Présentation de ma carabine
+15
privatery
I love French fries
Morag
Chris09
Fontaine_F
woinic
adrien1980
SCOOT
Gilou
bbbtd
philippe76
SPFZX
Authorized64
Billyjoe
Ppascal
19 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Présentation de ma carabine
Merci pour les infos ! Et encore bravo pour cette très belle configuration.. d'ailleurs, les résultats en disent long sur la qualité de l'ensemble. Perso, je lorgne un peu pour m'acheter une nouvelle configuration pour le Tir à moyenne distance, et je prends un maximum d'info pour faire mon choix…
Chris09- first lieutenant
La lunette sur le continent est a 1450euros
https://www.armurerie-francaise.com/meopta-zd-6-24x56-rd.html
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
adrien1980 a écrit:La lunette sur le continent est a 1450euros
En effet moins cher sur internet.
J'achète mes cartouches en 308win, 30.06 et 22 Lr chez eux, mais il faut savoir que les prix internets sont toujours moins cher que directement en armurerie.
J'ai préféré acheter directement en armurerie pour avoir moins de contraintes lors d'un SAV si le besoin se faisait sentir.
Ppascal- private
Ppascal a écrit:adrien1980 a écrit:La lunette sur le continent est a 1450euros
En effet moins cher sur internet.
J'achète mes cartouches en 308win, 30.06 et 22 Lr chez eux, mais il faut savoir que les prix internets sont toujours moins cher que directement en armurerie.
J'ai préféré acheter directement en armurerie pour avoir moins de contraintes lors d'un SAV si le besoin se faisait sentir.
Moi je préfère fonctionner en direct, quand ta lunette a un soucis mail à meopta en République tchèque, il t'envoi un bon d'expédition tu envois ta lunette et quand elle est réparer meopta te la renvoie a ton domicile
Ton armurier fait exactement la même chose mais quand il a le temps d'envoyer et de t'appeler quand il a reçu une perte de temps pour lui et pour moi, sauf que lui envoi ta lunette a l'importateur et l'importateur contact meopta tu perds facilement 3semaines
adrien1980- hors classe
Et du coup Meopta ça vaut quoi ? C'est vraiment fabriqué en Tchéquie ?
Morag- modo
Morag a écrit:Et du coup Meopta ça vaut quoi ? C'est vraiment fabriqué en Tchéquie ?
Assemblée en République tchèque ça c'est sur
Ça vaut une bonne bushnel élite tactical
adrien1980- hors classe
Je parle de la DMR qu'on soit d'accord sur le modèle
Par contre a 2200euros la prix que tu as payé j'aurai pris une S&B PMII qui est a 2500euros
Par contre a 2200euros la prix que tu as payé j'aurai pris une S&B PMII qui est a 2500euros
adrien1980- hors classe
Ok grosso modo au niveau de Leupold ?
Morag- modo
Morag a écrit:Ok grosso modo au niveau de Leupold ?
Leupold VX ou pas leupold mark4, les mark4 sont des produits mili pas des produits grand publique
adrien1980- hors classe
Pascal c la preuve qu'il faut mettre les sous pour avoir du matos dont on est content. Le TLD c'est de l'investissement et faut pas faire le rapiat à acheter du made in China pour au final ne pas être content de son joujou
I love French fries- hors classe
Certain sont content de leurs made in china lol
adrien1980- hors classe
privatery- captain
Alors question bete mais pour vous le tld ca commence a combien ?
Pour moi jusqu'à 300m on reste en tmd distance pas extraordinaire à la chasse
Pour la cible compte tenu de ton arme tu devrais essayer plus petit que la c 200
Pour moi jusqu'à 300m on reste en tmd distance pas extraordinaire à la chasse
Pour la cible compte tenu de ton arme tu devrais essayer plus petit que la c 200
charles45- lieutenant-general
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
0-300 mètres : tir courte distance
300-600 mètres : tir moyenne distance
600 mètres et plus : tir longue distance
300-600 mètres : tir moyenne distance
600 mètres et plus : tir longue distance
Ourson- lieutenant-colonel
ah ben tu vois je pensais que 200 ou 300 on était deja en tmd
charles45- lieutenant-general
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
merci pour ton retex!
par rapport au scope, pensez vous que celui ci serait adapté à cette carabine
https://www.ozzistraightshooter.com/product-page/zenit-belomo-posp-5-15x50wd#!
la sabatti est robuste, le rail weaver acier, et je pensais lui mettre une lunette cheap mais solide (qui pèse un âne certe) comme celle ci!
par rapport au scope, pensez vous que celui ci serait adapté à cette carabine
https://www.ozzistraightshooter.com/product-page/zenit-belomo-posp-5-15x50wd#!
la sabatti est robuste, le rail weaver acier, et je pensais lui mettre une lunette cheap mais solide (qui pèse un âne certe) comme celle ci!
Invité- Invité
1500$ lol a ce prix la je pars sur une autre marque plus connu sans surprise
adrien1980- hors classe
Le petit frère modèle 4-12wd est à 580e,
Pour le 5-15 ,1500, je pense que c'est un tarif outre atlantique, pour une fois que c'est à leur désavantage
D'ailleurs je me demande si je ne vais pas monter celui là, bien plus léger à 800gr
J'attends le tarif du 5-15
Pour le 5-15 ,1500, je pense que c'est un tarif outre atlantique, pour une fois que c'est à leur désavantage
D'ailleurs je me demande si je ne vais pas monter celui là, bien plus léger à 800gr
J'attends le tarif du 5-15
Invité- Invité
4 * 12 pour un 308 ça le fait ... ça reprend le look a,d feel des lunettes russes non ?
Invité- Invité
+1
Biélorusse précisément...
Sabatti avec du Zenit belomo, c'est géopolitiquement cohérent.... En ce moment en tout cas
Biélorusse précisément...
Sabatti avec du Zenit belomo, c'est géopolitiquement cohérent.... En ce moment en tout cas
Invité- Invité
Le petit frère modèle 4-12wd est à 580e, a écrit:
tas le lien j'arrive pas à tomber sur le descriptif merci
Invité- Invité
http://tiroptic.fr/index.php
c'était chez lui!
Le site semble en maintenance
sinon:
http://en.zenit-belomo.by/produkciya/pricely/pricely-s-torgovoj-markoj-posp/posp-4-12x42sm-posp-4-12x42sm2-optical-sights
faut choisir modèle selon réticule et distance pupille lentille...
fin du HS , je ne peut envoyer MP
c'était chez lui!
Le site semble en maintenance
sinon:
http://en.zenit-belomo.by/produkciya/pricely/pricely-s-torgovoj-markoj-posp/posp-4-12x42sm-posp-4-12x42sm2-optical-sights
faut choisir modèle selon réticule et distance pupille lentille...
fin du HS , je ne peut envoyer MP
Invité- Invité
Vous êtes nostalgique du régime communiste lol
la finition des lunette est à revoir c'est quoi les graduations des tourelles lol
la finition des lunette est à revoir c'est quoi les graduations des tourelles lol
adrien1980- hors classe
Non pas du tout !!!! le Weaver est une norme je crois initialement OTAN!
Cherche un rapport qualité prix robustesse
Quand je compare vomz(qui fait les lentilles de leur satellite, pas des rigolo) à du SB au sav pourri ou du zeiss, à ces niveaux de grossissement aucuns intérêt de payer 2 à....10x plus cher
Correction dérive et hausse en 1/10 millième de rad comme partout en Europe
C'est suffisant pour la sabatti qui me semble être comme pour tikka est pour ti
Salò: la "tikka de victrix" soit superbe rapport qualité prix robustesse... Pas comme les lunettes modernes au corps en alu qui se déforme si tu sert d'un quart de tour de trop ton collier... Certains bourrins n'arrivent même plus à régler le grossissement. Ça m'inspire pas confiance...
À à
Donc lunette acier en cohérence avec le rail acier de la str, surtout si on démonte cette lunette à chaque fois en fin de séance... Ou Switch de carabine... rail weaver acier lol
Lunette acier plus lourd (1,7 kg pour la 5-15 ), ça a aussi ses avantages....
Voilà mon modeste raisonnement
Quand je compare vomz(qui fait les lentilles de leur satellite, pas des rigolo) à du SB au sav pourri ou du zeiss, à ces niveaux de grossissement aucuns intérêt de payer 2 à....10x plus cher
Salò: la "tikka de victrix" soit superbe rapport qualité prix robustesse... Pas comme les lunettes modernes au corps en alu qui se déforme si tu sert d'un quart de tour de trop ton collier... Certains bourrins n'arrivent même plus à régler le grossissement. Ça m'inspire pas confiance...
À à
Donc lunette acier en cohérence avec le rail acier de la str, surtout si on démonte cette lunette à chaque fois en fin de séance... Ou Switch de carabine... rail weaver acier lol
Invité- Invité
Vous êtes nostalgique du régime communiste lol a écrit:
ben on vit en pelin dedans non ? trève de plaisanterie...
non suis plusintéressé par la robustesse de ce matériel....
Invité- Invité
larricio a écrit:Non pas du tout !!!! le Weaver est une norme je crois initialement OTAN!
À à
Comparer S&B a vomz c'est comme comparer Mercedes et lada! ah c'est sur lada ça marche mais les conditions d'utilisation sont bien différentes....
Apres moi le SAV S&B ne m'a jamais déçu, quel a était ton problème avec eux? Car perso j'ai eu un soucis avec une goupille 3 semaines Apres j'avais une lunette neuve...
Apres zeiss et S&B c'est le même, c'est comme Renault et dacia...
je confirme pour sabatti c'est suffisant mais de là à me dire que c'est top et que c'est équivalent au S&B, razor HD, leupod, nightforce la c'est clairement se mettre le doigt dans l'œil
adrien1980- hors classe
Oui tu as raison. SB zeiss sera toujours perçu comme la Ferrari et khales meopta comme du Skoda à ce titre... D'ailleurs Mercedes n'a aucun modèle équivalent au défunt lada
Je pense que la comparaison avec les voitures s'arrête au niveau marqueting...
Une lunette c'est un corps, avec des lentilles dont une mobile et des tourelles de réglage
Quand on compare SB avec Hawkes frontier, la différence perçue reste dans l'imaginaire collectif, concrètement on peut plus comparer à des vélos, les vélos de haut de gamme sont hors de prix... Pour une différence qualité de plus en plus minime,
C'est toujours le gus derrière qui fait la différence....
Je pense vraiment que dans ces ordres de grandissement, la différence de clareté est ridicule
As tu déjà vraiment utilisé du vomz psop....
Je
Souvent seul le champ de vision est meilleure dans le haut de gamme, des options comme zéro stop etc
Les traitements antibué, antireflet tiennent ils vraiment longtemps
Désormais le réticule est très bien gravé sur des vingtaine de couches comme les grandes marques
Maintenant chacun sont plaisir
Comme tu es voiture si une SB c'est une volvo XC90 , pour moi Zenit belomo c'est un vieux landrover... À la vitesse où je veux aller, ça fera très bien le job, et plus longtemps... N'ayant pas un budget suffisant, ça permet d'avoir plusieurs lunettes adaptées de qualité
Je ferai un texte sur ma Zenit belomo
Fin hs
Une lunette c'est un corps, avec des lentilles dont une mobile et des tourelles de réglage
Quand on compare SB avec Hawkes frontier, la différence perçue reste dans l'imaginaire collectif, concrètement on peut plus comparer à des vélos, les vélos de haut de gamme sont hors de prix... Pour une différence qualité de plus en plus minime,
Je pense vraiment que dans ces ordres de grandissement, la différence de clareté est ridicule
Je
Souvent seul le champ de vision est meilleure dans le haut de gamme, des options comme zéro stop etc
Désormais le réticule est très bien gravé sur des vingtaine de couches comme les grandes marques
Comme tu es voiture si une SB c'est une volvo XC90 , pour moi Zenit belomo c'est un vieux landrover... À la vitesse où je veux aller, ça fera très bien le job, et plus longtemps... N'ayant pas un budget suffisant, ça permet d'avoir plusieurs lunettes adaptées de qualité
Fin hs
Invité- Invité
larricio a écrit:Oui tu as raison. SB zeiss sera toujours perçu comme la Ferrari et khales meopta comme du Skoda à ce titre... D'ailleurs Mercedes n'a aucun modèle équivalent au défunt lada
Je
Fin hs
la différence entre une Schmidt et bender et une Hawke c'est de l'imaginaire mdr partant de cette phrase la que veut tu que je te réponde....
Je bosse dans le milieu on a déjà testé vomz et perso je n'en retire rien de transcendant c'est une lunette moyenne gamme tirant vers le bas même
Les qualités optique c'est une chose le mécanisme en est une autre! Le seul truc positif c'est la robustesse ce qu'on ne peut pas retirer au russe mais maintenant le bidasse respect sont arme et on n'a plus besoin de lunette en fer...
Ton raisonnement est complètement faux le matériel est une partie aussi importante que la personne qui l'utilise! J'ai jamais un cycliste gagner une course avec un vélo grand publique
Le problème avec notre société actuelle c'est que le tireur lambda se rassure avec n'importe quoi, la Hawke que tu assure au niveau d'une Schmidt est vendre n'est pas capable de réussir correctement un test au carré...
Quand je lis ici "j'ai mis mon œil dedans et wahou c'est une bonne optique car la qualité optique est au top!" Moi je dis lol si la qualité d'une lunette se résume à ca qualité optique c'est méconnaître totalement son sujet... Je préfère de loin un mécanisme irréprochable et une qualité d'otique inférieur que l'inverse car au final le mécanisme le plus précis sera devant
Par contre je réitère ma question quel problème à tu eu avec le SAV pour une S&B ? Je serais curieux de savoir
Mais au final tu as raison maintenant le tireur lambda ne doute plus de rien et les belle histoire que le pauvre tireur a foutu une raclé au riche tireur avec sa PGM et sa S&B sont légion, j'adore les belles histoires à la cendrillon comme quoi Disney est dans le vrai
Avec les nouveau arrivant dans le TLD c'est toujours Disneyland...
Par contre je réitère ma question quel était ton soucis avec le SAV S&B Ca serait sympa de leur faire remonter ton problème que le service puisse s'améliorer, à moins que radio stand ai encore frappé
adrien1980- hors classe
SB c'est vu dans les forums, par rapport au sav leupold, radio stand également pour dispo pièces
Tu as surement raison, j'aurais du mettre ma phrase au conditionnel !
Ok ok, vomz qu'elle génération as tu essayé ?
As tu déjà utilisé une Hawke gamme frontier? J'en doute, la différence est devenue imperceptible selon plusieurs armurier... Peut-être juste pour les cendres, certes
Oui les mili TP et TE sont chouchoutés,cy a du monde derrière...
Un TS est seul, inculte, et maladroit, donc vaut mieux du costaud
Maintenant si je prenais du haut de gamme ce serait victrix et Khales, j'en serai ravi et heureusement que certains en jouissent
En vision crépusculaire, je m'attendais à une énorme différence, mon œil avec correction dioptrique minutieuse préféra zeiss vomz puis SB... Maintenant le proprio de zeiss était très surpris, mais bon, il a le budget....
PS debutant j'ai fini 3eme au triathlon de Gérardmer sur 300(trois cents) avec mon vélo acier trois vitesses, et des chaussures du cora,mais certes, le courage, ça ne coûte rien;), ah oui désolé, c'est pas premier...
Fin du HS pour moi
Erratum, le vélo vitus acier, c'était un dix vitesses
Bon tirs à l'heureux proprio !
Tu as surement raison, j'aurais du mettre ma phrase au conditionnel !
As tu déjà utilisé une Hawke gamme frontier? J'en doute, la différence est devenue imperceptible selon plusieurs armurier... Peut-être juste pour les cendres, certes
Maintenant si je prenais du haut de gamme ce serait victrix et Khales, j'en serai ravi et heureusement que certains en jouissent
En vision crépusculaire, je m'attendais à une énorme différence, mon œil avec correction dioptrique minutieuse préféra zeiss vomz puis SB... Maintenant le proprio de zeiss était très surpris, mais bon, il a le budget....
PS debutant j'ai fini 3eme au triathlon de Gérardmer sur 300(trois cents) avec mon vélo acier trois vitesses, et des chaussures du cora,mais certes, le courage, ça ne coûte rien;), ah oui désolé, c'est pas premier...
Fin du HS pour moi
Erratum, le vélo vitus acier, c'était un dix vitesses
Invité- Invité
larricio a écrit:SB c'est vu dans les forums, par rapport au sav leupold, radio stand également pour dispo pièces
As tu déjà utilisé une Hawke gamme frontier?
PS debutant j'ai fini 3eme au triathlon avec mon vélo acier trois vitesses, et des chaussures du cora,mais certes, le courage, ça ne coûte rien;), ah oui, c'est pas premier...
Fin du HS pour moi
Donc tu juges une marque sur ce que tu as pu lire par ci par la... Tu connais l'adage qui dit qu'on entend toujours plus les clients mécontents que les contents
Moi si in copain me dit le mec la bas c'est un con, je l'écoute mais j'irai lui parler me faire mon avis personnel car je préfère juger par moi même plutôt qu'écouter les autres Ca évite de passer pour un mouton...
Je parle débutant en TLD le triathlon Ca ne m'intéresse pas donc...
J'ai essayé toute les vomz
J'ai eu des Hawke et c'est bien niveau optique niveau mécanique c'est du bas de gamme rien de plus! On est pas mal sur le forum à avoir eu des soucis avec Hawke
Par contre j'ai des S&B depuis 20ans et aucune ne m'a lâché...
Je pense que tu devrais commencer le TLD et seulement Apres nous exposer tes envies et tes ressentis...
Toi tu n'as pas encore faire de TLD et bientôt tu vas m'explique que vomz c'est mieux que les haut de gamme...
Je suis un ancien TS et je ne suis ni inculte ni maladroit, je n'étais pas seul et notre dotation préfèré c'était soit une PGM soit une SAKO avec des S&B on n'a jamais réclamé de kales ni de victrix... Et tu sais quoi mes amis outre atlantique leurs dotation préfèré c'était leur Barrett M107 avec.... Des S&B mais on aurait peut être dû prendre des vomz si je comprend bien
Et pkoi le champion du monde de triathlon a un cervelo a 15000euros? Avec des roues zipp et une transmission shimano? Des chaussures a 300euros.... Il est bête d'après toi? Il devrait prendre un vélo en fer décathlon et des chaussure Lidl?
Dernière édition par adrien1980 le Mer 1 Mai - 21:49, édité 1 fois
adrien1980- hors classe
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3