38 long colt
+4
Sulfat
canard
Gilou
DWM
8 participants
38 long colt
Bonjour amis tireurs !
Je tire au 38 Long colt. Et dois completer ma charge de poudre noire par de la semoule pour combler le vide.
Question: puis-je retailler mes etuis de maniere à ce qu'ils soient adaptés pile poil à ma charge de PN ? Comme ca plus de semoule ! Et la balle se pose sur la PN.
Bon ok ça ne fera plus les dimensions reglementaires de la 38 LC mais est ce que ca changerait qqch ? En bien ou en mal ?
Merci d'avance !
Je tire au 38 Long colt. Et dois completer ma charge de poudre noire par de la semoule pour combler le vide.
Question: puis-je retailler mes etuis de maniere à ce qu'ils soient adaptés pile poil à ma charge de PN ? Comme ca plus de semoule ! Et la balle se pose sur la PN.
Bon ok ça ne fera plus les dimensions reglementaires de la 38 LC mais est ce que ca changerait qqch ? En bien ou en mal ?
Merci d'avance !
DWM- sergeant
Re: 38 long colt
Bon je testerai et on verra bien
DWM- sergeant
quel intérêt de ne pas vouloir mettre de semoule ????
Gilou- admin
L'heure est à l'économie
DWM- sergeant
Non c'est l'idée de ne plus passer par la case "balance electronique". Avec de la PN, je me disais qu'on aurait pu se permettre de remplir et de laisser juste la place pour la balle. Ca arrive presque au dessus. Bim on arrete, on siege l'ogive.
DWM- sergeant
Et la semoule parfois ca se melange... Faudrait mettre un carton. Bref, economie de temps surtout je pensais
DWM- sergeant
t'as pas essayé de mettre la semoule avant la poudre ??????
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Vu qu'on tire bien de la .38 special dans un barillet de .357, je vois pas ce qui s'opposerait à cette recoupe, ça reste une munition à bourrelet pour révolver au bon diamètre. Il faut faire gaffe de ne pas tirer de la vraie .38LC après la recoupée, ça fait un anneau de crasse qui peut vraiment gêner.
Sulfat- hors classe
On peut aussi tiré des .38 short colt dans un .38 long colt
Seny- lieutenant-general
Oui c'est pas faux ça ! Tout à fait
DWM- sergeant
DWM a écrit:
Merci d'avance !
Quel vide? La bonne dose pour la PN c'est quand la balle est bien posée dessus!
Je tire du 38 LC avec comme douilles, fonction des balles et des montages, des 38 spl, des 38 LC (c-a-d comme des 38 spl mais plus courtes), des 38 LC recoupées. 17 à 18 gr de Suisse 1 donnent pour des balles de 148 à 150 gr des vitesses de 250 à 275 ms. Les plus précises sont les wad cutter à base creuse (.358" , montage "moderne", graisse intérieure), les plus rapides les 150 gr à retreint (.380" , montage historique, graisse extérieure), un très bon compromis, les 150 gr round nose à base creuse (.358", montage "moderne"). La bonne longueur pour les douilles, c'est quand la balle dépasse pas du barillet !
Black Jack- sergeant-major
Loisirs : plongée, rando, canyon, tir
Tout a fait d'accord avec Black Jack : ni recouper la douille ni ajouter de semoule.
Apres il faut savoir avec quoi tu tires. En 38 long colt on a des canons alesés de .355 (modeles tardifs) a .375 environ.
Souvent les WC a jupe font un excellent boulot quelquesoit l'alesage. et on peut jouer sur l'enfoncement dans la douille.
Question douille on a toutes les longueurs deja faites : 38LC, 38spl, 357...
Apres il faut savoir avec quoi tu tires. En 38 long colt on a des canons alesés de .355 (modeles tardifs) a .375 environ.
Souvent les WC a jupe font un excellent boulot quelquesoit l'alesage. et on peut jouer sur l'enfoncement dans la douille.
Question douille on a toutes les longueurs deja faites : 38LC, 38spl, 357...
poudreverte- private
La PN n'aime pas le vide, donc en cas de charge réduite il faut le combler, et si la balle tasse bien la charge il y a peu de risque de mélange.
Pour ma part en 38LC je met 0,7g de PNF2 + semoule dans une douille Starline 38LC sous une ogive à base creuse maison en 358. la précision est très bonne qqsoit l'alésage.
Recouper les douilles me parait être une perte de temps...
Pour ma part en 38LC je met 0,7g de PNF2 + semoule dans une douille Starline 38LC sous une ogive à base creuse maison en 358. la précision est très bonne qqsoit l'alésage.
Recouper les douilles me parait être une perte de temps...
Caracal- sergeant-major