Filetage HK MARK 23
4 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 1
Filetage HK MARK 23
Bonjour, juste une petite question le filetage d'un HK MARK 23 est-il RH ou LH ?
Sur plusieurs sites j'ai lu RH, avant de commander je demande confirmation à une armurerie et on me réponds : LH (suite à cela ils ont même changés la description sur leur site concernant le HK MARK 23)
Je pense que le bon filetage est RH vu que cela correspondrait à un "standard américain" car leurs modérateurs de son sont conçus en interne avec des filetages à "droite" (RH ?) donc le filetage du canon est prévu pour être à droite (?) lui aussi car cela empêche le desserrage de celui-ci lors des tirs.
Merci d'avance pour vos réponses.
Sur plusieurs sites j'ai lu RH, avant de commander je demande confirmation à une armurerie et on me réponds : LH (suite à cela ils ont même changés la description sur leur site concernant le HK MARK 23)
Je pense que le bon filetage est RH vu que cela correspondrait à un "standard américain" car leurs modérateurs de son sont conçus en interne avec des filetages à "droite" (RH ?) donc le filetage du canon est prévu pour être à droite (?) lui aussi car cela empêche le desserrage de celui-ci lors des tirs.
Merci d'avance pour vos réponses.
titain30- sergeant-major
Re: Filetage HK MARK 23
Bonjour,
Excellente question car pas d'info officielle facile d'accès.
Attention à HK; par exemple sur le P30 on a un pas à gauche (tourner dans le sens horaire pour dévisser).
Cela vaut la peine d'avoir une confirmation béton si l'achat d'un RDS est envisagé.
Attention à HK; par exemple sur le P30 on a un pas à gauche (tourner dans le sens horaire pour dévisser).
Cela vaut la peine d'avoir une confirmation béton si l'achat d'un RDS est envisagé.
*Gilles*- second lieutnant
*Gilles* a écrit:Bonjour,
Après tout dépend si on dévisse le MDS bouche du canon devant soit ou non
Sur le P30 SD c'est bien LH pour dévisser (donc anti horaire), dans le sens horaire (RH) on vis. Je pars du principe que l'on dévisse chien devant soit et non bouche du canon , il y a de grandes chances que se soit pareil sur le MK23, mais comme ce dernier est plus spécifique au marché US, c'est peut être RH effectivement
C'est toujours assez merdique pour avoir des infos viables chez HK.
Par contre LH ou RH faut revisser de temps à autre, surtout si on a pas un joint caoutchouc ou autre qui fait tampon entre le pas de vis et la bague de protection du filetage ou MDS. Faut alors serrer comme un âne, mais on sait tous qu'un MDS trop serré...ça peut vite devenir très galère a dévisser après quelques tirs si on oubli le petit coup de huile sur le filetage lors du montage.
CzSTR- brigadier-general
En me relisant, je viens de voir que j'ai repris les termes LH/RH (left et right hand), sans faire attention en pensant naturellement à CW et CCW (clockwise/counter clockwise), j'ai pu induire des erreurs de compréhensions
CzSTR- brigadier-general
Ca serait moi, je ferai un petit email à HK.
Maousse- hors classe
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Je crois bien que c'est en effet la meilleure solution.
*Gilles*- second lieutnant
Finalement je suis parti sur un MDS en M16X1 RH et ça marche, j'ai eu 0 incidents de tir ça arrose un peu car je dois le régler sur appui par contre c'est vraiment silencieux je suis impressionné !!!
Arme achetée en Septembre 2017
Voici les références du MDS :
Arme achetée en Septembre 2017
Voici les références du MDS :
titain30- sergeant-major
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 1