Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

fermeture du CTCM 91

+14
WebSyfy
Crabe91
zzthk91
AMNET
Norrin Raad
sebwca
I love French fries
Maousse
Benhur
Montjoie
jumpil
adrien1980
philippe76
charlemagne
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

fermeture du CTCM 91 Empty fermeture du CTCM 91

Message par charlemagne Sam 24 Nov 2018 - 11:29

Juste pour info, le CTCM91 est fermé par décision administrative du préfet pour 8 jours depuis le 23.11.18._ 20h00.
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5055
Age : 78
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

fermeture du CTCM 91 Empty Re: fermeture du CTCM 91

Message par philippe76 Sam 24 Nov 2018 - 11:44

pourquoi?

philippe76
general
general

Nombre de messages : 2533
Age : 60
Localisation : normandie
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

fermeture du CTCM 91 Empty Re: fermeture du CTCM 91

Message par charlemagne Sam 24 Nov 2018 - 11:54

Plainte d'un "riverain" (1,5km) pour impact de balle dans le bas de caisse d'un camion, comme aucune balle ne peut sortir du stand (terrain entouré par des buttes de terre de 8m), c'est surement l'oeuvre d'un chasseur ou d'un braconnier, l'enquête le dira.....
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5055
Age : 78
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

fermeture du CTCM 91 Empty Re: fermeture du CTCM 91

Message par adrien1980 Sam 24 Nov 2018 - 12:07

Lol vive les conneries de l'état! Fermer un club sans même prendre en compte la situation
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

fermeture du CTCM 91 Empty Re: fermeture du CTCM 91

Message par jumpil Sam 24 Nov 2018 - 16:41

adrien1980 a écrit:Lol vive les conneries de l'état! Fermer un club sans même prendre en compte la situation

Fermeture préventive de 8 jours, le temps que l'enquête disculpe ou non le club et ses installations. C'est le principe de précaution, je vois rien d'irrationnel.
jumpil
jumpil
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 233
Age : 54
Localisation : Loire-Atlantique ou 13000 pieds au dessus de Vannes
Date d'inscription : 14/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

fermeture du CTCM 91 Empty Re: fermeture du CTCM 91

Message par charlemagne Sam 24 Nov 2018 - 17:21

C'est exactement cela.......
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5055
Age : 78
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

fermeture du CTCM 91 Empty Re: fermeture du CTCM 91

Message par Montjoie Dim 25 Nov 2018 - 11:15

jumpil a écrit:
adrien1980 a écrit:Lol vive les conneries de l'état! Fermer un club sans même prendre en compte la situation

Fermeture préventive de 8 jours, le temps que l'enquête disculpe ou non le club et ses installations. C'est le principe de précaution, je vois rien d'irrationnel.
Il y aurait eu d'autres incidents ou accidents signalés je serais d'accord avec toi sur l'application d'un principe de précaution puisqu'on pourrait légitimement penser qu'il y a un problème et que dans ce cas précis les conséquences peuvent être dramatiques.

MAIS le principe de précaution est surtout une gigantesque arnaque qui empêche toute évolution, avec le principe de précaution l'automobile n'aurait jamais pu naître (même le train et encore plus l'avion), des tas de techniques médicales/chirurgicales n'auraient jamais vu le jour, ... donc ok on n'aurait jamais non plus mis notre vie sous le risque nucléaire et tout ce qui s'en suit mais je reste sur l'idée que le principe de précaution est un concept inventé par ceux (très souvent les gauchistes) qui veulent nous faire revenir à l'âge de pierre et trouve un écho tout particulier chez les pleutres, dont les "citoyens" de ce pays, bercés à la déresponsabilisation depuis le plus jeune âge, sont de fiers représentants.

Sinon pourquoi ne fermer que le club, il fallait aussi arrêter les tireurs dans un secteur de 2km (mauvaise manip) ainsi que tous les chasseurs qui auraient pu passer par là et tout habitant qui pourrait potentiellement posséder une arme non déclarée ... au nom du principe de précaution ... mais juste 8 jours le temps que l'enquête avance. C'est l'avantage de vivre dans une République Bananière, l'Etat peut lui même violer les lois et les principes légaux qu'il crée ... moi qui croyais que le doute bénéficiait à l'accusé (oui je sais ça oblige les enquêteurs à faire leur travail), que la charge de la preuve revenait à l'accusation (quoi, il faut vraiment mettre les inspecteurs au travail ?), ... enfin bref.

Pour en revenir au sujet @charlemagne ne faisait qu'un topic "pour info" à ceux qui pourraient être concernés ... pas la peine de nous poser trop de questions et de nous faire du mal.

Montjoie
captain
captain

Nombre de messages : 594
Age : 54
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

fermeture du CTCM 91 Empty Re: fermeture du CTCM 91

Message par charlemagne Dim 25 Nov 2018 - 11:53

Effectivement l'idée était de prévenir les tireurs extérieurs au club pour qu'ils ne se cassent pas le nez, les tireurs du club étant prévenus directement par le canal de la messagerie ITAC.
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5055
Age : 78
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

fermeture du CTCM 91 Empty Re: fermeture du CTCM 91

Message par Montjoie Dim 25 Nov 2018 - 12:04

charlemagne a écrit:..., les tireurs du club étant prévenus directement par le canal de la messagerie ITAC.
Je ne savais pas que cette messagerie s'occupait aussi de transmettre des infos "club" jusqu'à présent les seuls mails que j'ai reçus sont ceux pour mes demandes de feuille verte (je dis pas de conneries, c'est bien ça la messagerie ITAC ???)

Montjoie
captain
captain

Nombre de messages : 594
Age : 54
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

fermeture du CTCM 91 Empty Re: fermeture du CTCM 91

Message par Benhur Dim 25 Nov 2018 - 14:49

On a eu le meme probleme l'an dernier au club une balle a sifflé au oreille dans un lycée, enquête de gendarmerie ...... mais pas de fermeture, compte tenu de la hauteur des butes le club a été mis hors de cause.
Benhur
Benhur
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1073
Age : 51
Localisation : En Dictature...
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

fermeture du CTCM 91 Empty Re: fermeture du CTCM 91

Message par jumpil Dim 25 Nov 2018 - 17:07

Montjoie a écrit:
jumpil a écrit:
adrien1980 a écrit:Lol vive les conneries de l'état! Fermer un club sans même prendre en compte la situation

Fermeture préventive de 8 jours, le temps que l'enquête disculpe ou non le club et ses installations. C'est le principe de précaution, je vois rien d'irrationnel.
Il y aurait eu d'autres incidents ou accidents signalés je serais d'accord avec toi sur l'application d'un principe de précaution puisqu'on pourrait légitimement penser qu'il y a un problème et que dans ce cas précis les conséquences peuvent être dramatiques.
Et en cas de 2e incident/accident, beaucoup crieraient au laxisme des FO. Si on attend une "conséquence dramatique" pour agir, ce n'est plus un principe de précaution.

MAIS le principe de précaution est surtout une gigantesque arnaque qui empêche toute évolution, avec le principe de précaution l'automobile n'aurait jamais pu naître (même le train et encore plus l'avion), des tas de techniques médicales/chirurgicales n'auraient jamais vu le jour, ... donc ok on n'aurait jamais non plus mis notre vie sous le risque nucléaire et tout ce qui s'en suit mais je reste sur l'idée que le principe de précaution est un concept inventé par ceux (très souvent les gauchistes) qui veulent nous faire revenir à l'âge de pierre et trouve un écho tout particulier chez les pleutres, dont les "citoyens" de ce pays, bercés à la déresponsabilisation depuis le plus jeune âge, sont de fiers représentants.
Les exemples cités sont l'évolution de l'homme et pour la médecine une nécessité pour l'humanité. Je vois pas de comparaison avec un sport de loisir.

Sinon pourquoi ne fermer que le club, il fallait aussi arrêter les tireurs dans un secteur de 2km (mauvaise manip) ainsi que tous les chasseurs qui auraient pu passer par là et tout habitant qui pourrait potentiellement posséder une arme non déclarée Tu penses vraiment que seul le club est suspecté et qu'il n'y aura pas d'enquête de voisinage ?... au nom du principe de précaution ... mais juste 8 jours le temps que l'enquête avance. C'est l'avantage de vivre dans une République Bananière, l'Etat peut lui même violer les lois et les principes légaux qu'il crée Pourquoi impliquer l'Etat quand se sont des procureurs qui prennent ces décisions dans la légalité des textes de loi ... moi qui croyais que le doute bénéficiait à l'accusé (oui je sais ça oblige les enquêteurs à faire leur travail), que la charge de la preuve revenait à l'accusation (quoi, il faut vraiment mettre les inspecteurs au travail ?) 8 jours d'enquête, c'est pas du travail ?, ... enfin bref.

Pas d'attaque de ma part, juste une divergence d'opinions  ontrinque


Pour en revenir au sujet @charlemagne ne faisait qu'un topic "pour info" à ceux qui pourraient être concernés ... pas la peine de nous poser trop de questions et de nous faire du mal.
jumpil
jumpil
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 233
Age : 54
Localisation : Loire-Atlantique ou 13000 pieds au dessus de Vannes
Date d'inscription : 14/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

fermeture du CTCM 91 Empty Re: fermeture du CTCM 91

Message par Montjoie Dim 25 Nov 2018 - 17:31

jumpil a écrit:Et en cas de 2e incident/accident, beaucoup crieraient au laxisme des FO. Si on attend une "conséquence dramatique" pour agir, ce n'est plus un principe de précaution.
Je suis d'accord avec toi sur une chose: ça ne serait plus un principe de précaution au sens récent du terme. Sinon c'est pas parce que beaucoup crient qu'ils ont raison.

jumpil a écrit:Les exemples cités sont l'évolution de l'homme et pour la médecine une nécessité pour l'humanité. Je vois pas de comparaison avec un sport de loisir.
Tout est question de point de vue, aujourd'hui des tas de gens te disent que la voiture est une régression. Pour ce qui est du sport, pourquoi vouloir agir selon les circonstances ? Une activité humaine quelle qu'elle soit devrait être jugée sans a priori (activité industrielle, sportive, ...) sinon ce qui n'est pas acceptable dans un cas peut l'être dans l'autre selon le bon vouloir de qui ?

jumpil a écrit:Tu penses vraiment que seul le club est suspecté et qu'il n'y aura pas d'enquête de voisinage ?
Peu importe ce que je pense, seul le club (et ses adhérents) est emmerdé.

jumpil a écrit:Pourquoi impliquer l'Etat quand se sont des procureurs qui prennent ces décisions dans la légalité des textes de loi
Petit rappel, le procureur représente la société (donc la nation) et in fine on en revient donc à l'Etat au sens large. Parce que si l'affaire concernait Jean Duvoyage le proc prendrait beaucoup plus de pincettes, parce que dans un quartier émotif sensible le proc n'agirait qu'en dernier recours et pas au nom du sacro-saint principe de précaution.

jumpil a écrit:8 jours d'enquête, c'est pas du travail ?
ça m'étonnerait qu'en 8 jours ils soient capables de trouver le propriétaire de l'arme dont la munition a atterri dans un camion, mais ne tirons pas de plans sur la comète, nous verrons dans 8 jours.

jumpil a écrit:Pas d'attaque de ma part, juste une divergence d'opinions  ontrinque
mais justement, on est sur un forum, un lieu d'échange. Il y a des sujets techniques sur lesquels c'est vrai ou faux, sur des sujets d'opinion chacun à son point de vue alors sur FB ou les autres réseaux sociaux on ne partage qu'avec des gens comme nous mais ici on est réunis par une passion commune et on peut sur les autres sujets avoir des tas d'avis différents et ce sont les échanges qui sont intéressants. Tant que ça se fait dans le respect c'est l'essentiel ontrinque

Putain on lui a pourri son topic  mrgreen  mrgreen  mrgreen

Montjoie
captain
captain

Nombre de messages : 594
Age : 54
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

fermeture du CTCM 91 Empty Re: fermeture du CTCM 91

Message par Maousse Dim 25 Nov 2018 - 17:39

Regardez ce qui est arrivé il y a plus de deux ans au club de tir de Villebon sur Yvette.
Il a réouvert au bout d'un an, uniquement pour l'air comprimé...
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

fermeture du CTCM 91 Empty Re: fermeture du CTCM 91

Message par charlemagne Dim 25 Nov 2018 - 18:09

trouver le propriétaire d l'arme, peut être pas, mais vérifier si le tir vient du club, certainement.
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5055
Age : 78
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

fermeture du CTCM 91 Empty Re: fermeture du CTCM 91

Message par I love French fries Lun 26 Nov 2018 - 6:49

en même temps un mec qui fait construire à côté d'un club de tir........ Encore heureux qui se plaigne pas du bruit redevil
I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 13439
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

fermeture du CTCM 91 Empty Re: fermeture du CTCM 91

Message par adrien1980 Lun 26 Nov 2018 - 7:12

Le principe de précaution est une vaste fumisterie! Si mon voisin veut m'enmerder il va dire que je l'ai menacé avec une arme et résultat le temps de l'enquête on me reprend tout mes armes même si à la base je n'ai rien fait...
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

fermeture du CTCM 91 Empty Re: fermeture du CTCM 91

Message par sebwca Lun 26 Nov 2018 - 9:12

Je suis inscrit au ctcm en 2ème club, et je n'ai été prévenu par aucun message. Donc merci à Charlemagne.

J'espère vraiment que le club va réouvrir rapidement. Je suis un rescapé de Wissous, ça me rappelle de mauvais souvenirs cette fermeture ...

sebwca
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1846
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

fermeture du CTCM 91 Empty Re: fermeture du CTCM 91

Message par Norrin Raad Lun 26 Nov 2018 - 9:24

L'arrêté préfectoral est à la fois détaillé et imprécis, tant que l'enquête n'est pas terminée et les résultats communiqués...nous ne pouvons que spéculer.
Les premières maisons sont à environ 1 km et si le point d'impact correspond à l'adresse de la plaignante la distance est plutôt 1,4 km
En tant que membre j'ai bien reçu la communication avec l'arrêté
Norrin Raad
Norrin Raad
captain
captain

Nombre de messages : 581
Age : 65
Localisation : Breuillet
Emploi : Retraité junior
Loisirs : Contribuer à l'aconissement des foules par l'étonnement
Date d'inscription : 22/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

fermeture du CTCM 91 Empty Re: fermeture du CTCM 91

Message par sebwca Lun 26 Nov 2018 - 9:32

Bon, ils ne préviennent peut être que les membres inscrits en premier club. Je compte sur Charlemagne et toi pour nous tenir au courant.

Je suis inquiet, c'est la mauvaise nouvelle du lundi :(

sebwca
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1846
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

fermeture du CTCM 91 Empty Re: fermeture du CTCM 91

Message par AMNET Lun 26 Nov 2018 - 10:33

lol .

en quoi ça va aider une enquête de fermer le club de tir du coin?
en quoi ça a quelque chose de grave? (une balle qui passe )
en quoi ça serait pas les fo du coin et le préfet qui auraient pris cette décision? (qui sonne évidemment comme une présomption de culpabilité et une punition préventive)(sur le thème ayons l'air de sevir tous azimut ça engage à rien )

donc par exemple tel vehicule de société qui a un accrochage on arrete 9 jours l'entreprise concerné. ou mieux telle personne a un accrochage en bagnole on confisque 8 jours les permis de toute la famille.

jumpil tu fais quoi ds la vie?
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

fermeture du CTCM 91 Empty Re: fermeture du CTCM 91

Message par charlemagne Lun 26 Nov 2018 - 10:42

Arrêtez de spéculer et de broder, quand, j'aurais des nouvelles (des vraies), je vous les communiquerai.
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5055
Age : 78
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

fermeture du CTCM 91 Empty Re: fermeture du CTCM 91

Message par Montjoie Mar 27 Nov 2018 - 20:39

I love French fries a écrit:en même temps un mec qui fait construire à côté d'un club de tir........ Encore heureux qui se plaigne pas du bruit redevil
C'est arrivé par chez nous: un petit club sympa qui faisait du tir à 25m, à 50m, du ball-trap, ... pas de voisins immédiats, ... puis ils (la mairie) ont fait une zone d'activité (stade, data-centers, etc. ...) et un jour y a des pignoufs qui se sont plaints du bruit. Honnêtement je ne vois pas d'habitations dans cette zone mais il y en a peut-être au milieu des entreprises.

Résultat: le ball-trap a fermé, le stand a interdit les 44mag, les 357 pleine charge et envisage d'interdire les 45. Au 50m c'est 22LR uniquement.


Montjoie
captain
captain

Nombre de messages : 594
Age : 54
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

fermeture du CTCM 91 Empty Re: fermeture du CTCM 91

Message par charlemagne Sam 1 Déc 2018 - 7:42

La fermeture est prolongée pour la réalisation de travaux de sécurisation des stands armes longues.
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5055
Age : 78
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

fermeture du CTCM 91 Empty Re: fermeture du CTCM 91

Message par zzthk91 Sam 1 Déc 2018 - 13:17

Bonjour
Est ce qu'on sait si les travaux nécessaires seront faits la semaine prochaine ?
J'ai fait ma mutation en septembre et je n ai pas reçu de mail pour la fermeture.
Merci par avance


zzthk91
private first class
private first class

Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 26/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

fermeture du CTCM 91 Empty Re: fermeture du CTCM 91

Message par charlemagne Sam 1 Déc 2018 - 13:48

Ils débuterons la semaine prochaine, après........pour ta mutation, as tu ta nouvelle licence et as tu renseigné correctement ton adresse mail sur ta fiche d'inscription.......(en MP, si tu veux)
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5055
Age : 78
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

fermeture du CTCM 91 Empty Re: fermeture du CTCM 91

Message par zzthk91 Sam 1 Déc 2018 - 14:00

oui j'ai bien tout renseigné, j'ai bien ma "nouvelle" licence au CTCM
Par contre je ne peux pas écrire de MP (pas assez de messages)

zzthk91
private first class
private first class

Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 26/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

fermeture du CTCM 91 Empty Re: fermeture du CTCM 91

Message par charlemagne Sam 1 Déc 2018 - 14:11

Pas assez de message, donc pas de MP, je ne vais pas te demander de mettre ton nom et ta date de naissance sur le forum, donc je ne peux pas vérifier sur Itac si l'adresse mail est correcte, mais, avec le No de licence, je dois pouvoir vérifier.
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5055
Age : 78
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

fermeture du CTCM 91 Empty Re: fermeture du CTCM 91

Message par zzthk91 Sam 1 Déc 2018 - 14:14

c'est très gentil de votre part, merci !


** Merci à Charlemagne pour la mise à jour de mon adresse mail et bon courage pour les travaux **



Dernière édition par zzthk91 le Sam 1 Déc 2018 - 22:38, édité 1 fois

zzthk91
private first class
private first class

Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 26/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

fermeture du CTCM 91 Empty Re: fermeture du CTCM 91

Message par charlemagne Sam 1 Déc 2018 - 15:14

J'ai envoyé un message sur votre boite mail.
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5055
Age : 78
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

fermeture du CTCM 91 Empty Re: fermeture du CTCM 91

Message par charlemagne Sam 1 Déc 2018 - 15:23

Pour tous les autres, désolé pour le "hors sujet".......
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5055
Age : 78
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

fermeture du CTCM 91 Empty Re: fermeture du CTCM 91

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum