Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseil pour petit tireur

+3
Guntar
SCOOT
iero
7 participants

Aller en bas

Conseil pour petit tireur  Empty Conseil pour petit tireur

Message par iero Ven 23 Nov 2018 - 8:43

Bonjour à tous , je suis à la recherche pour mon fils de 11 ans d un pistolet à plomb (il tire déjà à la carabine)

Je recherche donc un pistolet pour le faire progresser en précision à l arme de poing
- co2 ou air comprimé sans importance (je n y connais rien )
- budget environ 100 euros

Merci d avance pour vos conseils
iero
iero
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 415
Age : 41
Localisation : var
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour petit tireur  Empty Re: Conseil pour petit tireur

Message par SCOOT Ven 23 Nov 2018 - 9:14

Quand j'ai fait faire sa première séance à ma fille, elle avait 9 ans, le club m'a prêté une arme de poing de compétition. Avec un réservoir en-dessous. Je ne me souviens plus de la marque là, mais un truc genre Star Trek.
Pour ce genre d'initiations il prêtent l'arme, te donne une boîte de plombs et une paire de cibles. C'est super.
Après, si tu veux pratiquer plus régulièrement pour les gosses, le prêt de l'arme et achat des plombs/cibles (c'est pas cher). Ca évite d'investir parce que l'arme prêtée était TRES loin des 100€. Mais l'agrément et la précision sont au rdv ce qui lui a donné envie de recommencer.
Elle est passé au 22LR et...elle préfère de loin "le feu" comme elle dit!
Content de ne pas avoir investi là-dedans parce que je t'avoue que j'avais commencé à regarder les carabines à AC et les pistolets AC également.
Du coup, elle tire avec les armes à dispo en 22LR + MDS et y prend bien du plaisir. Avant cette loi à la khôn elle venait avec moi en invité 2/3 fois dans l'année (vacances scolaires) et on passait la journée entière (pic-nic sur place) au 50/100M. Un beau moment avec son gosse à lui apprendre et lui donner le sens des responsabilités.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour petit tireur  Empty Re: Conseil pour petit tireur

Message par iero Ven 23 Nov 2018 - 9:32

Merci SCOOT pour ta réponse super rapide, tu as raison, que nos petits tirent à l air comprimé ou au 22l r ne change pas grand chose en terme de recul, mais c est sur que pour eux ça fait une vrai différence de tirer avec une ""vrai"" arme
Mon club n accepte les enfants qu' à partir de 12 ans, mon fils tire depuis plusieurs années à la carabine à plomb dans un coin du jardin, je voudrai qu' il découvre et se familiarise à l arme de poing pendant 1 an avec l AC avant le saut dans ""le grand bain""
iero
iero
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 415
Age : 41
Localisation : var
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour petit tireur  Empty Re: Conseil pour petit tireur

Message par SCOOT Ven 23 Nov 2018 - 11:33

Tiens, pour le plaisir du partage (et le papa fier) :
Tir à la 22LR, 1er essai au 100M, bi-pied, assis, table. Chaise pas assez haute, on en a empilé 3 mais c'était penché en avant et instable. Depuis j'ai acheté un tabouret en bois réglable en hauteur...que je ne peux plus utiliser vu que les invités sont désormais interdits ( :ordi: )
Conseil pour petit tireur  2018-029

1er essai hunter, 50M, 1ère mouche qui apparaît cheers  
Conseil pour petit tireur  2018-010

2nde séance au 50M, toujours pareil, mauvaise assise.
Conseil pour petit tireur  2017-111

Non seulement, elle est mal installée, mais en plus il faut caler le coude avec des cibles. Avec tout ça, je trouve ses résultats encourageants. love
Conseil pour petit tireur  2017-014

La carabine est une ISSC SPA Tactical, la lunette une Hawke Vantage 3-9x50, le bi-pied un truc qui faisait partie du package lunette et cie et qui est tout à fait branlant...MDS Sak22, munitions RWS Rifle Match (ce qui va le mieux pour cette carabine et d'après mes essais).
De quoi se faire plaisir pour pas cher tout en obtenant des résultats que je trouve bien sympas.

22LR ou AC, l'essentiel est que toi et le gamin preniez du plaisir. Après, y'a la question budget et de ne pas se frustrer avec un AC de basse qualité qui ne donnera pas de résultats satisfaisants et le môme qui se désintéressera.


Dernière édition par SCOOT le Ven 23 Nov 2018 - 11:41, édité 1 fois
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour petit tireur  Empty Re: Conseil pour petit tireur

Message par SCOOT Ven 23 Nov 2018 - 11:37

Il a donc 11 ans?
Si tu vas tirer dans ton jardin avec lui, j'imagine que ce ne sera pas de très loin. Un pistolet AC entrée de gamme pourra sans doute suffire alors.

J'ai un gars dans mon quartier qui s'entraîne comme ça dans son jardin avec sa carabine AC. Il doit tirer à moins de 10M...je l'ai "surpris" en entendant le "bruit" et en étant bien placé pour le voir. Moi, ça ne me dérange pas (il était bien "sécure") mais j'en connais qui appelleraient les MIB's pour ça...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour petit tireur  Empty Re: Conseil pour petit tireur

Message par iero Ven 23 Nov 2018 - 11:52

Joli carton pour la petite ! ! !
elle doit se régaler et d ici quelques années elle dépassera son papa, ça nous pend tous au nez
iero
iero
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 415
Age : 41
Localisation : var
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour petit tireur  Empty Re: Conseil pour petit tireur

Message par iero Ven 23 Nov 2018 - 12:01

Ma maison est en colline il n y a pas de vis à vis, mon fils tire avec des lunettes et respecte les consignes donc pas de souci de ce côté là . . .
J aimerai qu' il puisse tirer à une distance correcte entre 10 et 20m , je ne cherche pas un jouet , je ne veux pas le frustrer avec un pistolet qui arrose, sans y mettre 400euros je pense pouvoir trouver quelque chose de correct pour une centaine d euros ?
iero
iero
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 415
Age : 41
Localisation : var
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour petit tireur  Empty Re: Conseil pour petit tireur

Message par SCOOT Ven 23 Nov 2018 - 12:29

Je ne m'y connais pas en AC pour te conseiller, mais regardes ici :
https://www.armurerie-loisir.fr/107-pistolet-air-comprime

Blaque fraïeday de partout...c'est l'moment.

Sinon, on avait utilisé ceci lors de l'initiation
Conseil pour petit tireur  2017-015

J'avais trouvé ça cool, la réserve d'air, la culasse avec levier façon carabine à verrou, pas d'effort d'armement (faut en tenir compte de ça). Alors, j'ai trouvé ça bien moins cool quand on m'a donné le prix d'une telle arme (de précision), de mémoire ça dépassait largement les 1500€!
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour petit tireur  Empty Re: Conseil pour petit tireur

Message par SCOOT Ven 23 Nov 2018 - 12:34

iero a écrit:Joli carton pour la petite ! ! !
elle doit se régaler et d ici quelques années elle dépassera son papa, ça nous pend tous au nez
J'espère bien qu'elle fera mieux. Et surtout, je ne veux pas qu'elle ait peur des armes ou que ce soit un tabou ou quelque chose de "mystique".
Elle sait d'ailleurs bien tenir sa langue comme je le lui ai demandé. Idea Et oui...on sait dans quel pays/ambiance/culture on vit (ce que je lui ai expliqué également car il faut aussi comprendre les choses pour les appliquer).
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour petit tireur  Empty Re: Conseil pour petit tireur

Message par Guntar Ven 23 Nov 2018 - 12:52

Un pistolet air comprimé de compétition 10M coute très cher!
Je te conseille de te rapprocher d'un club (puisque le tien ne le fait pas!) qui a une ecole de tir et qui encadre les jeunes pour leur apprendre le tir, met à disposition des armes (et faire de la compétition s'il y prend gout...).
Maitriser le plomb 10M, c'est par la suite maitriser les les armes (en terme de points!)...
Bon courage

Guntar
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 725
Age : 55
Localisation : Sud Ouest
Loisirs : tir - course pied - laser Run - TAR - photo - peche
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour petit tireur  Empty Re: Conseil pour petit tireur

Message par iero Ven 23 Nov 2018 - 17:47

Merci à vous deux pour vos conseils, j espère qu' il y en aura d autres, SCOOT on est du même avis sur l éducation de nos enfants, mon fils sait être discret et plutôt dans l observation, c est une bonne chose . . .
iero
iero
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 415
Age : 41
Localisation : var
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour petit tireur  Empty Re: Conseil pour petit tireur

Message par Sulfat Ven 23 Nov 2018 - 19:09

iero a écrit:J aimerai qu' il puisse tirer à une distance correcte entre 10 et 20m , je ne cherche pas un jouet , je ne veux pas le frustrer avec un pistolet qui arrose, sans y mettre 400euros je pense pouvoir trouver quelque chose de correct pour une centaine d euros ?

Oui, Crosman 1377, puissant, très précis et pas cher :

https://www.armurerie-auxerre.com/crosman-1377-american-classic-pistolet-pcp.html
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6059
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour petit tireur  Empty Re: Conseil pour petit tireur

Message par Gilou Sam 24 Nov 2018 - 3:33

l'école de tir dans un club
est une très bonne chose

ce faire plaisir et apprendre
en plus beaucoup de club prêtent gracieusement les armes

pour les enfants je ne conseil pas d'acheté
car c'est un investissement et il faut être sur que ca dure dans le temps

Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33147
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour petit tireur  Empty Re: Conseil pour petit tireur

Message par jp223 Sam 24 Nov 2018 - 8:18

Mais une bonne arme à air, c’est un investissement utile, on peut trouver de bonnes occasions, et le tir à air comprimé est une bonne façon de travailler sa technique...en plus, si on dispose d’une pièce assez longue, on peut pratiquer chez soi, et lâcher quelques plombs régulièrement.
jp223
jp223
major-general
major-general

Nombre de messages : 1584
Age : 68
Localisation : alpes
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour petit tireur  Empty Re: Conseil pour petit tireur

Message par iero Sam 24 Nov 2018 - 9:45

Merci Sulfat, c est vraiment ce type de pistolet que je recherche, je commence à avoir quelques idées, je mettrai les liens et photos pour avoir vos retours
iero
iero
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 415
Age : 41
Localisation : var
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour petit tireur  Empty Re: Conseil pour petit tireur

Message par SCOOT Sam 24 Nov 2018 - 10:47

Sulfat a écrit:
iero a écrit:J aimerai qu' il puisse tirer à une distance correcte entre 10 et 20m , je ne cherche pas un jouet , je ne veux pas le frustrer avec un pistolet qui arrose, sans y mettre 400euros je pense pouvoir trouver quelque chose de correct pour une centaine d euros ?

Oui, Crosman 1377, puissant, très précis et pas cher :

https://www.armurerie-auxerre.com/crosman-1377-american-classic-pistolet-pcp.html

Un gamin arrive à pomper ce système?
Je me souviens que, gamins, on avait un peu à forcer pour réarmer la Diana des grand-parents. Et le bras de levier du canon aidait pas mal, alors avec un petit levier comme sur un pistolet?
On tirait dans le jardin. lol!


Dernière édition par SCOOT le Sam 24 Nov 2018 - 13:26, édité 1 fois
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour petit tireur  Empty Re: Conseil pour petit tireur

Message par iero Sam 24 Nov 2018 - 13:12

Très bonne question de SCOOT ''Un gamin arrive à pomper ce système?""
Ce matin on est passé à l'armurerie pour nous faire une idée sur les différents modèles.
Alors effectivement mon fils n arrive pas à armer certains modèles car il n'a pas assez de force . . .
Donc 3 modèles à l'essai :

- BAIKAL IZH (70euros)
- UMAREX DX17 (30euros)
- STROEGER XP4 (100euros)

Le BAIKAL est impossible à ouvrir pour lui, meme un adulte doit rapidement en avoir marre de forcer dessus et il est vraiment lourd pour un enfant, par contre il à l'air d'être de très bonne qualité
L UMAREX mon fils arrive à le charger seul mais c'est vraiment un jouet . . .
Et enfin le STROEGER, mon fils arrive à le charger, il est léger, le depart est franc, les organes de visée en fibre optique sont réglables . . .
J attends vos retour si certains ont ce modèle, un tour sur internet et YT et si rien ne cloche je vais partir sur le STROGER.
iero
iero
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 415
Age : 41
Localisation : var
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour petit tireur  Empty Re: Conseil pour petit tireur

Message par SCOOT Sam 24 Nov 2018 - 13:27

Je n'ai pas de connaissances en la matière, je laisserais donc les autres te répondre.

Tu as bien d'aller essayer en tout cas...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour petit tireur  Empty Re: Conseil pour petit tireur

Message par Sulfat Sam 24 Nov 2018 - 14:07

Baikal : Lourd et système piston-ressort, pas terrible pour la précision.
Umarex : caca, et piston-ressort également.
Le Stoeger sort du lot, il est à air précomprimé, ça permet une détente douce et une absence de vibration au départ du coup. 200g de moins que le Crosman, plus court, mais beaucoup moins puissant.

Le Crosman est facile à pomper car le piston est beaucoup plus petit, 3 coups pour avoir 110m/s contre un seul pour le Stoeger, et on peut pomper jusqu'à 10 fois pour avoir la puissance maxi (180m/s avec un plomb de 0.5g), ça devient dur seulement sur la fin, alors que c'est fixe, une seule fois sur le Stoeger. Je viens de voir qu'ils ont sorti une version en 5.5, le 1322, là c'est intéressant car pour à peu près la même énergie max (8.5J , 9J), le plomb de 5.5 fait le double de poids, environ 1g, ça change tout au niveau de la quantité de mouvement, quand on dégomme une boite de conserve elle se prend une bien plus grosse baffe, ce qui est beaucoup plus marrant ! Les plombs sont plus chers par contre, et prendre de la qualité, les 1er prix avec une grosse trace de moule et même la jupe déformée parfois arrosent, c'est pas étonnant.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6059
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour petit tireur  Empty Re: Conseil pour petit tireur

Message par 222r Sam 24 Nov 2018 - 15:12

iero a écrit:Merci Sulfat, c est vraiment ce type de pistolet que je recherche, je commence à avoir quelques idées, je mettrai les liens et photos pour avoir vos retours
le crosman 1377 est pas mal ,mais je prefere de loin le hw 40 pca pour ça détente et ces organes de visées .donc je te conseil le hw 40 pca .la détente d origine de mon 1377 est vraiment trop dur comparer a mon hw 40 pca.
222r
222r
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 368
Age : 52
Localisation : france
Loisirs : tir,moto,quad,pèche,
Date d'inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour petit tireur  Empty Re: Conseil pour petit tireur

Message par iero Sam 24 Nov 2018 - 17:02

Le STROGER et le hw 40 pca sont identiques , simplement la marque change , alors quel est le meilleur ? Qui a essayé les deux ? Au niveau tarif on est dans le même ordre de prix
iero
iero
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 415
Age : 41
Localisation : var
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour petit tireur  Empty Re: Conseil pour petit tireur

Message par 222r Sam 24 Nov 2018 - 19:44

iero a écrit:Le STROGER et le hw 40 pca sont identiques , simplement la marque change , alors quel est le meilleur ? Qui a essayé les deux ? Au niveau tarif on est dans le même ordre de prix
le hw 40 pca est de loin le meilleur rapport qualité prix . je n ai pas essayer le stroger car j ai préféré prendre le 1377 crosman mais le hw40 il avale toute sorte de plomb c est du made in germany et plus puissant que le xp4.
222r
222r
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 368
Age : 52
Localisation : france
Loisirs : tir,moto,quad,pèche,
Date d'inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour petit tireur  Empty Re: Conseil pour petit tireur

Message par Sulfat Sam 24 Nov 2018 - 20:20

Juste pour info les gars, c'est Stoeger, pas Stroger !
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6059
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour petit tireur  Empty Re: Conseil pour petit tireur

Message par 222r Sam 24 Nov 2018 - 22:46

Sulfat a écrit:Juste pour info les gars, c'est Stoeger, pas Stroger !
c est vrai stoeger Laughing ,sympa d ailleurs ce petit xp4 pour le prix. mais apparemment il bouffe pas tout ,et un peu faiblard.
222r
222r
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 368
Age : 52
Localisation : france
Loisirs : tir,moto,quad,pèche,
Date d'inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour petit tireur  Empty Re: Conseil pour petit tireur

Message par iero Dim 25 Nov 2018 - 6:34

C est décidé je vais lui prendre un hw 40 pca, et oui Sulfat a raison c est bien Stoeger
iero
iero
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 415
Age : 41
Localisation : var
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour petit tireur  Empty Re: Conseil pour petit tireur

Message par iero Dim 25 Nov 2018 - 6:35

Je penses passer commande à l armurerie Auxerre , dès qu' il aura fait ses premiers tirs je reviens vers vous.
Merci à tous pour vos conseils
Bon dimanche
iero
iero
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 415
Age : 41
Localisation : var
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour petit tireur  Empty Re: Conseil pour petit tireur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum