Tableau de comparaison munitions 22lr
+10
juniortatar
MrKoVeD
christman
khan25
Gilou
COL2FTS
matt57
LA BASTIDE
philippe76
Dr_Mane
14 participants
:: Le club-house :: La bibliothèque
Page 1 sur 1
Tableau de comparaison munitions 22lr
Pour ceux qui voudraient avoir une vision globale des munitions en 22lr proposées sur le marché et de leurs caractéristiques, je met a disposition un tableau regroupant toutes les munitions 22lr vendues sur les sites d'armureries Auxerre, Lavaux et Loisir.
Les critères sont la marque, le modèle, le prix, la quantité, le prix unitaire, la masse de l'ogive en grains, le matériau de l'ogive, le type de l'ogive, la vitesse de l'ogive et l'armurerie qui la vend. Commme certaines de ces munitions sont proposées par plusieurs de ces armureries, l'armurerie sélectionnée est celle proposant le meilleur tarif. A prix unitaire égal, c'est celle qui propose la plus grosse quantité.
Je ne saurais être tenu responsable des informations erronées pouvant se trouver dans ce tableau, car les prix varient et certaines informations données par le vendeur ne sont pas exactes. Si vous repérez des anomalies, n'hésitez pas à le signaler.
Si certains d'entre vous sont intéressés, je proposerait peut-être plus tard une version plus complète avec de nouvelles marques, modèles, armureries et critères. N'hésitez pas à proposer des améliorations !
Le tableau (sur libre office calc): https://drive.google.com/open?id=1Gz9l1-s3X-WRt5gw4RlN3IGcnI7uw38l
La version web ne le montre pas, mais si vous enregistrez le fichier vous verrez un code couleur allant du rouge au vert pour les prix, la masse des ogives et leur vitesse.
Les critères sont la marque, le modèle, le prix, la quantité, le prix unitaire, la masse de l'ogive en grains, le matériau de l'ogive, le type de l'ogive, la vitesse de l'ogive et l'armurerie qui la vend. Commme certaines de ces munitions sont proposées par plusieurs de ces armureries, l'armurerie sélectionnée est celle proposant le meilleur tarif. A prix unitaire égal, c'est celle qui propose la plus grosse quantité.
Je ne saurais être tenu responsable des informations erronées pouvant se trouver dans ce tableau, car les prix varient et certaines informations données par le vendeur ne sont pas exactes. Si vous repérez des anomalies, n'hésitez pas à le signaler.
Si certains d'entre vous sont intéressés, je proposerait peut-être plus tard une version plus complète avec de nouvelles marques, modèles, armureries et critères. N'hésitez pas à proposer des améliorations !
Le tableau (sur libre office calc): https://drive.google.com/open?id=1Gz9l1-s3X-WRt5gw4RlN3IGcnI7uw38l
La version web ne le montre pas, mais si vous enregistrez le fichier vous verrez un code couleur allant du rouge au vert pour les prix, la masse des ogives et leur vitesse.
Dernière édition par Dr_Mane le Lun 5 Aoû 2019 - 16:54, édité 1 fois
Dr_Mane- sergeant
Emploi : Militaire (réparation armement)
Loisirs : Tir, survivalisme.
Re: Tableau de comparaison munitions 22lr
sympa merci
philippe76- general
Merci !!! très instructif si : les vitesses annoncées par les fabricants sont réelles
les prix ?? habituellement ,je me sers à MUNICENTRE ,je n'ai pas comparé ??
les prix ?? habituellement ,je me sers à MUNICENTRE ,je n'ai pas comparé ??
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Quelques fois le vendeur se trompe de vitesse: sur deux munitions identiques il m'est arrivé d'avoir deux vitesses différentes (plus de 30m/s je crois). En convertissant la vitesse annoncée en fps sur la boite j'arrive à retrouver la bonne valeur.
Je viens de regarder pour municentre. Ils proposent beaucoup de modèles différents...
J'ai comparé rapidement pour geco hornady et magtech et a priori ils sont plus chers. Si cela t’intéresse je pourrais verifier les prix qu'ils proposent et les ajouter au tableau si ils sont moins chers.
Je viens de regarder pour municentre. Ils proposent beaucoup de modèles différents...
J'ai comparé rapidement pour geco hornady et magtech et a priori ils sont plus chers. Si cela t’intéresse je pourrais verifier les prix qu'ils proposent et les ajouter au tableau si ils sont moins chers.
Dr_Mane- sergeant
J’ai mesure aujourd’hui même les SK RIFLE MATCH (les rouges), elles sortent de ma CZ455 à 322m/s en moyenne.
Les perfs annoncées de 327 m/s sont donc tout à fait réalistes.
Les perfs annoncées de 327 m/s sont donc tout à fait réalistes.
matt57- sergeant
Merci beaucoup pour ce tableau ! Et bravo pour le travail !!
COL2FTS- lieutenant-general
Emploi : At home
merci pour ce tableau
Gilou- admin
Merci pour le travail effectué, tableau intéressant
khan25- corporal
Effectivement.....
christ.
christ.
christman- modo
sympa merci !
Pour les vitesses par contre c'est vraiment indicatif ça change tellement déjà rien que d'un canon à l'autre alors si on prends en compte tous les paramètres ...
Pour les vitesses par contre c'est vraiment indicatif ça change tellement déjà rien que d'un canon à l'autre alors si on prends en compte tous les paramètres ...
MrKoVeD- colonel
Merci Dr_Mane
juniortatar- brigadier-general
Merci beaucoup pour ton travail ,ces informations et partage
Authorized64- lieutenant-general
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Je me rend compte quand même que les prix sont élevé par rapport à nos voisin européen
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Peut être que la différence de taxe contribue au augmente cet écart... Les suisses ont quand même de la chance là dessus.
Dr_Mane- sergeant
Je rajoute les Decathlon 3,30 € la boite par 5000....Marche parfaitement bien dans mes semi auto, RUGER 10/22 et CZ Kadet
Cargese- first lieutenant
Emploi : Donateur de l'Etat Francais
Loisirs : des trous...Et du vélo
Salut Dr_Mane
J'ai l'impression qu'il y a un problème avec la première ligne de Winchester :
Winchester 325 mun hollow point 500,40 € 11700 0,04 € 36 Cuivrée Hollow point 390 auxerre
Je pense que tu as fait une coquille (325 munitions au lieu de 235).
Ton prix correspond à 36 boites X 235 de cette référence-là :
https://www.armurerie-auxerre.com/235-munitions-winchester-plated-hollow-point-22-lr.html
Mais tu as divisé par 11700 ( 36 X 325 )
Du coup avec 36 boites de 235 à 500.40 € ( 8460 munitions ) on arrive à 0.06 € ( 0.0591489 ) la munition au lieu des 0.04 € indqués sur ton tableau.
J'aurais bien vu un code couleur différent pour les vitesses en m/s.
Genre :
- case blanche pour les munitions à 330 m/s
- case de plus en plus bleue pour les munitions subsoniques à mesure que la vitesse diminue
- case de plus en plus verte pour les munitions supersoniques à mesure que la vitesse augmente
Merci pour ton boulot !
J'ai l'impression qu'il y a un problème avec la première ligne de Winchester :
Winchester 325 mun hollow point 500,40 € 11700 0,04 € 36 Cuivrée Hollow point 390 auxerre
Je pense que tu as fait une coquille (325 munitions au lieu de 235).
Ton prix correspond à 36 boites X 235 de cette référence-là :
https://www.armurerie-auxerre.com/235-munitions-winchester-plated-hollow-point-22-lr.html
Mais tu as divisé par 11700 ( 36 X 325 )
Du coup avec 36 boites de 235 à 500.40 € ( 8460 munitions ) on arrive à 0.06 € ( 0.0591489 ) la munition au lieu des 0.04 € indqués sur ton tableau.
J'aurais bien vu un code couleur différent pour les vitesses en m/s.
Genre :
- case blanche pour les munitions à 330 m/s
- case de plus en plus bleue pour les munitions subsoniques à mesure que la vitesse diminue
- case de plus en plus verte pour les munitions supersoniques à mesure que la vitesse augmente
Merci pour ton boulot !
Paper Moosh- second lieutnant
Merci Paper Moosh. Tableau corrigé. J'avais bien remarqué le prix mais j'aurais dû me méfier: munitions winchester hollow point cuivrées à 4c pièce... C'était trop beau pour être vrai !
Pour le code couleur spécial vitesse, je vais essayer de faire quelque chose comme ça. Avec mon système on voit bien la variation de vitesse mais il est difficile de repérer le seuil entre subsoniques et supersoniques, ce qui est quand même important.
Merci pour ta participation.
Pour le code couleur spécial vitesse, je vais essayer de faire quelque chose comme ça. Avec mon système on voit bien la variation de vitesse mais il est difficile de repérer le seuil entre subsoniques et supersoniques, ce qui est quand même important.
Merci pour ta participation.
Dr_Mane- sergeant
Quand j'ai vu ce tarif j'ai foncé sur le site de l'A-A ! ➔ ➔ ➔Dr_Mane a écrit:J'avais bien remarqué le prix mais j'aurais dû me méfier: munitions winchester hollow point cuivrées à 4c pièce... C'était trop beau pour être vrai !
Mais même à 0,06 € pièce ça reste intéressant.
Ma critique était constructive, tu l'as bien comprisDr_Mane a écrit:Pour le code couleur spécial vitesse, je vais essayer de faire quelque chose comme ça. Avec mon système on voit bien la variation de vitesse mais il est difficile de repérer le seuil entre subsoniques et supersoniques, ce qui est quand même important.
Il te manquait le poids des projectiles pour les Federal Grenaille Pb n° 12.
= 25 grains
On le voit sur la photo de tranche ici :
https://www.dromechassetir.com/boite-de-50-cartouches-de-22lr-de-marque-federal-game-shok-a-grenailles-plombs-n-12-federal,fr,4,hum62100246.cfm
D'ailleurs le tarif est plus intéressant que chez Lavaux : 18,90 € au lieu de 23,90 €.
Paper Moosh- second lieutnant
OK merci pour l'info. Je compare et/ou ajoute les munitions de chez drome chasse tir au tableau des que possible.
Dr_Mane- sergeant
Nouvelle version disponible: https://drive.google.com/open?id=1RS_4_2UxxDphQTyyekLvsVBif1tDPC1u
J'ai rajouté les munitions de chez Drôme chasse tir.
Pour le code couleur spécial vitesse (pour facilement différentier subsoniques et supersoniques), je n'ai pas encore réussi à le paramétrer.
J'ai rajouté les munitions de chez Drôme chasse tir.
Pour le code couleur spécial vitesse (pour facilement différentier subsoniques et supersoniques), je n'ai pas encore réussi à le paramétrer.
Dr_Mane- sergeant
Fred77 et jeffrome51 aiment ce message