Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

Problème avec les puits d'amorce sur plusieurs marques

5 participants

Aller en bas

Problème avec les puits d'amorce sur plusieurs marques Empty Problème avec les puits d'amorce sur plusieurs marques

Message par pouet.camion Sam 12 Jan 2019 - 18:17

Bonjour
Je ne sais pas pourquoi mais cette année je galère avec les étuis, depuis des années que je recharge je n'avais jamais connu ça et ça commence à me gonfler bien comme il faut. Il semble que la mode soit aux étuis impossibles à amorcer, j'ai acheté une centaine de ggg avec une sorte de sertissage à la con dans le puit d'amorce donc poubelle. Et là ce sont des étuis geco en 45 acp qui me font le même coup, pas de sertissage apparent mais impossible d'enfoncer l'amorce à fond même à pieds joints sur la poignée de l'amorceur ! Encore 100 étuis achetés neufs (et le prix qui va avec) à coller au rebut, et le premier essai de mon nouveau 1911 à reporter encore d'une semaine minimum alors que je m'étais arrangé pour que tout soit prêt pour demain, je suis en pétard !
Alors quelle marque acheter pour etre tranquille avec ces conneries et pouvoir recommencer à recharger comme avant ? Je ne veux pas dépenser 150 balles en étuis de toutes marques avant de pouvoir trouver celles qui ne sont pas farfelues. C'est nouveau ça, du moins pour les geco.

pouet.camion
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 439
Age : 42
Localisation : ?
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les puits d'amorce sur plusieurs marques Empty Re: Problème avec les puits d'amorce sur plusieurs marques

Message par Sulfat Sam 12 Jan 2019 - 18:22

Un petit coup d'outil à chanfreiner, ça va rentrer beaucoup mieux Smile
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les puits d'amorce sur plusieurs marques Empty Re: Problème avec les puits d'amorce sur plusieurs marques

Message par pouet.camion Sam 12 Jan 2019 - 18:27

Je me suis jusque là toujours débrouillé sans outil à chanfreiner et je ne tiens pas à passer une heure de plus au rechargement, j'ai déjà peu de temps pour recharger comme je le fais et une étape supplémentaire surtout aussi chiante que celle ci me gacherait le plaisir de recharger... je voudrais juste savoir quelle marque d'etuis peut s'amorcer sans effort, comme avant quoi.

pouet.camion
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 439
Age : 42
Localisation : ?
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les puits d'amorce sur plusieurs marques Empty Re: Problème avec les puits d'amorce sur plusieurs marques

Message par DonFabio Sam 12 Jan 2019 - 19:22

Bizarre, j'ai amorcé des geco en 45 sans soucis.
DonFabio
DonFabio
colonel
colonel

Nombre de messages : 999
Age : 43
Localisation : Derriere toi...
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les puits d'amorce sur plusieurs marques Empty Re: Problème avec les puits d'amorce sur plusieurs marques

Message par Sulfat Sam 12 Jan 2019 - 19:29

pouet.camion a écrit:Je me suis jusque là toujours débrouillé sans outil à chanfreiner et je ne tiens pas à passer une heure de plus au rechargement, j'ai déjà peu de temps pour recharger comme je le fais et une étape supplémentaire surtout aussi chiante que celle ci me gacherait le plaisir de recharger... je voudrais juste savoir quelle marque d'etuis peut s'amorcer sans effort, comme avant quoi.

On le fait qu'une fois pour toute la vie de la douille, c'est pas la mer à boire...
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les puits d'amorce sur plusieurs marques Empty Re: Problème avec les puits d'amorce sur plusieurs marques

Message par sixgalon Sam 12 Jan 2019 - 20:16

As tu essayé d’autres amorces?

sixgalon
colonel
colonel

Nombre de messages : 910
Age : 54
Localisation : Gard
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les puits d'amorce sur plusieurs marques Empty Re: Problème avec les puits d'amorce sur plusieurs marques

Message par pouet.camion Sam 12 Jan 2019 - 20:38

Je n'ai que des murom, je les utilise depuis des années avec satisfaction.

pouet.camion
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 439
Age : 42
Localisation : ?
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les puits d'amorce sur plusieurs marques Empty Re: Problème avec les puits d'amorce sur plusieurs marques

Message par sixgalon Sam 12 Jan 2019 - 21:18

et ça pourrais pas être ces amorces qui deconent?
un nouveau lot ou un truc comme ça?

sixgalon
colonel
colonel

Nombre de messages : 910
Age : 54
Localisation : Gard
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les puits d'amorce sur plusieurs marques Empty Re: Problème avec les puits d'amorce sur plusieurs marques

Message par yohann0305 Sam 12 Jan 2019 - 21:57

Je ne recharge que du GECO en 45 amorces winchester et magtech zéro problème

yohann0305
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 121
Age : 48
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 20/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les puits d'amorce sur plusieurs marques Empty Re: Problème avec les puits d'amorce sur plusieurs marques

Message par pouet.camion Sam 12 Jan 2019 - 22:11

Curieux ça
J'ai une ancienne plaquette de murom qui doit avoir 10 ans et ça coince encore plus qu'avec les nouvelles
Je rechargeais pourtant du 45 avec à l'époque déjà
Ce ne serait pas plutôt un nouveau lot de douilles qui deconnerait ? Je viens de les acheter neuves chez douillet. C'est con je n'ai pas d'autre marque d'amorce sous la main à tester, je viens de racheter 1000 murom...
J'ai cédé je viens de commander un outil à chanfreiner en espérant que ça puisse régler le problème une fois pour toutes, et de toutes façons j'ai l'impression que je vais être de plus en plus souvent confronté au problème...

pouet.camion
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 439
Age : 42
Localisation : ?
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les puits d'amorce sur plusieurs marques Empty Re: Problème avec les puits d'amorce sur plusieurs marques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum