Barrett M99 ou Steyr HS.50
+6
flo66
Clax
Bardamu
pouet.camion
adrien1980
6C8
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Barrett M99 ou Steyr HS.50
Bonjour tout le monde , je possède une Remington 700 depuis deux ans et je voudrais passer au 50.cal .
J'aurais aimé connaitre l'avis de personnes ayant touché, tiré ou connaissant ces deux armes .
J'aimerais savoir quelle est la plus robuste, la plus fiable , celle qui a le plus de longévité, etc.
J'aurais aimé connaitre l'avis de personnes ayant touché, tiré ou connaissant ces deux armes .
J'aimerais savoir quelle est la plus robuste, la plus fiable , celle qui a le plus de longévité, etc.
6C8- private
Loisirs : Tir ; Informatique .
Re: Barrett M99 ou Steyr HS.50
Ni l'une ni l'autre...
La M99 a un canon trop court en 50 26" si mes souvenirs sont bon et la steyr c'est vraiment le bas de gamme du 50
Il y a d'autre option bien plus judicieuse en 50
1) PGM hécate 2
2) AI AX50
3) cadex CD-50
4) Barrett M82 ou si tu es fan des systèmes semi la M107
Je ne sais pas si tu es illimité en budget mais compte 20000euros pour l'arme et ses accessoires plus pour la M107 qui est nue à 18/19000euros
A savoir quand même que pour les tireurs sportif le 50bmg est dépassé depuis un moment le 408cheytac ou le 416barrett lui sont largement supérieure, pour exemple le 408 sera supersonique jusqu'à 2000metres.... Le 50 sera déjà à la ramasse à cette distance
Les 50bmg c'est bien pour le boulot car c'est un très bon calibre d'arrêt anti-materiel
Si tu ne recharges pas les cartouches tu les trouves en surplus a 600euros les 100 chez Freylinger mais c'est de la cartouche bas de gamme...
Déjà posé toi la question du club qui voudra bien t'accueillir parce que a part dans un CSA ca me paraît compromis
Je ne pense pas au vu de ton ancienneté dans le tir qu'un calibre 50 soit un choix judicieux, commence par du 338LM par exemple c'est un très bon calibre précis jusqu'à 1700 mètres encore faut il avoir 1700 mètres lol
La M99 a un canon trop court en 50 26" si mes souvenirs sont bon et la steyr c'est vraiment le bas de gamme du 50
Il y a d'autre option bien plus judicieuse en 50
1) PGM hécate 2
2) AI AX50
3) cadex CD-50
4) Barrett M82 ou si tu es fan des systèmes semi la M107
Je ne sais pas si tu es illimité en budget mais compte 20000euros pour l'arme et ses accessoires plus pour la M107 qui est nue à 18/19000euros
A savoir quand même que pour les tireurs sportif le 50bmg est dépassé depuis un moment le 408cheytac ou le 416barrett lui sont largement supérieure, pour exemple le 408 sera supersonique jusqu'à 2000metres.... Le 50 sera déjà à la ramasse à cette distance
Les 50bmg c'est bien pour le boulot car c'est un très bon calibre d'arrêt anti-materiel
Si tu ne recharges pas les cartouches tu les trouves en surplus a 600euros les 100 chez Freylinger mais c'est de la cartouche bas de gamme...
Déjà posé toi la question du club qui voudra bien t'accueillir parce que a part dans un CSA ca me paraît compromis
Je ne pense pas au vu de ton ancienneté dans le tir qu'un calibre 50 soit un choix judicieux, commence par du 338LM par exemple c'est un très bon calibre précis jusqu'à 1700 mètres encore faut il avoir 1700 mètres lol
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Merci de ta réponse rapide . Oui je me tourne vers ces deux armes car mon budget est limité .
J'ai déjà jeté un coup d'oeil à certaine des armes que tu proposes mais le prix est un frein pour moi .
Je ne crois pas que le M99 ou le HS.50 existe en 408 ou 416 . ( je recherche un modèle bullpup en priorité )
Le Barrett M99 50 a un canon de 32 .
J'ai déjà jeté un coup d'oeil à certaine des armes que tu proposes mais le prix est un frein pour moi .
Je ne crois pas que le M99 ou le HS.50 existe en 408 ou 416 . ( je recherche un modèle bullpup en priorité )
Le Barrett M99 50 a un canon de 32 .
6C8- private
Un conseil si tu as un budget limité n'achète pas de 50 car la carabine est une chose mais le matos a coté en est une autre
Il faut un télémètre un anémomètre un système de caméra pour visionner la cible, les armes que tu me montres valent 7/8000euros nue
Avec un budget limité tu es prêt à claquer 6euros la cartouche de merde? Et pour recharger il faudra t'rmesuipe d'une press spécifique 50
Va voir sur paaf2 il y a une AI et une PGM a vendre en 338LM
Il faut un télémètre un anémomètre un système de caméra pour visionner la cible, les armes que tu me montres valent 7/8000euros nue
Avec un budget limité tu es prêt à claquer 6euros la cartouche de merde? Et pour recharger il faudra t'rmesuipe d'une press spécifique 50
Va voir sur paaf2 il y a une AI et une PGM a vendre en 338LM
adrien1980- hors classe
Vouloir tirer au 50 avec un budget limité... Pour tirer à quelle distance par curiosité ?
Tu te pose la question de la longévité d'une arme en 50, sais tu que quelque soit l'arme ton canon sera rincé en 3000 coups environ ?
Tu te pose la question de la longévité d'une arme en 50, sais tu que quelque soit l'arme ton canon sera rincé en 3000 coups environ ?
pouet.camion- first lieutenant
@Adrien
c'est vrai que 6 euros ou plus pour une cartouche peut paraitre chère ; après je n'avais pas pensé à "télémètre un anémomètre un système de caméra" c'est vrai . Pour la press ça va il y en a des pas trop chère ; mais ça me fait réfléchir du coup .
@pouet.camion
C'est pour accompagné mon armurier qui propose souvent des sorte de stage pour tirer à 1000, 2000 mètres . Ah bon je croyais que l'on pouvait tirer 5000 coup minimum .
c'est vrai que 6 euros ou plus pour une cartouche peut paraitre chère ; après je n'avais pas pensé à "télémètre un anémomètre un système de caméra" c'est vrai . Pour la press ça va il y en a des pas trop chère ; mais ça me fait réfléchir du coup .
@pouet.camion
C'est pour accompagné mon armurier qui propose souvent des sorte de stage pour tirer à 1000, 2000 mètres . Ah bon je croyais que l'on pouvait tirer 5000 coup minimum .
6C8- private
Ne va pas acheter une press Lee pour du 50bmg lol
adrien1980- hors classe
6C8 a écrit:@Adrien
@pouet.camion
Les cartouches de surplus bouffent les canons après ça dépend des canons PGM a inséré des renforts dedans pour tenir longtemps...
Pour 1000/2000 mètres le 338 c'est très bien, il a quoi ton armurier?
adrien1980- hors classe
lol J'avais regarder le press Lee mais je m'étais rabattu sur la Hornady Lock-N-Load .
Je crois qu'il a une SAKO TRG M10 mais je n'en suis pas certain .
6C8- private
6C8 a écrit:lol J'avais regarder le press Lee mais je m'étais rabattu sur la Hornady Lock-N-Load .
Donc il a pas une 50... Elle est sûrement en 338lm
adrien1980- hors classe
Non pas de 50 c'est sûr . Oui je crois 338 .
Et un HTI de chez Desert Tech ça te paraît bien ?( j'ai vu qu'il y avais des kit de conversion 408 416) Par contre le budget n'est pas le même .
Et un HTI de chez Desert Tech ça te paraît bien ?( j'ai vu qu'il y avais des kit de conversion 408 416) Par contre le budget n'est pas le même .
6C8- private
@6C8, quelles sont les autres armes que tu possèdes actuellement ?
Je comprends qu'on soit fasciné par le calibre 50, mais il me semble tout de même présenter deux défauts majeurs : tu ne pourras tirer que sur quelques rarissimes champs de tir (impossible de t'entraîner dans un stand "normal" à 200 m, ne serait-ce que pour faire des réglages), et c'est un coût colossal. On évoque ici le prix des armes et des munitions, mais j'imagine que le prix de la lunette est en proportion, pour pouvoir tirer à des distances pareilles.
Si tu n'as que ça comme arme, tu es bien parti pour tirer quatre ou cinq fois par an maximum. Avec un calibre "normal", tu pourrais t'entraîner tout au long de l'année à distance "ordinaire" et te faire plaisir en supplément de temps en temps à l'occasion de stages longue distance.
Si tu as déjà d'autres armes pour des tirs moins extrêmes et que tu n'es pas à 15 ou 20 K€ près pour te faire plaisir, vas-y. Mais si ça n'est pas le cas (ce qui me paraît probable), ça me semble irréaliste.
Maintenant, si c'est un rêve personnel qui te travaille depuis dix ans ou davantage… chacun fait ce qu'il veut de son pognon et on n'est plus dans le domaine du rationnel.
Je comprends qu'on soit fasciné par le calibre 50, mais il me semble tout de même présenter deux défauts majeurs : tu ne pourras tirer que sur quelques rarissimes champs de tir (impossible de t'entraîner dans un stand "normal" à 200 m, ne serait-ce que pour faire des réglages), et c'est un coût colossal. On évoque ici le prix des armes et des munitions, mais j'imagine que le prix de la lunette est en proportion, pour pouvoir tirer à des distances pareilles.
Si tu n'as que ça comme arme, tu es bien parti pour tirer quatre ou cinq fois par an maximum. Avec un calibre "normal", tu pourrais t'entraîner tout au long de l'année à distance "ordinaire" et te faire plaisir en supplément de temps en temps à l'occasion de stages longue distance.
Si tu as déjà d'autres armes pour des tirs moins extrêmes et que tu n'es pas à 15 ou 20 K€ près pour te faire plaisir, vas-y. Mais si ça n'est pas le cas (ce qui me paraît probable), ça me semble irréaliste.
Maintenant, si c'est un rêve personnel qui te travaille depuis dix ans ou davantage… chacun fait ce qu'il veut de son pognon et on n'est plus dans le domaine du rationnel.
Bardamu- first lieutenant
6C8 a écrit:Non pas de 50 c'est sûr . Oui je crois 338 .
Désert tech a mon avis c hors budget pour toi et les système bullpup pour la précision ca ne sert a rien! Prend une arme conventionnelle pas un truc que tu ne feras rien de bien avec
Prend une TRG42 par exemple si ton armurier fait sako c'est tout benef pour toi
adrien1980- hors classe
@Bardamu
Bien sûr que c'est un rêve ( mon rêve est Cal .50 russes mais hélas il a l'air intouchable, même mon armurier ne peut se le procurer) mais je voulais l'avis de personnes si connaissant un minimum pour m'orienter un minimum .
Je possède un Remingon 700 en calibre 308 et je compte faire l'acquisition d'un calibre plus petit dans le genre 7.62x39 ou 5.56 j'y réfléchis encore . Oui je ne pense tiré que lors des stages proposés par mon armurier car effectivement tirer à 300 400 mètres avec je ne sais pas si ça vaut le coup .
Bien sûr que c'est un rêve ( mon rêve est Cal .50 russes mais hélas il a l'air intouchable, même mon armurier ne peut se le procurer) mais je voulais l'avis de personnes si connaissant un minimum pour m'orienter un minimum .
Je possède un Remingon 700 en calibre 308 et je compte faire l'acquisition d'un calibre plus petit dans le genre 7.62x39 ou 5.56 j'y réfléchis encore . Oui je ne pense tiré que lors des stages proposés par mon armurier car effectivement tirer à 300 400 mètres avec je ne sais pas si ça vaut le coup .
6C8- private
@Adrien
C'est surtout que le système bullpup j'aime beaucoup .
Merci pour tes conseil je vais voir sur quoi je me rabat ; j'économiserais peut-être un peu plus pour un HTI .
C'est surtout que le système bullpup j'aime beaucoup .
Merci pour tes conseil je vais voir sur quoi je me rabat ; j'économiserais peut-être un peu plus pour un HTI .
6C8- private
Si c'est un rêve alors... Mais les 2 armes que tu as mise ne sont vraiment pas intéressante et n'ont aucun histoire
Le M82 et le M107 sont utilisés par les USMC
La PGM hécate 2 par notre armée
L' AI AX par une partie des armées européen
La HS50 a la record du monde létale
Par contre si à côté de toi tu te retrouves au stage avec une 408 cheytac ou une 416 Barrett tu vas te faire mettre a l'amende en précision
Le M82 et le M107 sont utilisés par les USMC
La PGM hécate 2 par notre armée
L' AI AX par une partie des armées européen
La HS50 a la record du monde létale
Par contre si à côté de toi tu te retrouves au stage avec une 408 cheytac ou une 416 Barrett tu vas te faire mettre a l'amende en précision
adrien1980- hors classe
Achete toi un bullpup en 5,56 ou en 308 la c'est le domaine du bullpup, un famas par exemple
adrien1980- hors classe
Surtout que les rares bullpup en 50 ne sont pas réputés pour leur précision... leur utilité c'est de l'antimatériel et donc le niveau de précision exigé qui va avec : toucher un véhicule à longue distance requiert moins d'exigence niveau précisionque de toucher un bipède à la même distance.
pouet.camion- first lieutenant
@Adrien
Oui c'est sûr que à côté des 408 416 ( même du 338 je suppose ) je n'aurais pas la même précision .
@pouet.camion
Je vais peut-être me rabattre sur un HTI en 408 ou 416 ; a voir .
Oui c'est sûr que à côté des 408 416 ( même du 338 je suppose ) je n'aurais pas la même précision .
@pouet.camion
Je vais peut-être me rabattre sur un HTI en 408 ou 416 ; a voir .
6C8- private
Oui enfin on est a 12000euros le même prix que les autres
adrien1980- hors classe
adrien1980 a écrit:Achete toi un bullpup en 5,56 ou en 308 la c'est le domaine du bullpup, un famas par exemple
Ou un steyr aug, c'est moins rare, moins cher et il y'a la possibilité de customiser un peut. Par contre faut prendre la version en 21.6.
Clax- colonel
Ah oui , j'avais vu a 9300 mais je ne connais pas le prix des conversion.
Quel est le meilleur calibre entre le .375 CT , .408 CT et le .416 Barrett ?
Niveau prix , résultat .
Quel est le meilleur calibre entre le .375 CT , .408 CT et le .416 Barrett ?
Niveau prix , résultat .
6C8- private
C'est surtout trouver de la mun, des douilles et des ogives! Pour tout cela le 408ct est le mieux placé
adrien1980- hors classe
Les douilles :
https://www.brownells.fr/408-CHEYTAC-1036X77MM-BRASS-408-CheyTac-1036x77mm-Brass-50-Box-PETERSON-BRASS-749018207
Les ogives chez TPM:
https://www.decolletage-plubeau-franche-comte.fr/balle-tpm-la-gamme-tld
Le JO:
https://tecmagex.com/fr/ch4d-die-set-408-chey-tac-1.html
La poudre de la N570 environ 9 grammes par cartouches
Les amorces RWS forcément
https://www.brownells.fr/408-CHEYTAC-1036X77MM-BRASS-408-CheyTac-1036x77mm-Brass-50-Box-PETERSON-BRASS-749018207
Les ogives chez TPM:
https://www.decolletage-plubeau-franche-comte.fr/balle-tpm-la-gamme-tld
Le JO:
https://tecmagex.com/fr/ch4d-die-set-408-chey-tac-1.html
La poudre de la N570 environ 9 grammes par cartouches
Les amorces RWS forcément
adrien1980- hors classe
Merci pour les liens .
Je suis allé voir les différences de prix des munitions cal .50 et le 416 ,c'est presque le même prix .
Aurais-je mal regarder ou c'est normal ?
Je suis allé voir les différences de prix des munitions cal .50 et le 416 ,c'est presque le même prix .
Aurais-je mal regarder ou c'est normal ?
6C8- private
J'ai vite fait jeté un œil, le prix se rapproche mais pas du tout pour la même qualité.
La rechargé que propose Adrien c'est de la bonne qualité contrairement a la .50 a six euro pièce.
La rechargé que propose Adrien c'est de la bonne qualité contrairement a la .50 a six euro pièce.
flo66- general
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
J'ai eu l'occasion de tirer avec le SIG SAN 511 et c'était vraiment génial ! La qualité de finition est top.
Doberman- general
@Flo
Merci d'être allé jeter un coup d'oeil . Dommage qu'elles soient aussi chères .
Je vais me renseigner sur le rechargement de la 416 .
@Doberman
Cela a l'air d'être une bonne arme.
Quelqu'un a-t-il des infos sur la 460 steyr ?
Merci d'être allé jeter un coup d'oeil . Dommage qu'elles soient aussi chères .
Je vais me renseigner sur le rechargement de la 416 .
@Doberman
Cela a l'air d'être une bonne arme.
Quelqu'un a-t-il des infos sur la 460 steyr ?
6C8- private
Un truc en plus contre le .50 c'est que tu passe en B direct.
Je doute fort que le terrain a 2000m de ton armurier soit un stand fftir agréé cat B.
Je doute fort que le terrain a 2000m de ton armurier soit un stand fftir agréé cat B.
Mick27- second lieutnant
ça je n'en sais rien ; il ne m'a jamais parler de contre-indication quand aux calibres ou aux catégories .
Je me renseignerais .
Je me renseignerais .
6C8- private
Page 1 sur 2 • 1, 2