twist aussi
Toulousain31- lieutenant-colonel
Un 7,65x53 belge ne peut être rechambré en 7x57 ( qui à l'époque était classé en 1ere cat, cela n'avait pas d'intérêt), ni en 7x64 ou alors c'est un changement de canon ou un tubage.......
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Je dois confondre avec les mauser péruvien alors...
en même temps sur les mauser au niveau retubage et rechambrage c'est compliqué mais en quoi ces armes étaient elle rechambrées ? 8x57JRS? 8x60?
en tout cas si il est pas cher et bien portant c'est un verrou de surplus qui n'est pas un mosin et tirable au prix du 8mm/303/30 06
et apparemment PPu doit charger avec l'ogive de leur 303 brit une 174gr .312... donc en fait c'est relativement simple de recharger à toi de voir...
en même temps sur les mauser au niveau retubage et rechambrage c'est compliqué mais en quoi ces armes étaient elle rechambrées ? 8x57JRS? 8x60?
en tout cas si il est pas cher et bien portant c'est un verrou de surplus qui n'est pas un mosin et tirable au prix du 8mm/303/30 06
et apparemment PPu doit charger avec l'ogive de leur 303 brit une 174gr .312... donc en fait c'est relativement simple de recharger à toi de voir...
Pour le calibre 7.65x53 , pas de réel problème pour le rechargement, Lee fait les outils, PPU/PARTIZAN/PRVI fait les étuis et des ogives ainsi que S&B pour les ogives, pour ne citer que les moins chers.
Invité- Invité
pour
350 euro je le prend (c est le prix demander)
350 euro je le prend (c est le prix demander)
henry27- general
je vais en faire dimanche, apprêt achat
henry27- general
https://goo.gl/images/haUqbc
c est le méme en 1952
c est le méme en 1952
henry27- general
Et ben un joyeux noël en avance une fois !
Pour le nettoyage je préconise la chimay bleue et la graisse de frites et mitraillette fricatelle 3 viandes sauce tartare pour la lubrification!
en tout cas stocke de la PPU j'ai peur qu'elle suive le devenir de la 8x56rs, la 6,5x54 hollandaise et le 8mm lebel... dispo pendant un temps etpuis pof disparu....
Pour le nettoyage je préconise la chimay bleue et la graisse de frites et mitraillette fricatelle 3 viandes sauce tartare pour la lubrification!
en tout cas stocke de la PPU j'ai peur qu'elle suive le devenir de la 8x56rs, la 6,5x54 hollandaise et le 8mm lebel... dispo pendant un temps etpuis pof disparu....
Toulousain31 a écrit:Et ben un joyeux noël en avance une fois !
effectivement ,etand sur le point de prendre un FN peruvien a ce calibre ( 7.65x53 argentin) j'ai regardé moi meme sur les armureries sur le net et il n'y a QUE l'Armurerie de la Bourse qui propose un large choix de ces munitions dites rares,a part recharger ( que je ne fait pas) donc c'est assez chaud ou alors blinder en stock.
Invité- Invité