Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10332 La place de la ville médiévale
169.99 € 229.99 €
Voir le deal

RDS sur un M14

3 participants

Aller en bas

RDS sur un M14 Empty RDS sur un M14

Message par Axel Delbar Mer 15 Mai 2019 - 11:32

Bonjour à tous,
Heureux possesseur d’un fusil M14 TRW : Je voulais savoir si il est possible d’installer un réducteur de sons, sur le pas de vis d’origine de mon M14 .( en Ôtant  le frein de bouche). Je remarque qu’il y a sur le canon trois encoches et un  filetage très court (8 filets) est-ce envisageable ou pas ?
Merci d’avance pour vos réponses
Axel Delbar
Axel Delbar
corporal
corporal

Nombre de messages : 60
Age : 58
Localisation : Gre
Emploi : Yeah
Loisirs : Le canevas
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

RDS sur un M14 Empty Re: RDS sur un M14

Message par Buck Mer 15 Mai 2019 - 11:42

Affirmatif c'est envisageable, il existe des RDS prévus pour ce filetage. Certains de nos petits camarades, plus au fait que moi de la question, sauront certainement vous dire lesquels.

A quoi correspond le suffixe TRW que vous indiquez ?  Est ce un Norinco ?  Si oui il faudra vous battre pour démonter le frein de bouche car il est collé voire soudé  !!! (en tout cas sur le mien, qui est en catégorie C-1b ).
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

RDS sur un M14 Empty Re: RDS sur un M14

Message par Axel Delbar Mer 15 Mai 2019 - 15:09

Bonjour Buck Et merci pour ta réponse, TRW est une marque De fabrique américaine : Thompson-Ramo-Wooldridge-Inc. Les pièces du M 14 sont très bien usinées,c’est une belle production.
Je n’ai pas eu de problème pour démonter le cache flamme .il suffit de dévisser une petite vis au dessous du guidon,qui maintient une roue crantée qu’il faut aussi dévisser. Le bloc cache flamme,guidon vient tout seul. Et c’est là que j’ai découvert les trois rainures et le filetage qui me paraît court (8 filets).
Axel Delbar
Axel Delbar
corporal
corporal

Nombre de messages : 60
Age : 58
Localisation : Gre
Emploi : Yeah
Loisirs : Le canevas
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

RDS sur un M14 Empty Re: RDS sur un M14

Message par Buck Mer 15 Mai 2019 - 15:59

Félicitations pour votre achat, je ne connaissais pas cette marque. J'en étais resté à Springfield Armory.

Pour le démontage c'est bien ça, il existe même aux USA une clé spéciale pour démonter l'écrou couronne (voir Brownells).

Si je ne me trompe pas, les trois rainures servent de guides pour le frein de bouche.

Le filetage est effectivement assez court et très fin, mais des RDS existent pour ce standard.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

RDS sur un M14 Empty Re: RDS sur un M14

Message par Axel Delbar Mer 15 Mai 2019 - 16:42

Personnellement j’ai pris une petite pince enveloppé d’un chiffon et desserrer la bague tout doucement sans la rayer et oui les trois rainures serves de guide au bloc.
Le filetage du canon a l’air d’être un 5/8–24 mais il n’y a pas 24 filets. Je me dis que si je visse un RDS sur ce pas, j’aurais fatalement un échappement de gaz sur l’arrière à cause de ces rainures .
Axel Delbar
Axel Delbar
corporal
corporal

Nombre de messages : 60
Age : 58
Localisation : Gre
Emploi : Yeah
Loisirs : Le canevas
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

RDS sur un M14 Empty Re: RDS sur un M14

Message par lucky13 Jeu 16 Mai 2019 - 15:14

il existe des adaptateurs tu te retrouves avec un filetage 5/8x24 plus facile à silencer   , le problème est de le trouver chez nous :https://www.midwayusa.com/product/1004722325/smith-enterprise-m14-5-8-24-thread-adapter-m14-m1a-matte ou https://www.fulton-armory.com/thread-adaptor-m14-m1a-5-8--24-sei.aspx

après tu te retrouves avec le problème de l'emprunt des gaz : https://www.brownells.fr/M1A-Adjustable-Gas-System

A l'époque de mes recherches rien n'existait pour directement mettre en place le mds sur le filetage d'origine

lucky13
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 146
Age : 56
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 20/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

RDS sur un M14 Empty Re: RDS sur un M14

Message par Axel Delbar Ven 17 Mai 2019 - 10:31

Merci Lucky 13, excellente recherche je ne connaissais pas cet adaptateur pour un M14,effectivement il n’est pas facile à trouver,je vais encore faire des recherches,mais il est vrai que c’est la meilleure solution . Par contre je ne comprends pas pourquoi il me faudrait un SCHUSTER MA ADJUSTABLE GAS SYSTEM ? L’emprunt de gaz est placé bien en arrière sur le canon . Y a-t-il un problème avec le réarmement lorsque l’on utilise un RDS ?
Axel Delbar
Axel Delbar
corporal
corporal

Nombre de messages : 60
Age : 58
Localisation : Gre
Emploi : Yeah
Loisirs : Le canevas
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

RDS sur un M14 Empty Re: RDS sur un M14

Message par lucky13 Ven 17 Mai 2019 - 12:20

Cela permet d'ajuster ton volume de gaz en fonction de ta munition super/subsonique , mon but était d'arriver à celà :

Mais bon je ne suis pas aller jusqu'au rechargement de munition subso spécifique , je me suis arrêter à cette séance avec des manufacturées :RDS sur un M14 M1a_co10

lucky13
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 146
Age : 56
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 20/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

RDS sur un M14 Empty Re: RDS sur un M14

Message par Axel Delbar Ven 17 Mai 2019 - 13:12

Merci bien pour cette trouvailles. Sur la vidéo on voit bien que lorsqu’il utilise des supersoniques le réarmement se fait automatiquement,alors que dès qu’il passe aux subsoniques,le réarmement devient manuel.Mais alors, en subsoniques quel confort pour le tir et les oreilles,on attend juste l’impact de la balle sur le métal ...Que du bonheur !  En tout cas merci de m’avoir briffer sur ce point là car je ne savais pas qu’il fallait régler la vis d’emprunt de gaz pour pouvoir tirer des cartouches subsoniques.
J’aime beaucoup votre RDS Aze Utra avec manchon 👍
Axel Delbar
Axel Delbar
corporal
corporal

Nombre de messages : 60
Age : 58
Localisation : Gre
Emploi : Yeah
Loisirs : Le canevas
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

RDS sur un M14 Empty Re: RDS sur un M14

Message par lucky13 Ven 17 Mai 2019 - 13:35

Merci , ton post m'a redonner envie de m'y remettre !!

lucky13
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 146
Age : 56
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 20/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

RDS sur un M14 Empty Re: RDS sur un M14

Message par Buck Ven 17 Mai 2019 - 14:00

Et merci pour les vidéos sympas du M1A Norinco  M305  

You tube nous permet de voir comme spectateurs ce qu'il est possible de faire en toute liberté dans les autres pays ! En particulier cette vidéo tournée dans une superbe propriété en Nouvelle Zélande que je ne retrouvais plus dans mes fichiers.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

RDS sur un M14 Empty Re: RDS sur un M14

Message par Axel Delbar Sam 18 Mai 2019 - 12:03

J’ai fait quelques recherches sur le net, j’ai vite trouvé des adaptateurs pour des répliques en airsoft. Mais impossible de trouver l’adaptateur Smith entreprise en France ou en Europe.
Où l’avez-vous trouvé lucky13 ?
Axel Delbar
Axel Delbar
corporal
corporal

Nombre de messages : 60
Age : 58
Localisation : Gre
Emploi : Yeah
Loisirs : Le canevas
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

RDS sur un M14 Empty Re: RDS sur un M14

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum