Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[résolu]Ravage corrosif sur un Pietta Colt 1851 Yank Civil neuf!!!

3 participants

Aller en bas

[résolu]Ravage corrosif sur un Pietta Colt 1851 Yank Civil neuf!!! Empty [résolu]Ravage corrosif sur un Pietta Colt 1851 Yank Civil neuf!!!

Message par TheDude17 Lun 11 Fév 2019 - 20:03

Sujet à clore.


Dernière édition par TheDude17 le Jeu 14 Fév 2019 - 1:21, édité 2 fois
TheDude17
TheDude17
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : Pays d'Aunis
Date d'inscription : 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Ravage corrosif sur un Pietta Colt 1851 Yank Civil neuf!!! Empty Re: [résolu]Ravage corrosif sur un Pietta Colt 1851 Yank Civil neuf!!!

Message par mapomme Mar 12 Fév 2019 - 0:15

" là tout s'écroule, ce révolver est mort avant d'avoir vécu ".

N'est ce pas un peu exageré ?

Est ce que le barillet a beaucoup de jeu ? Comment se passe l'indexation ? Les cheminées sont maté ? branlantes ? L'entrefer est de combien de cm ? Cool

Pour le levier de bourrage et le je de verrouillage de 2 mm ... c'est assez frequent, en clair tu charges barillet demonté.

Bref est ce des degats fonctionnels voire structurel ou esthetique ?

Dans le doute car poser un diagnostic a distance au vu de qlq photos et dangereux, va a ton stand et demande conseil a des "poudreux" sur place !

A+
mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Ravage corrosif sur un Pietta Colt 1851 Yank Civil neuf!!! Empty Re: [résolu]Ravage corrosif sur un Pietta Colt 1851 Yank Civil neuf!!!

Message par TheDude17 Mar 12 Fév 2019 - 2:10

mapomme a écrit:" là tout s'écroule, ce révolver est mort avant d'avoir vécu ".

N'est ce pas un peu exageré ?

Est ce que le barillet a beaucoup de jeu ? Comment se passe l'indexation ? Les cheminées sont maté ? branlantes ? L'entrefer est de combien de cm ? Cool

Pour le levier de bourrage et le je de verrouillage de 2 mm ... c'est assez frequent, en clair tu charges barillet demonté.

Bref est ce des degats fonctionnels voire structurel ou esthetique ?

Dans le doute car poser un diagnostic a distance au vu de qlq photos et dangereux, va a ton stand et demande conseil a des "poudreux" sur place !

A+

Expliquez moi, la raison de recevoir une arme neuve relevant de la production 2012 en 2019 ? Y a pas un problème ?
TheDude17
TheDude17
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : Pays d'Aunis
Date d'inscription : 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Ravage corrosif sur un Pietta Colt 1851 Yank Civil neuf!!! Empty Re: [résolu]Ravage corrosif sur un Pietta Colt 1851 Yank Civil neuf!!!

Message par KOLEKTOR Mar 12 Fév 2019 - 3:08

Non, on peut trouver des stocks d'armes neuves, bien plus anciens, dans certaines armureries de campagne, qui vendent une ou deux répliques par an...
Pour ce que je vois des photos floues, concernant le 1851, on devine des défauts esthétiques sur le jaspage et sur l'armature, mais les marques d'usinage grossières sont ''normales'' sur ces armes, et les marques qui apparaissent a l'usage sur le barillet et l'axe, aussi, c'est du rodage.
Tout comme les défauts relevés sur le canon, au cône et a la bouche, c'est le lot des tous les colts a carcasse ouverte.
Ne pas oublier que ce sont des armes a 200 euros, de base, c'est fonctionnel et relativement propre, mais pas des répliques d'exception sélectionnées avec un cahier des charges visant la classe premium.
Et ce sont des répliques de systèmes du 19eme siècle, ce n'est pas de la mécanique horlogère de haute précision, mais de la mécanique plutôt agricole et ménagère, rustique et solide, ça frotte, ça flotte, ça branle, ça joue, pour que le principal, le verrouillage de l'axe chambre canon puis percussion se fasse a coup sûr a chaque usage.

Les taches de corrosion et le jaspage abîmé, ça aurait été un motif de réclamation, pour moi, mais le reste est ''normal''.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5294
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Ravage corrosif sur un Pietta Colt 1851 Yank Civil neuf!!! Empty Re: [résolu]Ravage corrosif sur un Pietta Colt 1851 Yank Civil neuf!!!

Message par TheDude17 Mar 12 Fév 2019 - 23:52

Bon alors tout va bien, pas de quoi fouetter un chat, je peux le garder précieusement, c'est une belle pièce dans cet état, le grincheux qui me l'a vendu, ne m'aboiera pas au nez si je daigne lui mettre sous le nez ce qu'il m'a vendu et expédié en ligne direct sur son site à grand renforts de morales écrites et de croustillantes réflexions. A plus et merci.
TheDude17
TheDude17
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : Pays d'Aunis
Date d'inscription : 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Ravage corrosif sur un Pietta Colt 1851 Yank Civil neuf!!! Empty Re: [résolu]Ravage corrosif sur un Pietta Colt 1851 Yank Civil neuf!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum