Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

Un vieux

Aller en bas

Un vieux Empty Un vieux

Message par plpetit Dim 30 Juin 2019 - 18:03

J'ai 70 ans j'habite près d'Orléans je suis retraité et je reviens à la poudre noire.

Il y a près de 40 ans j'ai donné toute ma collection de poudre noire (je le regrette aujourd'hui):

1 j'avais obtenu des détentions et j'avais acquis des armes de poing modernes

2 j'en avais marre de passer tout mon après midi à nettoyer mes PN après avoir tiré 1/2 heure

3 j'en avais marre des incidents de tir Colt (la fameuse amorce qui se coince) - je persiste à penser que les Colts sont des boîtes à emm***, les Remington, quant à eux ont rarement psé des problèmes.

La situation actuelle qui me pousse à revenir à la PN.

Après plus de 40 ans de détentions, la dernière fois que j'ai voulu les renouveler le médecin a refusé de mettre son cachet sur ma licence parce que j'étais atteint d'une cataracte sévère (ah l'âge!!!), depuis je me suis fait opérer mais c'était hors délais pour mes renouvellements!

J'ai essayé, en vain, de vendre ou donner mes armes, mais dans mon département c'est très long pour obtenir une nouvelle détention, ils essaient au contraire de supprimer au maximum celles-ci (la preuve).

j'ai donc eu au téléphone une "charmante" dame de la sous préfecture qui m'a mis en demeure de remettre ces armes chez un armurier sous 15 jours ou être poursuivi pour détention illégale!  

Je m'emmer*** de ne plus tirer, c'est pourquoi j'ai pris ma décision.

Même si je pouvais redemander des détentions, on ne m'y prendra plus, c'est trop de tracasseries et voilà pourquoi je reviens à mes premières amours, j'y ajoute également l'arbalète, les seules armes libres qui nous restent pour l'instant.

Pour l'instant je possède un Remington "Texas" 44 parce que j'aime son aspect un peu tape à l’œil (et à moins de surcharger et de tirer toute la journée ça ne pose pas de problème - dans ma précédente collection j'avais un Uberti carcasse laiton ma plus vieille arme qui n'a jamais posé de problème de ce côté là mais c'était un 36. j'ai également un Remington cal 31 laiton aussi comme les premiers sortis et... un Colt 1851 snubnose, un Colt 1860, un Remington Shériff (que je n'ai pas pu avoir carcasse laiton, je me suis fait balader par le vendeur : au téléphone il l'avait en stock, puis par écrit il ne l'avait plus retéléphone il m'a bien baratiné et j'ai craqué- je signale que sur son site il est toujours marqué "disponible"!) - je sais ce que j'ai dit sur les Colts, mais je ne suis pas à une contradiction près, comme pour la carcasse laiton( tous mes colts  ont une carcasse acier! Laughing  J'attends d'ailleurs cette semaine un 1851 Nav Yank Shériff (en 44 n'en déplaise aux puristes). Je possède pas mal de carabines et de fusils de chasse, je suis chasseur.

Ce que j'aime dans le tir, ce n'est pas le point, mais la sensation, l'air comprimé ne m'a jamais fait bander, j'aime les calibres qui cognent.

Au cours des + de 40 ans de pratique du tir, j'ai accumulé pas mal d'anecdotes dont je vous ferai profiter et tant pis si vous n'aimez pas, vous n'aurez qu'à pas lire mes sujets!  redevil
plpetit
plpetit
private
private

Nombre de messages : 8
Age : 75
Localisation : DONNERY
Date d'inscription : 30/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum