Stage de tir
+2
jp223
Yo30
6 participants
Page 1 sur 1
Stage de tir
Bonjour,
Je cherche un stage de tir aux armes de poing. Je m'explique : tireur du dimanche dans un petit club sympa j'aimerais parfaire ma technique de tir dans le but d'améliorer mes résultats, le hic: je ne trouve que des stages destinés aux professionnels,ce que je ne suis pas.
Habitant le sud de la France (Avignon) quelqu'un parmi vous aurez une adresse,un club, le nom d'un instructeur.....?! Merci
Je cherche un stage de tir aux armes de poing. Je m'explique : tireur du dimanche dans un petit club sympa j'aimerais parfaire ma technique de tir dans le but d'améliorer mes résultats, le hic: je ne trouve que des stages destinés aux professionnels,ce que je ne suis pas.
Habitant le sud de la France (Avignon) quelqu'un parmi vous aurez une adresse,un club, le nom d'un instructeur.....?! Merci
Yo30- sergeant
Re: Stage de tir
Tu prends ta Bagnol..et tu fais la tournée des stands....
Blague à part, essayes d’aller dans un stand où il y a une école de tir à l’air comprimé. Ça ne peut que te faire du bien. Et n’hésites pas à commencer en carabine. Les fondamentaux sont similaires, et c’est plus facile de les assimiler.
Questionnes ta ligue pour connaître les clubs ayant des écoles.
Et puis même dans d’autres stands, tu trouveras toujours des tireurs prêts à t’aider.
Blague à part, essayes d’aller dans un stand où il y a une école de tir à l’air comprimé. Ça ne peut que te faire du bien. Et n’hésites pas à commencer en carabine. Les fondamentaux sont similaires, et c’est plus facile de les assimiler.
Questionnes ta ligue pour connaître les clubs ayant des écoles.
Et puis même dans d’autres stands, tu trouveras toujours des tireurs prêts à t’aider.
jp223- lieutenant-general
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
je suis sur que certains tireurs dans ton club peuvent t"aider a progressé
Gilou- admin
Merci pour vos réponses, je suis dans un club qui possède une école de tir, j'ai donc fait le classique apprentissage au plomb pendant 2 mois avant d'avoir accès aux pas de tir. L'idée était de pouvoir progresser bien plus car nos instructeurs de tir ne sont pas tjs présent, disons que j'en croisé pas souvent, mais comme dit plus haut certains tireur du club pourront certainement me corriger. Ce que je cherche en fait serait un suivi sur une ou deux journée de tir, avec des corrections de position, de souffle,de placement..... Ce que je n'ai malheureusement pas aujourd'hui.
Yo30- sergeant
Clair qu'il n'y a pas trop d'enseignement dans les clubs (en dehors du plomb et encore, c'est plus souvent du basique que de la formation pure).
Apprendre avec les autres c'est peut-être bien, sauf que souvent ceux qui donnent le plus de conseils sont les moins compétents
Dommage qu'il y ait peu de stages proposés pour améliorer sa technique.
Apprendre avec les autres c'est peut-être bien, sauf que souvent ceux qui donnent le plus de conseils sont les moins compétents
Fontaine_F- sergeant-major
Fontaine_F a écrit:Clair qu'il n'y a pas trop d'enseignement dans les clubs (en dehors du plomb et encore, c'est plus souvent du basique que de la formation pure).
+ 1000 ! une vraie carence en France
pat_1100- captain
Demande peut-être au stand de Vedène
nainroux- general
Page 1 sur 1