Réglage distributeur étui Lee loadmaster
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Réglage distributeur étui Lee loadmaster
Bonjour à tous,
Possesseur d'une Lee loadmaster depuis peu je suis ennuyé avec le réglage du distributeur d'étuis.
Ils tombent correctement sur la plateforme, quand ils sont 1/3 pleins aucun soucis par contre quand ils sont pleins le soucis c'est que le poussoir ne va pas jusqu'à shell plate, il manque 2 cm pour qu'il se trouve dans son logement.
Je suis obligé de pousser l'étui pour qu'il se présente bien.
Aucun soucis avec 1/3 de la charge comme si le soucis était causé par le poids dans le tube.
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
Merci d'avance et bon dimanche.
Possesseur d'une Lee loadmaster depuis peu je suis ennuyé avec le réglage du distributeur d'étuis.
Ils tombent correctement sur la plateforme, quand ils sont 1/3 pleins aucun soucis par contre quand ils sont pleins le soucis c'est que le poussoir ne va pas jusqu'à shell plate, il manque 2 cm pour qu'il se trouve dans son logement.
Je suis obligé de pousser l'étui pour qu'il se présente bien.
Aucun soucis avec 1/3 de la charge comme si le soucis était causé par le poids dans le tube.
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
Merci d'avance et bon dimanche.
HugoQ- general
- Nombre de messages : 2178
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Re: Réglage distributeur étui Lee loadmaster
bonjour,
pour regler l'avance, il faut operer sur la vis 2. Desserer 1 d'abord et ensuite visser 2 de quelques tours jusqu'a ce que les douilles rentrent bien dans le Shellplate. Resserer la vis 1.
pour regler l'avance, il faut operer sur la vis 2. Desserer 1 d'abord et ensuite visser 2 de quelques tours jusqu'a ce que les douilles rentrent bien dans le Shellplate. Resserer la vis 1.
CityHunter- sergeant-major
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Re: Réglage distributeur étui Lee loadmaster
J'ai repris de A à Z le réglage du distributeur d'étuis je pense que le problème venait du poussoir d'étuis, il était desserré.
Maintenant tout fonctionne parfaitement merci l'ami pour ta réponse !
A voir si je vais utiliser le système d'amorçage je ne suis pas encore décidé
Maintenant tout fonctionne parfaitement merci l'ami pour ta réponse !
A voir si je vais utiliser le système d'amorçage je ne suis pas encore décidé
HugoQ- general
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Re: Réglage distributeur étui Lee loadmaster
Précision : mollo sur le serrage, c'est du plastique
Je règle de façon un peu différente.
Je desserre les deux vis puis je les vis gentiment au contact.
C'est celle du haut qui sert à régler la course du poussoir (plus ça freine, plus le poussoir pousse l'étui).
Donc serrer chouille par chouille sous peine d'arracher le pas de vis dans le plastique.
A un moment, ça sera suffisant pour pousser correctement.
Ceci dit, il faut bien régler aussi la hauteur du distributeur et utiliser le bon poussoir (petit poussoir pour le 9x19, grand pour le 38/357, 45 ACP etc...).
Je règle de façon un peu différente.
Je desserre les deux vis puis je les vis gentiment au contact.
C'est celle du haut qui sert à régler la course du poussoir (plus ça freine, plus le poussoir pousse l'étui).
Donc serrer chouille par chouille sous peine d'arracher le pas de vis dans le plastique.
A un moment, ça sera suffisant pour pousser correctement.
Ceci dit, il faut bien régler aussi la hauteur du distributeur et utiliser le bon poussoir (petit poussoir pour le 9x19, grand pour le 38/357, 45 ACP etc...).
Maousse- hors classe
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Re: Réglage distributeur étui Lee loadmaster
Ah ben j'arrive trop tard
Pour l'amorçage, perso, je n'utilise pas. C'est trop capricieux en small. Aucun problème en large.
Je préfère de loin amorcer à la main (donc penser à retirer la tige de désamorçage du recalibreur).
En amorçage à la main, je sens mieux, surtout avec des étuis un peu capricieux.
Pour l'amorçage, perso, je n'utilise pas. C'est trop capricieux en small. Aucun problème en large.
Je préfère de loin amorcer à la main (donc penser à retirer la tige de désamorçage du recalibreur).
En amorçage à la main, je sens mieux, surtout avec des étuis un peu capricieux.
Maousse- hors classe
- Nombre de messages : 4101
Age : 58
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Date d'inscription : 23/09/2016
Re: Réglage distributeur étui Lee loadmaster
Je n'ai jamais vraiment eu de problème avec l'amorçage. Il nécessite un peu de réglage à l’œil à vrai dire. Déjà, il ne faut pas toucher le tobogan, certains passent de la dremel etc, ce n'est pas bon, c'est du plastic ça fait des aspérité, agrandir le trou etc non plus, au mieux on peut retoucher la partie basse oui l'amorce est poussé en rognant un peu coté totobgan pour adoucir l'angle mais bon je l'ai fait sur un et pas sur un autre et je n'ai pas trouvé une grosse amélioration; Vérifier que le pin d'amorçage soit bien droit ainsi que le ressort, le ressort est un consommable donc au bout d'un certains il se tord et adios.
Pour la marque en demi lune ou amorçage de travers etc, en général cela vient de la pièce qui sert à maintenir la douille dans le shellplate, elle est soit trop proche soit pas assez du SH, pour ça j'ai percé le cul d'une douille pour voir à travers et ajuster le placement de la douille, s'aider du recalibreur sans aiguille peut être d'une solution. l'autre soucis peut venir de la pointe noir qui fait avancer le bras qui pousse l'amorce sur l'amorceur, souvent ça pousse pas au fond, moi j'ai jouer un peu avec sa vis de réglage en le tournant jusqu'a ce que le bras pousse bien l'amorce, rajouter une petite épaississeur genre scotch peut sécuriser le problème, l'autre solution pour être sur que le bras avance c'est de rajouter une petite pièce en plastique derrière, mais faut faire gaffe à ne pas foutre de la colle, perso j'avais quasiment pas ou peu d'amorces forées. Après j'utilise aussi de la poudre en graphite pour lubrifier le tobogan. Mais bon, j'avoue que quand ça boque ce qui est le plus chiant c'est de devoir tout démonter, et avant de réussir à regler les soucis d'amorçages, j'ai utilisé un amorceur à main de Lee.
En tout cas, une fois qu'on a compris comment la machine s'opére on peut arriver à un bon résultat.
Pour la marque en demi lune ou amorçage de travers etc, en général cela vient de la pièce qui sert à maintenir la douille dans le shellplate, elle est soit trop proche soit pas assez du SH, pour ça j'ai percé le cul d'une douille pour voir à travers et ajuster le placement de la douille, s'aider du recalibreur sans aiguille peut être d'une solution. l'autre soucis peut venir de la pointe noir qui fait avancer le bras qui pousse l'amorce sur l'amorceur, souvent ça pousse pas au fond, moi j'ai jouer un peu avec sa vis de réglage en le tournant jusqu'a ce que le bras pousse bien l'amorce, rajouter une petite épaississeur genre scotch peut sécuriser le problème, l'autre solution pour être sur que le bras avance c'est de rajouter une petite pièce en plastique derrière, mais faut faire gaffe à ne pas foutre de la colle, perso j'avais quasiment pas ou peu d'amorces forées. Après j'utilise aussi de la poudre en graphite pour lubrifier le tobogan. Mais bon, j'avoue que quand ça boque ce qui est le plus chiant c'est de devoir tout démonter, et avant de réussir à regler les soucis d'amorçages, j'ai utilisé un amorceur à main de Lee.
En tout cas, une fois qu'on a compris comment la machine s'opére on peut arriver à un bon résultat.
CityHunter- sergeant-major
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Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2017
Re: Réglage distributeur étui Lee loadmaster
Merci pour les précisions c'est super intéressant !
Je vais garder ma vieille méthode alors et puis amorcer devant la télé ça ne m'a jamais dérangé.
J'ai deux caisses d'étuis a préparer en 9mm et 223 ça va être long
Je vais garder ma vieille méthode alors et puis amorcer devant la télé ça ne m'a jamais dérangé.
J'ai deux caisses d'étuis a préparer en 9mm et 223 ça va être long
HugoQ- general
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Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014
Re: Réglage distributeur étui Lee loadmaster
Idem en général c'est ce que je faisais, même si j'avais au final que 2/3 douilles bloquées sur 150, le fait de virer le système d'amorçage complet permet de gagner un peu de souplesse aussi, ça force moins, donc moins d'efforts cartouches plus regulieres etc.
A noter que pour j'ai serré comme il faut les brad de retention une fois reglé, si j'ai besoin de sortir une douille pour controle, juste abaisser le levier jusqu'a ce que le truss road recule un peu et libere le plateau, la doiuille entre 2 bras de retention sort et rentre facilement, et on peut faire reculer le plateau a ce moment là, juste être attentif à ne pas envoyer 2 charges.
A noter que pour j'ai serré comme il faut les brad de retention une fois reglé, si j'ai besoin de sortir une douille pour controle, juste abaisser le levier jusqu'a ce que le truss road recule un peu et libere le plateau, la doiuille entre 2 bras de retention sort et rentre facilement, et on peut faire reculer le plateau a ce moment là, juste être attentif à ne pas envoyer 2 charges.
CityHunter- sergeant-major
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Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2017
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