Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Optique Rex Zero 1S

2 participants

Aller en bas

Optique Rex Zero 1S Empty Optique Rex Zero 1S

Message par TomOcci Ven 1 Mar 2019 - 14:39

Bonjour,

J'ai acquis un Rex Zero 1S récemment et je souhaite changer les optiques de visée pour mettre un set LPA. Seul problème je ne trouve aucune instruction ou information pour les changer. Arex m'a dit de me rapprocher d'un armurier mais je souhaiterais effectuer cette opération moi-même.

Les possesseurs de Rex ont-ils déjà effectué une modification de la sorte ? Il semblerait que le système soit le même que les Sig si je ne m'abuse.

TomOcci
private first class
private first class

Nombre de messages : 36
Age : 28
Localisation : Pyrénées
Loisirs : Tir, Randonnée
Date d'inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Optique Rex Zero 1S Empty Re: Optique Rex Zero 1S

Message par Maousse Ven 1 Mar 2019 - 15:07

pas optiques de visée mais organes de visée mrgreen
Il n'y a pas de set LPA pour AREX Rex Zero 1S
http://www.lpasights.com/en/prod/pistols/
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Optique Rex Zero 1S Empty Re: Optique Rex Zero 1S

Message par TomOcci Ven 1 Mar 2019 - 15:48

Ah oui quel c** je n'ai pas fais attention pour optique/organe autant pour moi.

Et si le set LPA est disponible directement sur le store de Rex Firearms, il n'est pas indiqué dessus que c'est pour cette gamme mais pour la gamme Sig d'où le même système.

https://www.rexfirearms.com/product-page/lpa-ttf28ss-sight-set

TomOcci
private first class
private first class

Nombre de messages : 36
Age : 28
Localisation : Pyrénées
Loisirs : Tir, Randonnée
Date d'inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Optique Rex Zero 1S Empty Re: Optique Rex Zero 1S

Message par Invité Ven 1 Mar 2019 - 16:55

Quand j'avais encore mon Rex Combat, je lui avais acheté un ensemble hausse/guidon LPA pour Sig. La hausse pour Sig flottait carrément dans la queue d'arronde. Cela aurait peut être été possible de serrer la hausse avec les deux vis mais selon moi ça faisait "bricolage". J'avais peur que cela ne tienne pas alors j'ai renvoyé la hausse là où je l'avais achetée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Optique Rex Zero 1S Empty Re: Optique Rex Zero 1S

Message par TomOcci Sam 2 Mar 2019 - 12:00

Walter Whiter a écrit:Quand j'avais encore mon Rex Combat, je lui avais acheté un ensemble hausse/guidon LPA pour Sig. La hausse pour Sig flottait carrément dans la queue d'arronde. Cela aurait peut être été possible de serrer la hausse avec les deux vis mais selon moi ça faisait "bricolage". J'avais peur que cela ne tienne pas alors j'ai renvoyé la hausse là où je l'avais achetée.

Pas très rassurant... Tu avais fait changer les organes chez un armurier ou toi-même ?

TomOcci
private first class
private first class

Nombre de messages : 36
Age : 28
Localisation : Pyrénées
Loisirs : Tir, Randonnée
Date d'inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Optique Rex Zero 1S Empty Re: Optique Rex Zero 1S

Message par Invité Sam 2 Mar 2019 - 12:10

Moi-même. Ce n'est pas la peine d'aller chez un armurier pour ce genre de choses, selon moi. J'ai enlevé la hausse d'origine et celle pour Sig flottait. Après je trouve ça étrange que cette hausse pour Sig soit proposée sur le site d'Arex. Peut être que sur les derniers modèles, la queue d'arronde a été modifiée. Mon Rex tirait très bas (sans compter d'autres petits soucis que j'ai pû avoir avec cette marque). Il a finalement été remplacé par un Glock 26 gen 5, sans regrets.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Optique Rex Zero 1S Empty Re: Optique Rex Zero 1S

Message par Maousse Sam 2 Mar 2019 - 12:11

Pourquoi veux-tu que ce soit rassurant ou pas ? Il a essayé de mettre un ensemble fait pour une autre marque faute de produit adapté et ce n'était pas bon, basta.
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Optique Rex Zero 1S Empty Re: Optique Rex Zero 1S

Message par Invité Sam 2 Mar 2019 - 12:21

Oui ça ne m'avait pas plus étonné que ça. J'ai voulu tenter le coup et ça n'a pas marché. Je demandais souvent au service client d'Arex quand est-ce qu'une hausse réglable adaptée sortirait: "Bientôt", selon eux. Plus d'un an après, toujours rien...
Ce qui est ridicule, c'est que le modèle "Alpha" est équipé d'une hausse réglable, mais celle-ci n'est pas en vente seule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Optique Rex Zero 1S Empty Re: Optique Rex Zero 1S

Message par Maousse Sam 2 Mar 2019 - 12:26

Surtout, c'est con qu'ils (AREX) n'aient pas pris un format de queue d'aronde un peu répandu pour leur visée… siffle
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Optique Rex Zero 1S Empty Re: Optique Rex Zero 1S

Message par Invité Sam 2 Mar 2019 - 12:37

Oui, un format Sig, Glock, ou CZ, aurait été bien, par exemple. Ce n'est pas vraiment malin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Optique Rex Zero 1S Empty Re: Optique Rex Zero 1S

Message par Maousse Sam 2 Mar 2019 - 12:46

Dans un tel cas, j'aurai pris plus grand et ajusté à la lime, sans toucher à la queue d'aronde de la glissière (jamais modifier ce qui ne se change pas)
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Optique Rex Zero 1S Empty Re: Optique Rex Zero 1S

Message par TomOcci Sam 2 Mar 2019 - 15:52

Walter Whiter a écrit:Moi-même. Ce n'est pas la peine d'aller chez un armurier pour ce genre de choses, selon moi. J'ai enlevé la hausse d'origine et celle pour Sig flottait. Après je trouve ça étrange que cette hausse pour Sig soit proposée sur le site d'Arex. Peut être que sur les derniers modèles, la queue d'arronde a été modifiée. Mon Rex tirait très bas (sans compter d'autres petits soucis que j'ai pû avoir avec cette marque). Il a finalement été remplacé par un Glock 26 gen 5, sans regrets.

Peux-tu m'expliquer comment tu as procédé pour enlever les organes d'origine ? C'est surtout cette étape que je recherche.

Pour ce qui est de l'arme et de la marque j'en suis pour l'instant satisfait, bon je n'ai tiré que 300 coups avec mais rien à dire pour l'instant. De plus, j'ai déjà eu affaire avec le service client qui est sympathique et arrangeant.

Et concernant leurs propres organes de visée attendons de voir, c'est une marque en plein développement...

TomOcci
private first class
private first class

Nombre de messages : 36
Age : 28
Localisation : Pyrénées
Loisirs : Tir, Randonnée
Date d'inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Optique Rex Zero 1S Empty Re: Optique Rex Zero 1S

Message par Invité Sam 2 Mar 2019 - 15:56

Pour retirer la hausse, j'avais enlevé la culasse (le canon ainsi que le ressort récupérateur). J'avais calé la culasse et tapé sur la hausse pour la dévier jusqu'à ce qu'elle sorte (je ne sais plus dans quel sens, Arex ou Polenar Tactical m'avait renseigné).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Optique Rex Zero 1S Empty Re: Optique Rex Zero 1S

Message par TomOcci Sam 2 Mar 2019 - 16:56

Je m'en doutais un peu j'avais déjà essayé sans aller plus loin par peur de l’abîmer. Il me faudra réessayer cela alors. Merci Walter.

TomOcci
private first class
private first class

Nombre de messages : 36
Age : 28
Localisation : Pyrénées
Loisirs : Tir, Randonnée
Date d'inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Optique Rex Zero 1S Empty Re: Optique Rex Zero 1S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum