besoins d'infos pour etre dans les cloux WEBLEY MK6 .455
4 participants
Page 1 sur 1
besoins d'infos pour etre dans les cloux WEBLEY MK6 .455
bonjour a tous
j'ai possibilité d’acquérir un webley MK6 de 1917, cette arme a etait decouverte suite a travaux dans une vieille ferme, je connais pas l'etat de l'arme mais d'apres la personne il est en bon etat il est dans sont fourreau d'origine
je vais essayer d'allez voir l'arme en question avant qu'il la depose chez un armurier se souhaitant pas la garder (a voir il a prit quelque renseignement)
j'aimerais connaitre une tranche de prix du webley mk6 etat mediocre/bon etat/superbe etat, je voudrais faire une bonne affaire mais pas non plus le roulé
l'arme va etre déposer chez un armurier faut que je lui dise si oui ou non je lui prend rapidement, l'armurier va la garder mais ensuite? faut que je face une demande de détention classic et l’armurier s'occupe de tout ou ais-je une autre demarche a faire pour etre dans les cloux
merci d'avance
j'ai possibilité d’acquérir un webley MK6 de 1917, cette arme a etait decouverte suite a travaux dans une vieille ferme, je connais pas l'etat de l'arme mais d'apres la personne il est en bon etat il est dans sont fourreau d'origine
je vais essayer d'allez voir l'arme en question avant qu'il la depose chez un armurier se souhaitant pas la garder (a voir il a prit quelque renseignement)
j'aimerais connaitre une tranche de prix du webley mk6 etat mediocre/bon etat/superbe etat, je voudrais faire une bonne affaire mais pas non plus le roulé
l'arme va etre déposer chez un armurier faut que je lui dise si oui ou non je lui prend rapidement, l'armurier va la garder mais ensuite? faut que je face une demande de détention classic et l’armurier s'occupe de tout ou ais-je une autre demarche a faire pour etre dans les cloux
merci d'avance
Doom80- hors classe
Re: besoins d'infos pour etre dans les cloux WEBLEY MK6 .455
Déjà je ne pense pas que tu puisses déclarer une arme "trouvée" tu peux rentrer des armes dans le circuit uniquement suite à un décès (info de ma préf)
Ensuite des webley en bon état ca va chercher dans les 1000euros en tarif normal après sur naturabuy tu vas en trouver à 1500 2000 mais c'est des prix délirants
Si tu veux faire une affaire sans le voler tu lui en propose 700/800
Ensuite des webley en bon état ca va chercher dans les 1000euros en tarif normal après sur naturabuy tu vas en trouver à 1500 2000 mais c'est des prix délirants
Si tu veux faire une affaire sans le voler tu lui en propose 700/800
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
je viens de trouver cela
Si vous êtes possesseur d’une arme détenue sans autorisation, vous devez soit :
La vendre à un armurier titulaire de l’autorisation de commerce des armes B, C et D1 où à un particulier détenteur d’une autorisation,
La détruire. La destruction doit être effectuée uniquement par un armurier ou par le banc d’épreuve de St Etienne,qui facturent 42,62 €.
L’abandonner au profit de l’Etat [1] PDF qu’il faut remplir en 3 exemplaires.
la faire neutraliser.
l est interdit de la remettre directement sur le marché sans respecter la règlementation ou de la détruire soi-même.
Comment faire ?
Si vous êtes possesseur d’une arme détenue sans autorisation, vous devez soit :
La vendre à un armurier titulaire de l’autorisation de commerce des armes B, C et D1 où à un particulier détenteur d’une autorisation,
La détruire. La destruction doit être effectuée uniquement par un armurier ou par le banc d’épreuve de St Etienne,qui facturent 42,62 €.
L’abandonner au profit de l’Etat [1] PDF qu’il faut remplir en 3 exemplaires.
la faire neutraliser.
Doom80- hors classe
La vendre ok mais as tu le droit de la récupérer?
adrien1980- hors classe
d’après ce que je comprend, un particulier qui découvre une arme doit soit la donner pour destruction, la vendre a un armurier ou un particulier,pour un particulier l’armurier doit la garder en dépôt le temps que celui fait fait la demande de détention adéquat
je vais appeler ma pref demain et passer cher l'armurier se week end pour etre sur de tout cela
je vais appeler ma pref demain et passer cher l'armurier se week end pour etre sur de tout cela
Doom80- hors classe
Oui parce moi a ce que j'ai compris c'était destruction point barre!
Par contre si tu as un décès tu signales cette arme dans la succession et tu peux la passer en déclaration avec l'attestation des héritiers qui te lègue l'arme en question
Par contre si tu as un décès tu signales cette arme dans la succession et tu peux la passer en déclaration avec l'attestation des héritiers qui te lègue l'arme en question
adrien1980- hors classe
On peut tout à fait rentrer une arme "découverte" dans le circuit des armes légales. J'en ai eu il y a peu encore confirmation par un ami tireur, collectionneur et OPJ, ainsi que par mon armurier habituel.
Si l'on est soi-même tireur et qu'on a une auto de libre, ça marche pour les B comme ton .455.
Il faut comprendre que l'intérêt des autorités n'est pas de foutre des bâtons dans les roues des gens qui veulent sortir une arme de l'invisibilité pour la rendre à la lumière de leur fichiers. Il vaut mieux laisser faire le travail de découverte par les collectionneurs dans les clous et réduire petit à petit et sans sortir du bureau, le cheptel des armes aux yeux bleus.
Si l'on est soi-même tireur et qu'on a une auto de libre, ça marche pour les B comme ton .455.
Il faut comprendre que l'intérêt des autorités n'est pas de foutre des bâtons dans les roues des gens qui veulent sortir une arme de l'invisibilité pour la rendre à la lumière de leur fichiers. Il vaut mieux laisser faire le travail de découverte par les collectionneurs dans les clous et réduire petit à petit et sans sortir du bureau, le cheptel des armes aux yeux bleus.
Laurent C33- major-general
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Laurent C33 a écrit:On peut tout à fait rentrer une arme "découverte" dans le circuit des armes légales. J'en ai eu il y a peu encore confirmation par un ami tireur, collectionneur et OPJ, ainsi que par mon armurier habituel.
Moi j'ai un ami qui a du mettre une arme en destruction car impossible de la remettre dans le circuit donc à sa place je me méfierai et dans ma prefecture hors de question de faire rentrer une arme comme ca dans le système
L'arme est automatiquement saisie et les protagonistes doivent s'expliquer
Les armes ne sont déclarable que pendant les phases d'amnistie
L'état a intérêt à voir rentrer les armes non déclaré si ca pouvait être vrai...
adrien1980- hors classe
Ne pas confondre ce qu’il est possible de faire selon les préfectures, et ce que disent les textes...
Dans le premier cas, on est sur du subjectif et du relationnel, dans l’autre cas, on est dans la théorie...
Dans le premier cas, on est sur du subjectif et du relationnel, dans l’autre cas, on est dans la théorie...
jp223- lieutenant-general
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
Finalement sujet clos, j'ai vue la bête en question appart un presse papier
Il lui reste même plus 1% de bronzage, une pièces de rouille, dommage
Il lui reste même plus 1% de bronzage, une pièces de rouille, dommage
Doom80- hors classe