Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Munitions chasse/tir en stand.

2 participants

Aller en bas

Munitions chasse/tir en stand.  Empty Munitions chasse/tir en stand.

Message par Ivan Lun 28 Jan 2019 - 17:58

Bonjour à tous et à toutes;
Au risque de crée un débat parmi vous, je souhaiterais connaître vos préférences en thermes de chokes pour la chevrotine, je tire de la 9 grains en 36g avec des chokes 1/4. Alors pour être plus précis, voici ma première questions: quels chokes pour quel distance avec de la chevrotine en grains 12/9 ?
Et voici ma seconde question: tirer des balles slug avec des chokes 1/4 et il a proscrire ? Le tire de slug dans un canon lisse est il néfaste pour l'arme ?
Je vous remercie par avance pour l'attention portée à mon message, et vous souhaite une bonne soirée !
En attendant vos réponses Wink

Ivan
private first class
private first class

Nombre de messages : 35
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Munitions chasse/tir en stand.  Empty Re: Munitions chasse/tir en stand.

Message par Brady Spade Lun 28 Jan 2019 - 18:15

en théorie, plus le plomb est gros, moins il faut serrer (choker)
mais il y a également une autre paramètre à prendre en compte, la longueur du canon
la trajectoire de la chevrotine (bourre grasse) étant assez aléatoire, il te faut faire plusieurs essais avec ton arme
par slug, tu entends balle style Brenneke ou balle sous calibrée et ensabotée?
si tu entends Brenneke, c'est une balle prévue pour canon lisse. elle passe tous les chokes.
en théorie, l'idéal est lisse ou 1/4.
mais,il faut faire des essais avec plusieurs marques de balles, pou voir celles que ton canon porte le mieux avec différents chokes
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 69
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum