cible centre blanc
+3
Maousse
Brady Spade
f.g
7 participants
Page 1 sur 1
cible centre blanc
J'envisage d'acquérir un lot de cible "centre Blanc" car dans mon club les C50 et les centre de C 50 sont tous noir.
Ma question est :
1/ Est ce que le diamètre du visuel de ces cibles là correspond au diamètre du visuel des traditionnelles C50???
En gros et pour plus de clarté: si je mets un centre cible "centre blanc" sur une C 50 "Fond noir" tout correspondra.
2/ Quels sont ( à vos yeux) les avantages/ inconvénients des cibles de types BDS.
Je vous remercie de vos réponses
f.g
Ma question est :
1/ Est ce que le diamètre du visuel de ces cibles là correspond au diamètre du visuel des traditionnelles C50???
En gros et pour plus de clarté: si je mets un centre cible "centre blanc" sur une C 50 "Fond noir" tout correspondra.
2/ Quels sont ( à vos yeux) les avantages/ inconvénients des cibles de types BDS.
Je vous remercie de vos réponses
f.g
f.g- general
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
Re: cible centre blanc
bonjour
selon moi, tout dépend comment est réglée l'arme
avec mes armes de poing, la visée est prise au ras du visuel pour taper le centre. donc ce style de cible est plus perturbateur qu bénéfique
c'est plus un visuel pour une arme réglée point visé point touché
j'utilise des centres de C50 fond blanc pour le tir au FAP sur 50m et 100m. pour moi c'est parfait. j'imprime le visuel et ensuite le fixe sur une cible usagée de tir de vitesse qui elle est entièrement noire
http://multiwebs.free.fr/funcibles/index.htm
selon moi, tout dépend comment est réglée l'arme
avec mes armes de poing, la visée est prise au ras du visuel pour taper le centre. donc ce style de cible est plus perturbateur qu bénéfique
c'est plus un visuel pour une arme réglée point visé point touché
j'utilise des centres de C50 fond blanc pour le tir au FAP sur 50m et 100m. pour moi c'est parfait. j'imprime le visuel et ensuite le fixe sur une cible usagée de tir de vitesse qui elle est entièrement noire
http://multiwebs.free.fr/funcibles/index.htm
Brady Spade- hors classe
f.g : oui, les diamètres sont les mêmes, pas de souci.
Il faudra éventuellement découper différemment les C50 pour y insérer les centres. Mais c'est un détail
Il faudra éventuellement découper différemment les C50 pour y insérer les centres. Mais c'est un détail
Maousse- hors classe
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Une pastille blanche sur le centre du visuel d'une C50 normale et c'est règler......
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
C'est pas faux
Ou une pastille orange fluo
Ou une pastille orange fluo
Maousse- hors classe
@BradySpade: merci pour le lien
@Maousse : merci pour le renseignement
@ charlemagne : J'utilise déjà le truc de la pastille blanche dans la mouche des C50, mais cette pastille me parait bien petite par temps peu lumineux et ma vue qui est loin d’être excellente ne joue pas en ma faveur.
Je vais faire un éssaie avec les centre de cible à imprimer pour voir ce que cela donne
En tous cas, merci à tous pour vos renseignements
f.g
f.g- general
Tu peux couvrir tout le 10 avec des pastilles et pas juste la mouche
nainroux- general
Les coeurs fluo dont je parle :
https://www.amazon.fr/vente-autocollants-Pasters-adhésif-cibles/dp/B00Y8E7GKQ/ref=pd_bxgy_img_2/253-5302372-1899536?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B00Y8E7GKQ&pd_rd_r=d742bdc6-1e46-11e9-aafa-01af4f390c22&pd_rd_w=yh6kL&pd_rd_wg=uxSS6&pf_rd_p=0fca4f02-2421-4308-92a8-78657ba3b2e5&pf_rd_r=KA0CYXRHATGX96V5XT1P&psc=1&refRID=KA0CYXRHATGX96V5XT1P
https://www.amazon.fr/vente-autocollants-Pasters-adhésif-cibles/dp/B00Y8E7GKQ/ref=pd_bxgy_img_2/253-5302372-1899536?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B00Y8E7GKQ&pd_rd_r=d742bdc6-1e46-11e9-aafa-01af4f390c22&pd_rd_w=yh6kL&pd_rd_wg=uxSS6&pf_rd_p=0fca4f02-2421-4308-92a8-78657ba3b2e5&pf_rd_r=KA0CYXRHATGX96V5XT1P&psc=1&refRID=KA0CYXRHATGX96V5XT1P
Maousse- hors classe
Merci, commande passée
doum doum- major-general
Emploi : Défense
f.g- general
J'ai donc retouché ces visuel afin de conserver les parties intéressante (pour moi).
Dites moi ce que vous en pensez et n’hésitez pas en vous en servir.
si ça peut aider.... ben ça me fais plaisir de partager
1- Centre cible blanc
2- pastilles cœur de cible
Modèles "centre cible" et "pastilles cœur de cible" à éch 1/1 et à imprimer sur feuille format A4
Dites moi ce que vous en pensez et n’hésitez pas en vous en servir.
si ça peut aider.... ben ça me fais plaisir de partager
1- Centre cible blanc
2- pastilles cœur de cible
Modèles "centre cible" et "pastilles cœur de cible" à éch 1/1 et à imprimer sur feuille format A4
f.g- general
j'ai essayé les cibles ce samedi et j'avoue avoir été un peu perturbé par Le changement mais bon mettons les résultats de coté ( pour le moment) pour nous concentrer sur les impressions de tir
-1er point positif: mes pastilles collées tiennent bien
-2ème point positif: les pastilles cœur de cibles se voient (trop) bien, elles ont même tendance à trop se voir et un peu gêner pour la prise de visée (à confirmer lors d'un prochain essaie). Peut être une pastille ne recouvrant que l'intégralité de la mouche serai suffisante.
-3ème point positif: les centre cible (mouche rouge) semblent bien me convenir lorsque j'utilise mon Shadow, elles sont un + lorsque la vue commence à fatiguer où que la luminosité baisse.
Je referai des essaies la semaine prochaine histoire de confirmer ou infirmer mes premières impressions.
-1er point positif: mes pastilles collées tiennent bien
-2ème point positif: les pastilles cœur de cibles se voient (trop) bien, elles ont même tendance à trop se voir et un peu gêner pour la prise de visée (à confirmer lors d'un prochain essaie). Peut être une pastille ne recouvrant que l'intégralité de la mouche serai suffisante.
-3ème point positif: les centre cible (mouche rouge) semblent bien me convenir lorsque j'utilise mon Shadow, elles sont un + lorsque la vue commence à fatiguer où que la luminosité baisse.
Je referai des essaies la semaine prochaine histoire de confirmer ou infirmer mes premières impressions.
f.g- general
C'est a cause des centres de cibles noir que les tireurs sportifs visent sous le visuel (forcément sinon une visée plein centre est quasi impossible ) ... alors qu'il est évident que la logique voudrait qu'on adapte le matériel , et non pas que le tireur s'adapte a lui.
Preuve en est , au 22 hunter le centre des cibles est blanc .. la précision n'en est qu'accrue !. Personnellement j'imprime des centres blanc que je colle sur C50 depuis toujours et je ne préoccupe pas des commentaires (qui restent modérés vu que mes résultats sont corrects )
Preuve en est , au 22 hunter le centre des cibles est blanc .. la précision n'en est qu'accrue !. Personnellement j'imprime des centres blanc que je colle sur C50 depuis toujours et je ne préoccupe pas des commentaires (qui restent modérés vu que mes résultats sont corrects )
lstoco- sergeant-major
J'ai préparé de nouvelles cibles pour continuer l'expérience et je croise les doigts pour que le temps ne soit pas à la pluie demain.
f.g- general