Probleme pendant le sertissage.
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Probleme pendant le sertissage.
Bonjour, je viens de me lancer dans le rechargement avec une presse Lee Breech Lock Classic Cast avec jeu d'outils en carbure et pour être plus précis je commence avec du 45/70.
Le problème viens lors du sertissage j'ai beau suivre toute les instructions a la lettre il y a un enfoncement de l'ogive.
J'ai essayé avec le siegeur/sertisseur et le factory crimp die et rien n'y fait.
Si quelqu'un a une solution je le remercie d'avance.
Le problème viens lors du sertissage j'ai beau suivre toute les instructions a la lettre il y a un enfoncement de l'ogive.
J'ai essayé avec le siegeur/sertisseur et le factory crimp die et rien n'y fait.
Si quelqu'un a une solution je le remercie d'avance.
SampieruDiBasterga- sergeant
- Nombre de messages : 129
Age : 43
Localisation : Corse
Date d'inscription : 16/05/2017
Re: Probleme pendant le sertissage.
Avec l'outil siégeur, une fois l'ogive enfoncé à la bonne hauteur, desserre le poussoir de balle de 1/4 à 1/2 tour et fait ton sertissage.
Caracal- sergeant-major
- Nombre de messages : 202
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2016
Re: Probleme pendant le sertissage.
Le factory crimp ne positionne pas la balle, donc ce n'est pas lui le problème.
Avec le sertisseur/siègeur, commencez par le régler contact shell holder et dévisser de 2 tour afin d'éviter le sertissage, dévissez aussi la tige de siègeage.
Mettez la douille et la balle, actionnez la presse.normalement rien ne dois se passer, si ça sertit ou pousse la balle, dévisser encore.
Une fois prêt, visser la tige de siègeage petit à petit en actionnant le bélier jusqu'à obtenir le bon enfoncement.
A présent la balle est en place, sans sertissage.
Soit vous passez au factory crimp, donc contact shell holder + 1/4 tour, on essaye, si ça suffit pas, on ajoute 1/8 eme de tour etc.
Si on veut utiliser le sertisseur, une fois la balle en position, on dévisse l'écrou de blocage de l’outil, on garde la position du siègeur, et en actionnant le bélier pour que l'étui ne bloque pas l'outil, on vis doucement le sertisseur jusqu'au résultat voulu, ensuite on bloque l'outil.
Avec le sertisseur/siègeur, commencez par le régler contact shell holder et dévisser de 2 tour afin d'éviter le sertissage, dévissez aussi la tige de siègeage.
Mettez la douille et la balle, actionnez la presse.normalement rien ne dois se passer, si ça sertit ou pousse la balle, dévisser encore.
Une fois prêt, visser la tige de siègeage petit à petit en actionnant le bélier jusqu'à obtenir le bon enfoncement.
A présent la balle est en place, sans sertissage.
Soit vous passez au factory crimp, donc contact shell holder + 1/4 tour, on essaye, si ça suffit pas, on ajoute 1/8 eme de tour etc.
Si on veut utiliser le sertisseur, une fois la balle en position, on dévisse l'écrou de blocage de l’outil, on garde la position du siègeur, et en actionnant le bélier pour que l'étui ne bloque pas l'outil, on vis doucement le sertisseur jusqu'au résultat voulu, ensuite on bloque l'outil.
Dualquad- second lieutnant
- Nombre de messages : 346
Age : 62
Localisation : Grand Est
Emploi : esclave
Loisirs : 1/4 mile, BBF, N2O
Date d'inscription : 06/03/2015
Re: Probleme pendant le sertissage.
Merci mais j'ai toujours le même problème.
SampieruDiBasterga- sergeant
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Localisation : Corse
Date d'inscription : 16/05/2017
sam. n'aime pas ce message
Re: Probleme pendant le sertissage.
Si vous pouviez mettre quelques photos, ça aiderait
Dualquad- second lieutnant
- Nombre de messages : 346
Age : 62
Localisation : Grand Est
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Loisirs : 1/4 mile, BBF, N2O
Date d'inscription : 06/03/2015
Re: Probleme pendant le sertissage.
Merci mais j'ai trouvé, ce sont les ogives en plomb qui ne sont pas adaptés, il y a une gorge au milieu de l'ogive qui lors du sertissage fait automatiquement enfoncé l'ogive. En faisant en sertissage plus bas sur l'ogive pour faire un test le problème est résolu mais la munition n'est plus aux normes , donc passage a de la cuivré pour ne plus avoir aucun soucis.
SampieruDiBasterga- sergeant
- Nombre de messages : 129
Age : 43
Localisation : Corse
Date d'inscription : 16/05/2017
Re: Probleme pendant le sertissage.
Pour une LSG, le mieux est un sertissage roulé sur l'avant de la gorge, les lèvres viennent en butée et aucun risque d'enfoncement intempestif dans le magasin tubulaire.
Avec un factory crimp normalement ça ne devrait pas bouger, sauf si on fait le sertissage à moitié sur la gorge, là ok elle risque d'être repoussée vers le bas.
Avec un factory crimp normalement ça ne devrait pas bouger, sauf si on fait le sertissage à moitié sur la gorge, là ok elle risque d'être repoussée vers le bas.
Sulfat- hors classe
- Nombre de messages : 6063
Date d'inscription : 30/11/2011
Re: Probleme pendant le sertissage.
C'est exactement ce qui se passe.
SampieruDiBasterga- sergeant
- Nombre de messages : 129
Age : 43
Localisation : Corse
Date d'inscription : 16/05/2017
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