Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Avoir légalement un PM de moins de 60cm

5 participants

Avoir légalement un PM de moins de 60cm Empty Avoir légalement un PM de moins de 60cm

Message par Varmindt Sam 26 Jan - 14:36

Bonjour à tous,

Je remarque que dans cette rubrique vous êtes nombreux à vous gratter le casque quant à la nouvelle réglementation sur les armes notamment avec le critère des 60CM pour les armes d'épaule semi-automatiques.

Il faut savoir que ce ne sont concernées que par ce critère que les font passer en A les seules armes d'épaule semi-auto qui peuvent avoir une longueur inférieure à 60cm SI ET SEULEMENT SI elles disposent une crosse rétractable, téléscopique ou pliable.

EN CONSEQUENCE, les armes d'épaule à CROSSES FIXES n'ont pas de taille minimum requises. Vous pouvez très bien avoir un uzi à crosse fixe, ou un BT TP9 à crosse fixe de moins de 60cm, il sera en B2 (ou B4 selon le calibre) sans aucun problème. Ce point a été confirmé récémment par le SCA.

N'hésitez pas à demander à vos armuriers de rendre les modèles d'armes que vous souhaitez (surtout les SBR, c'est à dire les petites armes d'épaule courtes) en crosses fixes pour qu'elles n'entrent pas en A. Inutile de les rallonger à 60cm

Bon tir à tous.
Varmindt
Varmindt
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Loisirs : Tir, Rando, Moto

Revenir en haut Aller en bas

Avoir légalement un PM de moins de 60cm Empty Re: Avoir légalement un PM de moins de 60cm

Message par billyzekick Lun 11 Mar - 20:49

Très bonne remarque !

Cela m'a été confirmé récemment par mon armurier, en ce qui concernait mon B&T APC 9 : j'avais bricolé un bloqueur de crosse pliante qui la rendait fixe, la longueur totale était légèrement inférieure à 60 cm et il m'a fait le certificat B2.

Pour info, l'armurier m'a expliqué que c'était une sorte d'anomalie faite au niveau de la législation européenne, que la France avait vu l'anomalie (on peut avoir un PM en crosse fixe < 60 cm mais pas de crosse pliante < 60 cm), mais que pour ne pas retarder le passage de la loi, avait laissé passer ce "bug".

billyzekick
corporal
corporal

Avoir légalement un PM de moins de 60cm Empty Re: Avoir légalement un PM de moins de 60cm

Message par Paper Moosh Mar 12 Mar - 11:27

billyzekick a écrit:c'est une sorte d'anomalie faite au niveau de la législation européenne, la France a vu l'anomalie, mais pour ne pas retarder le passage de la loi, a laissé passer ce "bug".
Y'a pas à dire, on est gérés par des prix Nobel !
En tout cas merci pour cette info pouce
Paper Moosh
Paper Moosh
second lieutnant
second lieutnant

Message par Godefroy84 Mer 13 Mar - 9:45

heureusement que ma MP 40 fait environ 61,5 cm sans la crosse...................
Godefroy84
Godefroy84
captain
captain

Message par KOLEKTOR Mer 13 Mar - 17:44

billyzekick a écrit:Très bonne remarque !

Cela m'a été confirmé récemment par mon armurier, en ce qui concernait mon B&T APC 9 : j'avais bricolé un bloqueur de crosse pliante qui la rendait fixe, la longueur totale était légèrement inférieure à 60 cm et il m'a fait le certificat B2.

Pour info, l'armurier m'a expliqué que c'était une sorte d'anomalie faite au niveau de la législation européenne, que la France avait vu l'anomalie (on peut avoir un PM en  crosse fixe < 60 cm mais pas de crosse pliante < 60 cm), mais que pour ne pas retarder le passage de la loi, avait laissé passer ce "bug".

Il n'y a pas de bug ni d'anomalie, en ce qui concerne les crosses fixes ou amovibles sur les armes de moins de 60 cm, à part la volonté de la France d'imposer une restriction franco française inadaptée aux termes techniques justes et clairs du texte européen.
Et oui, dans le texte européen, on parle d'armes longues et courtes uniquement, (plus ou moins de 60 cm), et pas d'armes de poing ni d'épaule mal définis.
Trop de compétence technique, trop claire, ne pouvait être supportable pour nos énarques, et ils ont donc imposé de surclasser certaines armes en inventant les ''armes longues de moins de 60 cm avec une crosse amovible ou repliable'', qui s'appelaient simplement des armes courtes ces 25 dernières années...
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé