Nouveau record ELR
3 participants
Page 1 sur 1
Nouveau record ELR
17 secondes de vol avant impact, c'est quand même incroyable!
https://www.youtube.com/watch?v=K55ElIZeEnY&t=41s
https://www.youtube.com/watch?v=K55ElIZeEnY&t=41s
yannray- sergeant
Re: Nouveau record ELR
plus de 5 kms faut le faire
philippe76- general
Les américains sont de grand cinématographe!
Le mec avec 600 d'élévation et après 22 cartouches il touche une fois et il est fier c'est du grand n'importe quoi
Ça fait moins de 5% de réussite....
Je ne sais pas quelle sont les critère pour établir un record mais je vais m'y mettre aussi....
Je vais le faire avec une MG34 en rafale a 10km je suis sur de toucher avec 1200 cartouches a la minute:lol!:
Le mec avec 600 d'élévation et après 22 cartouches il touche une fois et il est fier c'est du grand n'importe quoi
Ça fait moins de 5% de réussite....
Je ne sais pas quelle sont les critère pour établir un record mais je vais m'y mettre aussi....
Je vais le faire avec une MG34 en rafale a 10km je suis sur de toucher avec 1200 cartouches a la minute:lol!:
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Je suis plutôt admiratif de ce genre de performance, bien sur ce n'est pas vraiment encadré, mais on voit quand même que le critère de base c'est de toucher une cible ( petite) avec une carabine à verrou et pas de réinventer l'artillerie. Il me semble avoir lu que le gars doit venir pour l'édition française de KO2M.
yannray- sergeant
yannray a écrit:Je suis plutôt admiratif de ce genre de performance, bien sur ce n'est pas vraiment encadré, mais on voit quand même que le critère de base c'est de toucher une cible ( petite) avec une carabine à verrou et pas de réinventer l'artillerie. Il me semble avoir lu que le gars doit venir pour l'édition française de KO2M.
Je suis admiratif d'un mec qui touche 21/21 sur une cible a une distance énorme, mais un mec qui touche une fois sur 22 fois pour moi c'est du pifomètre et le résultat relève de la chance!
L'artillerie est bien plus précise de nos jours...
adrien1980- hors classe
La cible fait 80x120.... Sacré veinard le gars, la terre est vaste.
yannray- sergeant
yannray a écrit:La cible fait 80x120.... Sacré veinard le gars, la terre est vaste.
Tu prends un obus de 155 M982 excalibure a 30km ca tir dans 50x50 dans obus tiré 10 obus dans 50x50, chance? Moi je dis chacun a sa place les tirer ne sont pas des obusiers...
Les américains hurle toujours au record mais jamais rien d'homologué pour l'instant le record appartient à la France! Et la on est 3 cartouches sur 12 dans la cible c'est déjà mieux que 1 sur 22
adrien1980- hors classe
adrien1980 a écrit:yannray a écrit:La cible fait 80x120.... Sacré veinard le gars, la terre est vaste.
Tu prends un obus de 155 M982 excalibure a 30km ca tir dans 50x50 dans obus tiré 10 obus dans 50x50, chance? Moi je dis chacun a sa place les tirer ne sont pas des obusiers...
Les américains hurle toujours au record mais jamais rien d'homologué pour l'instant le record appartient à la France! Et la on est 3 cartouches sur 12 dans la cible c'est déjà mieux que 1 sur 22
Oui, 3 sur 12 c'est mieux, mais c'est 1350 m plus prés , sur une cible de 190x130 et il y a plus de deux ans. Peut-on vraiment comparer?
yannray- sergeant
Dans les 2 cas je trouve ça moyen, on est plus dans l'arrosoir que dans la précision mais c'est normal les armes portative ne sont pas faite pour le moment pour tirer à ses distances
D'ici quelques année on aura sûrement des balles a guidage et la... Ca deviendra de l'artillerie portative
D'ici quelques année on aura sûrement des balles a guidage et la... Ca deviendra de l'artillerie portative
adrien1980- hors classe