Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Canon cal12 avec frein en bouche

+8
Frapa
VivelaPN67
jeff91
bubble
El Diablero
thp 7.08
supercureuil
bif
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Canon cal12 avec frein en bouche - Page 2 Empty Re: Canon cal12 avec frein en bouche

Message par Chris Provence Mer 21 Mar 2012 - 21:29

Et quel genre de munition et de plombs(plombs? je croyais qu'on n'employait que de la bille acier) a tu employé? Et quel genre de porte, je veut dire solidité, type de fabrication?
Purée, moi j'aurais pas osé, trop peur de m'en prendre la moitié dans la tronche...Tu étais protégé?

Chris Provence
captain
captain

Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Canon cal12 avec frein en bouche - Page 2 Empty Re: Canon cal12 avec frein en bouche

Message par jeff91 Mer 21 Mar 2012 - 21:39

Il existe des munitions spécial pour les portes avec de la poudre de cuivre ou un truc comme ça, je doit avoir ça dans un livre.

jeff91
major-general
major-general

Nombre de messages : 1539
Age : 34
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Canon cal12 avec frein en bouche - Page 2 Empty Re: Canon cal12 avec frein en bouche

Message par stephane 33 Mer 21 Mar 2012 - 22:03

https://www.youtube.com/watch?v=P_gikNgaT0Q&feature=related

stephane 33
captain
captain

Nombre de messages : 551
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Canon cal12 avec frein en bouche - Page 2 Empty Re: Canon cal12 avec frein en bouche

Message par Frapa Mer 21 Mar 2012 - 22:53

Chris Provence a écrit:Et quel genre de munition et de plombs(plombs? je croyais qu'on n'employait que de la bille acier) a tu employé? Et quel genre de porte, je veut dire solidité, type de fabrication?
Purée, moi j'aurais pas osé, trop peur de m'en prendre la moitié dans la tronche...Tu étais protégé?

A l'époque j'étais encore un scolaire je ne tirai que du 7 1/2, des "Tunet Selection 32" (parce que ça coutait pas cher et que c'était aussi bon pour un pigeon que pour une grive ou un perdreau), malheureusement c'est une époque où non je pensais même pas que je pouvais me blesser, on partait à plusieurs potes chasseurs et on tirait autant sur les oiseaux que sur diverses cibles comme les épaves de voitures, camions rouillés, maisons plastiquées, caravanes abandonnées (et le maquis regorge de ce genre de déchets)... de temps en temps on avait des chevrotines, en général on en gardait un peu pour un éventuel sanglier et on tirait le reste sur quelque chose pour voir les groupements, la perforation ... bref on étaient irresponsable vis à vis de notre propre sécurité (par contre on faisait déjà attention aux autres et on respectaient certaines règles de sécurité tout en en occultant totalement d'autres) mais heureusement on est tous encore entier.

Tu sais un truc con qui nous faisait mourir de rire à l'époque, c'est qu'au début des grives quand elles sont encore inactives, on partait loin dans le maquis en remontant une rivière, puis (en général on était 4) on coupait les branches des arbres à coup de fusil (à quatre ça canarde), le lendemain il y avait tous les chasseurs qui cherchaient comment remonter la rivière parce que la veille ils avaient entendu tirer mrgreen ces mêmes chasseurs qui se postaient toujours aux mêmes endroits directement sur la route à coté de leur voiture, nous on traversait la rivière quitte à virer les pantalons pour tirer devant eux, on se faisait crier dessus on rigolait et la aussi même quand il y avait pas de grives on prenait nos cartouches vides, on les mettait deux par deux et feu ball trap,mais ça ils pouvaient pas le voir et ils attendaient les grives mrgreen

Bref j'ai plein de beaux souvenirs de rigolades de ces quelques années entre mes 15 ans (permis de chasser What a Face = permis de tirer sur tout avec un 12 mrgreen ) et mes 18 ans (où je me suis retrouvé à Grasse pendant deux ans avant de rentrer en Corse).

Maintenant je suis calme ..... presque redevil
Frapa
Frapa
" Prix Blagueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 5215
Age : 43
Localisation : Corse du sud
Loisirs : tout à part travailler
Date d'inscription : 25/09/2011

https://www.youtube.com/user/Frapa2a?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Canon cal12 avec frein en bouche - Page 2 Empty Re: Canon cal12 avec frein en bouche

Message par Autochtone Jeu 22 Mar 2012 - 8:49

Je crois que dans la police, ils utilisent des slugs pour faire sauter serrure. C'est ce que j'ai lu sur un forum et ils disaient également que le cache flamme a bout touchant, c'est bien pour laisser échapper l'air et éviter une surpression dans le canon...

Autochtone
private first class
private first class

Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Canon cal12 avec frein en bouche - Page 2 Empty Re: Canon cal12 avec frein en bouche

Message par jeff91 Jeu 22 Mar 2012 - 16:44

Je pense pas que ils utilisent une slug, c'est trop dangereux et sa à moin davantage que le Plomb

jeff91
major-general
major-general

Nombre de messages : 1539
Age : 34
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Canon cal12 avec frein en bouche - Page 2 Empty Re: Canon cal12 avec frein en bouche

Message par phg51 Jeu 22 Mar 2012 - 23:25

De la frangible à base de cuivre en poudre compressé en fait, gros effet à 10 cm, mais sa réduction à l'état de poussière après l'impact évite les dommages collatéraux. (A moins de se prendre le cylindre bricard dans la tronche, mais là, c'est pas de bol)
phg51
phg51
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 165
Age : 38
Localisation : Marne
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Canon cal12 avec frein en bouche - Page 2 Empty Re: Canon cal12 avec frein en bouche

Message par Chris Provence Ven 23 Mar 2012 - 8:07

@ frapa: le coup des chasseurs m'a fait rire (je ne suis pas encore chasseur), vous étiez des terribles à l'époque...

@ phg51: merci du renseignement


Chris Provence
captain
captain

Nombre de messages : 513
Age : 65
Localisation : En montagne
Emploi : En montagne
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Canon cal12 avec frein en bouche - Page 2 Empty Re: Canon cal12 avec frein en bouche

Message par Autochtone Sam 24 Mar 2012 - 7:23

Ha oui exact phg51, ils en ont parlé dans l'émission hier soir enquête d'action sur w9 RAID,GIGN, GIPN...

Autochtone
private first class
private first class

Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Canon cal12 avec frein en bouche - Page 2 Empty Re: Canon cal12 avec frein en bouche

Message par phg51 Sam 24 Mar 2012 - 7:50

Zut, j'ai raté ça ... Smile
phg51
phg51
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 165
Age : 38
Localisation : Marne
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Canon cal12 avec frein en bouche - Page 2 Empty Re: Canon cal12 avec frein en bouche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum