Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Importation de lunette

5 participants

Aller en bas

Importation de lunette  Empty Importation de lunette

Message par MacKenzie Mer 2 Jan 2019 - 20:27

Hello et bonne année
je pensais demander à un pote qui va aux US de me rapporter une lunette riflescope de chez Bushnell à son retour. Va-t-il rencontrer des problèmes? Je sais que l'export de ce genre d'équipement est régulé par plusieurs agences aux US. Vaut-il mieux abandonner?
Des expériences similaires?
merci
MacKenzie
MacKenzie
MacKenzie
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 281
Age : 51
Localisation : Paris
Loisirs : redacted
Date d'inscription : 14/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Importation de lunette  Empty Re: Importation de lunette

Message par desmoul Mer 2 Jan 2019 - 21:53

S'il le modele n'est par Itar, pas de problème.
On ne peut plus acheter de lunette de marque Bushnell par correspondance au US, car il y a un accord d'exclusivité, pour protéger l'intérêt de l'importateur français. Mais rien n'empêche de l acheter sur place et de la rapporter dans les bagages.
desmoul
desmoul
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1637
Age : 51
Localisation : Var
Emploi : Retraité de la Royale
Loisirs : Harley,armes,chasse,rugby...la vie,quoi!
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Importation de lunette  Empty Re: Importation de lunette

Message par adrien1980 Mer 2 Jan 2019 - 23:00

desmoul a écrit:S'il le modele n'est par Itar, pas de problème.
On ne peut plus acheter de lunette de marque Bushnell par correspondance au US, car il y a un accord d'exclusivité, pour protéger l'intérêt de l'importateur français. Mais rien n'empêche de l acheter sur place et de la rapporter dans les bagages.


Certes mais seulement si c'est un réticule de chasse sinon ton pote va voler en prison pour exportation illégal d'objet classé ITAR.....


Le plus intelligent c'est de te l'envoyer par USPS.... Avant de repartir
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Importation de lunette  Empty Re: Importation de lunette

Message par desmoul Mer 2 Jan 2019 - 23:09

adrien1980 a écrit:
desmoul a écrit:S'il le modele n'est par Itar, pas de problème.
On ne peut plus acheter de lunette de marque Bushnell par correspondance au US, car il y a un accord d'exclusivité, pour protéger l'intérêt de l'importateur français. Mais rien n'empêche de l acheter sur place et de la rapporter dans les bagages.


Certes mais seulement si c'est un réticule de chasse sinon ton pote va voler en prison pour exportation illégal d'objet classé ITAR.....


Le plus intelligent c'est de te l'envoyer par USPS.... Avant de repartir

C'est bien ce que j'ai spécifié dans ma 1ère phrase, aucun problème si il n'est pas ITAR.
desmoul
desmoul
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1637
Age : 51
Localisation : Var
Emploi : Retraité de la Royale
Loisirs : Harley,armes,chasse,rugby...la vie,quoi!
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Importation de lunette  Empty Re: Importation de lunette

Message par zulutitan Jeu 3 Jan 2019 - 7:51

je me suis fait ramener deux trois trucs des US à l'époque style rallonge de magasin de 870.. Ca passait sans soucis. Aujourd'hui je la tenterai pas.

USPS en déclarant "sporting good" sur la feuille, et y'aura pas de soucis. Je me fait envoyer des tas d'access de là-bas qui sont pourtant itar, les mecs envoient étonnament, et ça arrive sans soucis.

Et bon c'est une lunette hein... De là à "voler en prison", faut ptete pas pousser, je dirais saisie et amende.. Mais dans le doute avec les ricains... Smile  tu peux pas test Smile

Donc USPS is da solution


zulutitan
general
general

Nombre de messages : 2053
Age : 42
Localisation : mozambique
Loisirs : couture
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Importation de lunette  Empty Re: Importation de lunette

Message par adrien1980 Jeu 3 Jan 2019 - 8:07

zulutitan a écrit:je me suis fait ramener deux trois trucs des US à l'époque style rallonge de magasin de 870.. Ca passait sans soucis. Aujourd'hui je la tenterai pas.

USPS en déclarant "sporting good" sur la feuille, et y'aura pas de soucis. Je me fait envoyer des tas d'access de là-bas qui sont pourtant itar, les mecs envoient étonnament, et ça arrive sans soucis.

Et bon c'est une lunette hein... De là à "voler en prison", faut ptete pas pousser, je dirais saisie et amende.. Mais dans le doute avec les ricains... Smile  tu peux pas test Smile

Donc USPS is da solution


Oui la preuve avec la joggeuse français qui faisait de la course a pied au Canada la long de la frontière des USA elle a prise 15 jours de tôle.... Alors pour exportation illégal....

https://www.francebleu.fr/infos/international/canada-une-joggeuse-francaise-placee-en-detention-apres-avoir-franchit-la-frontiere-par-accident-1529747322
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Importation de lunette  Empty Re: Importation de lunette

Message par sebwca Jeu 3 Jan 2019 - 9:39

zulutitan a écrit:je me suis fait ramener deux trois trucs des US à l'époque style rallonge de magasin de 870.. Ca passait sans soucis. Aujourd'hui je la tenterai pas.

USPS en déclarant "sporting good" sur la feuille, et y'aura pas de soucis. Je me fait envoyer des tas d'access de là-bas qui sont pourtant itar, les mecs envoient étonnament, et ça arrive sans soucis.

Et bon c'est une lunette hein... De là à "voler en prison", faut ptete pas pousser, je dirais saisie et amende.. Mais dans le doute avec les ricains... Smile  tu peux pas test Smile

Donc USPS is da solution


Chez qui tu as commandé ?

sebwca
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Importation de lunette  Empty Re: Importation de lunette

Message par MacKenzie Jeu 3 Jan 2019 - 11:18

merci pour toutes vos réponses, très utiles. Dans le doute, j'ai tout annulé.
MacKenzie
MacKenzie
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 281
Age : 51
Localisation : Paris
Loisirs : redacted
Date d'inscription : 14/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Importation de lunette  Empty Re: Importation de lunette

Message par zulutitan Jeu 3 Jan 2019 - 14:18

bah la jogueuse je ne sais pas...

mais pour ceux qui ont des couilles les sites j'y ai passé des nuits, à vous de jouer...



zulutitan
general
general

Nombre de messages : 2053
Age : 42
Localisation : mozambique
Loisirs : couture
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Importation de lunette  Empty Re: Importation de lunette

Message par adrien1980 Jeu 3 Jan 2019 - 16:45

zulutitan a écrit:bah la jogueuse je ne sais pas...

mais pour ceux qui ont des couilles les sites j'y ai passé des nuits, à vous de jouer...




C'est pas avoir des couilles c'est juste risquer des ennuis, si tu ne vas jamais aux USA tu t'en fous mais moi j'y vais régulièrement, et ils sont malin la bas si ils intercepte un colis ITAR a ton nom déjà le vendeur va prendre cher et toi tu vas recevoir quand même ton objet mais quand tu te présenteras au border controls 1,2,5 ou 10ans plus tard tu te prendras le retour du bâton 

Jouer avec les flics français c'est marrant en France on ne risque presque rien, tu fais un grand excès de vitesses, le flic te chope, tu lui dis que tu roulera sans permis tu le provoques et le flic français ne dit rien 

Fait la même chose aux États-Unis lol une fois j'ai dépassé de 16miles la vitesse le flic à pété un cable il voulais même me ramener au poste...

Donc a méditer en France la police c'est marrant aux USA attention a ne pas jouer les mentalités sont totalement différente et les flics n'ont pas peur de tirer la bas...

Donc je pense plutôt que c'est une question d'inconscience  pas de couilles...
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Importation de lunette  Empty Re: Importation de lunette

Message par zulutitan Ven 4 Jan 2019 - 1:22

non non adrien tu ne m'as pas compris... je suis bien d'accord avec toi de ne pas tenter le coup de "ramener" par soit même.

je parlais de couilles de commander au risque que cela ne passe pas...

@ sebwa : demande moi en mp ce que tu cherches car des sites y'en a des tombrées...


zulutitan
general
general

Nombre de messages : 2053
Age : 42
Localisation : mozambique
Loisirs : couture
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Importation de lunette  Empty Re: Importation de lunette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum