Entretien AK47
+4
Sulfat
juanaluca
Raisehell
Seny
8 participants
Page 1 sur 1
Entretien AK47
Je me pose la question,
C est vraiment nécessaire d entretenir son ak 47 ?
Je le fais, mais quand on voit que des AK qui on 30 ans, qui ont traîner dans la boue, dans l eau, qui ont étés utilisés dans des conditions les ayant mises à rudes épreuves, on peut ce poser la question ?
C est pas 150 ou 200 cartouches par mois qui vont leurs faire quelque chose...
C est vraiment nécessaire d entretenir son ak 47 ?
Je le fais, mais quand on voit que des AK qui on 30 ans, qui ont traîner dans la boue, dans l eau, qui ont étés utilisés dans des conditions les ayant mises à rudes épreuves, on peut ce poser la question ?
C est pas 150 ou 200 cartouches par mois qui vont leurs faire quelque chose...
MagnumFire- sergeant-major
Re: Entretien AK47
Oui, n'importe quelle arme se nettoie et s'entretient.
Seny- lieutenant-general
Tu parles de ça?MagnumFire a écrit:Je le fais, mais quand on voit que des AK qui on 30 ans, qui ont traîner dans la boue, dans l eau, qui ont étés utilisés dans des conditions les ayant mises à rudes épreuves, on peut ce poser la question ?
L'AK increvable c'est un fantasme. Même si c'est une arme rustique et d'une certaine tolérance face au manque d'entretien, elle aura des problèmes si tu ne t'en occupes pas.
Raisehell- hors classe
Bonjour.
l'entretien est surtout a respecter lorsque ce sont des munitions de surplus ,si , comme moi tu recharges ,l'entretien est plus facile et que j'effectue sur le pas de tir avant de rentrer chez moi a l'aide d'un cordon et du Eds- Red de ma fabriquation . Cldt
l'entretien est surtout a respecter lorsque ce sont des munitions de surplus ,si , comme moi tu recharges ,l'entretien est plus facile et que j'effectue sur le pas de tir avant de rentrer chez moi a l'aide d'un cordon et du Eds- Red de ma fabriquation . Cldt
juanaluca- corporal
Emploi : retraité
Loisirs : FFTir ,
Pour quelle raison la munition de surplus endommage plus l arme qu une rechargée ?
corrosive
Seny- lieutenant-general
Le canon risque pas grand chose, en général il est chromé, mais il suffit de quelques jours pour que l'intérieur du tube d'emprunt de gaz soit complêtement rouillé.
Sulfat- hors classe
MagnumFire a écrit:Pour quelle raison la munition de surplus endommage plus l arme qu une rechargée ?
La poudre empoyèe est très corosif et attaque les canons ainsi que le boitier culasse . il faut a chaque tir faire un nettoyage;
juanaluca- corporal
Emploi : retraité
Loisirs : FFTir ,
non c'est l'amorce qui est corrosive
Seny- lieutenant-general
C est corrosif à ce point ?
Oui j ai des munitions de surplus. Pour le moment je démonte et nettoie à chaque séance de tir, mais je me disais que j en faisait trop j avais l intention d en faire un peu moins ...
Oui j ai des munitions de surplus. Pour le moment je démonte et nettoie à chaque séance de tir, mais je me disais que j en faisait trop j avais l intention d en faire un peu moins ...
Les résidus de combustion des amorces corrosives sont très hydrophile (chlorure de potassium), absorbent l'humidité ambiante et donnent de l'acide chlorhydrique.
Je pense pouvoir affirmer que oui, c'est vraiment corrosif
Je pense pouvoir affirmer que oui, c'est vraiment corrosif
Maousse- hors classe
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Effectivement j ai trouvé sur le net des personnes qui ont eu une apparition de rouille en moins de 24 heures!
Apparement c est nettoyage à l eau chaude puis wd 40 immédiatement après la séance de tir
Apparement c est nettoyage à l eau chaude puis wd 40 immédiatement après la séance de tir
Maousse a écrit:Les résidus de combustion des amorces corrosives sont très hydrophile (chlorure de potassium)
Presque, chlorate !
Sulfat- hors classe
Potassium Chloride = KCl = Chlorure de Potassium
Le chlorate, c'est avant que ça ne pête
Le chlorate, c'est avant que ça ne pête
Maousse- hors classe
J'ai tiré de la corrosive dans mon "AK".
Je rentre du stand et, flemme, je range l'arme et ne la ressort que plusieurs jours plus tard pour nettoyer.
LA MI-SERE!!!
Culasse collée, j'ai dû taper dessus pour l'actionner.
Le piston nickel, mais je suppose qu'il est en inox?
Le canon était déjà pas "miroir" à l'achat (arme pas chère, pièce cassée et faisant partie du ban de l'été 2018 = touchée à "bas" prix), mais alors là...pour le nettoyer : au secours (catholique). Deux soirées entières.
Le tube d'emprunt corrodé en surface. Il était déjà piqué à l'achat car le gars avait tiré ~800 surplus en nettoyant simplement au bore-snake sans "rincer" etc.
J'ai attaqué ça au CLP Otis + kit de nettoyage, Hoppe's 9, WD40, Ballistol, Armistol...rien n'y a fait, ça sortait tout le temps sale.
J'ai laissé ça "comme ça" en huilant bien. C'était propre en surface et en apparence.
Erreur...
Quelques jours plus tard, je reprend l'arme pour examiner et rebelote : culasse bloquée (mais beaucoup moins), de nouveau du piquage sur celle-ci et dans le tube de gaz + canon.
J'ai fini par écouter les bons conseils d'un habitué de ces armes/saloperies de muns : eau bouillante, brosse et liquide vaisselle et vas-y que je te récure tout ça x fois en passant la brosse dedans façon balayette WC et pas en douceur. Deux soirées de taf au final.
Ensuite, j'ai sorti le Belgom Alu pour ramener le transporteur et j'ai fini au Belgom Chromes pour affiner le boulot.
Piston décalaminé, culasse et tout le reste nickel, canon aussi propre que possible mais apparence bien piquée, tube des gaz propre mais avec piquage.
A 50M, la précision n'a pas bougé.
Par contre, moi j'ai beaucoup moins envie de tirer avec maintenant parce que c'est pas une sinécure le nettoyage et il faut prévoir le temps libre DES qu'on rentre du stand.
Un conseil : soit tu recharges ou évite la surplus, soit tu t'astreins à une gun-hygiène.
Je rentre du stand et, flemme, je range l'arme et ne la ressort que plusieurs jours plus tard pour nettoyer.
LA MI-SERE!!!
Culasse collée, j'ai dû taper dessus pour l'actionner.
Le piston nickel, mais je suppose qu'il est en inox?
Le canon était déjà pas "miroir" à l'achat (arme pas chère, pièce cassée et faisant partie du ban de l'été 2018 = touchée à "bas" prix), mais alors là...pour le nettoyer : au secours (catholique). Deux soirées entières.
Le tube d'emprunt corrodé en surface. Il était déjà piqué à l'achat car le gars avait tiré ~800 surplus en nettoyant simplement au bore-snake sans "rincer" etc.
J'ai attaqué ça au CLP Otis + kit de nettoyage, Hoppe's 9, WD40, Ballistol, Armistol...rien n'y a fait, ça sortait tout le temps sale.
J'ai laissé ça "comme ça" en huilant bien. C'était propre en surface et en apparence.
Erreur...
Quelques jours plus tard, je reprend l'arme pour examiner et rebelote : culasse bloquée (mais beaucoup moins), de nouveau du piquage sur celle-ci et dans le tube de gaz + canon.
J'ai fini par écouter les bons conseils d'un habitué de ces armes/saloperies de muns : eau bouillante, brosse et liquide vaisselle et vas-y que je te récure tout ça x fois en passant la brosse dedans façon balayette WC et pas en douceur. Deux soirées de taf au final.
Ensuite, j'ai sorti le Belgom Alu pour ramener le transporteur et j'ai fini au Belgom Chromes pour affiner le boulot.
Piston décalaminé, culasse et tout le reste nickel, canon aussi propre que possible mais apparence bien piquée, tube des gaz propre mais avec piquage.
A 50M, la précision n'a pas bougé.
Par contre, moi j'ai beaucoup moins envie de tirer avec maintenant parce que c'est pas une sinécure le nettoyage et il faut prévoir le temps libre DES qu'on rentre du stand.
Un conseil : soit tu recharges ou évite la surplus, soit tu t'astreins à une gun-hygiène.
SCOOT- hors classe
Ou surplus mais non corrosive , il me semble que Lavaux fait ça ....
fabron- general
Emploi : Fictif
Loisirs : Chuuuut
Ah ça, ça m'intéresse!
On est sûr que c'est pas du corrosif? Y'en a qui ont essayé?
Quel prix la caisse?
On est sûr que c'est pas du corrosif? Y'en a qui ont essayé?
Quel prix la caisse?
SCOOT- hors classe
Avec ses munitions de surplus (donc munitions militaire si je comprends bien) Je me demande quand même comment ils faisaient en temps de guerre avec leurs AK-47 sur le terrain ?
À chaque fois que les types tiraient quelques cartouches, leurs armes était rouillée est bloquée le lendemain???
À chaque fois que les types tiraient quelques cartouches, leurs armes était rouillée est bloquée le lendemain???
Les sovietiques pissaient dans le canon de leur arme pendant Stalingrad, par exemple, quand ils ne pouvaient pas utiliser de l'eau chaude.
Maousse- hors classe
vu qu'il y a de l'ammoniaque dans l'urine , ça peut pas faire de mal et encore plus quand tu as bu , vu que les anciens ne buvaient pas toujours de l'eau ......
Sinon sur certain mitrailleuse c'était pour refroidir les canons ....
Sinon sur certain mitrailleuse c'était pour refroidir les canons ....
fabron- general
Emploi : Fictif
Loisirs : Chuuuut
Page 1 sur 1