Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

Springfield M14

+10
Morag
Syckse
mapomme
korrigan73
Ultimaratio95
bif
phh
Nico558
Clems-21
Koyote_308
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Springfield M14 Empty Springfield M14

Message par Koyote_308 Mer 20 Fév 2019 - 6:43

Bonjour à tous... je suis nouveau sur ce forum et me voilà pour vous poser mon 1er sujet sur la table...
J'ai dans la tête depuis quelques mois d'acquérir un M14/M1A... je me suis balader sur les forums à la recherche d'informations mais la plupart en parle sans en avoir possédé un, et ne répète que ce qu'ils ont entendu sur radio stand ou sur d'autres forums...
Mes questions sont les suivantes...
Un modèle des années 70 qui n'aurait pas tiré ou vraiment très peu est il de fabrication solide ?
Cet engin est il vraiment précis ? Je penses qu'ils sont moins précis que des Ar10 moderne mais qu'en est-il en réalité ?
Quelle durée de vie si bien entretenu peut on espérer en nombre de coups ? 7K ? 9K ? 10K ?
Je ne pratique pas le Tar et ne suis pas un tireur excellent, je ne cherche pas à faire des trèfles à 500m mais grouper dans 8/10 cm à 150/200m serait déjà un bon résultat pour moi...
Si vous avez des infos en supplément que je n'aurais pas demandées n'hésitez pas...
A vos claviers et merci d'avance...

Koyote_308
private
private

Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 06/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Springfield M14 Empty Re: Springfield M14

Message par Clems-21 Mer 20 Fév 2019 - 12:37

Salut, je possède un M14 de 1964, ce que je peux te dire c'est que ce fusil est bien fini et de conception solide.
Pas de risque de voir le boitier éclater (sauf entretient inexistant et stockage dans un marais).
Si tu prends un M14 il sera "neuf d'arsenal", ce qui est très correct. Ils sont révisés et les pièces sont proches du neuf.
Niveau précision, je n'ai pas essayé suffisamment d'AR15 pour pouvoir comparer, mais c'est un fusil précis (ya qu'a voir les classements au TAR). En tout cas je suis très satisfait de ces groupements et je n'ai tiré que de la manufacturée dedans.

Clems-21
private
private

Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Springfield M14 Empty Re: Springfield M14

Message par Koyote_308 Mer 20 Fév 2019 - 18:08

Merci Clems... tu confirmes tout le bien que je pense de cette arme...
Maintenant dans le cadre de mon prochain achat vous pensez qu'un M14 des 70's est de meilleure facture qu'un M1A de production moderne ?
J'envisage de monter un custom M21/M25 et je ne sais pas trop quel modèle sera la meilleure base pour y parvenir...

Koyote_308
private
private

Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 06/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Springfield M14 Empty Re: Springfield M14

Message par Nico558 Mer 20 Fév 2019 - 20:03

Le M14 étant une arme automatique à l'origine, il est interdit à la vente en automatique et semi-automatique (catégorie A11)
Et cela depuis un décret du 1er aout 2018.

Il ne reste donc que le M1A disponible en semi-automatique (catégorie B).

Le M14 peut être bridé en répétition manuel et sera dans ce cas en catégorie C.

Le texte : http://circulaires.legifrance.gouv.fr/pdf/2018/07/cir_43857.pdf
1 Les modifications du classement des armes
1.1 Surclassement de certaines armes semi-automatiques
Sont désormais classées en catégorie A1 par l’effet de la directive et sont par conséquent soumises au principe de l’interdiction :
- les armes à répétition automatique transformées en armes à répétition semi-automatiques(catégorie A1 11°)

Sinon j'ai un M1A ricain et un chinois, les 2 sont bons.
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

Springfield M14 Empty Re: Springfield M14

Message par Clems-21 Mer 20 Fév 2019 - 20:47

En effet j'avais oublié le nouveau décret, du coup ce sera tarif plein pot. Les M14 se vendaient un peu moins cher que les M1A.
Pour la prépa c'était des National Match à l'origine, il me semble.
Mais c'est plutôt le budget qui dicte sa loi...

Clems-21
private
private

Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Springfield M14 Empty Re: Springfield M14

Message par Koyote_308 Jeu 21 Fév 2019 - 9:05

A votre connaissance y a-t-il des pièces qui au fil du temps peuvent présenter une usure prématurée voir casser ?
Peut on remplacer la pièce en plastique marron moche au dessus du canon par une pièce en bois ou un rail picatinny ?

Koyote_308
private
private

Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 06/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Springfield M14 Empty Re: Springfield M14

Message par Clems-21 Jeu 21 Fév 2019 - 10:32

Pour ce qui est de l'usure je peux pas trop me prononcer, je n'ai pas eu de soucis encore.
Sachant que je ne l'ai que depuis 1 an.
Pour les pièces et outils d'entretien je te conseille d'aller faire un tour chez Brownells.
Je voulais mettre les liens mais je peux pas pendant 7 jours...

Clems-21
private
private

Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Springfield M14 Empty Re: Springfield M14

Message par Koyote_308 Jeu 21 Fév 2019 - 13:37

Brownells j'ai déjà épluché leurs matériels concernant le M1A, c'est bon... Wink
Et encore une question... j'ai vu en Allemagne un M14/M1A de fabrication TRW à moins de 2000€... ça vaut le coût ou pas ?

Koyote_308
private
private

Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 06/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Springfield M14 Empty Re: Springfield M14

Message par Nico558 Jeu 21 Fév 2019 - 14:48

Koyote_308 a écrit:Brownells j'ai déjà épluché leurs matériels concernant le M1A, c'est bon... Wink
Et encore une question... j'ai vu en Allemagne un M14/M1A de fabrication TRW à moins de 2000€... ça vaut le coût ou pas ?
Faut déjà savoir si c'est des M1A ou des M14.
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

Springfield M14 Empty Re: Springfield M14

Message par Clems-21 Jeu 21 Fév 2019 - 15:06

Un TRW c'est un M14, c'est un fabricant historique et leurs fusils ont des corrections de conception.
En moyenne cela oscille autour de 1800€.
Mais n'oublie pas ce qu'a souligné Nico558, les lois ont changées. Dans le doute contacte le service arme de ta préfecture,
pour être sûr.
Les M14 étaient auto à la base mais ont été bridés d'origine en semi pour améliorer le contrôle et éviter le gaspillage de munitions,
donc c'est pas clair...


Dernière édition par Clems-21 le Jeu 21 Fév 2019 - 15:14, édité 1 fois

Clems-21
private
private

Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Springfield M14 Empty Re: Springfield M14

Message par Nico558 Jeu 21 Fév 2019 - 15:10

Clems-21 a écrit:Un TRW c'est un M14, c'est un fabricant historique et leurs fusils ont des corrections de conception.
En moyenne cela oscille autour de 1800€.
Mais n'oublie pas ce qu'a souligné Nico558, les lois ont changées. Dans le doute contacte le service arme de ta préfecture,
pour être sûr.
La préfecture n'aidera pas. Ils ne savent pas eux même ce qu'ils doivent faire avec telle ou telle arme.

Certain sont joueur : http://www.armurerie-grand-est.fr/produit.php?id=1932

Il y avait eu une discussion sur PAAF2 au sujet de M14 fabriqué en semi-auto.

Maintenant bon courage pour administrativement prouver qu'un M14 n'est pas d'origine automatique, pour le moment rien n'a été prévu.
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

Springfield M14 Empty Re: Springfield M14

Message par Clems-21 Jeu 21 Fév 2019 - 15:16

vaut mieux pas tenter le diable

Clems-21
private
private

Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Springfield M14 Empty Re: Springfield M14

Message par Koyote_308 Jeu 21 Fév 2019 - 17:04

...OK...Qu'est ce que tu entends par corrections de conception ?
Et si vendu par un armurier en France c'est que c'est bon non ?

Koyote_308
private
private

Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 06/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Springfield M14 Empty Re: Springfield M14

Message par Nico558 Jeu 21 Fév 2019 - 17:24

Koyote_308 a écrit:...OK...Qu'est ce que tu entends par corrections de conception ?
Et si vendu par un armurier en France c'est que c'est bon non ?
Il y a des joueurs même chez les armuriers.
Moi je demanderais une photo des marquages du boitier pour "voir".
Si c'est écrit M14, bon courage si la préf décide que c'est interdit.
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

Springfield M14 Empty Re: Springfield M14

Message par Clems-21 Jeu 21 Fév 2019 - 18:41

Par corrections j'entends de petites modifs qui vont prévenir des usures prématurées, faut pas comprendre que c'est un fusil qui souffre de graves problèmes. Sinon la légende serait fausse...

Koyote_308 a écrit:Et si vendu par un armurier en France c'est que c'est bon non ?

J'ai lu l'article sur legifrance que Nico558 a posté et il y a le passage sur les chargeurs où ils disent ceci :

Les armes semi-automatiques à percussion centrale d’une capacité de tir de plus 11 coups munies d’un chargeur amovible restent quant à elles classées en catégorie B tant que le chargeur de plus de 10 cartouches n’y est pas inséré. Ces armes peuvent donc avoir un double régime:
•soit catégorie A1 lorsque le chargeur de plus de 10 cartouches y est inséré
•soit catégorie B à défaut de cette insertion.

Il y a peut-être eu confusion avec ce passage, je ne sais pas trop quoi te dire et je rejoins Nico558 : soit prudent.

Clems-21
private
private

Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Springfield M14 Empty Re: Springfield M14

Message par phh Jeu 21 Fév 2019 - 18:57

Bonjour.

Ce n'est pas le problème des chargeurs. Il n'y a aucune confusion.  Le M-14 est une arme ex full auto. Il faut prendre le bon article. Et avec la source c'est mieux  Wink .

Catégorie A.1-11 donc interdit à la vente, à la revente et à l'achat. Pas à la détention. Ceux qui en ont un sont mariés avec. C'est très ballot mais maintenant c'est comme ça depis le 01/08/2018, et je crois qu'on en a beaucoup parlé.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=002DAF479D29C94532AB5454B1333AEB.tplgfr33s_2?idArticle=LEGIARTI000037143875&cidTexte=LEGITEXT000025503132&dateTexte=20180813&categorieLien=id&oldAction=&nbResultRech=



Voir passage en rose (c'est plus doux...)

Article R311-2

   Modifié par Décret n°2018-542 du 29 juin 2018 - art. 2

Les matériels de guerre, armes, munitions et éléments désignés par le présent titre sont classés dans les catégories suivantes :

I. - Armes de catégorie A :

Les matériels de guerre et armes interdits à l'acquisition et à la détention qui relèvent de la catégorie A sont les suivants :

Rubrique 1 :

Les armes et les éléments d'arme interdits à l'acquisition et à la détention qui relèvent de la catégorie A1 sont les suivants :

1° Armes à feu camouflées sous la forme d'un autre objet ;

2° Armes à feu de poing, quel que soit le type ou le système de fonctionnement, cumulant les caractéristiques suivantes :

- permettant le tir de plus de 21 munitions sans qu'intervienne un réapprovisionnement ;

- accompagnées d'un système d'alimentation de plus de 20 cartouches ;

3° Armes à feu d'épaule semi-automatiques à percussion annulaire, cumulant les caractéristiques suivantes :

- permettant le tir de plus de 31 munitions sans qu'intervienne un réapprovisionnement ;

- accompagnées d'un système d'alimentation de plus de 30 cartouches ou alimentées par bande quelle qu'en soit la capacité ;

3° bis Armes à feu d'épaule semi-automatiques à percussion centrale permettant de tirer plus de onze coups sans recharger, dès lors :

a) Qu'un chargeur d'une capacité supérieure à dix cartouches fait partie intégrante de l'arme à feu ;

b) ou qu'un chargeur amovible d'une capacité supérieure à dix cartouches y a été inséré ;

4° Armes à feu à canons rayés et leurs munitions dont le projectile a un diamètre maximum supérieur ou égal à 20 mm à l'exception des armes conçues pour tirer exclusivement des projectiles non métalliques ;

5° Armes à feu à canon lisse et leurs munitions d'un calibre supérieur au calibre 8, à l'exclusion des armes de catégorie C ou D, classées par arrêté conjoint du ministre de l'intérieur et des ministres chargés des douanes et de l'industrie ;

6° Munitions dont le projectile est supérieur ou égal à 20 mm, à l'exception de celles utilisées par les armes classées en catégorie C ;

7° Eléments de ces armes et éléments de ces munitions ;

8° Système d'alimentation d'arme de poing contenant plus de 20 munitions ;

9° Système d'alimentation d'arme d'épaule à percussion annulaire contenant plus de 30 munitions ;

9° bis Système d'alimentation d'arme d'épaule à percussion centrale contenant plus de 10 munitions ;

10° Armes ou type d'armes présentant des caractéristiques techniques équivalentes et qui, pour des raisons tenant à leur dangerosité, à l'ordre public ou à la sécurité nationale, sont classées dans cette catégorie par arrêté conjoint du ministre de l'intérieur et des ministres chargés des douanes et de l'industrie ;

11° Armes à feu à répétition automatique transformées en armes à feu à répétition semi-automatique ;


12° Armes à feu d'épaule à répétition semi-automatique dont la longueur peut être réduite à moins de 60 cm à l'aide d'une crosse repliable ou télescopique, ou d'une crosse démontable sans outils, sans qu'elles perdent leur fonctionnalité.
.

Une fabrication TRW est clairement un M-14. A ma connaissance il n'y a que Sprinfield Armory qui a fabriqué des M-1A.
phh
phh
captain
captain

Nombre de messages : 509
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Springfield M14 Empty Re: Springfield M14

Message par Nico558 Jeu 21 Fév 2019 - 19:19

La même armurerie essayer de revendre ses BM59 en disant que comme il était à la base des M1 Garand semi-auto ensuite utilisé par les italiens pour faire des BM59 automatique, et bien le BM59 castré en semi-auto reste en B.

D'ailleurs : http://www.armurerie-grand-est.fr/produit.php?id=1706

Il suffit de regarder les marquages pour se rendre compte que le BM59 n'est pas une invention mais la modification de boitier garand d'origine Springfield semi automatique.
Il ne s'agit pas des production beretta qui elle sont fait des le départ pour le tir en automatique.
Les modifications apportées par simple soudure ou découpe du boitier canon pour autorisez l’accès d'une chargeur par exemple.
Toutes les pièce sont d’ailleurs interchangeable y compris la crosse.
Seul le look extérieur donne l'aspect d'arme plus moderne , l'ajout du bipied et du long cache flamme entre autre

Comme je l'ai dit : certain sont joueur, d'autre non.
Tellement simple ce décret il parait drunken
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

Springfield M14 Empty Re: Springfield M14

Message par bif Jeu 21 Fév 2019 - 19:37

Si une prefecture est incapable de savoir si une arme est en A ou B, finallement qu'est ce qui empecherait un possesseur d'un M14 de le vendre à un détenteur d'une auto en B ?
Qui va dire stop si ce n'est la prefecture ?
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Springfield M14 Empty Re: Springfield M14

Message par phh Jeu 21 Fév 2019 - 19:51

C'est pour cela que je dis depuis le début de se méfier de ce qui est écrit sur l'autorisation....
phh
phh
captain
captain

Nombre de messages : 509
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Springfield M14 Empty Re: Springfield M14

Message par Koyote_308 Jeu 21 Fév 2019 - 21:16

J'ai interrogé l'armurier en question et je viens de recevoir sa réponse:

bonjour

ils seront déclarés comme des m1A ce qu'il sont au départ ,
m14 est la version militaire les M1A est la version civile ,
90% des m14 ne sont pas sortis d'arsenal en full auto , seulement les premier springfield ,les m14 full auto sont incontrôlables
TRW arrive début 1970 leur finition est parfaite on est depuis longtemps passé au petit calibre full auto du m16
ils ne sont pas full il n'y a pas de sélecteur ni d'emplacement prévu a cet effet...

Koyote_308
private
private

Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 06/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Springfield M14 Empty Re: Springfield M14

Message par phh Jeu 21 Fév 2019 - 22:22

Et la marmotte dans tout ça, elle met encore le papier alu sur le chocolat ?

Plan baise... Faut bien refourguer les stocks. Si c'est écrit M-14 sur le boîtier c'est un M-14, point à la ligne. C'est comme le coup des BM-59 boîtier Springfield qu'il a justement en stock et qui sont les seuls à ne jamais jamais avoir été full auto, mais tous les autres oui, bin tiens...

Un autre armurier, un connu, un sérieux, en avait une cargaison, de M-14, des bons. Il ne s'est pas lancé dans ce genre de combine. Il les vend en cat C. Et quand je dis un stock, c'est un stock. Mais bon, chacun fait comme il veut.

Mais comme les prefs elles mêmes ne savent pas, l'embrouille peut passer, pas vu... Pas pris !

Au moins pire du pire à la revente s'il y a, un autre armurier verra M-14 sur le boîtier, et dira : "nan". Au pire du pire, on peut imaginer...

Tu peux demander à cet armurier qui t'a répondu des nouvelles de ses mas 36 en .308W (pour l'export il paraît...), bref...

Note personnelle : C'est complètement débile, et dans les faits, oui, les M-14 qui ont été bridés en semi auto sont IMPOSSIBLES à remettre en full, le sélecteur n'existe PLUS, il a été meulé (enfin, normalement...). Donc toutes ces scribouilleries sont stupides. Mais c'est comme ça, les lois sont faites par des gens qui paraît-il, ont l'expérience et la connaissance. Mooouuuarrrf.

Un homme averti en vaut deux Wink
phh
phh
captain
captain

Nombre de messages : 509
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Springfield M14 Empty Re: Springfield M14

Message par Koyote_308 Ven 22 Fév 2019 - 20:29

J'avais déjà eu un soucis avec cet armurier... un Mosin M27 vendu en tant qu' M39... l'erreur est possible certes, mais si il gruge sur toutes ses armes invendables, c'est grave Je continue mes recherches dans ce cas... ça m'arrange un peu que les M14 soient maintenant interdit, ça m’embêtait un peu de retirer une crosse bois de cette arme pour en mettre une synthétique... sur un M1A moins de scrupules ^^
Si vous avez des tuyaux pour des M1A à prix abordables, je prends...

Koyote_308
private
private

Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 06/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Springfield M14 Empty Re: Springfield M14

Message par Nico558 Ven 22 Fév 2019 - 20:50

Il faut fureter sur paaf2.
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

Springfield M14 Empty Re: Springfield M14

Message par phh Ven 22 Fév 2019 - 20:54

Tout dépend de ce que tu appelles abordable Very Happy

Il y en a parfois qui passent sur paaf. Pour un M-1A il faut compter au moins 2200-2300-2500.

Après si tu aimes les space guns (moi j'aime pas, un M-1A c'est du bois et de l'acier) il ya ce genre de truc : http://paaf2.frenchboard.com/t17195-vends-springfield-m1a-version-ebr?highlight=version+ebr

Il y a aussi les Norinco chinois qui sont très bons et moins chers. Il en passe de temps en temps...

Il y en a un beau sur le forum, mais il est en C à répétition manuelle : https://corsicarms.1fr1.net/t59098-vends-m1a-cat-c
phh
phh
captain
captain

Nombre de messages : 509
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Springfield M14 Empty Re: Springfield M14

Message par Nico558 Ven 22 Fév 2019 - 21:02

phh a écrit:Après si tu aimes les space guns (moi j'aime pas, un M-1A c'est du bois et de l'acier) il ya ce genre de truc : http://paaf2.frenchboard.com/t17195-vends-springfield-m1a-version-ebr?highlight=version+ebr
En vente depuis le 2014, ça sent la bonne affaire haha.
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

Springfield M14 Empty Re: Springfield M14

Message par phh Ven 22 Fév 2019 - 21:04

"La valeur n'attend point le nombre des années". mrgreen
phh
phh
captain
captain

Nombre de messages : 509
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Springfield M14 Empty Re: Springfield M14

Message par Koyote_308 Sam 23 Fév 2019 - 7:58

Paaf2 j'y vais 2/3 fois par jour pour zyeuter si la perle rare pointe le bout de son canon...
Norinco non merci je préfère mettre le prix est avoir du made in Tonton Sam...
Et en C encore moins... Smile
Je suis patient... ça viendra quand ça viendra...

Koyote_308
private
private

Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 06/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Springfield M14 Empty Re: Springfield M14

Message par Clems-21 Sam 23 Fév 2019 - 10:41

Sage décision Wink

Clems-21
private
private

Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Springfield M14 Empty Re: Springfield M14

Message par Nico558 Sam 23 Fév 2019 - 12:13

Koyote_308 a écrit:Paaf2 j'y vais 2/3 fois par jour pour zyeuter si la perle rare pointe le bout de son canon...
Norinco non merci je préfère mettre le prix est avoir du made in Tonton Sam...
Et en C encore moins... Smile
Je suis patient... ça viendra quand ça viendra...
Alors bon courage car il n'y a plus de "made in Tonton Sam".
Car de ce que j'en sais les Springfield M1A récent comme le mien ont des pièces fabriqué au Brésil et sont juste assemblée aux US.
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

Springfield M14 Empty Re: Springfield M14

Message par Koyote_308 Sam 23 Fév 2019 - 15:54

Oui je sais que ça n'est plus produit aux States, c'est pour ça que je recherche du vieux quitte à patienter des mois voire des années et à remplacer des pièces...
En parlant de pièces... j'avais vu sur un forum francophone un rail picatinny pour remplacer le garde mains supérieur... mais impossible de remettre la main dessus... quelqu'un aurait une info svp ?


Dernière édition par Koyote_308 le Dim 24 Fév 2019 - 19:44, édité 1 fois

Koyote_308
private
private

Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 06/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Springfield M14 Empty Re: Springfield M14

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum