Achat d’amorces au luxembourg
5 participants
Page 1 sur 1
Achat d’amorces au luxembourg
Bonsoir,
ayant trouvé moulte sujet à propos des armes, mais rien pour les amorces, j’aimerais savoir comment cela se passe pour acheter des amorces au Luxembourg ?
J’ai déjà un accord préalable pour mes ogives, et j’aimerais savoir si je doit en refaire un pour les amorces ?
Elles sont en vente libre chez nous...mais bon je préfère demander
J’ai demandé aux douanes par mail, je partagerais leur réponse ici même
ayant trouvé moulte sujet à propos des armes, mais rien pour les amorces, j’aimerais savoir comment cela se passe pour acheter des amorces au Luxembourg ?
J’ai déjà un accord préalable pour mes ogives, et j’aimerais savoir si je doit en refaire un pour les amorces ?
Elles sont en vente libre chez nous...mais bon je préfère demander
J’ai demandé aux douanes par mail, je partagerais leur réponse ici même
matt57- sergeant
Re: Achat d’amorces au luxembourg
matt57 a écrit:Elles sont en vente libre chez nous...
Oui mais pour combien de temps ? A la vitesse à laquelle nos libertés individuelles disparaissent, et avec l'état que nous avons sur le dos, cela risque de ne pas durer ...
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Explosif,donc accord préalable
puma57- sergeant-major
Avez vous un texte de référence ?
matt57- sergeant
Si tu parle de hunting, ils veulent pas les expédier donc accord ou pas accord.....
Orco13- major
Je pense que matt57 localisation "grand est" prendra sa voiture
bandy- second lieutnant
Pas fait attention a cela
Orco13- major
En effet, je compte m’y rendre le mois prochain
matt57- sergeant
Bonjour,
confirme ce jour par retour de mail des douanes, l’achat d’amorces et donc l’importation est soumis à l’établissement d’un accord préalable.
« Bonjour,
J'ai bien reçu votre demande de renseignements pour l'achat d'amorces en provenance d'un État membre de l'Union européenne.
Dans le cadre d'un transfert d'armes à feu et de munitions depuis un autre État membre de l'Union européenne, une demande d'accord préalable doit être adressée auprès du bureau Comint2 de la Direction générale des douanes et droits indirects.
Les éléments de munitions sont mentionnés à l'article R311-1 du code de la sécurité intérieure, alinéa 21 :
21° Elément de munition : partie essentielle d'une munition telle que projectile, amorce, douille, douille amorcée, douille chargée, douille amorcée et chargée ;
La demande d'amorces en provenance d'un Etat membre de l'Union européenne est soumise à accord préalable. »
confirme ce jour par retour de mail des douanes, l’achat d’amorces et donc l’importation est soumis à l’établissement d’un accord préalable.
« Bonjour,
J'ai bien reçu votre demande de renseignements pour l'achat d'amorces en provenance d'un État membre de l'Union européenne.
Dans le cadre d'un transfert d'armes à feu et de munitions depuis un autre État membre de l'Union européenne, une demande d'accord préalable doit être adressée auprès du bureau Comint2 de la Direction générale des douanes et droits indirects.
Les éléments de munitions sont mentionnés à l'article R311-1 du code de la sécurité intérieure, alinéa 21 :
21° Elément de munition : partie essentielle d'une munition telle que projectile, amorce, douille, douille amorcée, douille chargée, douille amorcée et chargée ;
La demande d'amorces en provenance d'un Etat membre de l'Union européenne est soumise à accord préalable. »
matt57- sergeant
Merci pour ton retour,
Étant moi même frontalier j'en sais un peu plus maintenant
Étant moi même frontalier j'en sais un peu plus maintenant
bandy- second lieutnant
Page 1 sur 1