Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Justificatif de domicile et passage en catégorie B

5 participants

Aller en bas

Justificatif de domicile et passage en catégorie B Empty Justificatif de domicile et passage en catégorie B

Message par KelB Mer 15 Mai 2019 - 16:35

Salut à tous! La réponse de l'UNPACT tarde vraiment à venir, je vais donc poser mes questions ici, dans l'espoir que quelqu'un y trouve la réponse. Very Happy

Concernant le justificatif de domicile que je dois fournir pour ma demande d'autorisation, je n'ai rien de moins de trois mois. Hormis l'attestation de contrat EDF que l'on peut imprimer sur leur site, mais qui n'est pas une facture. Est-ce que certains d'entre vous on eu un refus en fournissant cette attestation à la préfecture? Je sais que toutes les structures ne l'acceptent pas, c'est pour ça que je demande.

Je suis propriétaire d'un fusil à pompe winchester sxp defender 5+1 avec un canon de moins de 60 cm. Il passe donc de la catégorie C vers B à partir du mois d'août. J'avais initialement prévu de faire réduire la capacité du magasin et d'installer un frein de bouche, mais j'ai changé d'avis, surtout à cause du prix demandé par les armuriers. Comment dois-je procéder, au niveau administratif, pour le passage en catégorie B? Il y a sur le cerfa trois espaces pour trois armes différentes, est ce que j'utilise la troisième demande pour régulariser ma situation, et j'explique tout ça à la préfecture dans un courrier joint ?Je n'ai rien trouvé de concret ou de fiable sur internet.


Autre question, même si je pense connaître la réponse: je souhaite faire une demande d'acquisition pour deux armes de poing de deux calibre différents. Est-ce que l'achat des deux armes doit être effectué en même temps auprès du même armurier ou est ce que je peux étaler mes achats dans les 6 mois correspondant à la validité de l'autorisation?


Voilà, merci pour vos réponses Smile


KelB
private
private

Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Justificatif de domicile et passage en catégorie B Empty Re: Justificatif de domicile et passage en catégorie B

Message par Ouinche Mer 15 Mai 2019 - 19:02

_1 Si tu n'as pas de facture, tu peux fournir une attestation d’hébergement signée par la personne qui a les factures à son nom. Le Cerfa ne demande qu'un justificatif ( ça peut prendre plusieurs formes un justificatif ) , et ne parle pas de 3 mois ...

_2 Tu remplis la première page rubrique matériel sollicité et la page 3 avec les infos de ton pompe ( B 2 F, hors quota car détenu en C avant la parution du décret ) ( tu reprends ça dans un petit courrier explicatif accompagnant tes demandes d'autos )

_3 Tu as six mois à partir de la date de l'autorisation pour te faire plaisir chez les armuriers de ton choix ( tu n'es pas obligé de prendre les 2 armes le meme jours chez le meme aliénateur, ça, c'est les conditions pour les PAA suisses )

En cas de doute essaye de chopper le numéro de téléphone et/ou les mails des gens qui s'occupent des armes a ta préfecture, ca peux etre utile pour ce gens de cas ...


@+

Ouinche
Ouinche
Ouinche
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1196
Age : 112
Localisation : VD
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Justificatif de domicile et passage en catégorie B Empty Re: Justificatif de domicile et passage en catégorie B

Message par KelB Mer 15 Mai 2019 - 19:10

Super, merci beaucoup!

KelB
private
private

Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Justificatif de domicile et passage en catégorie B Empty Re: Justificatif de domicile et passage en catégorie B

Message par Ouinche Mer 15 Mai 2019 - 19:22

Service.

N'oublie pas de joindre une copie de ton récépissé datant d'avant la publication du décret ... Et Insiste bien sur le coté "hors quota" de la B2F ...
Ouinche
Ouinche
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1196
Age : 112
Localisation : VD
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Justificatif de domicile et passage en catégorie B Empty Re: Justificatif de domicile et passage en catégorie B

Message par Brady Spade Mer 15 Mai 2019 - 19:39

pour le hors quota, rien n'était inscrit mes autorisations
après renseignement, une personne du service m'a dit que c'était rentré dans leur base de données
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Justificatif de domicile et passage en catégorie B Empty Re: Justificatif de domicile et passage en catégorie B

Message par Benhur Mer 15 Mai 2019 - 20:37

Brady Spade a écrit:pour le hors quota, rien n'était inscrit mes autorisations
après renseignement, une personne du service m'a dit que c'était rentré dans leur base de données
Dans ou hors quotas, quand je lis à droite ou à gauche ce qui pourrait nous attendre pour 2020 12 auto c’est largement trop...
Benhur
Benhur
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : En Dictature...
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Justificatif de domicile et passage en catégorie B Empty Re: Justificatif de domicile et passage en catégorie B

Message par Ptitesouris Mer 15 Mai 2019 - 21:12

Bonsoir, pour ma par Je leur ai fournit l'attestation EDF en téléchargement sur leur site.

Ptitesouris
corporal
corporal

Nombre de messages : 76
Age : 99
Localisation : nul part
Date d'inscription : 24/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Justificatif de domicile et passage en catégorie B Empty Re: Justificatif de domicile et passage en catégorie B

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum