Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

CB piratée suite a commande chez un vendeur du net

+14
charlemagne
richard55
Little nemo
Debutant_paca
Saxifrage
Seabird44
adrien1980
forban21
Authorized64
bbbtd
titain30
LEICACECILIA
Clax
charles45
18 participants

Aller en bas

CB piratée suite a commande chez un vendeur du net Empty CB piratée suite a commande chez un vendeur du net

Message par charles45 Sam 25 Mai 2019 - 9:39

bonjour
sans citer aucun nom quelqu'un a t-il eu une tentative de fraude suite a un achat en ligne chez un vendeur de munitions, armes ou accessoires d'armes ?
ma CB a subit 11 tentatives cette nuit d'achat en ligne au canada et usa
c'est juste pour essayer de faire un recoupement
bon WE et allez voter
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 74
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

CB piratée suite a commande chez un vendeur du net Empty Re: CB piratée suite a commande chez un vendeur du net

Message par Clax Sam 25 Mai 2019 - 12:52

charles45 a écrit:bonjour
sans citer aucun nom quelqu'un a t-il eu une tentative de fraude suite a un achat en ligne chez un vendeur de munitions, armes ou accessoires d'armes ?
ma CB a subit 11 tentatives cette nuit d'achat en ligne au canada et usa
c'est juste pour essayer de faire un recoupement
bon WE et allez voter

Bonjour,
Il doit y avoir autre chose, cela fait plusieurs années que je commande en ligne avec mon numéro de carte et je n'ai jamais eu de soucis. Et au contraire donne le nom et le lien vers le site qui peut être un site de phishing. Si tu le souhaite fais le en MP je regarderai.

Clax
colonel
colonel

Nombre de messages : 950
Age : 30
Localisation : *
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

CB piratée suite a commande chez un vendeur du net Empty Re: CB piratée suite a commande chez un vendeur du net

Message par LEICACECILIA Sam 25 Mai 2019 - 12:57

Pareil, je commande souvent sur différents sites, jamais de piratage.
Mais quand je peux, je préfère payer par Paypal qui est beaucoup plus sûr.
Effectivement, j'aimerais aussi connaitre ce site qui qui pirate.
En MP aussi, si tu préfères.
Merci.


Dernière édition par LEICACECILIA le Sam 25 Mai 2019 - 14:09, édité 1 fois
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10570
Age : 71
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

CB piratée suite a commande chez un vendeur du net Empty Re: CB piratée suite a commande chez un vendeur du net

Message par charles45 Sam 25 Mai 2019 - 13:59

Je ne peux pas donner de noms vu que j'ai commandé sur plusieurs sites c'est pourquoi j'essaye de faire un recoupement

et moi aussi j'ai commandé deja depuis des années mais il suffit d'un loup dans la bergerie ...
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 74
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

CB piratée suite a commande chez un vendeur du net Empty Re: CB piratée suite a commande chez un vendeur du net

Message par LEICACECILIA Sam 25 Mai 2019 - 14:12

La bonne chose c'est qu'il semble que ces piratages aient échoué.
Surveille bien ton compte bancaire car tu peux faire opposition à une carte bancaire douteuse.
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10570
Age : 71
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

CB piratée suite a commande chez un vendeur du net Empty Re: CB piratée suite a commande chez un vendeur du net

Message par titain30 Sam 25 Mai 2019 - 14:51

Une collègue de boulot c'est fait pirater sa carte bleu récemment, tentative d'achats à l'étranger, la banque a bloquée cette transaction et l'a appelée car ce n'était pas dans ses habitudes apparemment les banques ont des robots qui scrutent vos habitudes de dépenses et en cas d'incohérence il flaire l'arnaque. tout ça pour dire que le banquier lui a dit que sa carte a pu être piratée y a 3 mois que les faussaires gardent bien au chaud l'info pour la ressortir plus tard donc pas sur que sa résulte d'un achat récent.

titain30
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 07/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

CB piratée suite a commande chez un vendeur du net Empty Re: CB piratée suite a commande chez un vendeur du net

Message par bbbtd Sam 25 Mai 2019 - 16:27

Le seul site que je connais qui n’est pas sécurisé pour le paiement c’est Municentre... Rolling Eyes
bbbtd
bbbtd
major-general
major-general

Nombre de messages : 1357
Age : 46
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB piratée suite a commande chez un vendeur du net Empty Re: CB piratée suite a commande chez un vendeur du net

Message par Authorized64 Dim 26 Mai 2019 - 6:09

Je suis en plein dedans piratage et achat au USA, du coup opposition et attente de la nouvelle carte , maintenant je ne sais si c'est chez un des armuriers ou sur Ali express ou j'ai acheté des stickers pour le fils
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1645
Age : 63
Localisation : EUSKADI
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

CB piratée suite a commande chez un vendeur du net Empty Re: CB piratée suite a commande chez un vendeur du net

Message par forban21 Dim 26 Mai 2019 - 6:45

ok , je viens de lire "Ali express" !!! Ne cherche pas plus loin , ce site est risqué ,c'est connu .

forban21
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : dus
Date d'inscription : 15/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

CB piratée suite a commande chez un vendeur du net Empty Re: CB piratée suite a commande chez un vendeur du net

Message par adrien1980 Dim 26 Mai 2019 - 8:24

Ça peut être partout il ne faut pas rêver aliexpress ou un autre c'est pareil, Amazon c'est déjà fait piquer des données de carte, Sony avec son service ultra sécurisé pour la PS4, Google pareil, microsoft....


En dessous on parle de TOR et sur Tor il y a plain de listing CB a vendre!

adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10669
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

CB piratée suite a commande chez un vendeur du net Empty Re: CB piratée suite a commande chez un vendeur du net

Message par Seabird44 Sam 1 Juin 2019 - 10:46

bbbtd a écrit:Le seul site que je connais qui n’est pas sécurisé pour le paiement c’est Municentre... Rolling Eyes
Relis les conditions générales de ventes au § PAIEMENTS.
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

CB piratée suite a commande chez un vendeur du net Empty Re: CB piratée suite a commande chez un vendeur du net

Message par bbbtd Sam 1 Juin 2019 - 14:08

Seabird44 a écrit:
bbbtd a écrit:Le seul site que je connais qui n’est pas sécurisé pour le paiement c’est Municentre... Rolling Eyes
Relis les conditions générales de ventes au § PAIEMENTS.
Si tu fais référence à ça lol! :

PAIEMENTS : AUCUNE COMMANDE N' EST ENCAISSEE D' AVANCE . Les commandes sont payables soit directement sur le logiciel codé / crypté du site internet, les coordonnées du client n' étant partagées avec aucune autre machine que mon serveur dédié, non interceptables et disparaissant après paiement, exploitées une seule et unique fois par ligne Transpac sécurisée grâce à mon Terminal de Paiement Electronique, soit par chèque bancaire ou mandat cash adressés à la boutique, avec les références de la commande, c' est mieux pour la traiter. Les autres règlements virtuels ne sont pas encore acceptés, désolé ... SEULES LES COMMANDES LEGALEMENT VALIDES SERONT EXPLOITEES. Les factures de vos commandes sont disponibles dans votre compte un mois durant et doivent être sauvegardées ou imprimées par vos soins, assez de déforestation pour du gaspillage de papier, n' en rajoutons pas pour notre pauvre planète, les Chinois s' en chargent !

Pour le paiement effectivement il saisit directement les coordonnés bancaires mais avant paiement les infos de la carte qui lui parviennent ne sont pas sécurisées Exclamation
J'en ai fais les frais juste après une commande chez lui Rolling Eyes maintenant avec lui c'est chèque uniquement... Twisted Evil
bbbtd
bbbtd
major-general
major-general

Nombre de messages : 1357
Age : 46
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB piratée suite a commande chez un vendeur du net Empty Re: CB piratée suite a commande chez un vendeur du net

Message par Saxifrage Mar 11 Juin 2019 - 14:59

Petite remarque afin de remédier à ce type de problème: vous pouvez très facilement vous créer un compte sur une banque en ligne (genre une dont le nom commence en REV et se termine en OLUT - je ne fais pas de pub, hein!) et obtenir un numéro de carte que vous utilisez exclusivement pour les achats en ligne, n'approvisionez le compte que lorsque vous connaissez le montant de la dépense ce qui élimine le risque de vol.

Saxifrage
private
private

Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

CB piratée suite a commande chez un vendeur du net Empty Re: CB piratée suite a commande chez un vendeur du net

Message par Debutant_paca Mar 18 Juin 2019 - 23:31

...


Dernière édition par Debutant_paca le Ven 21 Juin 2019 - 7:08, édité 1 fois

Debutant_paca
corporal
corporal

Nombre de messages : 62
Age : 45
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 21/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

CB piratée suite a commande chez un vendeur du net Empty Re: CB piratée suite a commande chez un vendeur du net

Message par Little nemo Mer 19 Juin 2019 - 8:54

Bonjour,
Certaines banques proposent aussi des numéros de cartes virtuels à utilisation unique, pour le montant déclaré et validité limitée dans le temps. Après la première transaction le numéro n'est plus valide.

Little nemo
corporal
corporal

Nombre de messages : 99
Age : 69
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

CB piratée suite a commande chez un vendeur du net Empty Re: CB piratée suite a commande chez un vendeur du net

Message par Seabird44 Mer 19 Juin 2019 - 9:36

Little nemo a écrit:Bonjour,
Certaines banques proposent aussi des numéros de cartes virtuels à utilisation unique, pour le montant déclaré et validité limitée dans le temps. Après la première transaction le numéro n'est plus valide.
Exact.
J'utilise cette facilité chez Société Générale mais le problème réside chez les vendeurs du net qui n'acceptent pas tous ce mode de paiement.
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

CB piratée suite a commande chez un vendeur du net Empty Re: CB piratée suite a commande chez un vendeur du net

Message par richard55 Jeu 20 Juin 2019 - 15:17

forban21 a écrit:ok , je viens de lire "Ali express" !!! Ne cherche pas plus loin , ce site est risqué ,c'est connu .

C'est connu d'où ????
Ça fait des années que je commande la dessus, jamais eu de souci. C'est tout autant sécurisé que EBAY ou amazon.
richard55
richard55
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 341
Age : 48
Localisation : 55
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CB piratée suite a commande chez un vendeur du net Empty Re: CB piratée suite a commande chez un vendeur du net

Message par charlemagne Jeu 20 Juin 2019 - 15:35

Je commande depuis plus de 10 ans sur internet sans problème, et la seule fois ou je me suis fait pirater ma carte, c'est chez "total acces" en faisant le plein, alors.......et encore pour une somme dérisoire, moins de 100 euros.
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5051
Age : 78
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

CB piratée suite a commande chez un vendeur du net Empty Re: CB piratée suite a commande chez un vendeur du net

Message par Pollux Jeu 20 Juin 2019 - 18:17

Perso je me suis fait hacker la CB sans prise du code visiblement chez un commerçant du coin pas sur le net, aucun paiement suspect suite à cela car ma banque a fait opposition tout de suite ......... Ma carte faisait partie d' une liste phénoménale d' après ma conseillère.
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2899
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

CB piratée suite a commande chez un vendeur du net Empty Re: CB piratée suite a commande chez un vendeur du net

Message par Gilou Sam 22 Juin 2019 - 5:51

Seabird44 a écrit:
Little nemo a écrit:Bonjour,
Certaines banques proposent aussi des numéros de cartes virtuels à utilisation unique, pour le montant déclaré et validité limitée dans le temps. Après la première transaction le numéro n'est plus valide.
Exact.
J'utilise cette facilité chez Société Générale mais le problème réside chez les vendeurs du net qui n'acceptent pas tous ce mode de paiement.

le numéro unique est une très bonne chose ,
perso je ne suis jamais tombé chez un commerçant du net refusant un numéro de carte ( valide bien sur )

attention aussi aux paiement sans contact
ce n'est pas assez sécurisée
et les données de la carte peuvent être récupéré assez facilement

perso j'ai désactivé cette fonction ,
pas assez de garantie de sécurité
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33137
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

CB piratée suite a commande chez un vendeur du net Empty Re: CB piratée suite a commande chez un vendeur du net

Message par Seabird44 Sam 22 Juin 2019 - 10:26

Il semble que pour utiliser la "Ecard" le vendeur doit utiliser un logiciel spécifique. Là il est fort possible que la banque réclame une com. différente, ce que certain vendeurs refusent. Souhaitons que ça s'améliore pour notre sécurité.
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

CB piratée suite a commande chez un vendeur du net Empty Re: CB piratée suite a commande chez un vendeur du net

Message par SCOOT Sam 22 Juin 2019 - 12:28

Gilou a écrit:
attention aussi aux paiement sans contact
ce n'est pas assez sécurisée
et les données de la carte peuvent être récupéré assez facilement

perso j'ai désactivé cette fonction ,
pas assez de garantie de sécurité

On peut désactiver la fonction mais l'antenne et les infos restent lisibles (voir les tutos sur le net pour la lecture via smartphone).
J'ai voulu commander ma CB sans ce système et ces CB n'existent plus.
Je viens de la renouveler.
Avant de valider la remplaçante, j'ai employé une méthode vue sur le net : percer la carte à l'endroit où passent les fils noyés dans le plastique et qui servent d'antenne. Je suis ensuite allé tester le sans contact : "même pas elle bip la CB monsieur" (dixit la dame). Alors que quand la CB a le système sans contact non activé (ce que j'ai sur une autre de nos CB), ça bip mais ne veut pas fonctionner.
Le test suivant était de tenter de faire le code voir si elle fonctionnait toujours : ok.

J'ai donc fait de même sur la nouvelle carte et refait les tests : ça fonctionne.
Le sans contact est HS et l'antenne rompue évite la lecture à distance. Je suis satisfait.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10730
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB piratée suite a commande chez un vendeur du net Empty Re: CB piratée suite a commande chez un vendeur du net

Message par seth49 Sam 22 Juin 2019 - 21:27

@Scoot tu pourrais montrer où tu as percé STP ?
seth49
seth49
major-general
major-general

Nombre de messages : 1553
Age : 65
Localisation : Dans ma nouvelle pyramide
Emploi : apprenti Pharaon À LA RETRAITE
Loisirs : chasse, tir, lecture et.... Madame
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

CB piratée suite a commande chez un vendeur du net Empty Re: CB piratée suite a commande chez un vendeur du net

Message par SCOOT Sam 22 Juin 2019 - 22:26

Tiens, le tuto :
https://www.panoptinet.com/cybersecurite-pratique/comment-neutraliser-le-nfc-sur-sa-carte-bancaire.html

Je n'ai pas traversé la CB. Juste creusé jusqu'à atteindre le fil cuivre dans le plastique.
J'ai utilisé une Dremel et un mini forêt.
Pour localiser l'antenne (emplacement variable!) : un coup de lampe tactique dans une pièce sombre pour voir au travers et je marque d'un coup de stylo.
Après, il faut bosser précisément. C'est simple. Même pas 5 minutes.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10730
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB piratée suite a commande chez un vendeur du net Empty Re: CB piratée suite a commande chez un vendeur du net

Message par seth49 Dim 23 Juin 2019 - 8:48

OK merci
seth49
seth49
major-general
major-general

Nombre de messages : 1553
Age : 65
Localisation : Dans ma nouvelle pyramide
Emploi : apprenti Pharaon À LA RETRAITE
Loisirs : chasse, tir, lecture et.... Madame
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

CB piratée suite a commande chez un vendeur du net Empty Re: CB piratée suite a commande chez un vendeur du net

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum