Information maverick 88
+15
thp95
poloshon
canard
watkins_sugar
Hd1340
bubble
LEICACECILIA
jcespace
ManOwaR
Gilou
jeff91
bif
christman
stephane 33
vmtlse31
19 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Information maverick 88
Aurez-tu un lien ou des information sur ce sport que tu pratique.
Sa m'intéresse un peu car je ne connais pas et avoir une carabine à plomb de 70j sa doit être pas mal .
Montre nous des photos de ta bête quand tu pourra
Merci
Sa m'intéresse un peu car je ne connais pas et avoir une carabine à plomb de 70j sa doit être pas mal .
Montre nous des photos de ta bête quand tu pourra
Merci
jeff91- major-general
Oui, mais soumises à déclarationjeff91 a écrit:avoir une carabine à plomb de 70j sa doit être pas mal
bubble- brigadier-general
bubble a écrit:Oui, mais soumises à déclarationjeff91 a écrit:avoir une carabine à plomb de 70j sa doit être pas mal
Sauf si elle est boostée après l'achat et qu'avant elle fait la puissance maxi autorisée sans être soumise à déclaration. Corrigez moi si j'ai écris une bêtise.
bif- hors classe
Je reprends mes questions hors sujets que je posais là
Je m'y connais très peu dans ce domaine et ça me parait assez compliqué...
Quelle serait la carabine à plomb en 4,5mm que je pourrais booster pour éclater un truc à au moins 100m, sans qu'elle ne soit soumise à déclaration à l'achat ? Si c'est pour avoir une "arme" à air comprimée, même puissante, qui est déclarée, franchement c'est pas la peine, autant acheter un fusil supplémentaire, je cherche juste du fun.
Et combien couterait le tout, boostage compris ?
Autre question, j'ai un lanceur paintball à air, avec une bouteille 200bar assez grosse (1L peut être) qui se fixe avec un câble extensible sur le lanceur, et qu'on porte à la ceinture ou dans un sac à dos, ça pourrait se monter sur une carabine à plomb ?
Quelle serait la carabine à plomb en 4,5mm que je pourrais booster pour éclater un truc à au moins 100m, sans qu'elle ne soit soumise à déclaration à l'achat ? Si c'est pour avoir une "arme" à air comprimée, même puissante, qui est déclarée, franchement c'est pas la peine, autant acheter un fusil supplémentaire, je cherche juste du fun.
Autre question, j'ai un lanceur paintball à air, avec une bouteille 200bar assez grosse (1L peut être) qui se fixe avec un câble extensible sur le lanceur, et qu'on porte à la ceinture ou dans un sac à dos, ça pourrait se monter sur une carabine à plomb ?
Dernière édition par bif le Jeu 17 Fév 2011 - 17:27, édité 1 fois
bif- hors classe
Le kit que tu achètes, une fois monté sera alors soumis à déclaration ... enfin, ça serait à toi de déclarer
Les carabines que tu achètes et que tu peux "booster" n'ont que des kit à maximum ~30 joules. Déjà cette puissance est considérable (ça rentre dans la chair avec des plombs "de chasse")
Les carabines que tu achètes et que tu peux "booster" n'ont que des kit à maximum ~30 joules. Déjà cette puissance est considérable (ça rentre dans la chair avec des plombs "de chasse")
30 joules ça casse quoi à quelle distance ?
bif- hors classe
C'est vrai, même les carabine à plomb sont soumise à déclaration si elle dépasse 10j. Mais bon sa m'étonnerai que un jour ils débarquent chez toi pour la confisquer, aux yeux de tous le monde sa reste une carabine à plomb.
Sinon à ce compte la vaut mieux prendre une 22 bref...
Je sais que il y a des modèle de 10j que l'on peut modifier pour quelle soit plus puissante mais jusqu'à combien ?! je ne sais plus, je crois que j'avais vu sa chez ducatillon . Faut que je vérifie.
Sinon à ce compte la vaut mieux prendre une 22 bref...
Je sais que il y a des modèle de 10j que l'on peut modifier pour quelle soit plus puissante mais jusqu'à combien ?! je ne sais plus, je crois que j'avais vu sa chez ducatillon . Faut que je vérifie.
jeff91- major-general
Tu comptes qu'à 70m avec une 16 joules en 4,5mm, tu touches une cannette. Les carabines les plus puissantes sont en PCP, elles se rechargent avec les bonbonnes de gaz.
Le problèmes des carabines puissantes, c'est qu'il te faut utiliser des plombs lourds, donc tu ne peux pas utiliser des plombs "exotiques"
Pour jeff, les gamo montent jusqu'à 23 joules.
Le problèmes des carabines puissantes, c'est qu'il te faut utiliser des plombs lourds, donc tu ne peux pas utiliser des plombs "exotiques"
Pour jeff, les gamo montent jusqu'à 23 joules.
bif a écrit:Je reprends mes questions hors sujets que je posais là
Autre question, j'ai un lanceur paintball à air, avec une bouteille 200bar assez grosse (1L peut être) qui se fixe avec un câble extensible sur l'arme, et qu'on porte à la ceinture ou dans un sac à dos, ça pourrait se monter sur une carabine à plomb ?
Il n'existe pas de carabine à air comprimé non soumise à déclaration capable de casser une bouteille en verre à 100M, en ce qui concerne ton choix d'achat d'un fusil supplémentaire, c'est ton choix et je le respecte, par contre si j'ai opté pour ce genre de carabine, c'est qu'il est interdit d'utiliser une autre type d'arme au Field Target, et en plus en terme de coût ce n'est même pas comparable, la mécanique, la canonerie, l'optique, et la crosse ce qui fait un budget aux alentours de 1500€, pour la pratique, licence et inscription à un club, la boîte de plomb 10€ les 250, la bouteille de plongée il faut compter 100€ d'occasion, 232 brs/ 13 litres, sachant que l'ont peu presque que la garder à vie, coût de remplissage, 7,65€ et je l'a fait recharger tous les deux ans. Je tire en moyenne 100 plbs par week-end, si je fais un calcul pondéré du coût de cette pratique, et que je le mets en parallèles avec l'utilisation d'une arme à feu type 22lr ou 222 ou 223 ou 22-250, je suis sûr à 300/100 qu'il n'a pas photos.
En plus, qui peut se targuer de toucher 8 fois sur 10 une pièce de 20 cts d'euros à 75m avec une air comprimé, avec ce type de budget très serré, il faut aussi apprécier à sa juste valeur l'exploit, maitriser la trajectoire de son projectile en extérieure, estimer le vent, l'angle ascendant ou descendant du tir, faire toute les corrections nécessaires, évaluer à 10 cm près la distance de sa cible située de 7m jusqu'à 50m et dans le hunter target jusqu'à 75m voir 100 et même 150m , je rappelle que lors d'un parcours de Field Target, chaque participant découvre uniquement au moment du tir la cible, il est interdit de communiquer des informations de distances entre concurrent, d'ailleurs il n'y aurait pas de compétition, et je souligne une règle essentiel dans cette discipline UNE CIBLE = 1 SEUL COUP. Il faut savoir que cela se rapproche du concept des snipers dans les marines "one shot, one kill", quand on dispose de 5 projectiles par cible, on peut limiter la casse en terme de résultat, mais quand on dispose d'un projectile pour une cible, il faut sacrément assurer, sous peine d'être très rapidement hors concours...
Je crois qu'il faut personnellement faire des essais pour ce rendre compte du challenge, prenait une carabine 22Lr placer le cul d'un canette de coca en alu (diamètre environ 55 mm) dites à un copain de la placer à une distance situé entre 150 et 250m, sans vous donner d'information de distance et comptabiliser le nombre de coup qu'il vous faudra pour la toucher, pour corser le jeu, dis à ton collègue de déplacer de plus ou moins trois mètres après chaque coup, et verrez que s'est incroyablement complexe....!!!!
vmtlse31- private
Bon je vois que tous réclame unanimement des photos de la bête, je me lance, et je vois aussi que certain se lance dans des comparaisons hasardeuses, Gamo, Ducatilon, cette arme est aux antipodes de ce qu'ont trouve chez l'armurier du coin, canon lourd Walther Lothar de 90 cm et elle est à répétitions avec chargeur de 10 coups avec une culasse à mouvement linéraire, comme sur les carabines Blazer, Steyr
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
vmtlse31- private
Sympa pour la réponse.
Donc pour avoir une carabine qui fouette à 100m, pas d'autre choix que d'en avoir une déclarée et de mettre au moins 1500€ tout compris...
Dommage ! Ca me plaisait bien. En tout cas t'as un très beau matériel.
Donc pour avoir une carabine qui fouette à 100m, pas d'autre choix que d'en avoir une déclarée et de mettre au moins 1500€ tout compris...
Dommage ! Ca me plaisait bien. En tout cas t'as un très beau matériel.
bif- hors classe
C'est dommage que tu habites si loin je t'aurai proposé un essai, avec un grand plaisir
vmtlse31- private
J'ai oublié de préciser, le départ du coup fait le bruit d'une pièce de 1 euro qui tombe sur le sol, because, le canon Walther Lothar incorpore un silencieux...
vmtlse31- private
la discipline a l'air tres sympa,ça ne me deplairais pas d'essayer
serait il possible d'avoir une photo des projectiles ,merci
serait il possible d'avoir une photo des projectiles ,merci
Hd1340- general
Emploi : Chaudronnier
Loisirs : Moto tir mer les grosses bouffes la vie
vmtlse31 a écrit:bif a écrit:Je reprends mes questions hors sujets que je posais là
Autre question, j'ai un lanceur paintball à air, avec une bouteille 200bar assez grosse (1L peut être) qui se fixe avec un câble extensible sur l'arme, et qu'on porte à la ceinture ou dans un sac à dos, ça pourrait se monter sur une carabine à plomb ?
Il n'existe pas de carabine à air comprimé non soumise à déclaration capable de casser une bouteille en verre à 100M, en ce qui concerne ton choix d'achat d'un fusil supplémentaire, c'est ton choix et je le respecte, par contre si j'ai opté pour ce genre de carabine, c'est qu'il est interdit d'utiliser une autre type d'arme au Field Target, et en plus en terme de coût ce n'est même pas comparable, la mécanique, la canonerie, l'optique, et la crosse ce qui fait un budget aux alentours de 1500€, pour la pratique, licence et inscription à un club, la boîte de plomb 10€ les 250, la bouteille de plongée il faut compter 100€ d'occasion, 232 brs/ 13 litres, sachant que l'ont peu presque que la garder à vie, coût de remplissage, 7,65€ et je l'a fait recharger tous les deux ans. Je tire en moyenne 100 plbs par week-end, si je fais un calcul pondéré du coût de cette pratique, et que je le mets en parallèles avec l'utilisation d'une arme à feu type 22lr ou 222 ou 223 ou 22-250, je suis sûr à 300/100 qu'il n'a pas photos.
En plus, qui peut se targuer de toucher 8 fois sur 10 une pièce de 20 cts d'euros à 75m avec une air comprimé, avec ce type de budget très serré, il faut aussi apprécier à sa juste valeur l'exploit, maitriser la trajectoire de son projectile en extérieure, estimer le vent, l'angle ascendant ou descendant du tir, faire toute les corrections nécessaires, évaluer à 10 cm près la distance de sa cible située de 7m jusqu'à 50m et dans le hunter target jusqu'à 75m voir 100 et même 150m , je rappelle que lors d'un parcours de Field Target, chaque participant découvre uniquement au moment du tir la cible, il est interdit de communiquer des informations de distances entre concurrent, d'ailleurs il n'y aurait pas de compétition, et je souligne une règle essentiel dans cette discipline UNE CIBLE = 1 SEUL COUP. Il faut savoir que cela se rapproche du concept des snipers dans les marines "one shot, one kill", quand on dispose de 5 projectiles par cible, on peut limiter la casse en terme de résultat, mais quand on dispose d'un projectile pour une cible, il faut sacrément assurer, sous peine d'être très rapidement hors concours...
Je crois qu'il faut personnellement faire des essais pour ce rendre compte du challenge, prenait une carabine 22Lr placer le cul d'un canette de coca en alu (diamètre environ 55 mm) dites à un copain de la placer à une distance situé entre 150 et 250m, sans vous donner d'information de distance et comptabiliser le nombre de coup qu'il vous faudra pour la toucher, pour corser le jeu, dis à ton collègue de déplacer de plus ou moins trois mètres après chaque coup, et verrez que s'est incroyablement complexe....!!!!
Précision, sur un carton on peut corriger son tir après analyse du tir précédent, mais lorsqu'on a droit à un seul plomb, les choses se compliquent...
vmtlse31- private
JSB EXACT JUMBO 5,52 mm - 1,030 Grs, bien entendu il est hors de question de changer de projectile, c'est à coup sûr louper systématiquement la silhouette. Tout est étudier pour ce projectile, vitesse, trajectoire, correction latérale et verticale, coefficient de pénétration dans l'air
[img][/img]
[img][/img]
vmtlse31- private
1.03grammes,c'est plus que léger,un petit pete de vent et c'est hors cible sur une distance de 100,150metres
Hd1340- general
La lunette NIKKO Stirling est zéroter 51,30m pas un mm de plus ou de moins, son optimum range se situe à 65,85m, ma kill zone est de 30mm, c'est à dire que de 7m à 51,30m, mon impact est obligatoirement situé quelque part sur une ligne vertical de 30mm de long, et lors du tir, il faut obligatoirement avoir établi une table balistique, qui donne les corrections en site et en azimut pour compenser, l'ensemble des paramètres qui vont influencer le point d'impact
vmtlse31- private
oui tu as raison
cette discipline existe -t'el dans un autre calibre(arme a feu)
cette discipline existe -t'el dans un autre calibre(arme a feu)
Hd1340- general
Oui, c'est le Bench Rest, jusqu'a 600m, mais là les budgets explosent, pour l'optique c'est du Shimtt et Bender valeur 2500€, pour ce qui de l'arme les prix se situent aux alentours de 6000€, il faut obligatoirement pratiquer le rechargement pour les munitions, si on veut avoir des projectiles très régulier dans les performances...
C'est pas dans mon budget, j'en connais qui ferait sacrément la gueule...
Le Field Target permets d'aborder le tir à grande distance sans se ruiner. Cela permets d'acquérir de bonne bases en balistique.
J'ai oublié de dire qu'il faut obligatoirement utiliser un logiciel sur PC, pour établir les tables balistiques de son arme, car les calculs sont extrêmement complexes...
C'est pas dans mon budget, j'en connais qui ferait sacrément la gueule...
Le Field Target permets d'aborder le tir à grande distance sans se ruiner. Cela permets d'acquérir de bonne bases en balistique.
J'ai oublié de dire qu'il faut obligatoirement utiliser un logiciel sur PC, pour établir les tables balistiques de son arme, car les calculs sont extrêmement complexes...
vmtlse31- private
Superbe ta carabine !
C'est sur qu'on ne peut pas comparer ton arme avec des gamo, mais les tarifs ne sont pas non plus les mêmes. Pour quelqu'un qui recherche une carabine à air, pour s'amuser, une gamo est suffisante à mon avis, mais tu dois être plus au point que moi :viet:
C'est sur qu'on ne peut pas comparer ton arme avec des gamo, mais les tarifs ne sont pas non plus les mêmes. Pour quelqu'un qui recherche une carabine à air, pour s'amuser, une gamo est suffisante à mon avis, mais tu dois être plus au point que moi :viet:
je met ca ici si certain peuvent m'eclairer car je comprend plus rien moi
je croyais que seul le maverick pouvait etre en 5eme
http://www.naturabuy.fr/MOSSBERG-500-ATP-12-76-CANON-RAYE-item-523313.html
watkins_sugar- first lieutenant
si certain membres du fofo pourrait m'expliquer se serait cool de leur part
en tout cas il est a moi pas touche sinon..........sinon rien enfait vous aussi vous etes armés merde
en tout cas il est a moi pas touche sinon..........sinon rien enfait vous aussi vous etes armés merde
Effectivement, c'est trés surprenant. Le vendeur a l'air sur de lui et prétend que l'attestation date de janvier 2010.
On nous dit pas tout.
On nous dit pas tout.
jcespace- major-general
ou on sait pas tout lol
bubble a écrit:Le kit que tu achètes, une fois monté sera alors soumis à déclaration ... enfin, ça serait à toi de déclarer
Pour ceux que ça intéresse il y a une carabine à vendre avec une mécanique identique à la mienne, la seule différence celle ci à une culasse à verrou type mauser, la mienne à une culasse à mouvement linéaire, et n'a pas de canon Walther Lothar :
http://www.naturabuy.fr/carabine-air-arms-S410-xtra-fac-5-5-30-69-joules--item-514730.html
vmtlse31- private
putain, on dirait big-ben
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
bubble a écrit:Superbe ta carabine !
Je suis d'accord avec toi, mais je vais vous démontrer que l'on peut acquérir une arme à air comprimé de 27 joules sans aucune déclaration, et en plus ce model et cette marque est l'une des meilleurs du marché :
La carabine est une WEIHRAUCH HW 97K en cal 4,5 ou 5,5 :
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_943_948_954/products_id/18204
Ce site fait l'envoi vers la france, je suis bien placé pour en parler, car la HW97K de mon fils viens de ce site
Pour le kit en 27joules voilà le site pour l'acheter :
http://www.airgunbuyer.com/Showproducts.asp?cat=Accessories&SubCat=V-Mach%20Rifle%20Tuning%20Kits
là ausssi, le kit de la carabine de mon fils viens de ce site.
Il faudra prévoir une optique : une leapers 3-12X44 qui est optique spécifique pour l'ai comprimé les lentilles sont montées avec un système pour amortir le recul :
http://www.leapers.com/prod_detail.php?mitem=optic&level1=Parallax_Adjustable&level2=&itemno=SCP3-3124AOMD-A&status=&mtrack=3m.
Voilà pour les détracteurs, la preuve est faites que l'ont peut acquérir une carabine de 27 joules sans déclaration, et faire du Field Target jusqu'à 75m, avec un budget de 500€
La WEIHRAUCH HW 97 K est une carabine exceptionnelle, détente réglable, extrêmement précise, le recul est totalement inexistant, ce qui est fabuleux pour une carabine à ressort, exemple on pose une pièce de monnaie sur la lunette, au lâcher du coup la pièce ne bouge pas d'un millimètre.
Renseignez vous cette une merveille, mon fils a schooté un étourneaux à 65m.
[img][/img]
Pour la crosse, sur mesure, le top du top : 175$ port compris :
http://www.ginb.it/prodotti_list.php?lang=en
http://www.ginb.it/scheda_prod.php?lang=en&id=13
A bientôt
vmtlse31- private
watkins_sugar a écrit:je met ca ici si certain peuvent m'eclairer car je comprend plus rien moi
Il arrive très rarement qu'on trouve des FAP à canon rayé autre que les mav88 qui soient classés en CAT5. C'est extrêmement rare, mais c'est possible ! L'arme a sans doute été remise en conformité en faisant rayer le canon et reclassée en CAT5. Normalement ce n'est pas possible, car un FAP en CAT4 ne peut repasser en CAT5 qu'en le bridant ou en lui mettant le système De Bryun, mais il est possible qu'une préfecture ait accepté la CAT5 simplement avec le canon rayé. C'est rarissime, et en générale ces FAP partent à un prix très élevé.
bif- hors classe
Donc tu crois que ça vaut le coup. Il risque de nous être repris lui aussi par l'administration
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 1 sur 3