Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Chiappa 1892 Alaskan

3 participants

Aller en bas

Chiappa 1892 Alaskan Empty Chiappa 1892 Alaskan

Message par Ourson Dim 16 Déc 2018 - 14:27

Bonjour à tous!  Very Happy

Ayant acquis récemment une Chiappa Alaska Takedown en 44 magnum je sollicite vos avis concernant la mise en place d'une sangle!

https://www.armurerie-lavaux.com/article/Carabine-Cal.44-Mag-CHIAPPA-1892-Alaskan-Take-Down-Lever-Action-20-octogonal.html

Les pieds de grenadieres ne sont pas monté d'origine et j'ai donc plusieurs solutions mais aucune n'a l air bonne...

Première solution : percer l'arrière de la crosse et le fut avant pour mettre des grenadieres. Pour l'arrière ok mais à l'avant le fut n'est pas assez épais car le tube magasin passe dedans. La vis ne prendra pas assez dedans je pense.

Deuxième solution : Percer à l'arrière ok et à l'avant sur la demi bague métallique de fin de garde main. Mais le souci reste le même que dans le bois, pas essais d'épaisseur pour que la vis tienne correctement.

Troisième solution : mettre une sangle sans perçage comme celle-ci : https://brassstacker.com/No-Drill-Harnessed-Rifle-Sling-CHIAPPA.html#&ui-state=dialog (voir photos)

Cela nécessite de mettre un anneau sur le tube magasin qui peut recevoir une sangle. Cependant pour démonter l'arme il faut dévisser le tube magasin et cela bloquera le système. 

Sur les Marlin les pieds de grenadieres sont déjà montés sur la crosse et sur la partie métallique au bout du garde main. Mais sur la partie avant, le pied est il vissé ou fait il partie intégrante de cette demi bague?

Exemple : https://www.armurerie-lavaux.com/article/Carabine-MARLIN-mod.1894-cal.44-REM-Mag.html

Si certains ont des idées ou des remarques concernant mes solutions  pouce

Je ferai une revue de l'arme dès qu'elle sera réglée. En attendant les premières cartouches groupent très bien à 50 mètres et tout respire la qualité!

Merci de vos retours  cheers
Ourson
Ourson
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 707
Age : 89
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa 1892 Alaskan Empty Re: Chiappa 1892 Alaskan

Message par Billyjoe Dim 16 Déc 2018 - 14:38

J'ai une Diana sur laquelle j'ai monté ceci:
https://fr.aliexpress.com/item/Uncle-Mike-s-Swivels-1052-2-Magnum-Band-split-barrel-band-for-Beeman-250-R-1/933950924.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c378TrRcX

Mesure le diamètre de ton magasin et lorsque tu l'as, cherche sur Ali la pièce au bon diamètre qui te permettra d'avoir une attache sur le magasin.
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Age : 51
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa 1892 Alaskan Empty Re: Chiappa 1892 Alaskan

Message par Ourson Dim 16 Déc 2018 - 14:52

Billyjoe a écrit:J'ai une Diana sur laquelle j'ai monté ceci:
https://fr.aliexpress.com/item/Uncle-Mike-s-Swivels-1052-2-Magnum-Band-split-barrel-band-for-Beeman-250-R-1/933950924.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c378TrRcX

Mesure le diamètre de ton magasin et lorsque tu l'as, cherche sur Ali la pièce au bon diamètre qui te permettra d'avoir une attache sur le magasin.

Merci de ton retour!
L'image du lien n'apparaît pas sur mon téléphone mais j'imagine que c'est une bague/demi bague qui se fixe sur le tube magasin?

Le problème de ce genre de choses c'est que le tube se dévisse pour démonter la carabine en deux (modèle takedown)...

Edit: l'image apparaît et c'est le même principe que la solution 3..
Ourson
Ourson
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 707
Age : 89
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa 1892 Alaskan Empty Re: Chiappa 1892 Alaskan

Message par Billyjoe Dim 16 Déc 2018 - 14:57

Ourson a écrit:
Billyjoe a écrit:J'ai une Diana sur laquelle j'ai monté ceci:
https://fr.aliexpress.com/item/Uncle-Mike-s-Swivels-1052-2-Magnum-Band-split-barrel-band-for-Beeman-250-R-1/933950924.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c378TrRcX

Mesure le diamètre de ton magasin et lorsque tu l'as, cherche sur Ali la pièce au bon diamètre qui te permettra d'avoir une attache sur le magasin.

Merci de ton retour!
L'image du lien n'apparaît pas sur mon téléphone mais j'imagine que c'est une bague/demi bague qui se fixe sur le tube magasin?

Le problème de ce genre de choses c'est que le tube se dévisse pour démonter la carabine en deux (modèle takedown)...

Edit: l'image apparaît et c'est le même principe que la solution 3..
Ah...Je croyais que le levier au bout du mag libérait le magasin sans le faire tourner..
A quoi sert la pièce noire sur le mag? Elle ne gène pas quand tu dévisses le mag? Si elle ne gène pas, pourquoi une attache poserait problème?
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Age : 51
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa 1892 Alaskan Empty Re: Chiappa 1892 Alaskan

Message par Ourson Dim 16 Déc 2018 - 15:10

Billyjoe a écrit:
Ourson a écrit:
Billyjoe a écrit:J'ai une Diana sur laquelle j'ai monté ceci:
https://fr.aliexpress.com/item/Uncle-Mike-s-Swivels-1052-2-Magnum-Band-split-barrel-band-for-Beeman-250-R-1/933950924.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c378TrRcX

Mesure le diamètre de ton magasin et lorsque tu l'as, cherche sur Ali la pièce au bon diamètre qui te permettra d'avoir une attache sur le magasin.

Merci de ton retour!
L'image du lien n'apparaît pas sur mon téléphone mais j'imagine que c'est une bague/demi bague qui se fixe sur le tube magasin?

Le problème de ce genre de choses c'est que le tube se dévisse pour démonter la carabine en deux (modèle takedown)...

Edit: l'image apparaît et c'est le même principe que la solution 3..
Ah...Je croyais que le levier au bout du mag libérait le magasin sans le faire tourner..
A quoi sert la pièce noire sur le mag? Elle ne gène pas quand tu dévisses le mag? Si elle ne gène pas, pourquoi une attache poserait problème?


Pour démonter l'arme il faut : relever le levier en bout de magasin pour déverrouiller et avoir une prise. Puis le dévisser. Le bout du tube, côté action est fileté.
La pièce qui se fixe le tube empêcherait donc de le dévisser car cela bloquerait contre le canon au bout d'un 1/2 tour.

La pièce noir en bout de tube est fixée au canon et sert juste à maintenir le tube magasin dans l'axe. Mais celui peut tourner dedans pour le dévisser.
Ourson
Ourson
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 707
Age : 89
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa 1892 Alaskan Empty Re: Chiappa 1892 Alaskan

Message par Billyjoe Dim 16 Déc 2018 - 15:17

Ok...moi comprendre.
Ben je partirais alors vers la solution 2: percer la pièce métallique qui termine le garde main, installer un attache bretelle quitte à limer le pas de vis pour qu'il ne touche pas le mag. Le bloquer avec une rondelle (ou petit écrou) intérieure collée. Tu dois avoir quelques millimètres disponibles entre le bois et le mag quand même...
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Age : 51
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa 1892 Alaskan Empty Re: Chiappa 1892 Alaskan

Message par Billyjoe Dim 16 Déc 2018 - 15:21

La pièce noire fixée au canon est en métal? Elle ne peut pas recevoir l'attache grenadière de Aliexpress? Trop gros diamètre?
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Age : 51
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa 1892 Alaskan Empty Re: Chiappa 1892 Alaskan

Message par Ourson Dim 16 Déc 2018 - 15:27

Billyjoe a écrit:Ok...moi comprendre.
Ben je partirais alors vers la solution 2: percer la pièce métallique qui termine le garde main, installer un attache bretelle quitte à limer le pas de vis pour qu'il ne touche pas le mag. Le bloquer avec une rondelle (ou petit écrou) intérieure collée. Tu dois avoir quelques millimètres disponibles entre le bois et le mag quand même...


Tu penses que l'épaisseur du métal est suffisante pour que ça tienne dans le temps? 

Pour la bague noire de fin de canon je vérifie ce soir mais je pense que c'est de l'alu. Elle a l'air montée sur une sorte de queue d'aronde.
Pas bête ton idée de mettre l'attache grenadiere sur cette bague là directement!
Je n'y avais pas pensé du tout! Je prendrai le diamètre ce soir pour voir si c'est réalisable! 

Merci de la bonne idée!  2pouces
Ourson
Ourson
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 707
Age : 89
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa 1892 Alaskan Empty Re: Chiappa 1892 Alaskan

Message par Billyjoe Dim 16 Déc 2018 - 15:43

Ourson a écrit:

Tu penses que l'épaisseur du métal est suffisante pour que ça tienne dans le temps? 
C'est une arme de 3kg...Pour une arme de 4,5kg j’hésiterai...
Ourson a écrit:

Pour la bague noire de fin de canon je vérifie ce soir mais je pense que c'est de l'alu. Elle a l'air montée sur une sorte de queue d'aronde.
Pas bête ton idée de mettre l'attache grenadiere sur cette bague là directement!
Je n'y avais pas pensé du tout! Je prendrai le diamètre ce soir pour voir si c'est réalisable! 

Merci de la bonne idée!  2pouces

Cela me parait plus "tranquille" comme installation que dans la pièce métallique du garde-main.
Tu dois pouvoir trouver le bon diamètre chez Uncle Mike sur Ali: regarde en descendant sur le lien donné la rubrique "chez d'autres vendeurs" et va sur des sites de conversions "pouces/millimètres" pour pas de planter.

Ma Diana fait avec la lunette presque 4,5kg, et j'ai testé la solidité du montage en marchant et même en sautillant mrgreen
Chiappa 1892 Alaskan Dscf1737

PS Oui ta pièce noire est sur un montage en queue d'aronde: c'est très costaud et les tensions avec la bretelle se feront vers le haut et non sur les côtés: pas de risques quoi de voir l'anneau se détacher...Mais n'oublies pas de mettre de la Loctite pour bloquer les pas de vis...
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Age : 51
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa 1892 Alaskan Empty Re: Chiappa 1892 Alaskan

Message par Ourson Dim 16 Déc 2018 - 15:53

Billyjoe a écrit:
Ourson a écrit:

Tu penses que l'épaisseur du métal est suffisante pour que ça tienne dans le temps? 
C'est une arme de 3kg...Pour une arme de 4,5kg j’hésiterai...
Ourson a écrit:

Pour la bague noire de fin de canon je vérifie ce soir mais je pense que c'est de l'alu. Elle a l'air montée sur une sorte de queue d'aronde.
Pas bête ton idée de mettre l'attache grenadiere sur cette bague là directement!
Je n'y avais pas pensé du tout! Je prendrai le diamètre ce soir pour voir si c'est réalisable! 

Merci de la bonne idée!  2pouces

Cela me parait plus "tranquille" comme installation que dans la pièce métallique du garde-main.
Tu dois pouvoir trouver le bon diamètre chez Uncle Mike sur Ali: regarde en descendant sur le lien donné la rubrique "chez d'autres vendeurs" et va sur des sites de conversions "pouces/millimètres" pour pas de planter.

Ma Diana fait avec la lunette presque 4,5kg, et j'ai testé la solidité du montage en marchant et même en sautillant mrgreen
Chiappa 1892 Alaskan Dscf1737

PS Oui ta pièce noire est sur un montage en queue d'aronde: c'est très costaud et les tensions avec la bretelle se feront vers le haut et non sur les côtés: pas de risques quoi de voir l'anneau se détacher...Mais n'oublies pas de mettre de la Loctite pour bloquer les pas de vis...

Parfait, merci de ton aide!  Smile

Je vais vérifier le diamètre et si je trouve une pièce qui correspond je tenterai le coup! 
Je ferai un retour une fois reçu (1 mois donc  lol!)
Ourson
Ourson
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 707
Age : 89
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa 1892 Alaskan Empty Re: Chiappa 1892 Alaskan

Message par Billyjoe Dim 16 Déc 2018 - 16:01

Ourson a écrit:
Je ferai un retour une fois reçu (1 mois donc  lol!)
Souvent 15 jours quand même Laughing
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Age : 51
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa 1892 Alaskan Empty Re: Chiappa 1892 Alaskan

Message par Ourson Dim 16 Déc 2018 - 16:17

Billyjoe a écrit:
Ourson a écrit:
Je ferai un retour une fois reçu (1 mois donc  lol!)
Souvent 15 jours quand même Laughing

Tu dois être plus chanceux que moi  Crying or Very sad mrgreen
Ourson
Ourson
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 707
Age : 89
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa 1892 Alaskan Empty Re: Chiappa 1892 Alaskan

Message par Billyjoe Dim 16 Déc 2018 - 16:24

Ourson a écrit:
Billyjoe a écrit:
Ourson a écrit:
Je ferai un retour une fois reçu (1 mois donc  lol!)
Souvent 15 jours quand même Laughing

Tu dois être plus chanceux que moi  Crying or Very sad mrgreen
C'est ma moyenne sur 88 commandes...

N'oublies pas de faire des photos de cette belle arme pouce Il me semble qu'avant le levier n'avait pas cette forme? Là je le trouve parfait...
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Age : 51
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa 1892 Alaskan Empty Re: Chiappa 1892 Alaskan

Message par Ourson Dim 16 Déc 2018 - 17:12

Billyjoe a écrit:
Ourson a écrit:
Billyjoe a écrit:
Ourson a écrit:
Je ferai un retour une fois reçu (1 mois donc  lol!)
Souvent 15 jours quand même Laughing

Tu dois être plus chanceux que moi  Crying or Very sad mrgreen
C'est ma moyenne sur 88 commandes...

N'oublies pas de faire des photos de cette belle arme pouce   Il me semble qu'avant le levier n'avait pas cette forme? Là je le trouve parfait...


C'est un levier semi big loop!
Vraiment top!
Je ferai un post sur l'arme dans la semaine!  Smile
Ourson
Ourson
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 707
Age : 89
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa 1892 Alaskan Empty Re: Chiappa 1892 Alaskan

Message par gégé Lun 17 Déc 2018 - 11:42

une bien belle arme, j'ai eu la chance de l'avoir en main , elle est pas trés lourde malgré son canon octo, et le systeme devisée est parfait pour un tir de chasse
la crosse synthetique est trés agreable au toucher!, seul le prix m'a refroidi!
et donc elle est restée sur son ratelier!
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa 1892 Alaskan Empty Re: Chiappa 1892 Alaskan

Message par Ourson Lun 17 Déc 2018 - 14:33

gégé a écrit:une bien belle arme, j'ai eu la chance de l'avoir en main , elle est pas trés lourde malgré son canon octo, et le systeme devisée est parfait pour un tir de chasse
la crosse synthetique est trés agreable au toucher!, seul le prix m'a refroidi!
et donc elle est restée sur son ratelier!

Effectivement bien sympa avec l'ajout de gomme sur les bois!
J'ai fait de la place dans mon ratelier pour la financer  lol!
Ourson
Ourson
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 707
Age : 89
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa 1892 Alaskan Empty Re: Chiappa 1892 Alaskan

Message par Ourson Lun 17 Déc 2018 - 19:27

Après vérification le diamètre de l'anneau qui tient le tube magasin dans l'axe ne correspond à aucun des anneaux porte grenadiere sur aliexpress..  Neutral
Ourson
Ourson
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 707
Age : 89
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa 1892 Alaskan Empty Re: Chiappa 1892 Alaskan

Message par Billyjoe Lun 17 Déc 2018 - 20:19

Ourson a écrit:Après vérification le diamètre de l'anneau qui tient le tube magasin dans l'axe ne correspond à aucun des anneaux porte grenadiere sur aliexpress..  Neutral
Merdouille...C'était quoi le diamètre de l'anneau du mag?
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Age : 51
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa 1892 Alaskan Empty Re: Chiappa 1892 Alaskan

Message par Ourson Lun 17 Déc 2018 - 21:16

Billyjoe a écrit:
Ourson a écrit:Après vérification le diamètre de l'anneau qui tient le tube magasin dans l'axe ne correspond à aucun des anneaux porte grenadiere sur aliexpress..  Neutral
Merdouille...C'était quoi le diamètre de l'anneau du mag?

19.8 mm avec mon pied à coulisse premier prix  lol!
Ourson
Ourson
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 707
Age : 89
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa 1892 Alaskan Empty Re: Chiappa 1892 Alaskan

Message par Billyjoe Lun 17 Déc 2018 - 21:31

Ourson a écrit:
Billyjoe a écrit:
Ourson a écrit:Après vérification le diamètre de l'anneau qui tient le tube magasin dans l'axe ne correspond à aucun des anneaux porte grenadiere sur aliexpress..  Neutral
Merdouille...C'était quoi le diamètre de l'anneau du mag?

19.8 mm avec mon pied à coulisse premier prix  lol!
https://fr.aliexpress.com/item/Uncle-Mike-s-QD-Super-Swivels-1592-2-Fits-Magnum-Band-split-barrel-band-for-Winchester/933886699.html?spm=a2g0w.10010108.1000013.1.51726df9tUoNAm&pvid=11922c02-7966-4a76-bd7a-b6daddf15256&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.99734.0&scm-url=1007.13339.99734.0&scm_id=1007.13339.99734.0
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Age : 51
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa 1892 Alaskan Empty Re: Chiappa 1892 Alaskan

Message par Ourson Lun 17 Déc 2018 - 22:20

Billyjoe a écrit:
Ourson a écrit:
Billyjoe a écrit:
Ourson a écrit:Après vérification le diamètre de l'anneau qui tient le tube magasin dans l'axe ne correspond à aucun des anneaux porte grenadiere sur aliexpress..  Neutral
Merdouille...C'était quoi le diamètre de l'anneau du mag?

19.8 mm avec mon pied à coulisse premier prix  lol!
https://fr.aliexpress.com/item/Uncle-Mike-s-QD-Super-Swivels-1592-2-Fits-Magnum-Band-split-barrel-band-for-Winchester/933886699.html?spm=a2g0w.10010108.1000013.1.51726df9tUoNAm&pvid=11922c02-7966-4a76-bd7a-b6daddf15256&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.99734.0&scm-url=1007.13339.99734.0&scm_id=1007.13339.99734.0


Franchement bien joué, merci! 
J'ai cherché pendant un moment pourtant...

Je vais commander ça pour voir si ça convient bien!  pouce
Ourson
Ourson
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 707
Age : 89
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa 1892 Alaskan Empty Re: Chiappa 1892 Alaskan

Message par Ourson Mer 16 Jan 2019 - 19:13

Après 22 jours de livraison j'ai bien reçu la commande.

L'anneau se serre parfaitement sur la bague noire au niveau du tube magasin!
Il ny a plus qu'à percer au niveau de la crosse pour fixer la vis grenadière arrière et je pourrais monter ma sangle.
Ourson
Ourson
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 707
Age : 89
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa 1892 Alaskan Empty Re: Chiappa 1892 Alaskan

Message par Ourson Jeu 27 Juin 2019 - 19:22

Je reviens sur ce topic après un moment, qui m'a permis d'essayer ma combiné pour la sangle.

Le résultat n'est pas à la hauteur de mes attentes.
L'anneau acheté se fixe bien sur la bague noire du tube magasin mais au tir l'anneau part en arrière à force de prendre le recul...
J'ai intercalé une couche de ductape entre l'anneau et la bague noire pour ne pas abîmer celle ci.
Peut être que sans cela tiendrait mieux mais je ne veux pas risquer d'abimer l'arme.

J'ai donc pensé à serrer une lanière en cuir sur le canon + tube magasin ou seulement le canon afin d'en faire une boucle pour accrocher ma sangle.
Le cuir avec le canon chaud (j'aime le tir rapide moi lol! ) ne risque t il pas de causer problèmes?
Ourson
Ourson
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 707
Age : 89
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa 1892 Alaskan Empty Re: Chiappa 1892 Alaskan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum