Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Nettoyage du canon d'un Maverick 88 ?

+4
bif
bubble
deed
LEICACECILIA
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nettoyage du canon d'un Maverick 88 ? - Page 2 Empty Re: Nettoyage du canon d'un Maverick 88 ?

Message par Invité Ven 9 Nov 2012 - 12:14

ok les gars merci .

j ai reussi a remetre a neuf mon canon grasse a un ecouvillons en 12 .
2 heures de travail mais il est redevenu neuf ..

je vais acheté le moule dans une optique survivaliste .
mais les gualbo de chez siarm sont impecable .
c est une slug type rotwell exaxt mais en cal 20 dans un sabot de calibre 12 pas de risque de d emplomber et niveau prix c est correct .

combien de temps pour couler 10 slug svp ?

le diabolo reagi mieux qu une balle ronde (bille ) ?
existe t il des moules plus elaboré type brenneke etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage du canon d'un Maverick 88 ? - Page 2 Empty Re: Nettoyage du canon d'un Maverick 88 ?

Message par bif Ven 9 Nov 2012 - 13:22

Il existe tous les moules que tu veux tout depend de ton budget.
La slug diablo est plutot concu pour les canons lisses mais elle passe bien dans un raye.
Le temps de coulage des slug depend de ton materiel.
Avec du plomb propre dans un four a plomb tu en coule 1 chaque 40-50 secondes une fois bien lancer.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage du canon d'un Maverick 88 ? - Page 2 Empty Re: Nettoyage du canon d'un Maverick 88 ?

Message par Invité Ven 9 Nov 2012 - 13:38

ca refroidit si vite que ca ? bon ben ca me semple pas mal .
merci vais voir si je trouve mon bonheur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage du canon d'un Maverick 88 ? - Page 2 Empty Re: Nettoyage du canon d'un Maverick 88 ?

Message par bif Ven 9 Nov 2012 - 14:00

Il faut attendre quelques secondes avant d'ouvrir le moule. Des que le plomb est couler dedans il durci. Mais si la temperature du plomb est trop elevee quand tu le coule, lorsque tu ouvre le moule il est pateux alors quand le slug tombe dans le recipient il perd sa forme.
Sinon generallement pas de probleme. Tu coule et tu peux ouvrir aussitot. Le slug restera bouillant longtemps mais assez dur pour sortir.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage du canon d'un Maverick 88 ? - Page 2 Empty Re: Nettoyage du canon d'un Maverick 88 ?

Message par Invité Sam 10 Nov 2012 - 12:07

et le faire tomber dans la flotte?ca le deforme?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage du canon d'un Maverick 88 ? - Page 2 Empty Re: Nettoyage du canon d'un Maverick 88 ?

Message par bif Sam 10 Nov 2012 - 12:39

Tout dépend de sa température quand tu ouvres le moule. Mais te prends pas trop la tête avec ça... moi ça m'est arrivé juste une fois quand le thermosta de mon four était à fond et que le moule était bouillant. En ouvrant, la température du plombs était encore trop haute, du coup il n'était plus liquide mais quand même pateux, et quand je l'ai laché dans le recipient avec les autres il s'est écrasé comme un vieu chewing gum mrgreen
Si tu les mets dans l'eau, ok ils seront froids immédiatement, mais plein de flotte, faudra bien les secher avant de la mettre dans tes cartouches ça va être chiant.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage du canon d'un Maverick 88 ? - Page 2 Empty Re: Nettoyage du canon d'un Maverick 88 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum